Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son Ex le menace de suicide s'il n'accepte pas de me larguer!
P
11 juillet 2014 13:49
Salam tout le monde! Bon voilà, moi et lui, on s'aime à mourir. Il est vraiment parfait pour moi et il pense la meme chose de moi. On s'entend super bien on se dispute jamais on se respecte et tout. Il me veut en hlal et il est venu demandé ma main et mes parents ont accepté. Le mariage est prévu dans quelques mois. Il vit dans une autre ville que moi et je vais devoir me déplacer pour vivre avec lui et j'ai pas de problème avec ça. Bref, tout est bien hamdoullah.

Seulement voilà, son ex a réapparu et elle lui court après. Ils ont été ensemble pendant 5 ans, elle l'insultait alors qu'il la traitait comme une princesse et elle ne le respectait pas et en fin de compte elle l'a largué. Du coup il l'a détesté et après quelques années il m'a rencontré et il a trouvé en moi son âme soeur, sa meilleure amie et sa femme.

Son Ex n'a refait surface que lorsqu'elle a su qu'il est en couple. Elle le harcèle au téléphone et lui envoie des membres de sa famille pour lui demander de lui donner une chance. On lui dit qu'elle va se suicider s'il revient pas avec elle et qu'elle regrette et qu'elle a changé etc. Ce qui me tue le plus c'est qu'ils vivent dans la même ville alors que moi, et je ne vivrais avec lui que dans quelques mois. Ca me tue de savoir qu'elle lui court après comme ça alors que moi je suis loin de lui et j'ai peur qu'elle nous gâche tout. Lui il me dit que ca y est il la veut plus, il me veut moi, qu'il est fou de moi, qu'il voit en moi son futur et la mère de ses enfants et que si c'était pas le cas il ne serait pas venu jusqu'à chez moi pour demander ma main etc..

Mais l'autre jour, la tante à son ex l'a appelé et lui a demandé de se voir pour discuter, et il a accepté. Ils se sont vu dans un café et ils ont parlé de ça, il lui a gentillement expliqué qu'il ne veut plus d'elle qu'il est engagé et tout. Je le respecte pour son honnêteté et je l'aime pour ça d'ailleurs, mais je pense qu'il n'aurait pas dû accepté de sortir avec elle. C'est qu'il est trop gentil et peut être un peu naif et j'ai peur que cette femme et son ex lui jouent des tours. On sait jamais, elles pourront lui faire quelque chose de mal comme le s7our. Je lui ai dit ça mais il me dit que non sa tante est une femme bien etc..mais moi je sais ce que certaines femmes lay7fed peuvent faire pour récupérer un homme et le controler comme une marionnette si elles veulent!

D'ailleurs on planifie de vivre dans cette même ville, du coup j'ai peur que son obsédée d'ex ne nous lâche pas! En plus je sais qu'il l'aimait autrefois surtout que c'est elle qui a voulu terminer la relation et non pas lui, et moi avec cette distance , je ne sais pas ce qui arrive vraiment, je fais des crises de jalousie et ça me tue vraiment je ne sais pas quoi penser ni quoi faire! Je prie Allah chaque jour pour qu'il nous protège mais j'ai peur qu'un jour il la rencontre et ses sentiments le trahissent et tous nos rêves et tout ce qu'on a bati ensemble tombent à l'eau..Que dois-je faire? J'ai besoin de conseils surtout de celles et ceux qui ont vécu un truc pareil. Merci!

P.S: Quand il est venu demandé ma main, en parlant à mes parents de moi, il a failli dire le prénom de son ex. J'ai négligé ça parce que je sais qu'il m'aime et je sais qu'il me veut moi. Mais j'ai peur que ça soit autre chose..
B
11 juillet 2014 13:59
Salam,

Si il es venu demander ta main c qu'il t'aime toi je te conseil de a pas habiter avec ton mari dans la même ville qu'elle c une folle et je comprend pas pourquoi ton future marie et partie parler avec la tante de son ex.

Parle en avec lui toi aussi envoie lui ton frère c encore mieux.
P
11 juillet 2014 14:21
Merci Ijiss n'nador, mais il veut pas qu'on aille dans une autre ville à cause de son boulot. Je lui ai demandé pourquoi il a accepté de sortir avec la tante de son ex, il m'a dit que déjà c'était par respect il pouvait pas lui dire non que c'est une femme sage etc et aussi pour qu'elle sache qu'il est engagé une fois pour toute. Mais moi je vois ça comme un danger sad smiley
F
11 juillet 2014 15:02
Salam,

Tu n'as aucun souci à te faire, ton futur mari à l'air réglo. Reste zen et profites de ton bonheur, ça n'a pas marché entre eux et bien tans pis pour elle, sa chance elle l'a eu...

Mabrouk et laisse couler
11 juillet 2014 15:24
Selem,

Il devrait se méfier les filles comme sa c'est barjo Are you crazy
Mais je pense qu'avec tout ce qu'elle lui a fais subir il doit ressentir du dégoût, je pense qu'il t'aime réellement sinon il aurait jamais prit la peine de venir demander ta main auprès de t'es parents.
Continu d'implorer d'Allah pr qu'Il vous protège!

Mabrouk
P
11 juillet 2014 15:51
Merci beaucoup les filles vous me rassurez <3
M
11 juillet 2014 16:52
Bonjour,

C'est délicat de vous conseiller...
Ce qui est bien, c'est que votre fiancé ne semble rien vous cacher! Il vous tiens au courant de l'évolution de la situation... Il aurait pu ne rien, surtout que vous dites qu'il vit dans autre ville.
Après, ne l'harcelez pas avec cette histoire et ne la negligez pas non plus... Gardez la bonne distance de cette affaire et suivez là avec intelligence!
Aussi, avec beaucoup de diplomatie et de finesse, rappelez votre fiancé pourquoi il vous a choisi et tout le bien que vous lui apportez...

Pour votre Ps, si ça lui arrive de mélanger des appellations alors c'est probablement rien, ça arrive... Je ne pense pas que ce soit révélateur...

M.
B
11 juillet 2014 23:13
Citation
Papilllon a écrit:
Merci Ijiss n'nador, mais il veut pas qu'on aille dans une autre ville à cause de son boulot. Je lui ai demandé pourquoi il a accepté de sortir avec la tante de son ex, il m'a dit que déjà c'était par respect il pouvait pas lui dire non que c'est une femme sage etc et aussi pour qu'elle sache qu'il est engagé une fois pour toute. Mais moi je vois ça comme un danger sad smiley

Donc tu va vivre a coter de son ex sa va être chaud bref parle en a ton frère pour qu'il parle avec ton future marie fais gaffe a son ex .
T'aurais du aller avec lui le jour ou il es partie parler avec la tante de son ex .
s
12 juillet 2014 00:28

Ce n'est plus le probleme de ton mec; je vois pas pourquoi sa tante se mele en plus, elle veut se suicider qu'elle le fait, mais c'est quoi ce chantage merdique serieu,
12 juillet 2014 00:45
Si elle craint pas Allah qu'elle se suicide... Pf se suicider pour un homme et comme le dis sarah0513 de quoi elle se mêle sa tâta la? Aucune heshma...
12 juillet 2014 07:38
Salam alikoum son ex va comprendre c'est quoi la valeur d'un homme , elle va retirer son pantalon et remettre une couche culotte et surtout elle saura que la roue tourne et pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/14 19:32 par Merouane75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook