Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méningite virale
B
4 octobre 2008 02:51
Y a t'il des yabiz qui connaissent ou on eu cette maladie.

Mes troubles de vue sont dus à une méningite virale. Aux urgences, le neurologue était surpris d'apprendre que je trainais cet état depuis une dizaine de jours. J'ai été hospitalisée 5 jours. Ils m'ont passée à la moulinette, ont pompé mon sang tous les matins ma moëlle épinaire (ponction lombaire). Pas de traitement. Le neuro fait un courrier à mon médecin traitant et me dit le consulter dans 15 jours. Je dois retourner voir le neuro dans 2 mois.

Je tente de récupérer un peu chez ma soeur. J'ai encore une légère fièvre.

Comment se passe la convalescence ?
y a t'il des risques de rechutes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/08 02:54 par Belle.
Ben quoi 0-°
w
4 octobre 2008 08:11
Jai eu cela, il y a longtemps (un quart de siècle), mais j'ai eu la chance de ne pas me retrouver à l'hôpital, prise en charge à la maison.Il est vrai que je ne l'ai pas traîné 15 jours avant de me soigner. Après une longue période de fatigue généralisée (environ deux mois), la vie a pris le dessus, quelques soucis de concentration pour mon travail intellectuel (environ 6 mois), mais en travaillant ça a fini par passer. Toutefois chaque cas est différent, Bon courage.
B
4 octobre 2008 11:07
Citation
wingas a écrit:
Jai eu cela, il y a longtemps (un quart de siècle), mais j'ai eu la chance de ne pas me retrouver à l'hôpital, prise en charge à la maison.Il est vrai que je ne l'ai pas traîné 15 jours avant de me soigner. Après une longue période de fatigue généralisée (environ deux mois), la vie a pris le dessus, quelques soucis de concentration pour mon travail intellectuel (environ 6 mois), mais en travaillant ça a fini par passer. Toutefois chaque cas est différent, Bon courage.

Merci pour ton témoignage.

J'ai trainé ça une dizaine de jours parce que je le mettais sur le compte du jeûne.

J'ai fait encore une diplopie mais ma vue est améliorée. ça devrait durer quelques semaines. La solution un cache oeil pas très esthétique. mais bon

Je suis lessivée, pas envie de grand chose.
Ben quoi 0-°
4 octobre 2008 11:26
Salam

J'en ai eue une a 12 ans, je suis restée à l'hopital 1 semaine et 2 semaines de convalescence à la maison, perso c'était horrible, je l'ai très mal vécu, j'avais vraiment mal, moi c'était surtout la tête, je n'ai pas ete touchée au yeux.

Surtout que dans la même année, j'ai eu une peritonite aigue a cause de l'appendicite et que là je suis restée en soins intensifs et 2 mois à la clinique.

autant dire je ne le souhaite à personne.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
4 octobre 2008 20:51
Merci Soltana

Pour les yeux, les examens du fond de l'oeil pour les 2 sont bons. Les dégats se situent dans le cerveau.

Je suis sortie aujourd'hui sinon c'est la déprime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 20:53 par Belle.
Ben quoi 0-°
5 octobre 2008 19:34
Citation
Belle a écrit:
Merci Soltana

Pour les yeux, les examens du fond de l'oeil pour les 2 sont bons. Les dégats se situent dans le cerveau.

Je suis sortie aujourd'hui sinon c'est la déprime

Allah ichefik ma soeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
5 octobre 2008 19:49
Citation
soltana47 a écrit:
Allah ichefik ma soeur

amine

Merci ma belle
Ben quoi 0-°
w
7 octobre 2008 02:31
Bon courage, essaie de te changer un peu les idées, laisse tomber les travaux intellectuels puis reprend les progressivement pour ne pas tout perdre (je veux dire pour ne pas trop perdre) En fait ça revient au bout de 6 mois... avec quelque fois des petits manques dont il faut mieux rire.
L'humour et la détente sont excellents.
B
7 octobre 2008 11:41
Je te remercie wingas pour tes conseils.

Il faut vraiment avoir vécu ce mal pour comprendre. Je suis obligée de changer certains comportemens comme par exemple faire une liste de course. J'étais sur un projet professionnel ; je dois attendre d'y voir mieux grinning smiley.


J'essaie d'en rire surtout avec mon bandeau sur l'oeil. Heureusement que mes frères et ma soeur n'habitent pas loin. Le trajet entre chez eux et chez moi c'est le maximum que je puisse faire pour l'instant.

Encore merci pour tes interventions
Ben quoi 0-°
w
7 octobre 2008 21:25
ça va revenir, la liste de courses, l'agenda et les horaires de rendez-vous... autant de chose que tu peux noter et qui évite de trop penser au début.
Par contre essaie de faire de tempsà autre un petit exercice, du genre qu'est ce que tu as mangé la veille, quel film il y avait à la télé? Il faut que tu vois où en est ta mémoire récente, c'est elle qui souffre en général. Elle va se réactiver doucement
Pour le bandeau sur l'oeil, c'est moche, mais des lunettes de soleil par dessus, comme ça tu donneras l'impression de "snober" la maladie.
Détends toi.
Pour le sujet professionnel travaille par petite durée, dix minutes par ci par la quand tu le sens, ensuite dans un mois tu pourras allonger la durée.
Pour anecdote quand j'ai attrapé ça mon mari m'a dit à l'époque "tu vas devenir folle maintenant!" ça ne m'a pas remonté le moral, quel manque de tact, heureusement j'avais mes parents et mes frères.

Bon courage
B
8 octobre 2008 11:27
En effet la réflexion de ton mari manque de tact.

Pour les lunettes de soleil j'y avais pas pensé. Pour le bandeau j'évite de le mettre à la maison pour faire travailler l'oeil droit. Dehors je n'ai pas le choix.

Hier je suis sortie plusieurs fois à chaque fois j'oublais de faire telle ou telle chose. Ben tu comprendras qu'à la fin de ma journée j'étais assomée par un mal de crâne. Donc aujourd'hui pas de sortie. Comme j'y vois un peu mieux de jour en jour hamdoulillah, je me suis attaquée au ménage à la poussière quoi.

Je t'assure que tes messages me remonte le moral. J'ai aussi envie de croire que je récupérerai à 100% ma vue Incha Allah.
Ben quoi 0-°
w
9 octobre 2008 14:55
Aucun souci, tu vas récuperer à 100% car tu en as la volonté.
De la à faire les poussières, c'est signe que tu vois mieux.
Continue à me tenir au courant de ta convalescence et si je peux t'être utile sur un point demande, parfois une expérience "comme les lunettes de soleil" ça redonne du peps!
B
9 octobre 2008 17:55
Encore merci je ne manquerai pas de te tenir informée de l'évolution de mon état. Nos discussions m'ont réconfortée.

smiling smiley
Ben quoi 0-°
w
10 octobre 2008 08:47
Bonne journée.
B
3 novembre 2008 12:27
Une fois par semaine j'ai rendez-vous pour vérifier le rétablissement de mon oeil. J'ai récupéré la vision en relief mais pas encore à 100% pour la vision lointaine. Normalement dans quelques semaine je pourrai voir loin comme avant incha Allah
Ben quoi 0-°
l
3 novembre 2008 13:04
allah y chafik ma belle, donne nous des nouvelles inchallah smiling smiley

tendre boussettesmiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
14 novembre 2008 18:43
J'ai commencé un traitement antibiotique : Zinnat céfuroxime. Je ne suis pas allée voir le généraliste 15 jours après l'hospitalisation. Je suis allée la semaine dernière parce que terrasser par un mal de crâne épouvantable.

Il aurait été demande à mon généraliste de me mettre sous ce traitement.

Quant aux examens de mes yeux, toujours une petite amélioration, alors pas de lunette hamdoulillah. Par moment j'ai l'impression que je garderai des sequelles.
Ben quoi 0-°
l
14 novembre 2008 18:56
Salam Belle allah y chafik en plus je pensé a toi hier.
L'antibiotique Zinnat est trés bien, quand mon toubib me le souscrivé j avais un rétablissement plus rapide lorsque j etait malade.
On a tendance a forcer sur notre santé et a se mordre les doight que quand ça va mal.
En tous cas prends soint de toi et n'hésite pas a nous donner des nouvelles
yawning smiley


Citation
Belle a écrit:
J'ai commencé un traitement antibiotique : Zinnat céfuroxime. Je ne suis pas allée voir le généraliste 15 jours après l'hospitalisation. Je suis allée la semaine dernière parce que terrasser par un mal de crâne épouvantable.

Il aurait été demande à mon généraliste de me mettre sous ce traitement.

Quant aux examens de mes yeux, toujours une petite amélioration, alors pas de lunette hamdoulillah. Par moment j'ai l'impression que je garderai des sequelles.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
14 novembre 2008 20:53
Bonsoir, je suis contente que tu te rétablisses, merci pour ces bonnes nouvelles, il faut un peu de temps pour récupérer mais c'est jouable, je te l'avais écrit au début de cette histoire, courage et tiens nous informé.
B
14 novembre 2008 21:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Belle allah y chafik en plus je pensé a toi hier.
L'antibiotique Zinnat est trés bien, quand mon toubib me le souscrivé j avais un rétablissement plus rapide lorsque j etait malade.
On a tendance a forcer sur notre santé et a se mordre les doight que quand ça va mal.
En tous cas prends soint de toi et n'hésite pas a nous donner des nouvelles
yawning smiley

Merci Lamyaâ pour tes pensées et tes prières.

C'est moi qui te disais que le corps se venge. Ben voilà. Autant pour moi.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook