Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ménage
n
7 mai 2012 17:29
Salam A3leikoum, j'avais posté l'autre jours pour dire que je prenez souvent la tête à mon mari.

Mais mon problème majeur c'est qu'il ne fait rien à la maison , mais rien de rien il ne m'aide pour rien , je suis d'accord je suis femme au foyer mais j'ai quand même 4 enfant de 7 ans 5 ans 20 mois et 11 mois et bb5 est dans mon ventre, je donne le seins au 2 derniers ce qui me fatigue beaucoup.

je dois préparer tout les repas à l'heure monsieur est exigent , je dois laver tout les enfants touts les soirs , tout les soir je lave les pieds de monsieurs , toute la vaisselle , mes enfants me réclame souvent le seins, je voudrais leur arrêté mais monsieur refuse catégoriquement.

Si je fait pas tout ça monsieur m'hurle dessus m'engueule à mort et il en viens parfois au mains donc je prèfère me taire et executé parceque je veux pas qu'il me frappe devant les enfants. mais j'avoue que moi aussi j'ai une grosse bouche je gueule beaucoup et je lui dis des mots très blessant.

j'aimerai juste qu'il m'aide un peu car je suis très fatigué. Le matin monsieur ce lève a 4h30 car il bossent tot,dès qu'il ce lève je dois aussi me lever pour lui faire son café et lui laver les pieds.

je suis épuisé
m
7 mai 2012 18:11
salam franchement c'est trop la tu te leve a 4h tu lui lave les pieds il peut pas le faire lui meme mdr je te jure dis lui ke tu es fatigué t sous pression parle lui il doit faire un minimum kan meme en plus tu attends bébé5 non c trop laisse le faire son café le matin dort repose toi tu va péter un plomb si tu continue comme ca attention a ta santé ne joue pas avec tu n'a personne pour t'aider? et kan il ne travaille pas il pourrait un peu s'occuper des petits non mais tu les a pas fait toute seule quand meme j'en ai marre de ses hommes qui n'assume pas leur responsabilité wallah on est pas des robot ni des animaux prends soin de toi et de tes enfants et dis lui de s'investir un minimum mais ne criez pas devant les enfants !!! rebi m3akom
n
7 mai 2012 18:21
salam oukhty merci pour ta réponse.

Les enfants lui il joue avec eux mais dès qu'il faut hanger leur couche ou les nourrir il me les ramène.

Pour c qui es de ce levé le matin je les toujours fait je peut pas lui refusé il n'acceptera pas et moi ça me dérange pas vaiment.

Ce qui me dérange c'est qu'il termine pas trop tard le travail et qu'il ne lève même pas le petit doigts.

Je lui dit que l'allaitement de mes 2 derniers + le bébé qui est dans mon ventre me fatigue mais il veut rien entendre il me dit chacun à sa place moi je travail dehors toi tu portes et t'occupe des enfants.

Ce qui est horrible c'est quand on s'engueule fort je l'insulte ensuite il me force a lui laver les pieds et il me frappe avec ses pieds c'est sa façon a lui de me rabaisser.

mais sinon a part ça on s'aime a la folie et on a jamais penser au divorce.
m
7 mai 2012 18:24
Mais en vie de quel epoque la,allah t'aide ma soeur inchalah

mllepom's pas tout les hommes .
7 mai 2012 18:52
Apprend à dire STOP !

Tes journées sont épuisantes.Quand tes enfants seront couchés, parle avec lui , met cartes sur tables ! Dit lui que tu es plus que fatigué, que tu ne le lui lavera plus les pieds (il à 2 mains non ?) et que tu ne te lèvera plus à 4H pour lui faire son café, il n'as qu'a le faire tout seul.Monsieur refuse que tu leur arrête le sein ? Ses tes seins ou les siens ? Tes 2 bout de choux sont maintenant assez grand pour boire du lait de vache , leur couper le sein se sera un peu plus de repos pour toi.

Tu es une mère au foyer pas une esclave , impose toi devant lui sinon tu va te retrouver à l'hôpital à cause de la fatigue physique mais aussi de la fatigue mental qu'il t'impose.

Et dans le pire des cas , sa peut paraitre puéril , mais si il refusait tout ce que je lui demande , je finirai pas simuler un évanouissement pour qu'il comprenne que sa ne va plus
f
7 mai 2012 19:41
Salam , tu lui lave les pieds et il te punit en te frappant avec ses pieds??? Il a pas de main pour se laver seul? Mais Starfellah le jour ou mon mari me fais sa je lui met une baffe lol , non mais serieux parle lui de lexemple du prophete sallalah ou3alayhi wa salam dis lui quil aidait ses femmes il ne les frappai pas malgres que ce soit un homme! Fais attention a toi on joue pas avec la santé surtout si ya bebe5 qui arrive , prend soin de toi et ne te laisse pas marcher sur les pieds parle lui calmement, tes une femme t un tresor il devrait prendre soin de toi au lieu de te manquer de respect, allah i3awen ma soeur ne desespere pas
j
7 mai 2012 20:25
Salam aleykoom

Pourquoi tu lui laves les pieds moody smiley ? Ma question est sincère, je n'ai pas compris. Il est valide , non ? Je n'ai pas compris......

C'est une tradition, une bligation ou juste un rituel chez vous ??

wa aleykoom salam.
a
7 mai 2012 21:01
Moi j'ai un truc quand il et devant la tv tu fais semblant de faire un malaise je t'assure il va courir et tu lui dit c'est trop pour moi jen peu plus aider moi sa peux peu etre marché .
v
7 mai 2012 21:30
je me posais la même question!
n
7 mai 2012 21:36
Salam loool le coup du malaise j'y avais jamais pensé c'est à méditer lol pourquoi c'est pas une si mauvaise idée.

Pour ce qui est du lavage de pieds et l'allaitement jusqu'au 2 ans des enfants c'est une tradition chez lui , sa famille tiens beaucoup à tout ça donc je suis obligé de le faire aussi et j'ai pas mon mot à dire. Ses soeurs le font à leur mari, sa mère le fait à son père etc... mes soeurs ne comprennent pas comment je peux faire ça mais moi à force j'ai pris l'habitude ça me dérange vraiment pas, ce qui me dérange c'est quand il ce met à me mettre des coups avec c'est pieds pour un rien wallah et parfois devant mes enfants et sa mère et sa mère ne dit rien parceque pour elle c'est normal elle à l'habitude.

Chez eux c'est l'homme le chef et la femme doit ce taire sinon elle ce mange des coups.
Il m'interdit aussi de prendre la pilule donc tout les ans pratiquement un bébé je suis déja à 5 mais j'aime beaucoup les enfants donc ca va.

Mais il ne m'aide vraiment pas et je suis très fatigué, en plus de ça tout les soirs il me fait l'amour alors que des fois j'ai même pas la force. Mais pour sa aussi j'ai pas mon mot à dire si je lui refuse c'est une gifle direct.
v
7 mai 2012 21:57
Nadou, allah y sabrek,

je ne peux rien te dire d'autre ma belle,... bonne grossesse à toi et surtout pense à ton futur bébé!
7 mai 2012 22:07
Attends t'es une femme ou un chien hachak? Mais tu n'as pas un minimum de dignité? et puis explique-moi tu vas ou avec tous ces gosses à les faire les uns après les autres, comme si ta situation n'était pas assez compliquée! Lui laver les pieds à 4h du mat!!!!!!!!!!! il t'a bien mit sous sa botte, et toi tu te tais comme une boniche!!! Si tu crois qu'il va se lever t'aider tu peux toujours attendre. Franchement je plainds la vie que tu endures, vivre dans la peur de son époux , ton histoire me parait invraisemblable. Il faut que tu saches une chose, ce que tu vis n'est pas normale.
m
7 mai 2012 22:15
laver les pied de son mari??

pour les autre je sai pas mai en tout cas moi si j'avais une femme comme toi wallah c'est moi qu'il lui laverai les pied!!!!!
o
7 mai 2012 22:24
excuse moi mais ton mari a un soucis
ok c'est le chef de famille, mais un homme a du respect pour sa femme

quant elle é fatigué, il débarasse la table , ou fais la vaiselle , ou fais le bain des enfants o moin
laver les pieds si c'est demander gentillement de temps en temps et avec amour
ok mais si c'est une tache obligatoire il peut rever

une claque si tu n'éxxécute pas mais cava pas non!!!
v
7 mai 2012 22:25
pour le lavage des pieds, je pensais que ça se faisait que chez les turcs. J'avais une amie au lycée qui lavait les pieds de son fiancé lorsqu'elle allait chez lui.
n
7 mai 2012 22:32
salam merci de m'avoir lu et d'avoir réagi, je sais que ça choque c'est pour ça que j'en parles à peu de personnes.

Au début de notre mariage c'étais difficile de ce mettre a genoux et de lui laver les pieds pendant qu'il regardais la télé mais mtn c'est devenu normal j'ai pris l'habitude quoi! c'est une chose que je fais 2 fois par jours et tout les jours...La seul chose que je n'apprécie pas du tout c'est qu'il ce mette a me donné des coup de pieds pendant que je le lave.

Sinon pour les enfants il en veut 7
C
7 mai 2012 23:09
Salam,

J'espère vraiment que c'est un fake car la vraiment c'est grave.
S
7 mai 2012 23:10
Je suis juste choquée
7 mai 2012 23:11
Comment peux tu allaiter en étant enceinte???? Qui plus est deux bébés?????
Pffff
7 mai 2012 23:11
Comment peux tu allaiter en étant enceinte???? Qui plus est deux bébés?????
Pffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook