Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menacée d'etre frappée
M
19 octobre 2013 22:31
Salam à tous !

Je suis touchée par ces hommes (si on peut appeler cela comme ca) qui n'hésite pas à lever la main sur les femmes, pour un rien.

En ce qui me concerne, mes frères m ont menacé de me frapper, soit disant il faudrait "me recadrer" "me dresser" et menace de me frapper à sang et de refaire mon éducation. Soit disant que sans cela, je ne comprendrais rien.

Je suis choquée et beaucoup touchée par ces paroles, que j entends de plus en plus.

Je sais pas comment réagir face à ces menaces, parce que quand ils le disent, ils sont emportés , limite incontrôlable. Quelque part je suis sure que c est pour m intimider.

Et pourtant je suis une femme sage et respectueuse, n allait pas imaginer quoi que se soit.

J'ai un fiancé , hamdoullah , ils ne sont pas comme eux.

Chokran
s
19 octobre 2013 22:41
L'homme se croit supérieur a la femme,c'est pour sa qu'il utilise la violence... Surtout ne te laisse pas faire....
M
19 octobre 2013 23:40
Ne pas me laisser faire mais comment?
J ai pas tres envie de finir à l hospital ...
L
20 octobre 2013 08:33
Salam,

Quitte cette famille de fous furieux et marie toi avec ton fiance.
20 octobre 2013 11:23
Salam.
Pb mentaux nan? C quoi ces menaces?
Tes parents en disent quoi?
Ne fait rien. Tu veux faire quoi te battre? Ou leur dire dse calmer?tu risques dte prendre une raclé.
Jespere ke tu peux compter sr tn fiancé
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
p
20 octobre 2013 11:50
Salam aleikoum,

Malheureusement c'est le lot quotidien de certaines jeunes filles qui sont la plupart du temps les seules filles de la maison, entourées de frères pour beaucoup au genre "wesh wesh".

Se précipiter dans le mariage pour fuire la situation n'est pas recommandable.

Si tu as une bonne communication avec ton papa, parles en à lui.

Sinon, sans indiscrétion, que te reprochent-ils tes frangins? Peut-être aussi ont-ils peur que tu te fasses embourber par des zoulettes?

As tu essayé de leur parler?
I
20 octobre 2013 13:16
Salam pfff ca me degoute, malheureuseument bcp de parents cautionne ca des fois meme jai vu ca cest les propres parents qui montent la tete aux freres pour pas eux se salir les mains de grands laches hasbouna allah oi nihma oikil dieu est grand. Reste comme tu es ma soeur respectueuse et prepare ton avenir avec ton mari laisse les ils vont le regretter. Et en general cest des grands freres tordu avec des comportements de racailles mal elevee qui veulent eduquer des jeunes filles avec toutes leurs tetes qui n ont rien dder a personne ca me degoute ces mentalites et les freres vont mil et une connerie seront acceuilli comme des rois et la fameuse expression si tu ose te rebeler ( ferme la eux cest des hommes donc femmes = boniches et sous merde) allah ister ou safi
M
20 octobre 2013 13:16
Salam merci à tous pour vos réponses,

On ne vit pas dans des quartiers compliqués. A la base mes frères ne sont pas des "wesh wesh" c est pour sa méfiez vous des apparences.

En faite, j'ai déblayé tout le terrain pour soulager mon père de cette corvée. Il en était très heureux. Et donc naturellement, j ai été prendre une douche après ca. Je vais pas détailler mais j ai du me dépêcher pour rentrer dans ma chambre (pudeur oblige) Et suite à sa j ai complétement oublié de remettre la salle de bain en état comme j étais rentrée.
Après ma mère m a sollicité, mon père aussi. Sa m est complétement sorti de la tête.
Et mes frères sont tombés dessus et on pétaient un câble.

Mon père a essayé de les calmer.
Et mon fiancé était bien énervé quand il a su ca. Il m a dit que c était pas une manière de parler à leur petite soeur, et que quand il était ami avec eux (avant qu ils sachent qu on était ensemble) bizarrement, il se comportait bien avec les "dévergondées" si je peux dire.

On fait déjà tout pour être ensemble inch Allah.

Je vais pas me battre avec mes frères, j ai un minimum de sens morale quand même après eux, je sais qu ils l ont pas.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook