Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ménage + cet anasheed
s
21 mai 2022 20:04
quand j'écoute ça, c'est plus le ménage qui me fait, c'est moi qui fait le ménage.



la liste de mes anasheeds du moment:

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
21 mai 2022 20:18
Hey !

Mais dis-donc ... ce n'est pas de la musique que j'entendrais ? Hmm on dirait bien que oui.

Et bien alors sœur machallah, que se passe-t-il ? On se permet de faire quelques petits écarts ?
s
21 mai 2022 20:28
smiling smiley
tu entends des instruments de musique ?


Citation
sassy. a écrit:
Hey !

Mais dis-donc ... ce n'est pas de la musique que j'entendrais ? Hmm on dirait bien que oui.

Et bien alors sœur machallah, que se passe-t-il ? On se permet de faire quelques petits écarts ?
21 mai 2022 21:50
J'entends des instruments oui. Je me suis même surprise à m'ambiancer sur l'avant dernière mais je me suis vite reprise !

Faudrait que tu songes à passer un examen ORL un de ces 4.

Citation
sarah&sarah a écrit:
smiling smiley
tu entends des instruments de musique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 21:59 par sassy..
S
21 mai 2022 21:58
Fais gaffe à toi...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
21 mai 2022 22:23
alors je t’assure qu’il n’y a 0 instrument de musique.

simplement des échos vocaux. ?

même un enfant sait différencier un instrument d’une voix.

t’essayes de me lancer des piques, mais soit cohérente un minimum.

Citation
sassy. a écrit:
J'entends des instruments oui. Je me suis même surprise à m'ambiancer sur l'avant dernière mais je me suis vite reprise !

Faudrait que tu songes à passer un examen ORL un de ces 4.
22 mai 2022 16:45
J'ai reçu une notification, je suppose donc que tu t'adressais à moi.

C'était censé être quoi au juste ? Une menace derrière un écran ? Faire gaffe à qui, à quoi ? T'as reçu une instruction de Là-Haut ? Fais donc nous partager ...
Citation
SethG a écrit:
Fais gaffe à toi...
22 mai 2022 16:57
Il s'agirait à ce stade d'aller consulter, et urgemment.

Mais allons plus loin, puisque tu parles de cohérence.

Tu les trouves pas entraînants ces chants ? Avec ces vocalisations exagérées qui jouent des mélodies et agréables à l'ouïe ? C'est pas de l'hypocrisie ça peut-être ? Vouloir se donner bonne conscience en écoutant ce genre de chants entrainants mais qui parlent religion... histoire de dire que... mais pointer du doigt ceux qui veulent se divertir avec des musiques réellement faites pour ?

Ca c'est ce qu'on appelle un manque de cohérence flagrant. Et c'est ce qui se passe quand on délègue ses capacités à user de son intellect à des barbus sous-développés.

Tu tends le bâton pour te faire battre, j'y suis pour rien si tu confirmes par tes paroles et tes actions que cette communauté est dans un état de dégénérescence et débilité jamais égalé jusque-là.

Je les connais bien les individus dans ton genre. Les plus hypocrites et schizophrènes qui soient dans cette communauté. Des diables et des diablesses, incultes la plupart du temps. Le genre à écouter le Coran comme s'ils écoutaient le dernier album de Nicki Minaj. Le genre à n'avoir jamais ouvert un bouquin d'histoire ou scientifique de leur vie.

Tout ça pour dire que j'exècre la fausseté et la médiocrité. Et mauvaise nouvelle pour toi, tu les incarnes à la perfection.
Citation
sarah&sarah a écrit:
alors je t’assure qu’il n’y a 0 instrument de musique.

simplement des échos vocaux. ?

même un enfant sait différencier un instrument d’une voix.

t’essayes de me lancer des piques, mais soit cohérente un minimum.
s
22 mai 2022 18:05
madame, si tu étudiais un minimum le sujet, tu comprendrais que ce sont seulement les instruments de musique qui sont haram.

le douff, est le seul instrument permis.
le chant est autorisé, pareil, il n'y a pas de mal à chanter

ce n'est pas parce que tu à le culot de dire que t'avais l'envie de bouger ton petit popotin, que ça fait de ces chants des chants illicites.
allah a interdit les instruments de musiques, pas les chants.

prochaine fois, étudies le sujet avant d'ouvrir ta petite bouche inutilement.
merci bien madame.
Citation
sassy. a écrit:
Il s'agirait à ce stade d'aller consulter, et urgemment.

Mais allons plus loin, puisque tu parles de cohérence.

Tu les trouves pas entraînants ces chants ? Avec ces vocalisations exagérées qui jouent des mélodies et agréables à l'ouïe ? C'est pas de l'hypocrisie ça peut-être ? Vouloir se donner bonne conscience en écoutant ce genre de chants entrainants mais qui parlent religion... histoire de dire que... mais pointer du doigt ceux qui veulent se divertir avec des musiques réellement faites pour ?

Ca c'est ce qu'on appelle un manque de cohérence flagrant. Et c'est ce qui se passe quand on délègue ses capacités à user de son intellect à des barbus sous-développés.

Tu tends le bâton pour te faire battre, j'y suis pour rien si tu confirmes par tes paroles et tes actions que cette communauté est dans un état de dégénérescence et débilité jamais égalé jusque-là.

Je les connais bien les individus dans ton genre. Les plus hypocrites et schizophrènes qui soient dans cette communauté. Des diables et des diablesses, incultes la plupart du temps. Le genre à écouter le Coran comme s'ils écoutaient le dernier album de Nicki Minaj. Le genre à n'avoir jamais ouvert un bouquin d'histoire ou scientifique de leur vie.

Tout ça pour dire que j'exècre la fausseté et la médiocrité. Et mauvaise nouvelle pour toi, tu les incarnes à la perfection.
22 mai 2022 19:09
Tu crois que j'en ai quelque chose à cirer de savoir quel instrument est autorisé par les savants et lesquels ne le sont pas ? Tu crois que c'est ce genre de sujet que j'étudie ?

Tu saisies pas le fond du message ? C'est trop compliqué ? Il faut que je fasse un dessin au crayon pour que ce soit plus compréhensible ?

Laisse Allah en dehors de vos délires de sous-développés. Il n'a interdit aucun instrument. Par contre, Il a formellement interdit qu'on propage des mensonges à Son sujet.

Mais soit. Allons-y. Le douf dis-tu ? Bien essayé, mais c'est pas celui qu'on entend dans tes chants religieux halal ... par contre, on peut clairement percevoir de l'orgue et parfois même des instruments à corde.

Mais on va aller plus loin dans la réflexion. Admettons - je laisse le bénéfice de doute à ces chanteurs - admettons que ce ne soit pas de réels instruments - tu crois que c'est licite d'utiliser un quelconque effet sonore pour imiter des instruments censés être interdits ? Tu trouves pas qu'il y a quelque chose de contradictoire? D'absurde ? C'est un peu comme si je m'interdisais de boire de l'alcool brut, mais que je m'autorisais à boire de l'alcool issu de molécules de synthèse.

Tu visualises à peu près l'idée ? Tu es d'accord que c'est stupide ? Illogique ? Hypocrite ? Bien.
Citation
sarah&sarah a écrit:
madame, si tu étudiais un minimum le sujet, tu comprendrais que ce sont seulement les instruments de musique qui sont haram.

le douff, est le seul instrument permis.
le chant est autorisé, pareil, il n'y a pas de mal à chanter

ce n'est pas parce que tu à le culot de dire que t'avais l'envie de bouger ton petit popotin, que ça fait de ces chants des chants illicites.
allah a interdit les instruments de musiques, pas les chants.

prochaine fois, étudies le sujet avant d'ouvrir ta petite bouche inutilement.
merci bien madame.
S
22 mai 2022 19:22
T'enflamme pas...Bug du système. Je m'adressais à Sarah.
Citation
sassy. a écrit:
J'ai reçu une notification, je suppose donc que tu t'adressais à moi.

C'était censé être quoi au juste ? Une menace derrière un écran ? Faire gaffe à qui, à quoi ? T'as reçu une instruction de Là-Haut ? Fais donc nous partager ...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
22 mai 2022 20:05
Laisse Allah en dehors de vos délires de sous-développés. Il n'a interdit aucun instrument. Par contre, Il a formellement interdit qu'on propage des mensonges à Son sujet.

d’après Abou Malik Al Ach’ari (radi allahu anhu), le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit: Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590).



smiling smiley continues donc à propager de la merde à tout va madame.
Citation
sassy. a écrit:
Tu crois que j'en ai quelque chose à cirer de savoir quel instrument est autorisé par les savants et lesquels ne le sont pas ? Tu crois que c'est ce genre de sujet que j'étudie ?

Tu saisies pas le fond du message ? C'est trop compliqué ? Il faut que je fasse un dessin au crayon pour que ce soit plus compréhensible ?

Laisse Allah en dehors de vos délires de sous-développés. Il n'a interdit aucun instrument. Par contre, Il a formellement interdit qu'on propage des mensonges à Son sujet.

Mais soit. Allons-y. Le douf dis-tu ? Bien essayé, mais c'est pas celui qu'on entend dans tes chants religieux halal ... par contre, on peut clairement percevoir de l'orgue et parfois même des instruments à corde.

Mais on va aller plus loin dans la réflexion. Admettons - je laisse le bénéfice de doute à ces chanteurs - admettons que ce ne soit pas de réels instruments - tu crois que c'est licite d'utiliser un quelconque effet sonore pour imiter des instruments censés être interdits ? Tu trouves pas qu'il y a quelque chose de contradictoire? D'absurde ? C'est un peu comme si je m'interdisais de boire de l'alcool brut, mais que je m'autorisais à boire de l'alcool issu de molécules de synthèse.

Tu visualises à peu près l'idée ? Tu es d'accord que c'est stupide ? Illogique ? Hypocrite ? Bien.
S
22 mai 2022 20:35
La vieille école. Quand les chanteurs n'étaient pas encore devenus des starlettes. Nour 'ala al-woujouh.

Ce chant est plein de références historiques (ومعتصماه).

[youtu.be]

Quel malheur de déjà vivre la nostalgie d'une époque si récente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 20:37 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 mai 2022 21:37
Boukhari c'est Allah maintenant ? C'est quel degré de shirk là ?

Alors on va être très clair, tes hadiths, je m'en contrefiche éperdument. Tu as cru que tu pouvais dégainer ta carte "hadith sahih" pour que je m'incline ? Que j'allais dire "Oh oui bien sûr, ce hadith... mais comment ai-je pu oublier ce gars mort y'a des siècles qui nous explique qu'un autre gars mort y'a des siècles aurait entendu dire le prophète prononcer cette interdiction, apparemment d'une importance capitale, tellement capitale qu'elle n'est nullement mentionnée dans le Livre censé être la voie de la guidée" ?

C'est faire insulte à mon intelligence. Si on en était encore là, à écouter des ahuris dans votre genre, on en serait encore à boire de l'urine de chameau pour soigner des cancers.

Et on se demande pourquoi cette communauté est dans un état aussi pitoyable.
Citation
sarah&sarah a écrit:
Laisse Allah en dehors de vos délires de sous-développés. Il n'a interdit aucun instrument. Par contre, Il a formellement interdit qu'on propage des mensonges à Son sujet.

d’après Abou Malik Al Ach’ari (radi allahu anhu), le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit: Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590).



smiling smiley continues donc à propager de la merde à tout va madame.
s
22 mai 2022 21:54
SOS
Citation
sassy. a écrit:
Boukhari c'est Allah maintenant ? C'est quel degré de shirk là ?

Alors on va être très clair, tes hadiths, je m'en contrefiche éperdument. Tu as cru que tu pouvais dégainer ta carte "hadith sahih" pour que je m'incline ? Que j'allais dire "Oh oui bien sûr, ce hadith... mais comment ai-je pu oublier ce gars mort y'a des siècles qui nous explique qu'un autre gars mort y'a des siècles aurait entendu dire le prophète prononcer cette interdiction, apparemment d'une importance capitale, tellement capitale qu'elle n'est nullement mentionnée dans le Livre censé être la voie de la guidée" ?

C'est faire insulte à mon intelligence. Si on en était encore là, à écouter des ahuris dans votre genre, on en serait encore à boire de l'urine de chameau pour soigner des cancers.

Et on se demande pourquoi cette communauté est dans un état aussi pitoyable.
S
25 mai 2022 19:37
J'ai un autre style d'anasheed mais n'écoutez pas si vous êtes dans un bad mood.

[youtu.be]

Ça par contre ça passe : [youtu.be]

La belle époque In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 19:38 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
25 mai 2022 19:49
Le niveau de nos frères en terme de chants acapella surprasse tout ce qu'on peut entendre dans le monde.

[youtu.be]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
31 mai 2022 19:37
Un des meilleurs anasheed.
C'est un poème très précieux, à ne pas mélanger avec les anasheed contemporains.
Beaucoup l'attribuent à l'exégète az-Zamakhsharī (12 ème siecle), c'est ce que j'ai toujours pensé aussi mais après des recherches, j'ai compris qu'il était plutôt l'œuvre du poète Abu 'Ala al-Ma'arrī.

Az-Zamakhsharī n'a fait que le rapporter dans un de ses livres sans mentionner l'auteur (il détestait profondément al-Ma'arrī pour des raisons idéologiques).


[youtu.be]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
31 mai 2022 20:35
Et bien évidemment notre fierté nationale In love

[youtu.be]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook