Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je mène une double vie... Vos avis?
k
24 juin 2014 15:58
Citation
anahia a écrit:
le même auteur de "confession d'un homme perdu"[/b] (voir post dans la même rubrique)
- même plume
- même tournure de phrases
- même désir inconscient de réussir une vie pleine de rebondissement à la James Bond à l’international, mais faute de pouvoir le faire, il commence à rêver et à broder des histoires fictives
- obsession d'une image qu'on s'invente : la personne idéale victime de son succès


ptdr dès la 1ère phrase je l'ai pensé, bonne analysethumbs up
24 juin 2014 17:08
Je suis choquée par vos réponses

pourquoi penser que c'est un psychopate

son histoire m'a l'air tout à fait réelle

moi au contraire je suis stupefaite d'une telle humilité

un conseil, garde ça pour toi mais aide ta famille si elle est dans le besoin

soit prévenant avec eux

n'oublie pas la redistribution aux plus necessiteux

mais vraiment quand je te lis ça me redonne l'espoir qu'il existe des gens biens

Crois-moi l'argent influence les gens

laisse les gens t'aimer pour toi et non pour tes biens

Je te félicite mon frère

et j'espère voir plus de yabinautes t'encourager comme moi
M
24 juin 2014 17:32
Merci aux Yabis qui répondent intelligemment, votre sincérité et votre maturité vous honore.
Les autres qu' allah vous guide.
24 juin 2014 17:36
salam,
bon j'avoue que je suis sceptique a ton histoire, qu'est ce que tu as bien pu creer?!
j'y crois pas car tu viens poster ca sur yabi, t'as pas assez d'argents pour aller voir un psy ou???
si c'est vrai alors je pense que t'as bien fait!
P
24 juin 2014 17:52
Citation
ibnkhatab a écrit:
[
sauf si tu a créer angry bird, j'y crois pas une seul seconde a ton histoire
faut arrêté de s'inventer des vie, si c'était vrai c'est pas sur yabi que
tu aurais raconté tes salade, mais a Neuilly chez un Psy a 1300euros de l'heur
aller ouste va t'acheter un kinder bueno et partage le ça te fera une vie sociale.

As salam ahleykoum

Si ton pseudo veut rendre hommage à l'homme pieux de Omar ibn khatab c'est raté lorsqu'on lit tes propos.
Qu'est ce que la jalousie peut délier les langues !!!!
Je t'invite à te remettre en question et faire preuve d'un peu plus de retenu dans tes propos quand tu as des doutes.
Ce que tu viens de faire n'est nul autre que de la calomnie et cela est condamnable en islam.
a
24 juin 2014 18:37
salam d'abord vos commentaires m'ont bien fait rire merci donc à vous les yabis même si je vous trouve un peu méchants bref pour le posteur en lisant tes écrits j'ai l'impression que tu veux nous mettre sur la piste pour connaitre l'application?
Peut être que ton succès Tbark Allah est trop lourd à supporté;tu as besoin d'en parler et peut être qu'au fond tu recherches à être admiré ne serait ce que par tes proches?
Je pense que tu as un peu raison; tu as peur d'être aimé pour ton compte en banque et non pas pour ce que tu es
pour l'argent que tu gardes n'oublie pas d'enlever la zakkat chaque année
enfin comme l'on dit des yabis plus haut il faudrait peut être profiter et en faire profiter tes proches?
M
24 juin 2014 19:32
Non lol je ne recherche pas le succès, ça devient pesant et je voulais simplement savoir ce qu' un autre musulman aurait fait à ma place ^^, et le jour où j' en parlerai m'en voudra t-on d' avoir caché ça ?
T
24 juin 2014 20:12
Ce secret a l'air de te peser. Parles-en à ta mère, c'est la meilleure des confidentes. Par contre, je te déconseille d'en parler à la femme que tu aimerais épouser car malheureusement beaucoup sont cupides. Il faut qu'elle t'aime pour ce que tu es et non pas ce que tu as. N'en parle pas non plus à tes amis car ça attisera leur jalousie.
v
24 juin 2014 20:29
moi j en parlerai au moins à ma mère et la ferais vivre comme une princesse
le reste du monde n a pas besoin de le savoir en effet
24 juin 2014 20:37
Salam
je vois pas le probleme et tu as raison de te mefier du mauvais oeil
pour les femmes je te conseille vraiment de garder ca pour toi jusqu'a que tu fasse confiance a la fille d'abord tu dois etre sur qu'elle t'aime toi et non pas ton argent...
bon courage pour la suite
M
24 juin 2014 22:29
Oui les femmes sont de nature vénales, surtout dans notre communauté. Mais el hamdoulilah il demeure tout de même des exceptions ;-)
Et le mauvais oeil aussi très violent... le prophète (sws) disait que s'il y a une chose qui surpasse le destin, c' est bien le mauvais oeil...
24 juin 2014 22:36
Salam à quoi bon en parler? Qu'est ce que ça changera pour toi? Je pense que tu devrais garder cela pour toi, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire..
L'argent amène souvent à des conflits stériles..
A ta place je ne dirais rien!!
24 juin 2014 23:10
Je connais ton pblm g le meme et c horrible a vivre je te comprends !

D fois on se leve le matin et on se demande qui on est ?
Devant notre famille, nos amis, on est partagé entre le sentiment de culpabilité et le sentiment de protection....c pas simple comme situation..

Tout comme toi je mene une double vie, une en tant qu'allocataire RSA et une autre en tant qu'allocataire chez Popole (non bande de tordus celui qui donne des sousous voyons....).

Des fois je dois signaler a Popole que je suis tjrs a la recherche de boulo en fin de mois et qd je bascule au RSA c plutot en debut de mois et je dois declarer mes ressources depuis 3 mois....bref d fois je sais plus a qui je dois declarer surtout qd entre les deux periodes je travaille un peu !!! Ba oui apres une activité je dois declarer a quel organisme du coups ??

Bref je suis vraiment perdue, ma double vie m'épuise et le pire dans tt ca c que je sais pas si un jour je pourais me payer un mcdo....ce que toi tu peux faire donc ton calvaire est un peu moins difficile que le miens ....

Moi aussi je ne dis pas ma double vie aux hommes que je rencontre...on sais jamais...par les temps qui courent les hommes ne payent pas forcément le café ou pire encore le diner alors comment je fairais si au moment de payer ma part (ba ouai jvais pas l'inviter non plus) ma CB ne passe pas ? la honte j'imagine meme pas !

Pour conclure vaut mieux garder ca pour sois....

Sinon...en tant que femme maghrébine et donc vénale....ya moyen de moyenner un mariage entre nous ...jsuis vieille certes mais bon l'amour n'a pas de l'age non ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 23:17 par heywa.
24 juin 2014 23:37
Tu as un très beau parcours professionnel mashallah !!

Un conseil. : continues ta vie, et si tu arrives a gérer le fait de ne rien dire de ton succès, il n'y a aucun mal a tout garder pour to et de rester discret sur ta profession .

Je te souhaite plein de bonheur smiling smiley
M
25 juin 2014 00:02
Merci @polly-pocket smiling smiley
Je commence peu à peu à me faire une idée de la suite à donner à tout ça.
Certains des commentaires des Yabis confirment ce que je pensais déjà.
a
25 juin 2014 01:52
Citation
heywa a écrit:
Je connais ton pblm g le meme et c horrible a vivre je te comprends !

D fois on se leve le matin et on se demande qui on est ?
Devant notre famille, nos amis, on est partagé entre le sentiment de culpabilité et le sentiment de protection....c pas simple comme situation..

Tout comme toi je mene une double vie, une en tant qu'allocataire RSA et une autre en tant qu'allocataire chez Popole (non bande de tordus celui qui donne des sousous voyons....).

Des fois je dois signaler a Popole que je suis tjrs a la recherche de boulo en fin de mois et qd je bascule au RSA c plutot en debut de mois et je dois declarer mes ressources depuis 3 mois....bref d fois je sais plus a qui je dois declarer surtout qd entre les deux periodes je travaille un peu !!! Ba oui apres une activité je dois declarer a quel organisme du coups ??

Bref je suis vraiment perdue, ma double vie m'épuise et le pire dans tt ca c que je sais pas si un jour je pourais me payer un mcdo....ce que toi tu peux faire donc ton calvaire est un peu moins difficile que le miens ....

Moi aussi je ne dis pas ma double vie aux hommes que je rencontre...on sais jamais...par les temps qui courent les hommes ne payent pas forcément le café ou pire encore le diner alors comment je fairais si au moment de payer ma part (ba ouai jvais pas l'inviter non plus) ma CB ne passe pas ? la honte j'imagine meme pas !

Pour conclure vaut mieux garder ca pour sois....

Sinon...en tant que femme maghrébine et donc vénale....ya moyen de moyenner un mariage entre nous ...jsuis vieille certes mais bon l'amour n'a pas de l'age non ??

ptdrptdrmerci de me faire rire
p
25 juin 2014 09:22
Citation
MisterTBS a écrit:
Oui les femmes sont de nature vénales, surtout dans notre communauté. Mais el hamdoulilah il demeure tout de même des exceptions ;-)
Et le mauvais oeil aussi très violent... le prophète (sws) disait que s'il y a une chose qui surpasse le destin, c' est bien le mauvais oeil...

Les propos en rouge sont assez choquants venant d'une personne valorisant une instruction comme la tienne...

Les femmes ne sont certainement pas vénales de nature... il n'y a rien d'inné dans ce vice... et la vénalité n'a ni genre ni ethnie!!! Dommage que tu diffuses et que tu crois en de tels stéréotypes.
k
25 juin 2014 09:38
Citation
heywa a écrit:
Je connais ton pblm g le meme et c horrible a vivre je te comprends !

D fois on se leve le matin et on se demande qui on est ?
Devant notre famille, nos amis, on est partagé entre le sentiment de culpabilité et le sentiment de protection....c pas simple comme situation..

Tout comme toi je mene une double vie, une en tant qu'allocataire RSA et une autre en tant qu'allocataire chez Popole (non bande de tordus celui qui donne des sousous voyons....).

Des fois je dois signaler a Popole que je suis tjrs a la recherche de boulo en fin de mois et qd je bascule au RSA c plutot en debut de mois et je dois declarer mes ressources depuis 3 mois....bref d fois je sais plus a qui je dois declarer surtout qd entre les deux periodes je travaille un peu !!! Ba oui apres une activité je dois declarer a quel organisme du coups ??

Bref je suis vraiment perdue, ma double vie m'épuise et le pire dans tt ca c que je sais pas si un jour je pourais me payer un mcdo....ce que toi tu peux faire donc ton calvaire est un peu moins difficile que le miens ....

Moi aussi je ne dis pas ma double vie aux hommes que je rencontre...on sais jamais...par les temps qui courent les hommes ne payent pas forcément le café ou pire encore le diner alors comment je fairais si au moment de payer ma part (ba ouai jvais pas l'inviter non plus) ma CB ne passe pas ? la honte j'imagine meme pas !

Pour conclure vaut mieux garder ca pour sois....

Sinon...en tant que femme maghrébine et donc vénale....ya moyen de moyenner un mariage entre nous ...jsuis vieille certes mais bon l'amour n'a pas de l'age non ??


ptdr Il a peut être regardé le film "un prince à New York" et s'est mis à rêver ptdr
M
25 juin 2014 12:23
Lol désolé de t'avoir choqué @paroledefemme ce n' était pas mon objectif, c' est tout simplement ce que j' ai constaté ces dernières années. J' ai bien precisé qu' il y a des exceptions... tout comme les hommes qui sont de gros fornicateurs de nature, mais el hamdoulilah il y a des exceptions aussi.
p
25 juin 2014 15:44
Citation
MisterTBS a écrit:
Lol désolé de t'avoir choqué @paroledefemme ce n' était pas mon objectif, c' est tout simplement ce que j' ai constaté ces dernières années. bien precisé J' aiqu' il y a des exceptions... tout comme les hommes qui sont de gros fornicateurs de nature, mais el hamdoulilah il y a des exceptions aussi.


Salam,

J'avais pris note de tes "il y a des exceptions" mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi... Sincèrement tes raccourcis me laissent perplexe...

Les femmes sont vénales et les homme sont des fornicateurs par nature!!! te rends- tu compte de ce que tu avances... les extrêmes... et quelques rares exceptions? Dans quelle catégorie te situes-tu? Tes généralités laissent peu de place aux relations authentiques et sincères puisqu'il subsistera toujours cette suspicion d'intérêt qui d'une manière ou d'une biaiserait et dénaturerait tes relations...

Tu devrais revoir ton approche de la nature humaine... si tu es si méfiant et si dédaigneux envers tes semblables je comprends mieux ton silence et ta volonté de garder TON secret.

Cela étant dit, je maintiens que tu ne mènes pas de double vie et qu'en l’occurrence, il n'y a pas lieu d'en faire toute une histoire... Ton capital n'est pas écrit sur ton front et des gens riches nous pouvons en côtoyer au quotidien sans le percevoir. Il suffit de faire preuve de modestie et bon usage de cet argent sans verser l'ostentatoire...

Mais si tu te sens plus à l'aise de ne pas divulguer ta richesse, personne ne te l'impose. Il faut juste nuancer ton histoire. Pour moi, il s'agit plus de l'usage de cet argent que de sa révélation au "grand public". Personne n'a besoin de connaitre les montant de tes comptes bancaires, ça ne regarde que toi et personne d'autre. Toutefois, ce que je trouve de plus dérangeant, c'est de thésauriser cet argent au lieu d'en faire bon usage au profit de tes proches et des personnes en détresse.

Tu ne sembles pas spécialement être un "m'as-tu vu" sinon tu aurais flambé ton capital. Tu semble plutôt dépassé par "ce fardeau"... et oui... ton capital semble être un réel fardeau qui te mine et t'empêche de vivre de manière authentique avec les tiens et les autres... C'est un éternel questionnement, des doutes constants... qui t'exhortent à faire preuve de méfiance et de distance envers toute personne qui t'approcherait.

Finalement, ta situation aussi aisée soit-elle... n'est pas enviable... l'adage "la richesse ne fait pas le bonheur" trouve tout son sens dans ton cas... tu n'es pas heureux MisterTBS...

Tu le seras lorsque tu assumeras pleinement ta situation et tous les effets positifs et négatifs qui en découleront...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook