Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menopause et age
N
10 décembre 2018 02:27
Vaous etes au courant que le fait d'avoir ses regles plus lontemps cest a dire menopause tres tard au alentour de 50 ans et plus , bah ce genre de femme ont plus de chance de vivre jusqua 90 ans en bonne santé contrairement a celle qui ont la menpose tres tot au alentour de 40 ans , ces femmes la sont plus subjectnt a avoir des maladies comme le diabete et autre trucs ...... pourquoi vous allez me dire et bien tout simplement parce que chaque mois avec nos regles notre sang est filtre ca nous enleve les mauvaises toxiene le mauvais sang et allah na pas fait les choses au hasard cest plus pr notre sante en faite ...... YA UN LIEN AVEC LA HJAMA , le fait dextraire le mauvais sang pour une meilleure sante , les hommes devraient souvent la faire alors que ns les femmes ont pert du sang naturellement .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................Jai aussi lu que la menopause etait hereditaire genre si la mere a ete menopauser tot bah la fille peut letre aussi etc .... les filles qui ont eu leur regles avant 12 ans cest a dire vers 9 _10 ans et au plus tard vers 14 et plus bah elle peuvent avoir la menopause tot et celle ki les ont eu vers lage de 12 13 ans bah elle peuvent etre menoposer tard
F
10 décembre 2018 09:15
Bravo tu va en complexer plus d'une maintenant smoking smiley
c
10 décembre 2018 10:41
Salam

Comment tu expliques celles qui sont déjà malade avant même la ménopause ?
10 décembre 2018 12:44
Ton sang n'est pas "filtré" par les règles et le sang que tu perds n'a pas de "toxines".

Le cycle menstruel prépare les femmes, tous les mois, à une possible grossesse. Pour cela, sous contrôle hormonal, l'utérus s'épaissit et se vascularise (afflux sanguin) pour recevoir un ovule fécondé. S'il n'y a pas fécondation, il revient à son état initial en éliminant du sang et des tissus : ce sont les règles.

Ça n'a rien à voir avec ta santé c'est juste le cycle prévu pour la procréation puisque le sang menstruel contient un mélange de sécrétions vaginales cervicales, de débris tissulaires, globules rouges et mucine.
Citation
Nadyaaa01 a écrit:
Vaous etes au courant que le fait d'avoir ses regles plus lontemps cest a dire menopause tres tard au alentour de 50 ans et plus , bah ce genre de femme ont plus de chance de vivre jusqua 90 ans en bonne santé contrairement a celle qui ont la menpose tres tot au alentour de 40 ans , ces femmes la sont plus subjectnt a avoir des maladies comme le diabete et autre trucs ...... pourquoi vous allez me dire et bien tout simplement parce que chaque mois avec nos regles notre sang est filtre ca nous enleve les mauvaises toxiene le mauvais sang et allah na pas fait les choses au hasard cest plus pr notre sante en faite ...... YA UN LIEN AVEC LA HJAMA , le fait dextraire le mauvais sang pour une meilleure sante , les hommes devraient souvent la faire alors que ns les femmes ont pert du sang naturellement .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................Jai aussi lu que la menopause etait hereditaire genre si la mere a ete menopauser tot bah la fille peut letre aussi etc .... les filles qui ont eu leur regles avant 12 ans cest a dire vers 9 _10 ans et au plus tard vers 14 et plus bah elle peuvent avoir la menopause tot et celle ki les ont eu vers lage de 12 13 ans bah elle peuvent etre menoposer tard
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
10 décembre 2018 13:02
Les hommes devraient souvent le faire tu dit?
De quoi? Perdre du sang?

J'ai pas compris.
*
10 décembre 2018 14:07
De faire la hijama

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Les hommes devraient souvent le faire tu dit?
De quoi? Perdre du sang?

J'ai pas compris.
l
10 décembre 2018 14:16
Je ne sais pas ou tu as lu ca,
mais ce type de raisonnement ne tient pas la route.

Ton esperance de vie est liee principalement a ton rythme de vie, si tu es actif physiquement, ton alimentation et ton environnement exterieur.

Une fille peut avoir sa menopause au meme age age que sa mere,
ca peut etre lie aux genes, mais il n'y a pas forcement d'heredite seulement avec la mere,
car tu as en toi, les genes de tes 2 parents et de leurs familles...

J'ai deja 48 ans et ma mere a eu sa menopause apres ses 51 ans.
Et pour l'instant, en ce qui me concerne, je ne vois pas la menopause s'annoncer...
Actuellement, la prise d'hormones peut aussi tout chambouler dans ton organisme.
Par le passe, j'avais fait des injections d'hormones et pendant 2 ans, je n'ai plus eu de regles du tout.

Ma grand-mere maternelle a toujours une vie tres active avec une alimentation saine, elle avait son propre potager, se soignait naturellement et elle est decedee a 102 ans, elle a survecu a ses 2 premieres filles et leurs maris...
Et ma mere est decedee cette annee a seulement 79 ans, en raison de problemes respiratoires accentuees par une scoliose qu'elle avait depuis toute petite en raison de problemes de nutrition car elle est nee pendant la guerre...

Je suis consciente que si je ne me bouge plus physiquement et si je ne mange pas sainement, mon esperance de vie va automatiquement diminuer.






Citation
Nadyaaa01 a écrit:
Vaous etes au courant que le fait d'avoir ses regles plus lontemps cest a dire menopause tres tard au alentour de 50 ans et plus , bah ce genre de femme ont plus de chance de vivre jusqua 90 ans en bonne santé contrairement a celle qui ont la menpose tres tot au alentour de 40 ans , ces femmes la sont plus subjectnt a avoir des maladies comme le diabete et autre trucs ...... pourquoi vous allez me dire et bien tout simplement parce que chaque mois avec nos regles notre sang est filtre ca nous enleve les mauvaises toxiene le mauvais sang et allah na pas fait les choses au hasard cest plus pr notre sante en faite ...... YA UN LIEN AVEC LA HJAMA , le fait dextraire le mauvais sang pour une meilleure sante , les hommes devraient souvent la faire alors que ns les femmes ont pert du sang naturellement .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................Jai aussi lu que la menopause etait hereditaire genre si la mere a ete menopauser tot bah la fille peut letre aussi etc .... les filles qui ont eu leur regles avant 12 ans cest a dire vers 9 _10 ans et au plus tard vers 14 et plus bah elle peuvent avoir la menopause tot et celle ki les ont eu vers lage de 12 13 ans bah elle peuvent etre menoposer tard
*
10 décembre 2018 16:01
Explique. Je comprends pas.
Citation
Fraisementhe a écrit:
De faire la hijama
*
10 décembre 2018 16:12
La posteuse dit que
"Chaque mois avec nos regles notre sang est filtre ca nous enleve les mauvaises toxiene le mauvais sang "
Et que comme les hommes ont pas chaque mois les regles comme la femme
Les hommes devraient souventfaire la hijama pour eliminer les mauvaises toxine

Sinon la hijama meme les femmes le font cest bien pour les femmes qui souhaite tomber enceinte sa soigne beaucoup de maux
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Explique. Je comprends pas.
*
10 décembre 2018 16:13
Oui merci,mais c'est quoi la hijama?
J'ai entendu ce mot assez souvent ici,mais Heu
Citation
Fraisementhe a écrit:
La posteuse dit que
"Chaque mois avec nos regles notre sang est filtre ca nous enleve les mauvaises toxiene le mauvais sang "
Et que comme les hommes ont pas chaque mois les regles comme la femme
Les hommes devraient souventfaire la hijama pour eliminer les mauvaises toxine

Sinon la hijama meme les femmes le font cest bien pour les femmes qui souhaite tomber enceinte sa soigne beaucoup de maux
*
10 décembre 2018 16:21
Tient pour que tu comprend bien



La hijama est une méthode thérapeutique très utilisée dans la médecine prophétique et permettant de soigner de nombreux maux.



La hijama : définition et mode opératoire



La Hijama, du mot hijm (absorber, extraire) est une méthode d'extraction du sang de la surface de l'épiderme à l'aide de ventouses. Elle est connue aussi sous les noms de l'incisiothérapie ou cupping therapy. Elle consiste à effectuer des petites incisions superficielles sur une partie bien précise, à y placer une ventouse, et à l'aide d'un appareil on en sortira l'air, afin de créer un vide, qui permettra au sang de sortir plus facilement. On peut placer plusieurs ventouses. L'endroit précis dépend des maux que l'on désire soigner. On récupère ainsi le sang, à l’aspect plus ou moins noirâtre et épais.


Ce remède faisant partie de la Sunna est reconnu par l'OMS depuis 2004 comme une médecine qui soigne. Elle est également une médecine ancestrale (pratiquée en Egypte) mais aussi une médecine traditionnelle reconnue par les chinois.


Elle ne doit pas être appliquée sur certaines personnes (femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes faibles, les personnes sous anticoagulants). Elle peut être préventive, ou bien effectuée en cas de nécessité (douleurs, maux). Elle peut être réalisée à sec (sans les petites incisions superficielles) ou non.



Les nombreuses vertus de la Hijama



De nombreux hadiths authentiques rapportent la recommandation de faire la hijama, en raison de ses bienfaits sur notre corps. Ainsi, Anas Ibn Malik rapporte que le Messager de Dieu (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Pendant mon Voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d'Anges sans qu'ils me disent : Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama ». (Sahih Al-Jamii')


Ibn Abbas rapport que “Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) se fit faire une Hijama et il paya celui qui la lui pratiqua “. (Boukhari et Mouslim)
Ce hadith ajoute qu'il est licite de rémunérer la personne la pratiquant.


15


Elle stimule l'immunité, et permet un effet d'épuration du sang. Une étude d'un professeur Cantel (Université de Chicago) a démontré que le taux d'interféron après une hijama est multiplié par dix, augmentant ainsi l'immunité. Elle est également un remède contre l'affaiblissement de la mémoire, les migraines. Ainsi, le Prophète pratiqua la Hijama sur son crâne alors qu'il était en état de sacralisation, en raison d'une migraine.


Jabir rapporte que « le Prophète (salallahou alayi wa sallam) pratiqua Al Hijama sur sa hanche, en raison d'une douleur ». (sahih Abou Dawoud)


Selon Ibn Qayiim, dans son ouvrage La médecine Prophétique, la hijama, sur la veine jugulaire postérieure (Al-Kahil, située à la base de la nuque entre les épaules) est utile aux douleurs du bras et de la gorge.


Ainsi, les ventouses sont souvent positionnées en fonction de la localisation du mal. Contrairement à ce que l'on peut croire, elle n'est pas un remède en soi contre la sorcellerie. Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) l'avait pratiqué, après son ensorcellement, lorsqu'il avait des douleurs mais ignorant qu’il était ensorcelé. Lorsque Allah azawajjal l’inspira en l’informant qu’il s’agissait d’un ensorcellement, le Prophète (salallahou alayi wa salam) recourut à la roqyia.



Conditions et moments de sa pratique



La hijama, en cas d'urgence, est bénéfique à tout moment. Mais si elle est de caractère préventif, des moments précis de sa pratique sont recommandés.


Il est conseillé également de la faire à jeun. "La hijama à jeun est meilleure, et elle augmente la raison, la mémoire et facilite l’apprentissage ". (sahih sounan ibn Maja)


On a posé la question au Imam Malik concernant la hijama le samedi et le mercredi, il répondit : “Ce n’est déconseillé et il n’y a pas de jour [de la semaine] où je ne me suis pas fait une hijama, je ne déconseille aucunement cela” (Confère L’explication du El-Mouata’ (7/225) ).


Elle rompt cependant le jeûne : « Celui qui applique Al Hijama et celui qui se la fait appliquer ont tous deux rompu le jeûne ». (At-Tirmidhi)


Pour conclure, voici une vidéo montrant clairement le modus operandi de la hijama, nous remercions au passage l'équipe d'Al Wassat 29 et l'Imam Rachid Abou Houdheyfa pour leur travail :



Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Oui merci,mais c'est quoi la hijama?
J'ai entendu ce mot assez souvent ici,mais Heu
*
10 décembre 2018 16:23
Jarrive pas a mettre un lien dsl cest sur le site ajib.fr
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Oui merci,mais c'est quoi la hijama?
J'ai entendu ce mot assez souvent ici,mais Heu
10 décembre 2018 23:25
C'est illogique ce que tu écris .
Le sang des règles n est pas du tout un sang filtré.

Il est dû à l élimination des tissus utérins pour accueillir un embryon si il y a fécondation.
Si pas fécondation ces tissus hypervascularisé sont éliminés.

Allah fait bien les choses ça c'est vrai
mais faut arrêter de délirer sur les bienfaits des règles.

Selon ton hypothèse tous les hommes sont sencés mourir jeune alors
10 décembre 2018 23:28
Femme ménopausée à 30 ans, décédée à 87..
Qui dit mieux?
Citation
Nadyaaa01 a écrit:
Vaous etes au courant que le fait d'avoir ses regles plus lontemps cest a dire menopause tres tard au alentour de 50 ans et plus , bah ce genre de femme ont plus de chance de vivre jusqua 90 ans en bonne santé contrairement a celle qui ont la menpose tres tot au alentour de 40 ans , ces femmes la sont plus subjectnt a avoir des maladies comme le diabete et autre trucs ...... pourquoi vous allez me dire et bien tout simplement parce que chaque mois avec nos regles notre sang est filtre ca nous enleve les mauvaises toxiene le mauvais sang et allah na pas fait les choses au hasard cest plus pr notre sante en faite ...... YA UN LIEN AVEC LA HJAMA , le fait dextraire le mauvais sang pour une meilleure sante , les hommes devraient souvent la faire alors que ns les femmes ont pert du sang naturellement .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................Jai aussi lu que la menopause etait hereditaire genre si la mere a ete menopauser tot bah la fille peut letre aussi etc .... les filles qui ont eu leur regles avant 12 ans cest a dire vers 9 _10 ans et au plus tard vers 14 et plus bah elle peuvent avoir la menopause tot et celle ki les ont eu vers lage de 12 13 ans bah elle peuvent etre menoposer tard
N
10 décembre 2018 23:36
mdr ou jai dit kel mourait uen fois menoposer hein
Citation
nana d'enfer a écrit:
Femme ménopausée à 30 ans, décédée à 87..
Qui dit mieux?
10 décembre 2018 23:45
Je faisais référence à la longévité, ma chère winking smiley

Citation
Nadyaaa01 a écrit:
mdr ou jai dit kel mourait uen fois menoposer hein
N
10 décembre 2018 23:47
bien la longevite qui dit que la femme menoposer tard risque de vivre plus lontemps en bonne sante si elle arrive a 55 ans et la elle est menoposer bah les autre anne elle sera en forme contrairment a une qui attein cet age mais qui a eu la menopose tot
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je faisais référence à la longévité, ma chère winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook