Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui et moi ca mene nul part !!!
a
29 octobre 2008 09:28
SALEM
voila je voualais avoir des avis exterieur sur ma situation
je suis avec quelqu un depuis presque 2 ans maintenant j ai 28 ans lui 32
il ya quelques mois sa famille est venu faire connaissance avec la mienne et depuis rien,
au debut il me disait que sa famille se renseignait sur moi
par la suite il m avoue que sa mere ne lui a pas vraiment dis non mais qu'a chaque fois qu'il aborde le sujet avec elle est vague et lui dis de prendre son temps..blablbla(il a kan meme 32 ans)
Selon moi mon copain sait tres bien ce qu il se passe et ne veut pas me le dire pr essayer d arranger les choses tout seul.
donc deouis plusieurs mois notre relation c est degradé,j arrive pas a etre avec lui en fesant abstraction de tout ca, mais lui me demande de patienter et se sent en aucun cas responsable ...

alors ke pour moi il a aussi ses tors, comme le fait de ne pas tenir tete a sa famille en leur disant k il m a choisit et qu ils arretennt leur enquetes ki ne servent a rien...
tout ca pour dire ke j ai decidé de sortir de sa vie...la on est en froid depuis quelques semaines..je veux changer de numeros sans rien dire
mon but est qu il reagisse, qu il se mette en tete que lui aussi peut me perdre et s il ne fait vraiment rien cest qu il ne tenait pas tant ke ca a moi..
je suis vraiment a bout, je suis tt le temps deprimé,faut que je fasse quelquechose..voila
je sais c est pueril mais bon,vous en pensez quoi???
l
29 octobre 2008 09:54
bin s il t as demande de patienter et bien patiente ca te coute quoi a toi de le faire donne lui quelques mois et puis tu verras s il n y a pas de changement a ce moment la tu rompt faut etre patiente dans la vie surement qu il a du mal a te faire accepter par sa famille et qu il essais par tout les moyens de les faire plier c est pas simple tu sais faut aussi le comprendre alors accorde lui un temps et puis tu verras
k
29 octobre 2008 10:09
salam,

je vois pas pourquoi tu dois lui laisser du temps!!!! A mon avis, si sa mère ne t'accepte pas dès le début, je vois pas pourquoi elle le fera après. Moi je l'aurai zapper même si c'est dur pour lui faire comprendre que il n'y a pas que lui sur terre donc voilà.
a
29 octobre 2008 11:24
justement du temsp je lui on est laissé..plus de 6 mois
le probleme c est qu il ne veut pas me dire ce qu il ya exactement c est ca qui me fait le plus mal..ca me concerne aussi je devrais savoir..
m
29 octobre 2008 13:31
salem

non les filles ben voyons elle ne va pa le supplier de la prendre pour épouse si effectivement sa fututre belle mere demande à y reflechir c qu'elle n'est pas ok.

maintenant à lui den parler avec sa mere, il n'a pas 20ans il en n'a 32, s'il a prevu de passer sa vie avec sa ere qu'il le dise mais qu'l ne la laisse pas poiroter comme ca tout de meme un peu de respect.

si deja ya pas de franchise c cho.

bon courage et reflechis bien, donne lui un ultimatum t une bent nass alors qu'il se decide et te donne ne reponse tu va pas l'attendre 30ans.
l
29 octobre 2008 13:42
Citation
amel_zou a écrit:
justement du temsp je lui on est laissé..plus de 6 mois
le probleme c est qu il ne veut pas me dire ce qu il ya exactement c est ca qui me fait le plus mal..ca me concerne aussi je devrais savoir..

est ce qu il n ont pas prevu une autre femme pour lui sa cache quelque chose ca
m
29 octobre 2008 13:45
oui peut etre ladyli?

c clair pense y amel zou
a
29 octobre 2008 14:34
non, je suis sure qu il n ya personne d autres
il veut etre avec moi, mais fait tout de travers, il me cache les raisons qui font que pour sa mere je suis pas celle qui lui faut
moi a sa place je m imposerai, il est en age de fonder une famille a une situation et on est sur de vouloir etre ensemble .
il se refugie dans le silence et attend je ne sais quoi
pensez vous ke ce soit une bonne idee de vouloir changer de numero????
29 octobre 2008 16:09
sais tu précisémment ce que te "repproche" sa mére?

as tu posés à plat le probléme?

avez vous établis un calendrier?
a
29 octobre 2008 16:14
non je ne sais pas
oui on en a parlé plusieurs fois mais c est tjrs le meme discours...il ne sais soit disant pas pourkoi sa mere bloque..elle ne lui a pas donner de raison mais evite de faire avancer les choses
on peut pas etablir de calendrier..on ne se parle meme plus...
N
29 octobre 2008 16:23
Salam,

Que sa mère ne daigne pas revenir chez toi c'est un fait,
mais que lui ne te dise pas pourquoi,là c'est grave.
Tu as le droit de savoir, tu es quand même la 1ère concernée.
Je pense que tu devrais prendre tes distances avec lui, ça le fera surement réagir, qui sait!
c
30 octobre 2008 05:31
salam,

moi, je pense que ça mère ne veux pas et qu'il ne veux pas la contrariez, ni te contrariez par ce qu'il t'aime toi aussi, et là le pauvre c'est lui qui est dans la plus mauvaise position, il avait l'intention de faire un ruc avec toi, mais du coté de ces parents ça bloque.
Tu devais effectivement prendre tes distances sans te disputer avec lui ni critiquer sa famille car si ça s'arrange, tu pourrez regretter de mots que tu aurais dit.
et là, il pourra réfflechir serieusement a sa situation sans pression de ta par, il se mettra a pression tout seul, si il le veux, et ces parents réagiront aussi en voyant que leur fils n'est plus avec toi et qu'il n'est pas heureux.
Et peut-etre aussi que c'est un signe et que ce n'est pas lui tout simplement.
z
30 octobre 2008 10:30
Citation
amel_zou a écrit:
justement du temsp je lui on est laissé..plus de 6 mois
le probleme c est qu il ne veut pas me dire ce qu il ya exactement c est ca qui me fait le plus mal..ca me concerne aussi je devrais savoir..

6 mois c est pas rien et puis je vois pas pourquoi il te mène en bateau comme ça, il doit te dire les choses, du moins, il aurait dû depuis la rencontre avec ses parents..il a aussi ça part de responsabilité à partir du moment où il te dit qu il n y a rien alors que c est visiblement le contraire..et puis comme tu dis il a 32 ans et toi 28 ans donc on est bien d accord sur le fait que tu vas pas l attendre indéfiniment..moi j aurais également changé de numéro, c est pas puéril comme réaction, je te comprends tt à fait..plutôt que d attendre un appel de sa part et ben là psychologiquement tu sais que tu en auras plus pcq il n a pas de num..c est à lui de se bouger, c est également à lui de te rassurer, ect..bon courage
koulchi bel mektoub...
s
30 octobre 2008 11:45
Citation
amel_zou a écrit:
SALEM
voila je voualais avoir des avis exterieur sur ma situation
je suis avec quelqu un depuis presque 2 ans maintenant j ai 28 ans lui 32
il ya quelques mois sa famille est venu faire connaissance avec la mienne et depuis rien,
au debut il me disait que sa famille se renseignait sur moi
par la suite il m avoue que sa mere ne lui a pas vraiment dis non mais qu'a chaque fois qu'il aborde le sujet avec elle est vague et lui dis de prendre son temps..blablbla(il a kan meme 32 ans)
Selon moi mon copain sait tres bien ce qu il se passe et ne veut pas me le dire pr essayer d arranger les choses tout seul.
donc deouis plusieurs mois notre relation c est degradé,j arrive pas a etre avec lui en fesant abstraction de tout ca, mais lui me demande de patienter et se sent en aucun cas responsable ...

alors ke pour moi il a aussi ses tors, comme le fait de ne pas tenir tete a sa famille en leur disant k il m a choisit et qu ils arretennt leur enquetes ki ne servent a rien...
tout ca pour dire ke j ai decidé de sortir de sa vie...la on est en froid depuis quelques semaines..je veux changer de numeros sans rien dire
mon but est qu il reagisse, qu il se mette en tete que lui aussi peut me perdre et s il ne fait vraiment rien cest qu il ne tenait pas tant ke ca a moi..
je suis vraiment a bout, je suis tt le temps deprimé,faut que je fasse quelquechose..voila
je sais c est pueril mais bon,vous en pensez quoi???

salam

si il tient pas tete un peu a sa famille maintenant c est eux ki te diront kel pain acheter comment tu vas habiller tes enfants etc...

fo vraiment pas imposer sn choix au parents ms prendre du recul et se battre pour sa moitié
kan meme

apres ca sert a rien d imposer car si apres la belle famille ne t aprecie pas elle peut t en faire voir de tte les couleur

chui petetre pessimistes ms ya ka voir les post surles relations belle mere(ou belle famille) belle fille!!

si vs finissez par vous marier n allez pas habiter tt pres de chez eux surtout si elle a eu du mal a donner sn feu vert...
a
30 octobre 2008 11:47
salem
merci pour vos reponses
je crois que le probleme est du au fait que je ne porte pas le foulard et que sa mere a tjrs imaginer sa belle fille le portant...
je sais meme pas comment j ai fait pour tenir ces derniers mois c est trop dur psychologiquement, je sais ke c est lui ke je veux et qu il veut etre avec moi mais il gache tout parce qu il est pas assez fort pour dire a sa famille que c est moi qu il a choisit..
a
30 octobre 2008 13:16
d apres mon enquete je crois que ses parents preferaient une belle fille qui porte le voile c est pour ca qu ils ne donnent pas leur feu vert,
il me dis rien, il me fait croire que sa mere prefere k il prenne son temps et qu elle se renseigne sur moi
pendant ce temps on me prends la tete chez moi parce que ma famille me demande ou sa en est, ce qu il attend pour revenir...comment leur expliquer qu on ne veut pas de moi et que la pers ki soit disant m aime ne fait rien pour faire avancer les choses et me mets en dehors de tout ca ..
dans tout les cas je crois que je ne vais plus donner signe de vie, s il n a pas assez de courage pour afronter ses parents c est qu on a rien a faire ensemble.
h
30 octobre 2008 13:23
Ecoute pose lui un ultimatum. tTu crois que cest en restant la comme ca a lattendre bien gentillement quil va bouger. pose lui un utimatum et regarde cmt il reagi. sil reagi pas cest quil en vaut pas la peine.des fois faut prendre des decisions dures pr que ca bouge!
m
30 octobre 2008 14:06
SALEM

IMAGINE VOTRE VIE PLUS TARD OU TA BELLE MERE LUI DISE CE QU IL DOIT FAIREthumbs down lorsk kil dira a sa mere ke vous vous etes pris la tete elle lui dira "tu voi je te l'avais dit" etc...

ce n'est pas comme que tu as du imaginer ta vie de couple

j'ai rencontré un gars un marocain comme moi dont j'étais love de lui c t celui avec ki je me voyais marié mere de famille aussi
mais j'ai rompu au bout d'un an car on parlais de mariage etc et il n'arretais pas de me faire changer pour plaire a sa mere. cest a dire que je porte le voile, ke je ne travaille pas, ke jfasse la priere, pas de fete au mariage et ke jvive chez sa mere car c t le chouchou de la mama.

j'ai acceptais certaine choz mais je voyais ko fond il voulé ke jsoi soumise alors ke jsui kelk1 ki mexprime pour dire ce ke jpense ke ce soit bon ou pas sans etre une emmerdeuse

je ne voyais pas tout changer pour lui et surtout pa vivre avec ma belle merecrying(

j'ai donc donné unultimatum qu'il n'a pas acceptait par fierté et je lui ai dit qu'il devait chercher sa femme dans sa famille au bled

j'ai rompu sans changer de num il m'envoie des texto de temps en temps auquels je ne reponds pas

maintenant j'ai rencontré un autre gars un tunisien, j'aurai jamé pensé ke ca marcherai mais c vré c un amour et sa mere me kiff sans meme mavoir vu rien qu'avec ce kil a dit sur moi

voilà je suis plus rassuré donc un conseil ne perds pas ton temps passe a autre choz

kiss
b
31 octobre 2008 15:38
salam,

je rejoins les avis des filles ,

je pense que dés le moment où t as dit d attendre c est que y a un truc qui va pas .
t as pas 20 ans pour attendre ,
c est surement sa mére qui lui veut une autre fille de sa famille et puisqu'il l'a suivi en te disant d attendre ça montre qu il n est pas sûre qu il se mariera avec toi et donc te laisser comme roue de secours .
quand il t a dit qu il fera une enquette sur toi c est comme s il te fait pas assez confiance , on dira que c est toi le garçon et lui la fille , franchement avec ça il t a dévalorisé excuse moi l expression .

je te conseille ma soeur , si tu reste avec lui tu perdras sûrement ton temps ,je sais que c est trés dure d arrêter , fais une priére de istikhara et t auras la bonne réponse du dieu inchaalah .

bon courage .
dieu est grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook