Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ménage ne finit pas...help
8 mars 2013 23:29
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(

Salam, je ne comprends pas les jeunes d'aujourd'hui ? Wallah c'est plus fort que moi, moins ils en font mieux ils se portent. Pensez aux anciennes qui ont enduré et supporté plusssss que vous sans matos de confort tout manuellement, ces personnes là je ne les ai jamais entendues se plaindre ou gémir. Je vois le que le progrès et la modernisation vous montent au nez. l'être humain est un éternel insatisfait et plus on avance dans le temps et moins on a envie de s'investir alors pourquoi fonder un foyer ????? On sait tous que cette option demande un plein temps en énergie. Vous êtes tous fatigués thumbs down

Oui, les anciennes n'ont pas ete a la fac , n'ont pas travaille dehors et surtout ete pas flghorba seule sans famille ni rien, ce dernier renduit l'energie en moi!,

Bref

je fais un peu partie des ancienne même si je suis encore active. J'ai aussi fait des études, J'ai élevé 4 enfants mash'Allah dans une gde maison, bossé, courses, corvées, bouffe enfants et bouffe conjoint, paprasse, accompagnement activités sportives. Mon conjoint arrivait du boulot mettait les pieds sous la table et je me suis jamais plainte. Je faisais même les chambres de mes enfants, repassais tout. D'ailleurs aujourd'hui, j'en arrive à me demander pourquoi n'ai-je pas aussi repasser le portrait de mon conjoint ? j'étais aussi maniaque que certaines.

idem pour moi je fais partie des anciennes donc j'ai tout gérer dans mon foyer 4 enfants plus mon grand bébé de mariwinking smiley ménage repassage courses médecin périscolaire et j'en passe en plus de ma carrière professionnel.
il est vrais que nous avions pas autant de loisirs que maintenant le seul plaisir que je m’octroyer c'était de lire au moins un bon bouquin par mois il faut beaucoup beaucoup d'organisation pour ne pas finir sur les rotules sinon bon courage à toutes les jeunes mamans ce n'est qu'un cap à passeryawning smiley
j
10 mars 2013 01:58
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(

Salam Aleykoom

Demandes des astuces à ta maman, je suis sûre que de son temps, elle avait un agenda aussi chargé que le tien mais hamdulillah elle s'en est sorti. La preuve c'est que tu es la (sourire).

Sinon, détends-toi et comprends qu'en réalité on n'a jamais fini de faire le ménage dans une maison....
Faut aménager les tâches de maniere à ne faire que ce qui ne peut pas être remis à plus tard.
Dieu merci tu cuisines toi-même donc ta famille mange sain, c'est un luxe. Moi j'aimerais tellement revenir à l'époque où je cuisinais moi-même mais je ne peux plus tout-à-fait.... Pas pour le moment en tout cas.... Ça a des conséquences, je suis encore en imc normal mais j'ai quand même pris 10 kilos en 2 ans....

Les enfants ne resteront pas eternellement des marmots bruyants et salisseurs, ils grandiront si Dieu le veut. Il faut juste accepter leur mode de fonctionnement, c'est en rapport avec leur âge.

Pour ton mari, je t'en courage vivement à continuer à lui mitonner des bons plats, il vaut mieux être fatiguée de cuisiner qqchose que tu vas partager avec lui que de pleurer parce qu'il mange ailleurs et rentre chez toi pour te faire la gueule. Cool


Bon courage à toi.



Wa Aleykoom salam.
10 mars 2013 02:40
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(




Je sait pas pourquoi mais tu me rappel la dame de desperthousweif lol celle qui 4 enfants je crois !!

Waw tu doit être vraiment courageuse toi
Brauche keine Unterschrift...
E
10 mars 2013 10:59
Salem

Je suis une jeune mariée mais j ai deja bien galerer avec mon mari concernant les taches menageres de la maison, il ne mettai pas son linge sale dans la paniere laissait ses chaussettes sales trainer de partout, faisait des miettes de partout en mangeant, ne jettai pas ses restes a la poubelles, renversai du sucre en poudre partt sauf dans son verre de café, laissai meme les lumieres allumées en quittant une piece, il s endormait sur le canapé devant la télé qui restai allumer toute la nuit et se levai de tres mauvaise humeur car mauvais sommeil et je ralai toujours sur lui

Un jour j ai remis ses chaussettes et affaires sales qui trainai de partout dans son coté du placard comme s ils avaient ete laver, quand il est tomber dessus ça ne s est plus reproduit il les ramasse et les mets au bon endroit c est a dire la paniere!!!

Quand il s endort devant la tele je dis rien mais une fois que j en ai fini avec j eteins et je le reveille pour qu il aille au lit

Les miettes, les restes et meme la poubelle entiere desormais il la jette lui meme! Sinon je les sors pas je les laisse devant la porte d entree certes ça n a pas senti la rose pendant 3 jours mais il recomence pas!

Je suis aller chez ma mere pendant 2 mois aussi pour qu il comprenne qu une maison c est du boulot et que s il apprecie mon boulot faut aussi qu il le respecte!!

Une derniere chose aussi concernant le linge je fais des machines et tout ce qui est a repasser j y mets dans un sac et il se les repasse au jour le jour ça l a rendu autonome de devoir prevoir pour le lendemain, je suis pas sa maman et il l a tres bien compris maintenant....

Concernant la salle de bain vu que je me douche apres lui je la lave a ce moment là juste avant ma douche

Les toilettes c est lui ou moi chacun apres son passage quand meme!! Chose qu il ne faisait pas au debut!!!!!!!!!!!!!!

J ai pas encore d enfants mais le matin je me leve j aere de partout en rangeant le linge et la vaisselle de la veille, je prepare mon petit dej, lance une machine, je prends mon petit dej devant la tele, je fais le lit et nettoie les plans de travail/ frigo/ placard si besoin est, sors ce que je vais cuisiner du frigo, je passe l aspi, je nettoie la salle de bain, prends ma douche et commence a cuisiner puis vais acheter le pain ou autre chose....le soir si besoin est je lave le sol et en general le lendemain pas besoin de passer l aspi de partout sauf les 2 tapis, voila en tout cas le matin y en a pour moins de 2h tout compris, le repas je fais en fonction de ma fatigue si je suis en forme je fais un truc plus élaborer mais hamdoulah il est pas difficile!!!

Si j avais des enfants bein quand je fais le menage il reste dans leurs chambres, je veux pas voir de jouets dans une autre piece que leur chambre, ils devront manger a table sans la quitter tant qu ils n ont pas fini sinon ce sera fini d office, et inchallah il restera au moins 2 bonnes heures dans la journee pour les sortir

Vous casser pas la tete avec les vitres je les fais presque jamais smiling smiley
N
10 mars 2013 13:41
Citation
Schatz!!! a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(




Je sait pas pourquoi mais tu me rappel la dame de desperthousweif lol celle qui 4 enfants je crois !!

Waw tu doit être vraiment courageuse toi

Hahaha tres drole , tu m'a fait trop riresmoking smiley

N'importe quoi...
N
10 mars 2013 13:50
Salam

Merci encore pour celles qui m'ont donne des conseils
Et pour les anciennes generations, je vous tire chapeau, c'est ma mere des fois me dit que la generation d'aujourdhui et faite de carton, lol, peut être qu'elle a raison , en se qui me concere...

Comme par exemple ca va faire une semaine que j'ai laisse quelques jouets pour ma fille, et cacher la gande boîte de jouets, se que mon Mari fait, il la lui ramene chaque jour, et ma fille ne joue meme pas avec elle jette tous les jouets dans le salon et la cuisine se qui me stresse, e ramasse a nouveau je la cache et mon Mari des qu'il rentre il ramene encore la boîte

Aussi comme evaparcoeur, ses chaussette s sans partout, mange devant la tele sur le fauteil et a fille mange avec lui après s'essuies sur le fauteuilOh et des que je lui dit on , mon Mari dit c un enfant, et le fauteuil est en cuir se nettoieeye popping smiley
Se sont quelques exemples, je dois être debout toute la journee et je ne parle pas des mietes par terre....

C ma vie!, et je commence a avoir mars....
10 mars 2013 14:14
Salam, tu n'as plus le choix que d'éduquer ton mari comme si c'était un mioche. Sa mère en a fait un assisté et je ne sais pas si les hommes réalisent que dans le monde, il y a des handicapés moteurs plus dégourdis qu'eux !!

Laisse les jouets par terre, ne nettoie plus le fauteuil que ton mari sali et ne lave pas les affaires qu'il laisse trainer !

Ça a été fait par pas mal de femme et c'est visiblement la seule solution qui marche.

Ou alors continue ton ménage mais fait de la nourriture beaucoup plus simple. Si ton mari se plaint dit lui qu'à partir d'aujourd'hui c'est soit il arrête de tout pourrir et t'allège le travail soit il devra se contenter de plats vite faits.
N
10 mars 2013 15:12
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam, tu n'as plus le choix que d'éduquer ton mari comme si c'était un mioche. Sa mère en a fait un assisté et je ne sais pas si les hommes réalisent que dans le monde, il y a des handicapés moteurs plus dégourdis qu'eux !!

Laisse les jouets par terre, ne nettoie plus le fauteuil que ton mari sali et ne lave pas les affaires qu'il laisse trainer !

Ça a été fait par pas mal de femme et c'est visiblement la seule solution qui marche.

Ou alors continue ton ménage mais fait de la nourriture beaucoup plus simple. Si ton mari se plaint dit lui qu'à partir d'aujourd'hui c'est soit il arrête de tout pourrir et t'allège le travail soit il devra se contenter de plats vite faits.

Salam ma soeur

Merci pour ton conseil, le probleme c'est moi je ne supporte pas de voir les jouets partout ou la salete
Oui pour la nourriture hier j fais un couscous et une tarte au pomme pour le dessert, aujourdhui je lui ai demande d'acheter une pizza!
Pour la nourriture je vais essayer de faire malgres que je sais que ca va grave lui deplaire
Je dois sortir avec les gosses faire les magasins(, a+
29 avril 2013 10:31
SALAM

Nutella. je trouve que tu te plains beaucoup dans tes posts !!

Avoir une maison ou il ya des jouets et de la saleté tous les jours c'est tout a fait normal et puis suffit dune bonne organisation pour bien la tenir !!

Nous pour l'instant on est 2 mon mari & moi et tous les jours jessaie au mieux de faire en sorte que ma maison soit rangée jessaie de morganiser autrement vu que dans 1 mois bebe sera là inchallah !!
29 avril 2013 10:58
Salam

Concernant la nourriture. Fait un plat unique.

Tu dis que ta fait un couscous + une tarte aux pommes. Le couscous suffit amplement et des fruits avec un yaourt en desserts c'est suffisant.

Idem si tu fais un bon dessert fais un truc simple au repas.

Cela ne va pas etre évident au début tu a habitué ton mari à manger bon plat + bon dessert.

Tu lui dis clairement desolé ca sera qu'un seul plat car tu ne t'en sort pas.

Ensuite pour le ménage octroi toi un emploi du temps genre :
lundi : la poussière + pavé
mardi : le linge + repassage
mercredi : les vitres
etc...
Le dimanche tu fais le grand menage

Quand tu fais une tache genre repassage profite de le faire a coté de tes enfants comme sa tu discute un peu avec eux même s'il sont en bas age ce n'est pas grave une petite fille de 3 ans qui raconte sa vie même courte c'est mignon.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
N
29 avril 2013 11:00
Bonjour,

Une vie de maman, eh oui !!!

Dis toi que tu le fais pour ta petite famille, et que grâce à toi ils sont heureux. Tu fais un travail formidable même si ce n'est pas toujours facile. Bon courage !
s
30 avril 2013 21:16
Salut nutella,
Donc c toi qui supporte pas une maison mal rangée
Et arrête ta dictature !!!
Laisse les enfants vivre et jouer
C pas grave si des jouets traînent
Respire trouve toi une activité plustot que de mettre à tout ton petit monde sous pression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook