Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage/cusine
K
7 avril 2008 15:47
On travaille à temps complet tous les deux et nous avons deux jeunes enfants (la grande a 8 ans, le petit 4 ans). Parfois c'est lui qui cuisine, parfois moi. On fait le ménage ensemble. Hamdoulilah, je n'ai pas à me plaindre.

P.S. Je sais changer un pneu, je me débrouille toute seule pour repeindre la maison, car j'aime peindre et lui non et ainsi de suite. tongue sticking out smiley
e
7 avril 2008 15:52
Salam Kenza,

C'est ce que j'ai cru comprendre à travers tes différentes réponses...

C'est super
mais
tellement rare



Citation
Kennza a écrit:
On travaille à temps complet tous les deux et nous avons deux jeunes enfants (la grande a 8 ans, le petit 4 ans). Parfois c'est lui qui cuisine, parfois moi. On fait le ménage ensemble. Hamdoulilah, je n'ai pas à me plaindre.

P.S. Je sais changer un pneu, je me débrouille toute seule pour repeindre la maison, car j'aime peindre et lui non et ainsi de suite. tongue sticking out smiley
K
7 avril 2008 15:54
Salam,

Oui je sais que c'est plutôt rare, ce qui me fait apprécier d'autant plus. smiling smiley
p
7 avril 2008 16:47
.........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 12:21 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
7 avril 2008 17:02
Je suis d'avis que TOUT se fait à 2!
Mon amour...
m
7 avril 2008 17:38
Citation
ephenea a écrit:
Je suis d'avis que TOUT se fait à 2!

pareil que toi ... sauf pour la vaiselle, la cuisine, la lessive etc ...
la femme les fait tellement mieux .. winking smiley
y
7 avril 2008 17:56
ClapClap j'aime bien comment certaine personne planifie tout tout tout mdrrrrrrrr


C'est le meilleur moyen de tomber du haut de sa chaise! evil


spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
h
7 avril 2008 18:09
salam
le mien m'aide le week end pour le menage mais la cuisine c'est hors de question ca fait 8ans de mariage il a cuisine deux fois parcompte il prepare le petit dejgrinning smileysinon tagine et compagnie jamais et la vaissele aussi n'aime pas ca sinon le reste ca va
je suis contente car la premiere annee il touchai a rien je me dis peut etre avec le temps il va se mettre a cuisine aussiAngel
p
7 avril 2008 20:18
Citation
yaska a écrit:
ClapClap j'aime bien comment certaine personne planifie tout tout tout mdrrrrrrrr


C'est le meilleur moyen de tomber du haut de sa chaise! evil


spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

salam

je me sens à peine visée grinning smiley oui j'ai déjà pensé à tout, on a eu toute sorte de conversations (et comment va t on s'organiser? et comment va t on payer? as-tu qqchose à déclarer dont tu ne m'as jamais parlé?... avc le regard de la confidencegrinning smileyetc)

lui me dit qu'il cooperera au ménage za3ma fifty-fifty..
je préfère etre réaliste et m'attendre à devoir m'occuper de la plupart des choses..

maintenant si après ça, tu me dis que je risque quand meme de tomber de haut tu m'inquietes !

nan..... tout le monde n'est pas comme toispinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out


et heureusementevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 20:21 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
7 avril 2008 20:22
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Je suis d'avis que TOUT se fait à 2!

pareil que toi ... sauf pour la vaiselle, la cuisine, la lessive etc ...
la femme les fait tellement mieux .. winking smiley

Ben ouais, je suis d'accord!
J'aurais aimé avoir une femme pour s'occuper de tout çà... mais çà ne se fait pas trop apparement..
Puis comme je en suis pas très femme d'interieur.. il a bien fallu que mon homme le deviennesleeping

D'ailleurs, mesdames, envoyez moi vos chéris! De veritables fées du logis j'en ferai!thumbs up
Mon amour...
B
7 avril 2008 20:43
Salamsmiling smiley,


Plus je regarde attentivement et plus je constate que celles qui parviennent le mieux à allier vie de famille et vie professionnelle sont celles qui ont su s'unir avec un homme qui ne crainds pas de mettre la main à la pâte.

On est pas des superwomen. On a pas de supers pouvoirs. Et il nous ait impossible d'exceller dans tous les domaines.

Pour ma part, j'envisage très sérieusement de me lier à un cuisiner. grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Quand on travaille, on dispose d'un emploi du temps limité. Alors sans une bonne organisation et une assistance maritale soutenue, on peut difficilement y arriver (je parle s dans le cas où il y a des enfants).
One step forward and two ahead...
P
7 avril 2008 22:02
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Plus je regarde attentivement et plus je constate que celles qui parviennent le mieux à allier vie de famille et vie professionnelle sont celles qui ont su s'unir avec un homme qui ne crainds pas de mettre la main à la pâte.

On est pas des superwomen. On a pas de supers pouvoirs. Et il nous ait impossible d'exceller dans tous les domaines.

Pour ma part, j'envisage très sérieusement de me lier à un cuisiner. grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Quand on travaille, on dispose d'un emploi du temps limité. Alors sans une bonne organisation et une assistance maritale soutenue, on peut difficilement y arriver (je parle s dans le cas où il y a des enfants).

Salam,

Je suis entièrement d'accord.

La répartition des tâches est une bonne chose sinon ce n'est pas tenable pour celui celle qui fait tout eye rolling smileyevil .

Alors soit l'un travaille dehors, l'autre à la maison soit les deux dehors et à la maison.

Les temps changent et donc la répartition avec tongue sticking out smiley

@ bidaouya: j'ai peur que l'idée du cuisinier soit à réfléchir, il risque de te laisse toute la vaiselle mdrr grinning smiley
m
7 avril 2008 22:14
Citation
ephenea a écrit:


Puis comme je en suis pas très femme d'interieur.. il a bien fallu que mon homme le deviennesleeping


tu vas me dire que tu as fait de B..S un homme d'intérieur ? grinning smiley
e
8 avril 2008 09:32
Salam,

Les filles nous sommes plutôt d'accord sur le fait que Monsieur doit aider si Madame travailler. De plus je n'aime pas le mot "aider".

because

on a l'impression qu'il me fait un fleur!

Dans ma petite tête c'est logique que Monsieur prenne soin de son intérieur

mais

dans la grosse tête de bcp de Messieurs ce n'est pas possible!

Me concernant, j'éradiquerai le probème à sa source. J'espère avoir des garçons smoking smiley

J'attends toujours le Monsieur qui me comprendra à ce niveau winking smiley

Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Plus je regarde attentivement et plus je constate que celles qui parviennent le mieux à allier vie de famille et vie professionnelle sont celles qui ont su s'unir avec un homme qui ne crainds pas de mettre la main à la pâte.

On est pas des superwomen. On a pas de supers pouvoirs. Et il nous ait impossible d'exceller dans tous les domaines.

Pour ma part, j'envisage très sérieusement de me lier à un cuisiner. grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Quand on travaille, on dispose d'un emploi du temps limité. Alors sans une bonne organisation et une assistance maritale soutenue, on peut difficilement y arriver (je parle s dans le cas où il y a des enfants).

Salam,

Je suis entièrement d'accord.

La répartition des tâches est une bonne chose sinon ce n'est pas tenable pour celui celle qui fait tout eye rolling smileyevil .

Alors soit l'un travaille dehors, l'autre à la maison soit les deux dehors et à la maison.

Les temps changent et donc la répartition avec tongue sticking out smiley

@ bidaouya: j'ai peur que l'idée du cuisinier soit à réfléchir, il risque de te laisse toute la vaiselle mdrr grinning smiley
l
8 avril 2008 10:06
Pour moi, le partage des tâches ménagéres est primordial pour une bonne harmonisation dans le couple.si la femme est toujours occuppée, stressée sera bien sûr moins disponible pour son mari.Si l’homme se donne la peine de participer au travail quotidien du foyer, ce dernier se verra plus choyé par sa femme. et puis si cette derniére est moins occupée, elle sera plus disponibles pour sa famille. Le partage des tâches favorisera une union plus sereine et davantage d'amourrrrrrrrrrr.In love

PS/Il ne faut pas oublier que le rôle de la femme est d'assurer,assumer et organiser son foyer....smoking smiley

Wa salamsmiling smiley
b
8 avril 2008 10:36
salam

j'ai constater que la totalité des yabladiennes sont pour le partage des tachescrying( grinning smiley

c'est une tres bonne chose,MAIS ya une petite question: si vous avez des invités ( chose souvent répendue chez nous les marocains(tm)) vous accptez que votre mari recoit ces invités tablier autour de ces hanches, et odeur d'ail et d'ognion sur ses mains?grinning smiley
l
8 avril 2008 10:46
Citation
bhalbhal a écrit:
salam

j'ai constater que la totalité des yabladiennes sont pour le partage des tachescrying( grinning smiley

c'est une tres bonne chose,MAIS ya une petite question: si vous avez des invités ( chose souvent répendue chez nous les marocains(tm)) vous accptez que votre mari recoit ces invités tablier autour de ces hanches, et odeur d'ail et d'ognion sur ses mains?grinning smiley


Bonne question misstongue sticking out smiley

En ce qui me concerne,quand je parle des tâches c'est plutot ranger les affaires,débarasser de la table...enfin des petits trucs!!
mais jamais il rentrera dans la cuisineNo noevil
b
8 avril 2008 10:52
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
salam

j'ai constater que la totalité des yabladiennes sont pour le partage des tachescrying( grinning smiley

c'est une tres bonne chose,MAIS ya une petite question: si vous avez des invités ( chose souvent répendue chez nous les marocains(tm)) vous accptez que votre mari recoit ces invités tablier autour de ces hanches, et odeur d'ail et d'ognion sur ses mains?grinning smiley


Bonne question misstongue sticking out smiley

En ce qui me concerne,quand je parle des tâches c'est plutot ranger les affaires,débarasser de la table...enfin des petits trucs!!
mais jamais il rentrera dans la cuisineNo noevil

ok misterevil mdrrrr

bon ca va si ca reste des petits trucs pas de problem ON le fera avec plaisir, si ce n'est que pour faire plaisir a madamewinking smiley
l
8 avril 2008 10:54
Citation
bhalbhal a écrit:
salam

j'ai constater que la totalité des yabladiennes sont pour le partage des tachescrying( grinning smiley

c'est une tres bonne chose,MAIS ya une petite question: si vous avez des invités ( chose souvent répendue chez nous les marocains(tm)) vous accptez que votre mari recoit ces invités tablier autour de ces hanches, et odeur d'ail et d'ognion sur ses mains?grinning smiley

et quand c'est la femme qui est pas présentable avec son tablier, et un subtile parfum d'ail et d'oignon ca dérange personne?
l
8 avril 2008 10:55
Oupssss sorry!!!confused smiley (j'ai pas l'habitude de vérifier les profilsevil)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook