Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage de printemps
T
30 mars 2018 22:32
Salam
Alors quo a commencé ou a déjà fini son ménage de printemps ?
Quelles sont vos astuces
Ps : si vous avez une astuce miracle pour la poussière sur les meubles noirs je suis preneuse grinning smiley
30 mars 2018 22:34
Je vais sûrement te démoralisé mais là seule astuce c’est de la faire tout les jours.
Tkt on connaît la même galère même pour les meubles blanc Oups

Si non mon ménage de printemps c’est toutes les 2 semaines mdr j’aime bien tout refaire à fond régulièrement
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Alors quo a commencé ou a déjà fini son ménage de printemps ?
Quelles sont vos astuces
Ps : si vous avez une astuce miracle pour la poussière sur les meubles noirs je suis preneuse grinning smiley
30 mars 2018 22:35
Bonsoir,

Ménage dans son coeur et rituel de purification du corps pour éliminer les toxines.

Le reste suivra.
n
30 mars 2018 22:37
Salam, ménage de printemps non. Car,je fais le ménage vraiment au fur et à mesure. J'ai eu cette maison neuve,donc ça m'a aider. Il suffit de faire tout les jours, à fond une fois par semaine.grinning smiley
Le jardin, j'ai hâte au retour du soleil pour pouvoir m'en occuper. sortir la table et les chaises ,planter des aromates etc......

La poussière sur les meubles noir, j'ai jamais trouver comment faire. Je me suis débarrasser de tout meubles noir.
y
30 mars 2018 22:38
salam

perso sauf les truc genre meubles qui craignent un peu pour leur vernis je décape tout lol

perso je suis pas un pro du ménage, mais qd je le fis c'est radical lol

et justement je demande des astuces, surtout pour mon matelas, j'ai beau changer le draps , je ne m'y sens pas confortable perso, svp me parlez d'essence essentielles etc, je suis radical, surtout que le confort n'est plus le même qu'à l'achat

bef si vous avez des piste.... je sui preneur
T
30 mars 2018 22:39
Malheureusement c'est pas une fois par jour mais plusieurs fois je nettoie puis 1h après tjr la poussière crying(
T
30 mars 2018 22:40
Oui le ménage du coeur se fait avec le coran la religion
Mais il est indispensable de vivre dans un endroit propre
n
30 mars 2018 22:40
Le matelas,il faut le retourner régulièrement et le mettre tête bêche.
Comme ça,il ne s'affaisse pas qu'au même endroit. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

perso sauf les truc genre meubles qui craignent un peu pour leur vernis je décape tout lol

perso je suis pas un pro du ménage, mais qd je le fis c'est radical lol

et justement je demande des astuces, surtout pour mon matelas, j'ai beau changer le draps , je ne m'y sens pas confortable perso, svp me parlez d'essence essentielles etc, je suis radical, surtout que le confort n'est plus le même qu'à l'achat

bef si vous avez des piste.... je sui preneur
T
30 mars 2018 22:41
Mdrr solution radicale pour les meubles noirs
Malheureusement je viens juste de les acheter je ne me vois pas les jeter
F
30 mars 2018 22:41
Salam,

Si t'es du genre radical, alors, change de matelas smoking smiley grinning smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

perso sauf les truc genre meubles qui craignent un peu pour leur vernis je décape tout lol

perso je suis pas un pro du ménage, mais qd je le fis c'est radical lol

et justement je demande des astuces, surtout pour mon matelas, j'ai beau changer le draps , je ne m'y sens pas confortable perso, svp me parlez d'essence essentielles etc, je suis radical, surtout que le confort n'est plus le même qu'à l'achat

bef si vous avez des piste.... je sui preneur
T
30 mars 2018 22:43
Pour les matelas qs ya le soleil j'ouvre grand les fenêtres j'enlève tout les draps je les mets au soleil ( je frappe un peu pr dépoussiérer telle une pure bledardegrinning smiley )je nettoie le sommier et tt puis je remet le matelas mais de l'autre côté cette fois ci
n
30 mars 2018 22:44
Je les ai pas jeté à cause de la poussière lol.
Disons que quand j'ai renouvelé mes meubles,petit à petit,les meubles noirs ont été remplacés,car je n'aimais plus la couleur et aussi pour la poussière, c'est vrai.ptdr
Citation
Tuba15 a écrit:
Mdrr solution radicale pour les meubles noirs
Malheureusement je viens juste de les acheter je ne me vois pas les jeter
y
30 mars 2018 22:47
franhement à 1 h de plu si tu trouves de la poussière, c'est soit tu vis près d'une mine de charbon, soit tu es excessivement maniaque lol, je te dis pas ça pour t'ataquer ou quoi, mais pour moi , même en connaissant des allergiques à la poussère ben eux même ils encaissent si c'est propre et je te parle pas d'une heure près
Citation
Tuba15 a écrit:
Malheureusement c'est pas une fois par jour mais plusieurs fois je nettoie puis 1h après tjr la poussière crying(
y
30 mars 2018 22:49
ben tkt j'au fais, meme que mon matelas est orotégé genre avec un film pseudo plastiaue cr anti accariens etc, mais j'y suis pas à l'aise après qq mois pour tt te dire il est mm anti escares 'est dire lol
Citation
nananitatata a écrit:
Le matelas,il faut le retourner régulièrement et le mettre tête bêche.
Comme ça,il ne s'affaisse pas qu'au même endroit. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
L
30 mars 2018 22:49
VIVE la saleté smoking smiley

Plus sérieusement on fait le strict nécessaire et le reste tranquille non
n
30 mars 2018 22:51
Toute façon,tu peux pas être sur yabi H24 et faire ton ménage.smoking smiley
Ça va je rigolegrinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
VIVE la saleté smoking smiley

Plus sérieusement on fait le strict nécessaire et le reste tranquille non
L
30 mars 2018 22:52
Je peux la preuve tu le fais whistling smiley


Citation
nananitatata a écrit:
Toute façon,tu peux pas être sur yabi H24 et faire ton ménage.smoking smiley
Ça va je rigolegrinning smiley
S
30 mars 2018 22:53
Salam
Oui j'ai fait toutes les vitres ça m'a pris trop longtemps et 5mn après il pleuvait sad smiley
n
30 mars 2018 22:53
Ah non non. Je viens plusieurs fois dans la journée, quelques minutes.
J'ai un mari et des enfants moi.smoking smiley
J'ai pas le time.
5200 messages en deux mois quand même.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je peux la preuve tu le fais whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 22:55 par nananitatata❤️.
L
30 mars 2018 22:54
Je pique mais c est pour rire grinning smiley
Citation
nananitatata a écrit:
Ah non non. Je viens plusieurs fois dans la journée, quelques minutes.
J'ai un mari et des enfants moi.smoking smiley
J'ai pas le time.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook