Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ménage ?
.
8 juin 2021 12:15
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
A
8 juin 2021 12:20
Salam

Alors oui malheureusement le ménage tous les jours meme si je m’en passerait bien mais personnellement le désordre et la saleté m’angoisse lol
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
B
8 juin 2021 12:24
non je suis un crasseux , question suivante ?
T
8 juin 2021 12:26
Salam,

Me suis aperçu que j étais maniaque....et ça depuis mon divorce,
J ai dû investir dans un super aspi
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
8 juin 2021 12:27
Salam

Moi j'aimerais être plus au taquet là dessus ?
Comme quoi, personne n'est content
8 juin 2021 12:27
Salem,

Oui tous les jours. Quand j'étais chez papa maman je me moque d'eux en leur disant vous êtes des maniaques lol.
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
M
8 juin 2021 12:30
Voilà tu as trouvé la solution. Tout se passe dans la tête.
Si tu est très crasseux, tu peux poser un coran sur des bouts de biscuits.
Si tu ne l'es pas tu passeras au moins un peu de produit et un coup de chiffon ou alors juste un chiffon mouillé avant de poser ton coran sur la table
Si tu es manique tu va nettoyer le mousshaf pour enlever toute poussière à chaque fois

Mais au bout d'un moment si personne ne t'aide à tout garder tout bienrangé et propre, tu vas en avoir marre.

Un conseil pour moi d'abord, nettoie l'intérieur de la tête, ça ira mieux
De plus c'est bien plus facile le ménage quand c'est accompagné de dourous/coran/nasheed....

Les "infos" de BFM WC sont excessivement crades
Citation
Anissa_liam a écrit:
Salam

Alors oui malheureusement le ménage tous les jours meme si je m’en passerait bien mais personnellement le désordre et la saleté m’angoisse lol
D
8 juin 2021 12:31
Moi c'est ma FEMME qui fera le ménage incha ALLAH !!!


(J'ai envie de taquiner mais c'est la vérité !! spinning smiley sticking its tongue out)

Les femmes au ménage pendant que les hommes sont tranquille.....??????????
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
8 juin 2021 12:32
Tu cherches la bagarre toi Grrrr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Moi c'est ma FEMME qui fera le ménage incha ALLAH !!!


(J'ai envie de taquiner mais c'est la vérité !! spinning smiley sticking its tongue out)

Les femmes au ménage pendant que les hommes sont tranquille.....??????????
T
8 juin 2021 12:35
Hello Gameuse tu est la femme parfaite que tout homme rêverait d'avoir ?
Tu t'en souviens tu avais fait une fois un post ou tu d'écrivais la femme que tu étais qui écouté son mari ,qu'il ne fallait pas le laisser faire le ménage car ce n'est pas son rôle etc.. je me souviens de mes réponses pas toujours agréable vis à vis de toi.
Heureusement que tu l'as bien pris sinon en ne serais pas là en ce moment à papoter yawning smiley
Pour le ménage il fut un temps où j'étais hyper maniaque, un exemple de ma maniaquerie, je cirrais la lunette des toilettes Are you crazy
J'ai très vite vu que j'emmerdais plus qu'autre chose ceux qui venaient me voir.
Maintenant je fais juste le nécessaire pour que ce soit vivable.
De toute façon depuis l'année dernière quand j'ai décidé de faire le vide chez moi je me suis débarrasser de tous les ramasses poussières car tu ne gagnes jamais contre ces petites particules de poussières qui se posent partout.
A
8 juin 2021 12:35
J’ai lu tu cherches la ‘bagra’ toi ptdr
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Tu cherches la bagarre toi Grrrr
D
8 juin 2021 12:35
Plein de bisou sur vous spinning smiley sticking its tongue out....

La place de la femme c'est dans la Kuisine !!!!!
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Tu cherches la bagarre toi Grrrr
8 juin 2021 12:36
Wlkm slm,

Je range systématiquement tout ce que je fais histoire de garder la maison toujours propre.
Pas de miettes, de désordre ou des trucs qui n'ont pas leur place qui traînent..
Nettoyage de la cuisine, salle de bain et WC tous les jours. Le sol également 1 fois par jour.
Nettoyage des draps, poignets, interrupteurs 1 fois par semaine (un peu plus en ce moment).
Et ne parlons pas du grand ménage.. lol.

J'avoue je suis un peu maniaque grinning smiley. La poussière, le desordre, les odeurs peuvent m'énerver. Et ca me met de bonne humeur de me savoir dans un environnement propre et qui sent bon..
Au moins une fois que tout est nickel, je peux vaquer à mes occuper en toute tranquillité..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
8 juin 2021 12:38
M'en parle pas je passe l'aspirateur au minimum entre 2 et 5 par jour.
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam,

Me suis aperçu que j étais maniaque....et ça depuis mon divorce,
J ai dû investir dans un super aspi
T
8 juin 2021 12:38
Alors si toi tu as envie de faire bataille, continu comme ça tu es sur la bonne voie, on va se figter toi et moi evil
Citation
Dz TahSah a écrit:
Moi c'est ma FEMME qui fera le ménage incha ALLAH !!!


(J'ai envie de taquiner mais c'est la vérité !! spinning smiley sticking its tongue out)

Les femmes au ménage pendant que les hommes sont tranquille.....??????????
8 juin 2021 12:38
Tu vas t'attirer les foudres toi..

Du moment que l'homme est un bonhomme et assume son rôle convenablement, la femme lui fera plus que le ménage!
Citation
Dz TahSah a écrit:
Moi c'est ma FEMME qui fera le ménage incha ALLAH !!!


(J'ai envie de taquiner mais c'est la vérité !! spinning smiley sticking its tongue out)

Les femmes au ménage pendant que les hommes sont tranquille.....??????????
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
8 juin 2021 12:39
Le ménage c’est tous les jours. Je déteste la crasse.

Par contre j’ai beaucoup de difficultés pour garder mon linge carré et ça m’énerve. Je passe mes week-end à refaire mon dressing et la semaine c’est vite le bazar dedans

Le ménage j’aime bien mais le linge ça m’énerve. C’est une corvée que je déteste car interminable
.
8 juin 2021 12:39
Jsuis d'accord avec ça. ptdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Moi c'est ma FEMME qui fera le ménage incha ALLAH !!!


(J'ai envie de taquiner mais c'est la vérité !! spinning smiley sticking its tongue out)

Les femmes au ménage pendant que les hommes sont tranquille.....??????????
T
8 juin 2021 12:40
[www.google.com]


ptdrptdrptdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Plein de bisou sur vous spinning smiley sticking its tongue out....

La place de la femme c'est dans la Kuisine !!!!!
.
8 juin 2021 12:41
J'ai pas changé d'avis, j'aurais trop de mal si mon mari faisait le ménage. ptdr


Après, jsuis loiiiiiiiin d'être parfaite. eye rolling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Hello Gameuse tu est la femme parfaite que tout homme rêverait d'avoir ?
Tu t'en souviens tu avais fait une fois un post ou tu d'écrivais la femme que tu étais qui écouté son mari ,qu'il ne fallait pas le laisser faire le ménage car ce n'est pas son rôle etc.. je me souviens de mes réponses pas toujours agréable vis à vis de toi.
Heureusement que tu l'as bien pris sinon en ne serais pas là en ce moment à papoter yawning smiley
Pour le ménage il fut un temps où j'étais hyper maniaque, un exemple de ma maniaquerie, je cirrais la lunette des toilettes Are you crazy
J'ai très vite vu que j'emmerdais plus qu'autre chose ceux qui venaient me voir.
Maintenant je fais juste le nécessaire pour que ce soit vivable.
De toute façon depuis l'année dernière quand j'ai décidé de faire le vide chez moi je me suis débarrasser de tous les ramasses poussières car tu ne gagnes jamais contre ces petites particules de poussières qui se posent partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook