Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménage de crise
.
11 juin 2021 11:39
Il va falloir que je fasse un gros ménage de crise.

Vous faite comment ça?

Vos étapes.

Je vais me faire une to do liste.
T
11 juin 2021 11:41
C'est quoi un " gros ménage de crise "
.
11 juin 2021 11:41
Ménage dans la maison ?
.
11 juin 2021 11:44
Lol c'est un ménage de dernière minute pr tout remettre en ordre et frotter

Ces derniers j'ai un peu lâché du lest
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est quoi un " gros ménage de crise "
L
11 juin 2021 11:51
J'ai laissé tombé, perso, trop de pression pour moi... j'avance petit à petit, voilà...
.
11 juin 2021 11:53
Le ménage, c'est tout les jours. Surtout avec des enfants.

À ta place, je ferait déjà tout les matins, toute les pièces. Faire les lits, nettoyer les WC et lavabo de la salle de bain, vaisselle et faire la table propre. Terminer par l'aspirateur partout et laver par terre.


Ensuite, pour remettre la maison au propre, une pièce par jour (en plus du petit ménage quotidien cité ci dessus)
Par exemple lundi la cuisine, tu laver le frigo, gaziniere, tu range tout les placards, ménage derrière les meubles aussi tu fini en l'avant le sol.

Le mardi salle de bain à fond, trier le placard, laver la douche ou baignoire, la faïence et on termine par le sol.

Mercredi le salon, pareil trier tout les meubles, pousser le canapé pour nettoyer en dessous etc.

Et une chambre par une chambre aussi.
Trier les jouets, jeter les casser. Trier les vêtements, trop petit en cartons, a donner ou vendre.

Et sinon, si les murs sont lavables, c'est pareil, une pièce par jour à frotter les murs avec un bon produit.

Voilaaaaaa.

Si tu t'y mets bien, ça te prends la matinée. Tu as tout le reste de la journée pour préparer les repas, te reposer, courses ou autre.
Citation
Plandesite a écrit:
Lol c'est un ménage de dernière minute pr tout remettre en ordre et frotter

Ces derniers j'ai un peu lâché du lest
.
11 juin 2021 11:54
Vous parlez de ménage dans la maison ?
Citation
Antigone* a écrit:
J'ai laissé tombé, perso, trop de pression pour moi... j'avance petit à petit, voilà...
s
11 juin 2021 12:01
passer ses journées à faire le ménage... au secours smoking smiley
.
11 juin 2021 12:02
Oui c'est tt les jours

Mais parfois c'est compliqué

Il suffit de deux trois jrs

En ménage de crise si on te donnait que 3 h tu ferais quoi ? Dans quel ordre?
Citation
.gameuse. a écrit:
Le ménage, c'est tout les jours. Surtout avec des enfants.

À ta place, je ferait déjà tout les matins, toute les pièces. Faire les lits, nettoyer les WC et lavabo de la salle de bain, vaisselle et faire la table propre. Terminer par l'aspirateur partout et laver par terre.


Ensuite, pour remettre la maison au propre, une pièce par jour (en plus du petit ménage quotidien cité ci dessus)
Par exemple lundi la cuisine, tu laver le frigo, gaziniere, tu range tout les placards, ménage derrière les meubles aussi tu fini en l'avant le sol.

Le mardi salle de bain à fond, trier le placard, laver la douche ou baignoire, la faïence et on termine par le sol.

Mercredi le salon, pareil trier tout les meubles, pousser le canapé pour nettoyer en dessous etc.

Et une chambre par une chambre aussi.
Trier les jouets, jeter les casser. Trier les vêtements, trop petit en cartons, a donner ou vendre.

Et sinon, si les murs sont lavables, c'est pareil, une pièce par jour à frotter les murs avec un bon produit.

Voilaaaaaa.

Si tu t'y mets bien, ça te prends la matinée. Tu as tout le reste de la journée pour préparer les repas, te reposer, courses ou autre.
.
11 juin 2021 12:06
Si c'est bien fait, ça te prends pas la journee.
Passer ses journées dans la saleté, ça c'est un problème.
Citation
sorehya a écrit:
passer ses journées à faire le ménage... au secours smoking smiley
.
11 juin 2021 12:07
Je ferais la base que je t'ai citer en premier.
Ensuite toilette salle de bain et cuisine à fond.

Citation
Plandesite a écrit:
Oui c'est tt les jours

Mais parfois c'est compliqué

Il suffit de deux trois jrs

En ménage de crise si on te donnait que 3 h tu ferais quoi ? Dans quel ordre?
T
11 juin 2021 12:09
Écoute Gameuse, c'est la pro du ménage winking smiley
En dix leçons elle t'explique comment tout faire propre en une heure lol.
.
11 juin 2021 12:09
ptdr


Imagine en fait chez moi c'est une porcherie. ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Écoute Gameuse, c'est la pro du ménage winking smiley
En dix leçons elle t'explique comment tout faire propre en une heure lol.
s
11 juin 2021 12:10
chez moi c'est propre et pourtant on ne passe pas nos matinées à faire le ménage ?
Citation
.gameuse. a écrit:
Si c'est bien fait, ça te prends pas la journee.
Passer ses journées dans la saleté, ça c'est un problème.
h
11 juin 2021 12:10
salem aliom le menage le menage et encore le menage tas des hobbies ? des passions des activités physiques? des sorties ? merde alors si le quotidien se résume au ménage
A
11 juin 2021 12:11
Aleykoum salam

La cuisine et les sanitaire !

Il faut toujours que ce soit propre.

Le linge et la poussière c’est pas très grave. Avec des enfants tu peux pas avoir une maison toujours nickel

Commence par tout ranger. Tu fais pièce par pièce

Une fois que c’est rangé tu laves tout

Tu vas te sentir trop biennnn après ?

Courage ma belle
Citation
Plandesite a écrit:
Oui c'est tt les jours

Mais parfois c'est compliqué

Il suffit de deux trois jrs

En ménage de crise si on te donnait que 3 h tu ferais quoi ? Dans quel ordre?
.
11 juin 2021 12:12
Je ne passe pas la matinée non plus.
Je proposait une solution pour pouvoir rattraper le ménage qui n'a pas été fait depuis longtemps. winking smiley
Citation
sorehya a écrit:
chez moi c'est propre et pourtant on ne passe pas nos matinées à faire le ménage ?
L
11 juin 2021 12:12
Aslm, tu parles du grand menage de printemps? Perso je fais piece par piece sinon c'est ingerable ???
Citation
Plandesite a écrit:
Il va falloir que je fasse un gros ménage de crise.

Vous faite comment ça?

Vos étapes.

Je vais me faire une to do liste.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
11 juin 2021 12:44
Tous les jours comme ça, je deviens folle, lol... je sais pas comment tu fais, en plus je suis trop lente, ce que tu dis là, ça me prend deux jours ptdr

On dirait ma belle sœur, jamais une poussière qui traine chez elle et elle trouve encore le temps de faire plein de choses, j'ai jamais compris... ça doit être génétique, je sais pas Heu


Citation
.gameuse. a écrit:
Le ménage, c'est tout les jours. Surtout avec des enfants.

À ta place, je ferait déjà tout les matins, toute les pièces. Faire les lits, nettoyer les WC et lavabo de la salle de bain, vaisselle et faire la table propre. Terminer par l'aspirateur partout et laver par terre.


Ensuite, pour remettre la maison au propre, une pièce par jour (en plus du petit ménage quotidien cité ci dessus)
Par exemple lundi la cuisine, tu laver le frigo, gaziniere, tu range tout les placards, ménage derrière les meubles aussi tu fini en l'avant le sol.

Le mardi salle de bain à fond, trier le placard, laver la douche ou baignoire, la faïence et on termine par le sol.

Mercredi le salon, pareil trier tout les meubles, pousser le canapé pour nettoyer en dessous etc.

Et une chambre par une chambre aussi.
Trier les jouets, jeter les casser. Trier les vêtements, trop petit en cartons, a donner ou vendre.

Et sinon, si les murs sont lavables, c'est pareil, une pièce par jour à frotter les murs avec un bon produit.

Voilaaaaaa.

Si tu t'y mets bien, ça te prends la matinée. Tu as tout le reste de la journée pour préparer les repas, te reposer, courses ou autre.
.
11 juin 2021 12:50
Piece par piece je le fait pas tout les jours. C'est une idée pour la posteuse pour remettre sa maison en ordre.
Citation
Antigone* a écrit:
Tous les jours comme ça, je deviens folle, lol... je sais pas comment tu fais, en plus je suis trop lente, ce que tu dis là, ça me prend deux jours ptdr

On dirait ma belle sœur, jamais une poussière qui traine chez elle et elle trouve encore le temps de faire plein de choses, j'ai jamais compris... ça doit être génétique, je sais pas Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook