Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
menaces terroristes en cas de visite d'Ariel Sharon en Tunisie
whiteangel [ MP ]
16 mars 2005 04:28
Arrestation de l'auteur de menaces terroristes en cas de visite d'Ariel Sharon en Tunisie

AP | 15.03.05 | 22:03


TUNIS (AP) -- Les autorités tunisiennes ont annoncé mardi soir l'arrestation de l'auteur d'un communiqué, publié la veille sur Internet, qui menaçait la Tunisie d'attentats à la voiture piégée au cas où le Premier ministre israélien Ariel Sharon viendrait en visite.
Ce communiqué portait la signature d'un groupe islamiste tunisien inconnu, le «Groupe des combattants de l'Islam, branche Okba Ibnou Nafaâ», du nom d'une figure historique ayant joué un rôle éminent dans la propagation de l'Islam.
«Nous ne tolérerons pas que ses pieds (ceux de Sharon, NDLR) foulent notre sol et nous ne resterons pas les bras croisés», ajoutait ce texte, menaçant de s'en prendre aux ambassades étrangères et aux membres du gouvernement tunisien.
Selon l'agence tunisienne de presse, l'enquête diligentée par les autorités a abouti à l'arrestation de l'auteur du «communiqué». Il s'agit d'un jeune Tunisien dont l'identité n'a pas été révélée et qui, selon la TAP, est «un mauvais plaisantin», se revendiquant d'une organisation fictive.
«Compte tenu de la gravité des actes criminels (dont il faisait mention) qui tombent sous le coup de la loi aussi bien en Tunisie que dans d'autres pays, le prévenu a été arrêté et déféré devant la justice», précise l'agence.
Le 25 février, Israël avait annoncé qu'Ariel Sharon avait accepté une invitation à se rendre en Tunisie pour participer au sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) dont la deuxième phase, après celle de Genève l'an dernier, est prévue en novembre prochain à Tunis.
Tunis avait confirmé la nouvelle, précisant que le chef du gouvernement israélien était invité au même titre que les dirigeants de tous les pays membres des Nations Unies, le sommet étant parrainé par l'ONU. AP
<B>Les images de la manif anti sharon à paris:</B>

[www.tunezine.com]
[www.tunezine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook