Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ménage ?
8 juin 2021 12:43
Bienvenue au club. Ca ne m'embete pas dutout de faire le ménage par contre étendre le linge c'est la corvée que je déteste le plus.. ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Le ménage c’est tous les jours. Je déteste la crasse.

Par contre j’ai beaucoup de difficultés pour garder mon linge carré et ça m’énerve. Je passe mes week-end à refaire mon dressing et la semaine c’est vite le bazar dedans

Le ménage j’aime bien mais le linge ça m’énerve. C’est une corvée que je déteste car interminable
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
8 juin 2021 12:47
La place de la femme n'est pas dans la cuisine !!!!!

Tu veux une femme comme ça

[www.instagram.com]
Citation
Dz TahSah a écrit:
Plein de bisou sur vous spinning smiley sticking its tongue out....

La place de la femme c'est dans la Kuisine !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 13:00 par Maghrebiya31-75.
8 juin 2021 12:48
La bagra ptdr... tu me verras jamais le dire ou l'écrire lol
Citation
Uneyabie95 a écrit:
J’ai lu tu cherches la ‘bagra’ toi ptdr
D
8 juin 2021 12:49
Je fais une fois par semaine, histoire de ne pas trop cumuler... ça sert à rien de nettoyer si c'est pour salir derrière
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
8 juin 2021 12:51
ptdr

Alors toi... J'adore

Citation
DsiBelles a écrit:
Je fais une fois par semaine, histoire de ne pas trop cumuler... ça sert à rien de nettoyer si c'est pour salir derrière
8 juin 2021 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité.
Peut-être qu'une fois par mois suffirait largement. Personne n'a étudié la question, alors comment savoir ?

A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Il faut absolument mettre un terme à ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme à Hollywood. La surqualité a un coût. Un surcoût qui se mesure en temps et en énergie perdus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
8 juin 2021 12:56
Tu vis seule ?
Citation
DsiBelles a écrit:
Je fais une fois par semaine, histoire de ne pas trop cumuler... ça sert à rien de nettoyer si c'est pour salir derrière
A
8 juin 2021 13:00
Faire le sol une fois par moi c’est beaucoup trop peu mon frère

Imagine ceux qui ont des enfants aussi

Leur maison va ressembler à une poubelle
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité.
Peut-être qu'une fois par mois suffirait largement. Personne n'a étudié la question, alors comment savoir ?

A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Il faut absolument mettre un terme à ce culte de la propriété chirurgicale, lisse comme à Hollywood. La surqualité a un coût. Un surcoût qui se mesure en temps et en énergie perdus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 juin 2021 13:02
Son commentaire m’a fait trop rire
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

Alors toi... J'adore
A
8 juin 2021 13:02
Pourquoi ? ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
La bagra ptdr... tu me verras jamais le dire ou l'écrire lol
8 juin 2021 13:04
Salam

Personnellement, je peux tout laisser en plan et ça devient un fouillis innommable.

Personnellement, je peux faire au fur et à mesure. Mais quand t'as un mari et des enfants qui s'en fichent et ne ramassent rien, j'avoue que la plupart du temps, je laisse en plan. Marre de ramasser la merde des autres.

Je fais en sorte que MA pièce soit clean, après je ferme les yeux sur le reste.

Je m'octroie une journée de ménage par pièce commune (cuisine, salle de bain, couloir et ma chambre) pour nettoyer à terre, faire les poussières, bref, faire en sorte que ce soit au moins propre et rangé une fois par semaine. Mais en dehors, si personne n'y met du sien, je me refuse à devenir la boniche de tout le monde.

Là par exemple, on a tendance à faire sécher son linge dans sa chambre. Le problème, c'est qu'on met son linge à sécher et ensuite, il reste sur le sèche linge toute la semaine, on pioche un tee-shirt par jour sur le sèche-linge sans le vider complètement. Voire, on n'a pas le courage de ranger le linge de la semaine d'avant, donc on le met sur une chaise à côté et on reblinde le sèche-linge d'une nouvelle machine. Bref, ça devient vite la merde dans la chambre si je laisse faire.

Dans ma chambre, je fais au fur et à mesure, c'est clean. Chez les autres ... Vaut mieux fermer les yeux.

Je me suis déjà proposée de faire leur linge vu que tout le monde travaille sauf moi, ils ne veulent pas que je touche à leur linge. Mais le laisser en plan dans ma pièce, ça, ça ne les dérange pas.

Et ça peut être pareil pour tout. On laisse sa vaisselle sale sur le plan de travail de la cuisine, ou ses papiers, ses affaires de travail ou d'école ... On cuisine, mais on ne nettoie pas derrière. Et l'huile à terre, on marche dedans ... eye rolling smiley

Quand je dois faire le ménage, faut seulement que je débarrasse la merde de tout le monde, il m'arrive fréquemment de ne finalement même pas laver à terre tellement je suis fatiguée d'avoir ramassé tout le reste ... eye rolling smiley

Bref ... bienvenue à la maison.

Certaines vont me dire "tu ne peux pas t'imposer ?"

Oh si, je l'ai fait. Mais on finit par gueuler toute la journée dès qu'un truc traîne. Bonjour l'ambiance derrière. Une mauvaise ambiance à la maison, ça m'use plus les nerfs que de vivre dans le bazar des autres. Donc mon choix est fait. Tant pis pour les yeux.

Ma chambre est clean. Les parties communes, ça dépend, on fait en sorte que ça aille. Mais ce n'est pas parfait. Râler, je n'en ai plus le courage. Et ranger les affaires des autres non plus.

Je lave une fois par semaine les parties communes et ma chambre. Donc là, chacun fait encore l'effort de. Mais en dehors de ça ... Je ne m'aventure plus depuis longtemps dans la chambre des autres par exemple. C'est même pas la peine. Tu pousses un cri quand tu entres chez eux.

Y'a que ma petite qui a une chambre convenable. Mon mari et ma grande, c'est laisse-tomber. Et tu voudrais mettre un coup de propre, y'a rien à faire, ils ne veulent pas qu'on touche à leurs affaires, j'ai laissé tomber avec les années qui passent. ça ne sert à rien.
C
8 juin 2021 13:06
Wa aleykoum as Salam,

Je fais partie de la même équipe ✌️ c'est vraiment plus fort que moi.

Je n'aime pas le bordel et qu'on ne remette pas les choses à leur place.

Je n'arrive pas à fermer les yeux là dessus sad smiley
Citation
.gameuse. a écrit:
Salam,


Vous faites le ménage tout les jours ?

Si ya des miettes sur la table ou par terre, vous êtes du genre à nettoyer tout de suite ou ça peut attendre.

Je fais tout au fur et à mesure. Tout le matin, et quelques réajustement en cours de journée. Jsuis tranquille dans ma tête quand tout est fait.
Mais des fois j'aimerais bien m'en fiche un peu. Mais j'arrive pas. ptdr
D
8 juin 2021 13:06
Oui seul sans "e" mdrr je suis un mec ?
Citation
.gameuse. a écrit:
Tu vis seule ?
8 juin 2021 13:06
Salam aleykoum

Si ya des miettes j'aspire après avoir mangé. Bref j'essaie de faire au fur et à mesure. Parfois je m'en fiche ou quand j'ai pas le temps bah forcément je laisse trainer. Mais j'essaie de garder la maison propre et rangée.
A
8 juin 2021 13:13
Au moins toi tu es honnête ??

Ça doit pas être cool de vivre dans le bazar quand même. L’histoire du linge et de la chaise m’a fait trop rire.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, je peux tout laisser en plan et ça devient un fouillis innommable.

Personnellement, je peux faire au fur et à mesure. Mais quand t'as un mari et des enfants qui s'en fichent et ne ramassent rien, j'avoue que la plupart du temps, je laisse en plan. Marre de ramasser la merde des autres.

Je fais en sorte que MA pièce soit clean, après je ferme les yeux sur le reste.

Je m'octroie une journée de ménage par pièce commune (cuisine, salle de bain, couloir et ma chambre) pour nettoyer à terre, faire les poussières, bref, faire en sorte que ce soit au moins propre et rangé une fois par semaine. Mais en dehors, si personne n'y met du sien, je me refuse à devenir la boniche de tout le monde.

Là par exemple, on a tendance à faire sécher son linge dans sa chambre. Le problème, c'est qu'on met son linge à sécher et ensuite, il reste sur le sèche linge toute la semaine, on pioche un tee-shirt par jour sur le sèche-linge sans le vider complètement. Voire, on n'a pas le courage de ranger le linge de la semaine d'avant, donc on le met sur une chaise à côté et on reblinde le sèche-linge d'une nouvelle machine. Bref, ça devient vite la merde dans la chambre si je laisse faire.

Dans ma chambre, je fais au fur et à mesure, c'est clean. Chez les autres ... Vaut mieux fermer les yeux.

Je me suis déjà proposée de faire leur linge vu que tout le monde travaille sauf moi, ils ne veulent pas que je touche à leur linge. Mais le laisser en plan dans ma pièce, ça, ça ne les dérange pas.

Et ça peut être pareil pour tout. On laisse sa vaisselle sale sur le plan de travail de la cuisine, ou ses papiers, ses affaires de travail ou d'école ... On cuisine, mais on ne nettoie pas derrière. Et l'huile à terre, on marche dedans ... eye rolling smiley

Quand je dois faire le ménage, faut seulement que je débarrasse la merde de tout le monde, il m'arrive fréquemment de ne finalement même pas laver à terre tellement je suis fatiguée d'avoir ramassé tout le reste ... eye rolling smiley

Bref ... bienvenue à la maison.

Certaines vont me dire "tu ne peux pas t'imposer ?"

Oh si, je l'ai fait. Mais on finit par gueuler toute la journée dès qu'un truc traîne. Bonjour l'ambiance derrière. Une mauvaise ambiance à la maison, ça m'use plus les nerfs que de vivre dans le bazar des autres. Donc mon choix est fait. Tant pis pour les yeux.

Ma chambre est clean. Les parties communes, ça dépend, on fait en sorte que ça aille. Mais ce n'est pas parfait. Râler, je n'en ai plus le courage. Et ranger les affaires des autres non plus.

Je lave une fois par semaine les parties communes et ma chambre. Donc là, chacun fait encore l'effort de. Mais en dehors de ça ... Je ne m'aventure plus depuis longtemps dans la chambre des autres par exemple. C'est même pas la peine. Tu pousses un cri quand tu entres chez eux.

Y'a que ma petite qui a une chambre convenable. Mon mari et ma grande, c'est laisse-tomber. Et tu voudrais mettre un coup de propre, y'a rien à faire, ils ne veulent pas qu'on touche à leurs affaires, j'ai laissé tomber avec les années qui passent. ça ne sert à rien.
D
8 juin 2021 13:15
Nan toi je veux pas mdrrrr confused smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Alors si toi tu as envie de faire bataille, continu comme ça tu es sur la bonne voie, on va se figter toi et moi evil
Y
8 juin 2021 13:17
Oui ménage tous les jours aspirateur linge vaisselle serpillière etc etc
D
8 juin 2021 13:18
??????????????????
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
La place de la femme n'est pas dans la cuisine !!!!!

Tu veux une femme comme ça

[www.instagram.com]
8 juin 2021 13:29
C'est pareil. ptdr

Il limite les dégâts.
C'est une façon de voir les choses
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Son commentaire m’a fait trop rire
.
8 juin 2021 13:31
Pardon. ptdr
Citation
DsiBelles a écrit:
Oui seul sans "e" mdrr je suis un mec ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook