Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mendicité et nos réactions
22 avril 2021 13:08
En france ces rare que je donne
J envoie au bled des habille jouer et de l'argent au pauvre dans l entourage familial .

Apres dans le don on oublie souvant les gens de notre famille ou mm mes voisin ....

Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'y pense car dans le métro, j'avais mes ecouteurs et je crois que qqun est passé en faisant la manche, sauf que déjà j'entendais pas, et j'avoue c'est plus pratique d'avoir ses écouteurs et juste faire comme si t'avais rien vu.

Le monsieur s'est éloigné et je sais pas prk sur le coup je m'en suis voulu, mais sûrement pck je sais que j'ai des petites espèces sur moi (ce qui n'est quasiment jamais le cas) et que j'aurais pu lui donner.
Je me suis dit que si il repassait je les lui donnerais.

Et en même temps je me demandais : est ce que donner de l'argent à un mendiant, en sachant pertinemment que la personne risque de s'acheter du tabac ou de l'alcool avec est ce hram ? Est ce une bonne chose ?
Puis une autre voix qui me dit que ça me regarde pas ce qu'ils font avec.

Bref il est sorti de la rame en hurlant, une clope direct au bec. Là je me suis dit "euuw.. t'as bien fait finalement"

Et ensuite une autre voix, comment je ferai quand j'aurai inshallah des gosses.
Ils vont me demander pourquoi on donne à certains et pas à d'autres. Je me vois mal répondre brutalement qu'on ne peut pas sauver toute la misère du monde.
Et puis comment leur faire comprendre que il ne faut pas s'en vouloir si on le sent pas, et il ne faut pas regretter quand on donne fisabilLlah.

Comment gérez vous cela ? Les parisiens me comprendront
Et ceux qui ont des enfants comment leur expliquez vous ?

Merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 13:36 par 13énerver.
m
22 avril 2021 13:09
Le B10 avec les tenders là ça me manque déjà 6 mois crying(
Citation
☀️ a écrit:
Inshallah mon frere. Si ca pouvait rouvrir pr le 3id ca serait top, que jme fasse un poulet braisé là mmmmh In love
Tba3 lkedab 7ta bab dar
*
22 avril 2021 13:14
JSS vers Montpellier


Citation
☀️ a écrit:
Jsais pas où tu habites mais moi ca pullule de roms en tt genre.

Et oui oui on les reconnait tres bien.
'
22 avril 2021 13:16
B10 ? Je connais pas
Tu px pas commander au pire ?

Je te dis ca mais perso j'aime pas commander je pref ma'ger sur place
Citation
moh-amed a écrit:
Le B10 avec les tenders là ça me manque déjà 6 mois crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 avril 2021 13:17
Non là j'exclue la famille

Au bled ils vivent mieux que moi lol
Citation
13énerver a écrit:
En france ces rare que je dois .
J envoie au bled des habille jouer et de l'argent au pauvre dans l entourage familial .

Apres dans le don on oublie souvant les gens de notre famille ou mm mes voisin ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
22 avril 2021 13:19
Le B10 c’est le sandwich avec poulet dedans et plusieurs fromages il est géant mais aussi 5 tenders + frites + boissons

Oui je n’aime que manger sur place je commande jamais sinon je préfère préparer à manger si c’est pour chez moi thumbs up
Tba3 lkedab 7ta bab dar
22 avril 2021 13:25
ptdr
Moi je confonds ,blanc mesnil, aulnay, drancy..tt est collé
Tu parles de quel rond poind pr l autoroute, celui qui est à côté du hmarket ou l autre ou ta la sorti drancy aulnay puis qd tu longes ta la rue de tt les fastfood de la rue henry barbusse ?
Sinan au blanc mesnil, à côté de la boutique islamique anas, tu as une rotissoir qui ne paye pas de mine frère mais prend ces cuisse de poulet, c est en mode barbecue, l assaisonement une tuerie, il fait aussi de l agneau si je ne me trompe pas,en accompagnement c est pdt sauté et riz thaï..sa vaut le détour et sa coute que dalle.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Je préfère donner à manger ou à boire que de l’argent

Au moins je suis sur

Une fois à un feu rouge y’avait des roumains ( tu connais à blanc mesnil à l’entrée de autoroute ) j’avais un pack de 6 canettes de coca j’ai donné et ils avaient le sourire bien que je pense ils auraient préféré des pièces mais au moins je prend pas leur péché si c’était pour acheter canette de bière

C’est pour cela je donne jamais d’argent j’ai toujours un paquet de gâteau ou chocolat ou à boire avec moi donc tranquille

Mais par contre croix rouge je peux donner de l’argent là je sais l’usage

Pour les enfants je leur dirai c’est mieux d’offrir à manger à boire que de l’argent et j’expliquerai comme ici pourquoi

Mais savoir reconnaître un nécessiteux d’un escroc aussi : au bled j’ai déjà vu des mendiants avec un certificat médical genre il doit subir une opération donc demande de l’argent mais ce certificat était un faux

Bref qu’Allah accorde aux pauvres leur place au côté de rassouloullah à plus haut degrés du paradis comme il leur est promis ?
22 avril 2021 13:29
Hmd pour eux lol

En france ces rare que je dois la veriter en vai je réfléchi je dois et me pose pas de question
Citation
☀️ a écrit:
Non là j'exclue la famille

Au bled ils vivent mieux que moi lol
22 avril 2021 13:35
Ah oui ton histoires me fait penser à une autre story...jsuis au carrefour d aulnay solo, une femme voilé vient me voir seul et me dit que il lui faut des couches, jme dis c est un film, je rêve, je dis bon ok j'avais juste ma cb, pas de liquide donc je dis ok mais si ya trop de gens à la caisse fin de l histoire, puis elle m enméne ds le rayon lait en poudre pr bébé qui n etait pas donné pr se servir, j'ai dit la ya anguille sous roche, donc j'ai dit fin de l histoire..trop suspect l histoire..j'ai raconté sa puis on ma dit les gens ont fait sa puis essaye de se faire remboursé....
Citation
*Orchidée* a écrit:
Dans ma ville c'est des syrien sur et certains.

Ils parlent arabe sont avec leur femme et enfant.

Une damme un jour elle m'a demandé des couches au feu rouge sad smiley pas de l'argent mais des couches .

Tu en a ils vont discuter avec eux. Les roms on les reconnaît tkt, ils sont pas typé comme les Syriens.
22 avril 2021 13:39
grinning smiley niam niam tt sa, je ne suis pas de sevran mais je connais bien cette zone du 93 mdr, ah oui on ne refuse pas une invitation, Jsuis là en moins de 30min le jour J en tt cas merci c est gentil, je vais faire honneur au sandwich lol
Citation
moh-amed a écrit:
Le B10 c’est le sandwich avec poulet dedans et plusieurs fromages il est géant mais aussi 5 tenders + frites + boissons

Oui je n’aime que manger sur place je commande jamais sinon je préfère préparer à manger si c’est pour chez moi thumbs up
22 avril 2021 13:44
Salam.


Malheureusement la mendicité est devenue un métier pour beaucoup. Surtout au Maroc.
'
22 avril 2021 13:52
Wa slem

Oui c'est ca le souci

Par exemple c'est trop bizarre mais quand je prends le métro à 8h y'a tjrs la même rom qui fait la manche. Puis quand je rentre vers 13h tjrs une autre dame mais pas rom en tt cas pas de visu qui est exactement au mm endroit..
C'est leur taff je crois.. triste en tt cas de faire ça, j'espère pr eux que ça rapporte bien de sacrifier son honneur..
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.


Malheureusement la mendicité est devenue un métier pour beaucoup. Surtout au Maroc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
22 avril 2021 14:09
Pour ma part c'est rare que j'ai de la monnaie, je la distribue à mes enfants quand j'en ai.

Je ne donne pas aux mendiants "professionnels".

Quand je donne, je ne me préoccupe pas de ce que la personne va acheter avec les sous.

Il m'est arrivé de donner de la nourriture, à un homme SDF qui n'avait pas l'habitude de mendier, mais il avait visiblement faim.
'
22 avril 2021 14:29
Pareil j'en ai quasi jamais
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour ma part c'est rare que j'ai de la monnaie, je la distribue à mes enfants quand j'en ai.

Je ne donne pas aux mendiants "professionnels".

Quand je donne, je ne me préoccupe pas de ce que la personne va acheter avec les sous.

Il m'est arrivé de donner de la nourriture, à un homme SDF qui n'avait pas l'habitude de mendier, mais il avait visiblement faim.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2021 14:35
Je comprends mais dans ce cas là la mendicité devient une maladie, la solitude ne mène pas à ça et s'ils voulaient vraiment s'en sortir, il n'y a pas de sot métier.

Cordialement.
Citation
☀️ a écrit:
Pas faux. Mais il y en a qui sont desociabilisés à fond.
Ils vivent vrmt solo solo et juste ils s'assoient qqpart avec un ptit bocal devant eux.
22 avril 2021 15:58
Salam.

Les roms c'est un biseness bien ficelé chez eux.

Au Maroc aussi bcp en font un métier. Ils sont au même endroit depuis des années et même si ils ont récoltes suffisamment pour manger ils vont rester jusqu'à la fin de journée.

C'est malheureux.

Ceux qui ont vraiment faim c'est évident , ils le disent clairement et à ce moment faut les accompagner pour leur acheter à manger ou leur donner directement des denrées.

Mais combien de fois des femmes me disent avoir faim elles et leur enfants et quand tu leur propose de les enmener manger elle refuse.

De pauvres parents en viennent même a louer leur enfant aux mendiant pour attirer plus d'empathie.

Maintenant quand j'en croisé je me demande tjs si ceux sont vraiment leur enfant. C'est triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 15:59 par undeuxtrois.
m
22 avril 2021 19:20
Wahhhh tu es du coin alors

Je parle de la sortie blsnc mesnil aulnay ou ça mène à la gare juste à côté

Je connaissais pas le rôtisserie mais c’est noté . T’as pas le nom?

Ça changera du Chicken spot à force j’aime plus vraiment Heu
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
ptdr
Moi je confonds ,blanc mesnil, aulnay, drancy..tt est collé
Tu parles de quel rond poind pr l autoroute, celui qui est à côté du hmarket ou l autre ou ta la sorti drancy aulnay puis qd tu longes ta la rue de tt les fastfood de la rue henry barbusse ?
Sinan au blanc mesnil, à côté de la boutique islamique anas, tu as une rotissoir qui ne paye pas de mine frère mais prend ces cuisse de poulet, c est en mode barbecue, l assaisonement une tuerie, il fait aussi de l agneau si je ne me trompe pas,en accompagnement c est pdt sauté et riz thaï..sa vaut le détour et sa coute que dalle.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
m
22 avril 2021 19:22
Ok je retiens après le confinement inchallah

Ah ouais tu es vers où ? Moi je suis pas du tout de la bas mais je vais souvent ptdr

A la base je suis de banlieue sud
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
grinning smiley niam niam tt sa, je ne suis pas de sevran mais je connais bien cette zone du 93 mdr, ah oui on ne refuse pas une invitation, Jsuis là en moins de 30min le jour J en tt cas merci c est gentil, je vais faire honneur au sandwich lol
Tba3 lkedab 7ta bab dar
*
23 avril 2021 11:36
Pour mon cas c'était une syrienne me semble t'il, dans ma ville il y en a beaucoup.


Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Ah oui ton histoires me fait penser à une autre story...jsuis au carrefour d aulnay solo, une femme voilé vient me voir seul et me dit que il lui faut des couches, jme dis c est un film, je rêve, je dis bon ok j'avais juste ma cb, pas de liquide donc je dis ok mais si ya trop de gens à la caisse fin de l histoire, puis elle m enméne ds le rayon lait en poudre pr bébé qui n etait pas donné pr se servir, j'ai dit la ya anguille sous roche, donc j'ai dit fin de l histoire..trop suspect l histoire..j'ai raconté sa puis on ma dit les gens ont fait sa puis essaye de se faire remboursé....
24 avril 2021 09:50
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Oui je vois moi j appele sa la sortie drancy aulnay, Jsuis sur la pente au feu et tu serres fort à droite pr arriver à la gare qui est en hauteur, sur un pont façon.

La rotisszrie je ne connais pas le nom mais l adresse c est 51 avenue daniel casanova, juste à côté ya la rotissoir, fais un saut labas et tu ne vas plis toucher le sol ptdr

Je kiffe trop le chicken wings, bien chaud, bien harrr comme il faut mdr

Sinan jsuis pas du coin mais je connais assez bien le coin et je squatte labas car part le passé j etais bcp labas pour des tournois de fifa, pes et tournoi de foot et je squatté les fast food, c est pratique qd tu pars ou reviens de paris.

Jsui banlieu nord, ah oui le sud c est une trotte..qd je vais labas on dirait que je vais à Marseille.

Sinan pour manger mm en mode couvre feu ,ya un grand parc des sausset pas très loin,on est oklm et on pourra faire causette Welcome
Citation
moh-amed a écrit:
Wahhhh tu es du coin alors

Je parle de la sortie blsnc mesnil aulnay ou ça mène à la gare juste à côté

Je connaissais pas le rôtisserie mais c’est noté . T’as pas le nom?

Ça changera du Chicken spot à force j’aime plus vraiment Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook