Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ménage va vous coûter cher!!!
.
16 juillet 2021 18:27
Slm alaykoum

Un article qui date mais qui m'a bien plu lol

Gare a vous messieurs les machos ?

[www.google.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
16 juillet 2021 18:28
Wa 3aleykoum salam,

Les carottes sont cuites
S
16 juillet 2021 18:33
Salam

Il nous faut toute l'histoire, si c'est le mec qui payait le loyer et la bouffe c'est plutôt la femme qui doit lui verser de l'argent.

Perso, je préfère prendre une femme de ménage, ça coûte moins cher et elle ne me dira jamais que ce qu'elle fait est une énorme contribution à la vie de couple ptdr
16 juillet 2021 18:37
Salam

Si Un Tribunal En Est Arriver Là ? Le Portugal Est Proche De Civilisation Inégalée Jusqu’à Présent.Nous N’Allons Pas Critiquer... Sans Raison Valable.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Les carottes sont cuites
A
16 juillet 2021 18:38
Aleykoum Salam


Je l’avais déjà vu ptdr Il nous faudrait les mêmes tribunaux avec les mêmes juges ptdr
.
A
16 juillet 2021 18:40
C'est une indemnisation pour son travail de femme au foyer au service de son foyer et de ses enfants ainsi que mari.

On ne peut pas et vouloir une femme au foyer, et vouloir s'en séparer à la fin sans lui donner de compensation. Parce que c'est vrai qu'une femme qui se met à disposition de son foyer c'est du temps qui n'était pas monnayable, tant que le foyer était uni.
S
16 juillet 2021 18:43
Sauf que ce sont des compensations abusives qui ne tiennent pas compte du fait que c'est l'homme qui payait le loyer, les factures et les besoins de la famille...
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est une indemnisation pour son travail de femme au foyer au service de son foyer et de ses enfants ainsi que mari.

On ne peut pas et vouloir une femme au foyer, et vouloir s'en séparer à la fin sans lui donner de compensation. Parce que c'est vrai qu'une femme qui se met à disposition de son foyer c'est du temps qui n'était pas monnayable, tant que le foyer était uni.
A
16 juillet 2021 18:46
Oui mais elle se retrouve sans rien à la fin.

Alors que lui il a batti sa fortune sur du temps qu'il a pu se dégager grâce à son épouse. Et ça c'était hyoer précieux. Donc il doit compensation.

Lui il va pouvoir vivre la belle vie maintenant, donc il doit au moins ça à son ex

Citation
Simo+++ a écrit:
Sauf que ce sont des compensations abusives qui ne tiennent pas compte du fait que c'est l'homme qui payait le loyer, les factures et les besoins de la famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 18:47 par Ahwal*.
A
16 juillet 2021 18:48
Salam,

Ce n'est pas moins cher qu'une femme de ménage.

1h de ménage/cuisine quotidien ce qui est déjà peu

1 * 365 jr/an * 30 ans = 10950 heures

Rémunéré au tarif exceptionnel de 10 euros l'heure
Soit plus de 100k

Il a donc fait une affaire grinning smiley

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il nous faut toute l'histoire, si c'est le mec qui payait le loyer et la bouffe c'est plutôt la femme qui doit lui verser de l'argent.

Perso, je préfère prendre une femme de ménage, ça coûte moins cher et elle ne me dira jamais que ce qu'elle fait est une énorme contribution à la vie de couple ptdr
S
16 juillet 2021 18:49
Depuis longtemps whistling smiley

Chelou ton kebchouptdr


Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Les carottes sont cuites
S
16 juillet 2021 18:53
De ça tu dois retrancher la moitié du loyer, des factures et des dépenses familiales. On part sur une hypothèse basse de 500€ par mois : 500*12*30 = 180 000

Donc c'est elle qui doit rembourser 80k
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Ce n'est pas moins cher qu'une femme de ménage.

1h de ménage/cuisine quotidien ce qui est déjà peu

1 * 365 jr/an * 30 ans = 10950 heures

Rémunéré au tarif exceptionnel de 10 euros l'heure
Soit plus de 100k

Il a donc fait une affaire grinning smiley
S
16 juillet 2021 18:55
Parce qu'il suffit d'avoir du temps pour bâtir une fortune ? Si c'était le cas on serait tous riches Oups

Citation
Ahwal* a écrit:
Oui mais elle se retrouve sans rien à la fin.

Alors que lui il a batti sa fortune sur du temps qu'il a pu se dégager grâce à son épouse. Et ça c'était hyoer précieux. Donc il doit compensation.

Lui il va pouvoir vivre la belle vie maintenant, donc il doit au moins ça à son ex
L
16 juillet 2021 18:59
Non pas abusives, on parle de 2000 euros par ans, c'est des cacahuètes en réalité.
Et puis là c'est parce qu'il a pu s'enrichir alors qu'elle était coincée à la maison sans salaire, sans cotiser pour sa retraite et avec aucune possibilité de faire des économies. Donc je trouve que c'est assez juste.
Citation
Simo+++ a écrit:
Sauf que ce sont des compensations abusives qui ne tiennent pas compte du fait que c'est l'homme qui payait le loyer, les factures et les besoins de la famille...
T
16 juillet 2021 19:03
Donc si la femme accepte de rester dans le foyer, elle doit se coltiner tout le boulot, ménage, éducation des enfants et accompagnement dans toutes sortes de sorties, papiers, cuisine, courses , linges, repassage, soutenir son mari, réchauffer le lit, garder le sourire et tout ça parceque monsieur rentre l'argent ?
Bon, j'ai bien réfléchis, je veux un homme au foyers..
A
16 juillet 2021 19:05
Al Mohim même sans devenir riche, tout un chacun qui a pu travailler peut épargner alors qu'une femme au foyer, elle, se retrouve sans rien.


Citation
Simo+++ a écrit:
Parce qu'il suffit d'avoir du temps pour bâtir une fortune ? Si c'était le cas on serait tous riches Oups
S
16 juillet 2021 19:05
Parce que si elle avait été travailler à l'extérieur elle aurait été millionnaire ?
Vous sur-estimez la contribution de la femme et vous sous-estimez celle de l'homme. S'il a bâti une fortune il l'a fait par son savoir faire et sa compétence, pas grâce au ménage de sa femme Oups
Citation
Antigone* a écrit:
Non pas abusives, on parle de 2000 euros par ans, c'est des cacahuètes en réalité.
Et puis là c'est parce qu'il a pu s'enrichir alors qu'elle était coincée à la maison sans salaire, sans cotiser pour sa retraite et avec aucune possibilité de faire des économies. Donc je trouve que c'est assez juste.
S
16 juillet 2021 19:10
Peut être que si elle travaillait et partager les tâches, le loyer et les charges elle n'aurait pas pu épargner de toute manière.

Si les tâches ménagères sont si importantes et essentielles et aussi complexes, alors pourquoi elles sont mal payées ? Si toi tu embauche une femme de ménage tu va la payer combien ? Pourquoi sur-estimer la prestation de ménage faite par la femme au foyer...
Citation
Ahwal* a écrit:
Al Mohim même sans devenir riche, tout un chacun qui a pu travailler peut épargner alors qu'une femme au foyer, elle, se retrouve sans rien.
S
16 juillet 2021 19:13
Dernière question, pourquoi la majorité des femmes refusent un homme au foyer alors qu'elles estiment que le rôle de femme au foyer est si important et sous-estime le rôle du mari qui taffe et qui paye les factures ? Pourquoi elles refusent toutes d'inverser les rôles ?
16 juillet 2021 19:15
Mon Dieu les crevards de ce forum
C
16 juillet 2021 19:18
Pourquoi elle se retrouve sans rien ? Tu veux dire en cas de séparation ?

Une femme au foyer travaille comme Monsieur travaille à l'extérieur. Elle est le pilier du foyer sans elle, ça tient pas debout.
Sa rémunération pour moi c'est la considération et le respect que lui apportes son mari.
Citation
Ahwal* a écrit:
Al Mohim même sans devenir riche, tout un chacun qui a pu travailler peut épargner alors qu'une femme au foyer, elle, se retrouve sans rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook