Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menaces de mort sur Siné par des TAlibans??? LDJ? BETAR?
t
8 septembre 2008 18:53
La LDJ et le Bétar derrière les menaces de morts contre Siné ?
La police a ouvert une enquête après des menaces de morts proférés contre Siné, accusé d'antisémitisme.
Un courageux anonyme levantin, sous le pseudonyme de "Mordechai Anielewicz", a menacé à plusieurs l'ancien de Charlie Hebodo - liquider par Philippe Val, pour avoir ironisé gentillement sur le fils Sarközy et sa (future officielle) coreligionnaire héritière Darty - notamment de lui planter « 20 cm d'inox dans le bide », le traitant, sur le site de la Ligue de défense juive, de « fils de pute ».


Un journaliste du Nouvel observateur : Avez-vous une idée de qui se cache derrière ces menaces ?

Siné : - C'est sûrement un mec du Bétar, un groupuscule interdit par la police avec qui j'ai déjà eu des problèmes il y plus de quarante ans. A l'époque, j'avais fait une expo contre Israël dans une boutique près du Palais Royal. La nuit après le vernissage, ils avaient tout cassé, vitrine y compris…

Le pire, c'est qu'on ne sait même pas s'ils sont pro-juifs. Ils ne sont peut-être qu'une vingtaine mais, en tous cas, ce ne sont pas des rigolos, des gars qu'il faut prendre à la légère.

Et puis, on commence à les connaître. Quand Tardi avait illustré "Voyage au bout de la nuit" de Céline, ils l'avaient fait chier pendant dix ans. D'ailleurs, depuis, il ne répond plus au téléphone. Moi, je ne veux pas en arriver là.

C'est comme Goldnadel [président d'Avocats sans frontières, ndlr], ça ne m'étonnerait pas que ce provocateur soit là-dessous. J'ai aussi entendu dire que Val ou Askolovitch allaient dorénavant condamner la moindre critique contre les juifs. Au vu de la croisade qu'ils mènent, ça ne m'étonnerait pas.

L'enquête serait prise "au sérieux" par les policiers.

Les nombres affaires d'attentats, de meurtres, d'agressions violentes perpétrés par les extrémistes juifs sur le sol français, sous tous les gouvernements respectifs, n'ont, dans la quasi totalité des cas, y compris les plus graves crimes de sang, généralement à aucune condamnation, quand un procès avait lieu, quand des enquêtes étaient menées.


En 1986, la femme de Françoise se félicitait que « la gauche [eut] permis à des milices juives de s'installer dans des quartiers de Paris, mais aussi à Toulouse, à Marseille, à Strasbourg [et d'avoir] des contacts réguliers avec le ministre de l'Intérieur » (Le Monde, 7 mars 1986).

Le premier ministre était alors son mari, de même confession, un certain Laurent Fabius.
t
9 septembre 2008 14:16
j'ose meme pas Imaginer ce que cela aurait fait...si c'etait UNE MILICE d'AUTODEFENSE Musulmane de FRANCE ( type BETAR sioniste) ou les etudiants MUSULMANS de FRANCE ( type LDJ) qui avait MENACé de mort SINé???? j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné au niveau des medias???? des INTELLECTUELS PHIlosophes??? des POLITIQUES??? du FRANCAIS MOYEN???? de la reaction de ASKOLOVITCH???? des RODECKER????
ils ont ouuuuu??? il est ou le comité de soutien qui doit defendre des personnes condamné a mort par des fanatiques??? que d'HYPOCROSIE et que de LACHETés...pour pas dire de COMPLICITés...
l
9 septembre 2008 15:02
disons que la ldj, c'est beaucoup d'esbrouffe. pas comme les terroristes musulmans qui ont placé des bombes au metro St michel, assassiné theo van gogh etc...
du coup, on prend ça moins au serieux.
t
9 septembre 2008 15:11
Citation
l'européen a écrit:
disons que la ldj, c'est beaucoup d'esbrouffe. pas comme les terroristes musulmans qui ont placé des bombes au metro St michel, assassiné theo van gogh etc...
du coup, on prend ça moins au serieux.


pfff...le bcp d'esbrouffe c'est plutot toi...smiling smiley Theo van GOGH ( s'est fait tué par un FOU ce qui est different ensuite qu'il soit musulman ou pas c'est pas le souci n'est ce pas? smiling smiley
concernant Saint Michel ( tu commence a faire des progres tu ne parles plus d'afganistan pffff) ...j'ai une autre these et crois moi elle n'a rien avoir avec des Islamistes...mais bon...si cela peut te faore plaisir...smiling smiley

concerant SIné suffit de relire son interview ou de le voir lors de son passage chez AMAR (je cite
""Et puis, on commence à les connaître. Quand Tardi avait illustré "Voyage au bout de la nuit" de Céline, ils l'avaient fait @#$%& pendant dix ans. D'ailleurs, depuis, il ne répond plus au téléphone. Moi, je ne veux pas en arriver là.

je cite aussi de ce meme article "
""Les nombres affaires d'attentats, de meurtres, d'agressions violentes perpétrés par les extrémistes juifs sur le sol français, sous tous les gouvernements respectifs, n'ont, dans la quasi totalité des cas, y compris les plus graves crimes de sang, généralement à aucune condamnation, quand un procès avait lieu, quand des enquêtes étaient menées.
t
9 septembre 2008 15:24
Citation
l'européen a écrit:
disons que la ldj, c'est beaucoup d'esbrouffe. pas comme les terroristes musulmans qui ont placé des bombes au metro St michel, assassiné theo van gogh etc...
du coup, on prend ça moins au serieux.


ce qui serait plus drole??? c'est que tu viennes nous reparler des CHinois, du regime de retraite chinois, ou des tes gourous je parle des SYNDICATS " BIDONS" financés par votre DIVA " Lolo Parisot"...smiling smiley du tibet blablabla...le but etant de " juste" un tit peu essayé de DISSimuler ta lacheté...vu que personne n'ose...cracher sur des religieux...Sauf quand ils sont MUSULMANS...bravo pour ton Courage et de ta lecon de democratie...mais bon ve le niveau intellectuel des Syndiqués...je comprends ta reflexion...smiling smiley
et bon ramadhan a toi...winking smiley
l
9 septembre 2008 17:17
ça vole toujours aussi haut tes messages. smiling smiley
si siné savait par quels zozos il est défendu parfois, il en vomirait.
achete surtout pas siné hebdo qui parait ce mercredi. les types qui vont y ecrire partagent en grande partie mes idées. essai plutot minute. la presse d'extreme roite a toujours aimé cracher sur les syndicats, les defenseurs des droits de l'homme, denoncé les "grands complots".
je te parlerai bien des syndicats français, leur histoire, leurs différences... etc mais je crois que tu préférerais t'en tenir à ce qu'en dit tf1 et des sites propagandistes comme alter media.
c'est donc peine perdue. smiling smiley
t
9 septembre 2008 23:04
Citation
l'européen a écrit:
ça vole toujours aussi haut tes messages. smiling smiley
si siné savait par quels zozos il est défendu parfois, il en vomirait.
achete surtout pas siné hebdo qui parait ce mercredi. les types qui vont y ecrire partagent en grande partie mes idées. essai plutot minute. la presse d'extreme roite a toujours aimé cracher sur les syndicats, les defenseurs des droits de l'homme, denoncé les "grands complots".
je te parlerai bien des syndicats français, leur histoire, leurs différences... etc mais je crois que tu préférerais t'en tenir à ce qu'en dit tf1 et des sites propagandistes comme alter media.
c'est donc peine perdue. smiling smiley


ce que t'as pas encore compris ( et que tu ne comprendras jamais) c'est que Siné??? je m'en fout mais grave...limite??? bien fait pour lui...ils etaient ou ces mecs quand des personnes se faisaient LINCHER sur la place publique ???? ils etaient ou quand des pays entier ont ete VOLé??? quand des resistants se font taxer de terroristes et des occupants par les forces du Bien ???
ce qui lui arrive ( meme s'il fait pitié)...c'est drole...meme tres tres drole...surtt quand on se rappelle d'un CELEBRRE PROcés avec le droit a la caricature etc etc ( avec tiot message de soutien du tit ministre de l'inetrieur de l'epoque)...que tout le monde puissse en profiter...et la prochaine fois??? qu'il limite ses crachats sur du musulmans...c'est bien plus vendeur.
tes idees l''europeen??? Pfff...c'est une blague??? tu parles de quelles idees??? smiling smiley plus serieusement...non seulement tu ne degages pas grand chose...a part de la lacheté d'un double discours...je ne vois pas en koi ton entourage peut etre interessant voir ce qu'il peut en resortir...d'une Incoherence certaines...non je ne vois pas...winking smiley ( un tit peu pretentieux en plus??? pfff) smiling smiley
ce qu'en dit TF1??? c'est ma chaine prefére t'as deviné,je ne vois meme pas l'interet de repoindre a tes BETISES et encore je reste gentil...smiling smiley

bonne fin de vie a toi...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 23:12 par thinkpink.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook