Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il menace de se suicider
B
14 novembre 2017 04:39
Bonsoir,

Je vous explique en gros mon histoire, j'ai rencontré depuis peu un homme de mon âge et y'a un souci, je n'ai plus envie de continuer avec lui, le truc c'est que je l'aime mais j'ai pas envie de m'engager maintenant et si je m'engage pas cela veut dire qu'on se fréquente et je veux pas ça, du coup je préfère arrêter tout avec lui et attendre que je sois prête pour envisager une relation.
Mais il s'est beaucoup trop attaché à moi et quand je lui en parle il menace de se suicider...Du coup j'ai peur qu'il le fasse vraiment alors je reste avec lui...Ça me rend malade, je sais plus quoi faire.
Je viens de lui redire que je voulais pas continuer parce que cette situation me pèse et il a recommencé, il ne répond plus à mes messages, j'ai vraiment peur et en même temps j'ai vraiment envie de tout arrêter avec lui...
Je sais plus quoi faire.
14 novembre 2017 04:53
On n'accepte jamais un chantage. C'est au contraire une attitude qui devrait te conforter dans ta décision.
B
14 novembre 2017 04:58
J'ai vraiment peur qui le fasse quoi, en même temps je me dis que c'est impossible mais je veux pas de ça sur la conscience, c'est devenu invivable...
Citation
kaloupile a écrit:
On n'accepte jamais un chantage. C'est au contraire une attitude qui devrait te conforter dans ta décision.
N
14 novembre 2017 05:02
Slm alaykoum

Deja arrete les bisous les câlins etc...
Dis que ce st tes convictions etc et quil na pas a tobliger a quoique ce soit...

Et eloigne toi de lui petit a petit jusqua ce quil cherche ailleurs.
14 novembre 2017 05:03
Tu te mets sur les épaules une charge que tu n'as pas à porter. C'est un manipulateur qui, au lieu de jouer de ses qualités pour te convaincre, utilise ta bonté pour te soumettre.

C'est contre ta volonté que tu as parfaitement exprimée. Refuse. Reste libre !
O
14 novembre 2017 05:07
En même temps faut réfléchir avant !
Vous vous fréquentez, et d'un coup tu te rends compte que c'est pas bien...

Bref, l'art de faire perdre aux gens du temps..
B
14 novembre 2017 05:36
Oui j'en suis consciente, j'ai pas dit le contraire, je cherche une solution là pas qu'on fasse des reproches.
Citation
Opmind a écrit:
En même temps faut réfléchir avant !
Vous vous fréquentez, et d'un coup tu te rends compte que c'est pas bien...

Bref, l'art de faire perdre aux gens du temps..
O
14 novembre 2017 05:47
Bah assume ! Tu restes avec lui en limitant les bisous bisous !
Tout ce qu'il veut, c'est que restes près de lui. Il n'a pas envie de te perdre, tout simplement.
En plus tu l'aimes.

La prochaine fois, réfléchis avant d'agir, je déteste ce type de meuf.
Elles disent ça a un mec, mais avec le suivant, ça ne pose pas de problème !

Citation
BouquinColoré a écrit:
Oui j'en suis consciente, j'ai pas dit le contraire, je cherche une solution là pas qu'on fasse des reproches.
t
14 novembre 2017 05:57
Pffffff ne cedes pas à son chantage.
14 novembre 2017 06:02
C'est le jeu des relations amoureuses. Le succès n'est jamais garanti.
Parfois ça marche et parfois non.

La posteuse a été honnête. Elle a fait part de ses sentiments et de ses choix.
Si on n'est pas prêt à accepter un refus c'est qu'on a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Le monsieur n'est pas propriétaire. Il n'a rien à réclamer.
Citation
Opmind a écrit:
En même temps faut réfléchir avant !
Vous vous fréquentez, et d'un coup tu te rends compte que c'est pas bien...

Bref, l'art de faire perdre aux gens du temps..
O
14 novembre 2017 06:07
Effectivement, mais il faut faire preuve de maturité et comprendre que ce n'est pas à prendre à la légère.

Par ailleurs, c'est plus une question de convictions que d'amour. D'où ma réponse comme quoi, elle aurait mieux fait de réfléchir.

Si elle avait estimé s'être trompée sur lui ou ne rien ressentir, on aurait mis cela sur le jeu du amour (et du hasard ?).

Pour le reste, je m'accorde avec toi pour dire qu'il ne faut jamais accéder à une quelconque requête basée sur du chantage.
Si elle s'inquiète vraiment, elle peut en avertir les autorités. D'ailleurs, c'est une obligation légale...
Citation
kaloupile a écrit:
C'est le jeu des relations amoureuses. Le succès n'est jamais garanti.
Parfois ça marche et parfois non.

La posteuse a été honnête. Elle a fait part de ses sentiments et de ses choix.
Si on n'est pas prêt à accepter un refus c'est qu'on a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Le monsieur n'est pas propriétaire. Il n'a rien à réclamer.
G
14 novembre 2017 06:35
Salam,

C est ce qu' il essaie de faire....te voir culpabiliser et t empêcher de partir.

Fragile ou pas, il est conscient de ce qu il exerce sur toi, un chantage malsain. À toi de ne pas entretenir ce rapport avec lui.

Toutefois, rappelle-lui que l on n 'aime pas de cette façon et que tu ne lui appartiens pas, tout comme lui d ailleurs.

Soiis ferme dans ton attitude avc lui, et prends les mesures qui s imposent à toi, pour y mettre un terme si tel est ton souhait .
Citation
BouquinColoré a écrit:
J'ai vraiment peur qui le fasse quoi, en même temps je me dis que c'est impossible mais je veux pas de ça sur la conscience, c'est devenu invivable...
s
14 novembre 2017 06:52
Une personne suicidaire ne prévient jamais. Garde ca a l'esprit
14 novembre 2017 07:15
Chantage affectif ma belle.
J'ai connu un homme, une connaissance à la fac qui voulait entamer une relation amoureuse avec moi; lorsque j'ai refusé et pris mes distances il m'a carrément harcelée!!

Il savait que j'étais hnina donc il a joué la carte du suicide: il m'appelais pour me dire qu'il étais sur un pont, devant son armoire à pharmacie...

Un jour j'ai craqué et je lui ai répondu que j'en avais plus rien à faire, qu'aimer une personne ce n'étais pas lui faire du chantage et la faire souffrir.

Je n'ai plus répondu à ses appels, mails et SMS: il me laissait des messages de fou: je t'aime me fais pas ca, 2 mins après c'était sale s#%*pe....

Cela a duré 2 semaines, puis il a abandonné sans passer à l'acte.

Prends tes distances, ce type de relation est malsaine
14 novembre 2017 07:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question nº1 est de savoir ce que tu veux.

Est-ce que tu voudrais d’un mari comme ça ? Qui va menacer de se suicider si tu ne lui donnes pas le code de ta CB, ou si tu ne lui donnes pas 50% de ton salaire, ou si tu ne voles pas 1000€ à tes parents ? Ou si tu ne l’autorises pas à avoir une 5ème épouse, ou si tu ne deviens pas la boniche des autres épouses ?

Si tu as envie de jouer au fauteuil roulant toute ta vie, c’est ta décision. Mais il faut la prendre en toute connaissance de cause.
Il va s’asseoir sur toi, ta volonté et tes désirs.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Tu parles à un gars, jusqu’à avoir des sentiments. Mais tu ne veux pas t’engager pour le moment. Tu cherches les problèmes en fait. Chacun son trip. Chacun son piment de la vie. ptdr

Tu cherches un moyen de t’en débarrasser ? Tu appelles ses parents et tu disparais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
F
14 novembre 2017 07:28
Ce type est horrible. Il te fait du chantage affectif. Y'a pas plus egoiste et immature comme comportement.

Jamais il le fera. C'est juste pour te tenir sous sa botte.
14 novembre 2017 08:06
Tu dois etre extrêmement jeune non ? T'as pas du savoir ce que tu voulais en le connaissant ...
A
14 novembre 2017 08:43
As salam / bonjour


comme l'a dis un intervenent, la menace u suicide est toujours un chantage. Celui veux vraiment se suicider le fait et ne dis rien. Attention, ça ne veux pas forcement dire que la personne est un manipulateur sans scrupule... il peut (et c'est souvent le cas) y avoir une vraie souffrance psychologique de sa part et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour l'exprimer....

...sauf qu'au bout d'un moment comme l'a dis CHN-W, ça va devenir son mode de fonctionnement normal. Moi même j'ai connu ça avec mon père (a un moment où il a fait une depression), avec une compagne (avant mon retour à l'islam). Je me souvient pour les premier, étant gosse, d'avoir veillé en embuscade dans la cave toute une nuit pour pas qu'il mette son projet a execution... bref c'est ultra toxique pour l'entourage.

Adulte, quand ma compagne m'a joué le remake, j'ai laissé passé les 2 première fois, mais quand à la 3eme j'ai vue qu'elle se servait de ça pour des choses veniel, j'ai fait semblant d'appeller les urgences psychiatrique pour un internement d'urgence.... la puissante roqiyah du téléphone a fonctionné grinning smiley

Et je te conseille de faire ça la prochaine fois : tu le menace t'appeller les urgence psy pour qu'il l'embarque et si il continue TU LE FAIT.
- comme ça si il est vraiment en depression lourde, il sera soigné et surveillé, tu as ta conscience pour toi
- si il joue la comedie, 1 semaine chez les barjot a trainé a demi a poil et a manger la bouffe d'hosto devrait le vacciner

Après je ne sais pas si tu es muslmane ou pas....si c'est le cas, lis très attentivement le message de CHN-W , car il a tout bien resumé, et lis les liens qu'il donne
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonsoir,

Je vous explique en gros mon histoire, j'ai rencontré depuis peu un homme de mon âge et y'a un souci, je n'ai plus envie de continuer avec lui, le truc c'est que je l'aime mais j'ai pas envie de m'engager maintenant et si je m'engage pas cela veut dire qu'on se fréquente et je veux pas ça, du coup je préfère arrêter tout avec lui et attendre que je sois prête pour envisager une relation.
Mais il s'est beaucoup trop attaché à moi et quand je lui en parle il menace de se suicider...Du coup j'ai peur qu'il le fasse vraiment alors je reste avec lui...Ça me rend malade, je sais plus quoi faire.
Je viens de lui redire que je voulais pas continuer parce que cette situation me pèse et il a recommencé, il ne répond plus à mes messages, j'ai vraiment peur et en même temps j'ai vraiment envie de tout arrêter avec lui...
Je sais plus quoi faire.
14 novembre 2017 09:06
Repondre c'est nourrir l'espoir chez l'autre.
Donc tu es obligée de le bloquer au tel, internet étc de partout
Ét il ne fera rien, je suis d'avis qu'il le fait à chaque fois quand il fréquente une fille.


Par contre pas,pas pour te jeter la pierre mais essaye d' éviter de faire des mini projets, textos, blablas avec quelqu'un si finalement y a rien au bout. Je pense que toi aussi le jour où tu t'attacheras ét qu'on te dira nan mais en fait je suis pas prêt, ca te minera au plus profond de toi. Et on peut,tomber sur des harcèleurs qui peuvent être réellement dangereux. On ne sait jamais à qui on a affaire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
14 novembre 2017 09:10
Oh ba laisse le faire whistling smiley
Non mais plus sérieusement si il voulait se suicider il l'aurait fait depuis longtemps deja !
Il te fait du chantage laisse tomber bloque son numero et ne lui répond plus
Combien de personnes menacent de se suicider pour récupérer leur grand amour ?! Énormément et tres peu passe à l'acte
Fait ta vie et laisse le
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonsoir,

Je vous explique en gros mon histoire, j'ai rencontré depuis peu un homme de mon âge et y'a un souci, je n'ai plus envie de continuer avec lui, le truc c'est que je l'aime mais j'ai pas envie de m'engager maintenant et si je m'engage pas cela veut dire qu'on se fréquente et je veux pas ça, du coup je préfère arrêter tout avec lui et attendre que je sois prête pour envisager une relation.
Mais il s'est beaucoup trop attaché à moi et quand je lui en parle il menace de se suicider...Du coup j'ai peur qu'il le fasse vraiment alors je reste avec lui...Ça me rend malade, je sais plus quoi faire.
Je viens de lui redire que je voulais pas continuer parce que cette situation me pèse et il a recommencé, il ne répond plus à mes messages, j'ai vraiment peur et en même temps j'ai vraiment envie de tout arrêter avec lui...
Je sais plus quoi faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook