Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ménage et le travail
c
21 septembre 2006 15:24
auriez vous la capacité de travailler toute la journée, et puis retourner chez vous et faire la ménage? surtout en mois de ramadan ! c pas évident
l
21 septembre 2006 15:34
j'ai du mal qu'avec la vaisselle alors pour le reste angry smiley

quand je rentre je suis hors service je pense qu'a me reposer
c
21 septembre 2006 15:36
ben tu ranges une fois à fond le we, et pi le reste tessaie de pas trop deranger ... mais bon qt t obligée ... tas pas trop lchoix !
c
21 septembre 2006 15:43
mais c pas évident, on travaille toute la semaine pour se reposer le weekend et changer d'air, pour recommencer une semaine avec un bon moral et non faire le ménage
h
21 septembre 2006 15:48
moi je fais le menage le WE la semaine c'est juste la vaiselle et encore des fois c'est mon mari qui l'a fait et je ferais la meme chose pdt le ramadan
I
21 septembre 2006 15:51
c'est pas evident c'est sûr, grâce à mon mari j'y arrive hamdollah..il m'aide énormément.
21 septembre 2006 15:51
sé le moment d'investir dans une femme de ménagetongue sticking out smiley


coume sa, a toi le fauteil, la détenteAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
21 septembre 2006 15:52
Mànage je le fais soit pendant la semaine apres le travail ou le WE.. La lessive c'est aussi pendant la semaine
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
h
21 septembre 2006 15:52
oui mais si tu fais pas le ménage est ce que tu arrives a avoir le moral?

Car moi quand je travaillais, je faisais a fond le ménage de A à Z le WE et la semaine je faisais le minimum, je faisais ma chambre avant d'aller au taf, j'aérais la maison, je lavais les lavabos et les toilettes (wc avec pastilles de javel qui y restait toute la journée et quand je rentrais ca sentait l'eau de javel ds tte la maison c'est le kif signe de propreté(tm))

Ensuite quand je rentrais et bien je m'occupais de la bouffe et de passé un coup de swiffer sur le parquet pour retiré les petites poussières en attendant la grde serpillère du samedi matin lol grinning smiley

et après une fois le dîner prêt j'éteignais et allé me reposé dans les bras de mon chéri ensuite c'était diné regardé la télé ou écouté de la musique en discutant et ensuite dodo

et le lendemain c'est repartiiiiiiiiii pour un autre tourrrrrrrr lol

le week end j'avais largement le temps de sortir avec mon homme nous changé d'air et en même temps me reposé lol

Maintenant pour l'avenir je ne sais pas comment sa va se présenté avec un bébé mais bon j'ai l'organisation dans le sang et puis je me dis qu'on est deux y'a pas de raison qu'on y arrive pas Clap

voilou une ptit idée faut juste avoir la pêche et ne pas rentré trop tard le soir c'est tout
e
21 septembre 2006 15:59
oui mais revoltee, toi tu es superjamie!! ca compte pas!!!


moi je salis le minimum! donc vaisselle la veille!
petit coup de clean le matin pdt que mes cheveux sechent...

aspi le soir en rentrant (pour eviter de mater les betises de 19h à la tv), ensuite nettiyer sdb juste apres me demaquiller

et puis gros menage 1 fois par semaine...
I
21 septembre 2006 16:00
Exact c'est une simple question d'organisation et puis d'éducation un peu quand même, y'en a qui ne les dérange pas de ersté dans un endroit pas trop propre et d'autre qui ne le supporte pas et puis qui finisse toujours pas trouver a solution winking smiley
h
21 septembre 2006 16:04
Citation
ephenea a écrit:
oui mais revoltee, toi tu es superjamie!! ca compte pas!!!


ca veut dire koi superjamie confused smiley???

Sinon je suis de nature très maniaque et j'ai horreur de la saleté quand c'est pas rangé chez moi je m'embrouille avec mon chéri pour n'importe koi!

grinning smiley
e
21 septembre 2006 16:05
Citation
revoltee a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
oui mais revoltee, toi tu es superjamie!! ca compte pas!!!


ca veut dire koi superjamie confused smiley???

Sinon je suis de nature très maniaque et j'ai horreur de la saleté quand c'est pas rangé chez moi je m'embrouille avec mon chéri pour n'importe koi!

grinning smiley

....heureusement qu'il ya belle maman....evil
k
21 septembre 2006 16:11
Alors moi kan je rentre je nai le courage de rien faire je fini assez tard en ce moment et je suis naze g juste le temps de faire a manger et de ranger 3 4 bricoles et une lessive mais apres ki dit lessive la semaine di repassage Censored
bref je fias le minimum la semaine mais avec mon cheri c pas facile il en met partout du bordel dans la chambre couloir salle a manger bref ou il passe tu le sais. Mais bon jessaie de morganiser masi des fois c galere javoue mais jaimeria trop etre super jaimi moi aussi
I
21 septembre 2006 16:19
et pourquoi tu ne lui en parles pas kamaria, qu'il t'aide un peu par exemple seulement on ne semant pas le désordre partout?
e
21 septembre 2006 16:25
Citation
cendrillon_ho a écrit:
auriez vous la capacité de travailler toute la journée, et puis retourner chez vous et faire la ménage? surtout en mois de ramadan ! c pas évident

cendrillon ton post est accord avec on pseudo....grinning smiley

moi je penses que je me forcerais parcke jsui pas a l aise tant que la casa est pas niquel. donc je serais streéésé en mangeant lol
h
21 septembre 2006 16:29
....heureusement qu'il ya belle maman....evil[/quote]

rabi y kheliha liya evilevilevil c'est vrai qu'elle est A D O R A B L E !!!

Bon c'est clair que le ménage n'est pas fait à ma façon mais au moins c'est rangé!

Elle continue à m'interdire de me levé et le pire ca va être pendant le ramadan meskina elle va se crevé a vouloir tout faire toute seule.

Je vais esayer de profité pour faire des choses quand elle sera pae=rtie a la mosqué pour les taraouihes moi je suis deg cette année avec mon gros bidon je n'aurai pas le courage d'y allé crying(

bref, pour en revenir au sujet, la super mamie n'est pas là tout au long de l'année elle attend la naissance de son pti fils après elle go au bled chez ses autres belles filles grinning smiley

donc il faudra bien que je retourne a mes fourneaux et ca sera avec une grande joie enfin je crois.... evil
c
21 septembre 2006 16:31
Citation
elf lila a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
auriez vous la capacité de travailler toute la journée, et puis retourner chez vous et faire la ménage? surtout en mois de ramadan ! c pas évident

cendrillon ton post est accord avec on pseudo....grinning smiley

moi je penses que je me forcerais parcke jsui pas a l aise tant que la casa est pas niquel. donc je serais streéésé en mangeant lol
grinning smiley
e
21 septembre 2006 16:34
tu me rappelle une cousine (c'est peut etre toi lol) ultra maniaque!!!

la fille vient passer qq jours à la maison, et dans sa valise: la bouteille de JAVEL!!! (qui s'est deversée sur ses vetements, mais c'est une autre histoire)

la miss du lever du jour à son coucher ne faisait que laver et frotter! tu me diras c'etait p etre un peu sale à son gout, mais menage de fond tous les jours!!!

la honte!! les gens qui passaient à la maison ne comprenaient pas qu'on lui fasse faire le menage de printemps...
h
21 septembre 2006 16:38
ah non je te garantie que ce n'est pas moi, autant je suis maniaque mais pas chez les gensNo no

Mais c'est vrai que chez moi je n'aime pas laissé ma maison en désordre une fois par semaine je fais les poussières (avant de travaillé c'était tous les jours) le grand ménage je le fais 1 fois par semaine avec à ma porté tous les produits nécéssaires

Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook