Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un "mendiant" au maroc m'a dit....
a
5 octobre 2007 09:25
salam

cet été au maroc j'étais a agadir je marchais avec ma mère quand je vis sur le bord du trotoire un homme qui mendiait (il était assez agé, il était vieux)assit contre un arbre c'est bizarre mais il ne faisait pas du tout mendiant. je passe a coté ensuite quand je le vis j'ai fais marche arrière et je lui ai donné quelques pièces et la il a pris ma main et il m'a remercié (tout ça en arabe biensur) et a fait des do3a pour moi et la il me dit d'aller a la mosquée avec une bougie il me dit tu l'allumes et tu l'éteins ensuite tu le refais tu l'allumes et tu l'éteins et la troisième fois tu la laisses allumé!!! wallah il m'a fait peur!! j'ai pas arrété de me dire si je dois le faire ou pas ...mais je l'ai kan meme fais dans une mosquée plus calme (moins de monde) que celles d'agadir , une mosquée dans un village a coté de taroudant!..

mais je sais pas si j'ai bien fait! ça m'a semblais bizarre une bougie dans une mosquée

qu'en pensez vous??
Z
5 octobre 2007 09:59
qu'il devait être un peu siphonné. Pas de quoi en faire tout un plat si tu n'es pas très superstitieux...Et entre nous allumer une bougie dans un lieu de prière c plus chrétien que musulman.
5 octobre 2007 11:13
Ca doit etre un sorcier, a ta place je ne l'aurais pas fait.
a
5 octobre 2007 12:13
un sorcier qui prononce le nom d'Allah! je ne pense pas c'est pour ça d'ailleur que je l'ai fais
Z
5 octobre 2007 12:32
et il t est arrive quelque chose depuis??
B
5 octobre 2007 12:35
Salam aalikoum

Citation
assarag a écrit:
un sorcier qui prononce le nom d'Allah! je ne pense pas c'est pour ça d'ailleur que je l'ai fais


tout les soricers prononces le nom d'Allah, sinon il feraient faillite sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
5 octobre 2007 13:28
Citation
assarag a écrit:
un sorcier qui prononce le nom d'Allah! je ne pense pas c'est pour ça d'ailleur que je l'ai fais

salam

c'est exactement le raisonnement auquel il s'attendait quand il t'a parlé

il s'est moqué de toi!!!
il aurait mieux fallu qu'il te demande d'aller à la mosquée pour PRIER, et faire des dou3aswinking smiley

sinon pareil, chez moi aussi, et j'habite dans le rif, y'a des "sorciers" venant de l'atlas qui toquent à ma porte, il font leur petit cinema avec le serpent qui sort de la boitesleeping

ensuite il me regarde dans les yeux et dit à ma mere que je n'ai pas le 3ain, et qu'elle peut se soulagereye rolling smiley
c'est pas des sorciers pour rien, il ont l'art et la maniere de bien te manipulersmoking smiley
a
5 octobre 2007 13:30
hamdoullah il s'est rien passé de grave mais maintenant j'ai les boules je me dis que je n'aurais jamais du allé allumer une bougie dans la mosquée!!

c bizarre il m'avait l'air sincére il disait des do3a pour moi!
j
5 octobre 2007 13:51
Citation
assarag a écrit:
hamdoullah il s'est rien passé de grave mais maintenant j'ai les boules je me dis que je n'aurais jamais du allé allumer une bougie dans la mosquée!!

c bizarre il m'avait l'air sincére il disait des do3a pour moi!


salam


ouais je te comprends, en meme temps des dou3as, tout le monde en fait, c'est pas compliqué!

meme des mamies corses (catholiques) m'en ont fait en me pinçant les jouesgrinning smiley

il est atteint ce mec c'est tout, quand on vit dans la misere on perd un peu les pedalessleeping

ne tkt passmiling smiley, fais des dou3as si tu penses qu'il t'arrivera quelque chose de pas net, smiling smiley
a
5 octobre 2007 14:20
chez moi aussi, et j'habite dans le rif, y'a des "sorciers" venant de l'atlas qui toquent à ma porte, il font leur petit cinema avec le serpent qui sort de la boitesleeping

ensuite il me regarde dans les yeux et dit à ma mere que je n'ai pas le 3ain, et qu'elle peut se soulagereye rolling smiley
c'est pas des sorciers pour rien, il ont l'art et la maniere de bien te manipulersmoking smiley[/quote]

sauf que là c'est moi qui suit allé vers lui et non lui vers moi...
j
5 octobre 2007 15:18
salam

la prochaine fois t'y reflechiras à 2 foissmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 15:18 par muslima de corse.
0
5 octobre 2007 16:23
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mdrr , ils devaient surement avoir faim smiling smiley !! Ne t'en fait pas , y a pas de quoi s'alarmer smiling smiley !!

Muslima de Corse --> Expdrr en te lisant khti !! Du coté de chez moi aussi y a ces personne avec des drapeaux et leur zamer et bendir qui viennent toktoker au porte avec leur boite avec des serpents dedans grinning smiley !! Quand j'était tout pitit j'avais une peur de ces gens la avec les histoires que me racontaient mes freres evil !! Mais c'est bizarre quand meme de venir chez les gens avec des serpents et ils chantent aussi ... !! Mais bon je ne pense pas que ca soit des sorciers quand meme perplexe !!
j
5 octobre 2007 16:39
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mdrr , ils devaient surement avoir faim smiling smiley !! Ne t'en fait pas , y a pas de quoi s'alarmer smiling smiley !!

Muslima de Corse --> Expdrr en te lisant khti !! Du coté de chez moi aussi y a ces personne avec des drapeaux et leur zamer et bendir qui viennent toktoker au porte avec leur boite avec des serpents dedans grinning smiley !! Quand j'était tout pitit j'avais une peur de ces gens la avec les histoires que me racontaient mes freres evil !! Mais c'est bizarre quand meme de venir chez les gens avec des serpents et ils chantent aussi ... !! Mais bon je ne pense pas que ca soit des sorciers quand meme perplexe !!


salam


mdrrrr moi aussi quand j'etais petite il me faisait peur le missiousad smiley

mais sinon j'aime bien quand ils viennent en fanfare, on se croirait à un mariage, ils sont en bas de chez moi avec les giz giz gizzzz drapeaux et bendir(tm)Clap

au moins ils mettent un peu d'ambiance, ils meritent bien quelques piecettesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 16:41 par muslima de corse.
a
5 octobre 2007 16:49
vers chez moi il y en a mais pas avec des serpents c'est des gnawas
n
5 octobre 2007 17:43
c'est surtout bizard kon t laissé allumé une bougie dans la mosqué j'ai jamais vu des bougie dans des mosqué mais plutot dans des siyid!

t sur que cété une mosqué moi je crois pas et en plus cété dans un ptit village tu était peut etre dans un siyide !

mais bon tinkiete pas il tarrivera riende plus kan on allume une bougie pour les superstitieux c'est signe de lumière pour la personne qui souhaite un truc mais bon ya quallah qui guide !
k
5 octobre 2007 20:57
Ma soeur, tu n'aurais jamais du faire ce que te demandait ce mendiant.
Car en agissant comme tel, tu avais l'espoir que cette bougie t'apporte bouheur ou autre.
Tu as donc donné une signification divine à cette vulgaire bougie.
Ca s'appelle de l'associationnisme, c'ets un péché detesté par Allah le Très haut.

Mes frères et soeurs, éloignez vous de tout pendantif, porte-bonheur ou autre.

Et toi ma soeur, implore la miséricorde d'Allah.
a
5 octobre 2007 22:03
salam,

j'ai une anecdote ds le mm genre: des cousines a moi assises devant chez elle un jour , et la un homme ki arrive vers elle et ki leur dit

"lundi inchallah(c'etait un jeudi) il va yavoir bcp de monde ds cette maison et une sadaka sera organisée"

alors une maman lui demande pk il leur dit ca, il leur dis ke si elle veulent en savoir plus faut donné kkchose. elles sont ttes rentrées a l'interieur et l'ont ignoré.

le dimanche soir le fils de la dame decede tué par coup de couteau et le lundi c'etait l'enterrement donc bcp de monde et sadaka!!!!

la mere s'en mort les doigt aujourdui car elle se dit qu'elle aurait pu donner une piece, mais bon c l'maktab pour lui allah i rahmo.

jte souhaite pas rien de mauvais mais tout ca pr te dire que des fois faut pas negligé ces gens là.

salam
r
6 octobre 2007 18:43
assarag

je n'aurais jamais du allé allumer une bougie dans la mosquée

tu as fait acte d'association. tu dois demander pardon.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
6 octobre 2007 18:44
Citation
reda (casa) a écrit:
assarag

je n'aurais jamais du allé allumer une bougie dans la mosquée

tu as fait acte d'association. tu dois demander pardon.


lol comment tu marques ca, on dirait qu'il a commis un meurtre(tm)
a
6 octobre 2007 18:59
Citation
assarag a écrit:
salam

cet été au maroc j'étais a agadir je marchais avec ma mère quand je vis sur le bord du trotoire un homme qui mendiait (il était assez agé, il était vieux)assit contre un arbre c'est bizarre mais il ne faisait pas du tout mendiant. je passe a coté ensuite quand je le vis j'ai fais marche arrière et je lui ai donné quelques pièces et la il a pris ma main et il m'a remercié (tout ça en arabe biensur) et a fait des do3a pour moi et la il me dit d'aller a la mosquée avec une bougie il me dit tu l'allumes et tu l'éteins ensuite tu le refais tu l'allumes et tu l'éteins et la troisième fois tu la laisses allumé!!! wallah il m'a fait peur!! j'ai pas arrété de me dire si je dois le faire ou pas ...mais je l'ai kan meme fais dans une mosquée plus calme (moins de monde) que celles d'agadir , une mosquée dans un village a coté de taroudant!..

mais je sais pas si j'ai bien fait! ça m'a semblais bizarre une bougie dans une mosquée

qu'en pensez vous??

perplexeil aurait du te donner une adresse pour aller voir un psygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook