Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menace de mort ex conjoint
m
15 mars 2016 16:19
Bonjour.
Je suis séparer de mon ex conjoint et pére de mes deux enfants depuis plus de 1an et demi
Ya quelque mois de sa il a commencer à me faire des menaces de mort menace d'enlever mes enfants (j'ai fait une demande de garde exclusive audience le 26 avril) et plein d'autre parole comme va te faire en***culer toi et tes enfants. J'ai porter plainte et la dame qui a pris ma plainte ma conseiller de voir un psycologue pour en parler, je lai rencontré deja 3 fois, sa joue également sur ma santé mal à l'estomac mal au dos mon médecin m'a dit que c'était le stress, et aujourd'hui j'ai reçu un apel du commissariat il a été convoqué et le mr ma dit à peu près se qu'il lui a dit (qu'il été surpris que je porte plainte parce que la veille ont ceter vue et qu'on n'avais coucher ensemble "alors que c'est pas vrai" que je parlais trop de lui ) j'ai une convocation pour fin août et le mr ma dit qu'il m'enverrai un papier pour demander dommage et intérêts
Je précise qu'il me donne pas pension il m'a dit qu'il préféré être au rsa que de travailler et me donner un centime .
Et j'ai fait une demande de garde exclusive, je sens pas mes enfants en sécurité avec lui .
Combien je peu demander en dommage et intérêt ? Et si ma plainte sera prise en compte pour la garde de mes enfants en sachant qu'il s'en fou complet de mes enfants ?
l
15 mars 2016 20:47
bsr ce ne sont pas des dommages et interêts il faut demander le divorce et ensuite le juge decide
16 mars 2016 08:39
Bonjour,

Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, la garde exclusive, ne veut pas dire, que le père n'aura pas de DVH (Droit de Visite et d'Hébergement).

Le fait que votre ex vous menace, n'est pas un motif de garde exclusive. C'est un problème entre les parents, qui ne regardent pas les enfants. Un ex mari peut être mauvais, avec son ex épouse, et être un bon père. Un juge, décidera dans l'intérêt des enfants.

Il y a des avantages et des inconvénient à la garde exclusive.

Les avantages, est que le parent qui n'a pas la garde exclusive, ne peut pas prendre de décision concernant les enfants sans votre accord. Comme les emmener en vacances à l'étranger, les inscrire en centre de loisir, sans votre autorisation.

Les inconvénients, c'est que quoi qu'il arrive aux enfants, vous devrez vous rendre disponible, c'est à dire qu'en cas d'accident scolaire, vous seule, pourrez sortir votre enfant de l'hôpital, vous seule, pourrez donner une autorisation pour une intervention chirurgicale, etc etc.

Le plus important, c'est la sécurité des enfants, même si vous avez des soucis avec le père.

Imaginez que vous ayez la garde exclusive, et que vous soyez hospitalisée en urgence, avec une garde exclusive, le père ne pourra pas allez chercher les enfants à l'école, ni les garder durant votre hospitalisation. Même si vous avez de la famille qui pourrait le faire, il n'en reste pas moins, qu'elle ne pourra pas prendre en charge les enfants. Où iront-ils ?

Quand à demander des dommages et intérêts, il est peut probable que vous en ayez.

1) Parce que, il faut le prouver,
2) Que ce soit reconnu par le Procureur,
3) Qu'il soit condamné,

Et même s'il est condamné, il peut avoir du sursis, une peine de prison ferme, mais étant donné qu'il ne vous a pas frappée, que vous n'avez pas de certificat médical, avec des jours d'incapacité, vous n'aurez pas de dédommagement financiers.

Donc à réfléchir !
Citation
medyna54 a écrit:
Bonjour.
Je suis séparer de mon ex conjoint et pére de mes deux enfants depuis plus de 1an et demi
Ya quelque mois de sa il a commencer à me faire des menaces de mort menace d'enlever mes enfants (j'ai fait une demande de garde exclusive audience le 26 avril) et plein d'autre parole comme va te faire en***culer toi et tes enfants. J'ai porter plainte et la dame qui a pris ma plainte ma conseiller de voir un psycologue pour en parler, je lai rencontré deja 3 fois, sa joue également sur ma santé mal à l'estomac mal au dos mon médecin m'a dit que c'était le stress, et aujourd'hui j'ai reçu un apel du commissariat il a été convoqué et le mr ma dit à peu près se qu'il lui a dit (qu'il été surpris que je porte plainte parce que la veille ont ceter vue et qu'on n'avais coucher ensemble "alors que c'est pas vrai" que je parlais trop de lui ) j'ai une convocation pour fin août et le mr ma dit qu'il m'enverrai un papier pour demander dommage et intérêts
Je précise qu'il me donne pas pension il m'a dit qu'il préféré être au rsa que de travailler et me donner un centime .
Et j'ai fait une demande de garde exclusive, je sens pas mes enfants en sécurité avec lui .
Combien je peu demander en dommage et intérêt ? Et si ma plainte sera prise en compte pour la garde de mes enfants en sachant qu'il s'en fou complet de mes enfants ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
16 mars 2016 09:42
Nous avons été marié religieusement et non à la mairie.
Pour les preuve j'ai mon médecin qui m'a fait un certificat médical et j'ai mon psychologue aussi.
Quand j'arrive devant l'école de mes enfants je suis en panique quand je sort de chez moi . Pour moi il s'en fou depuis le début de ces enfants quand vous entendez de sa propre bouche dire "va te faire enculer toi et tes enfants" prévenir le papa pour dire que son fils et au urgence qu'il répond dac, il c jamais occuper de ces enfants sa fait plusieurs mois qu'il les a pas vue et cherche pas à les voir. A l'heure actuelle il touche le rsa et n'a pas de domicile, les enfants le réclame même pas .
16 mars 2016 09:55
il ne travaille pas ; alors comment voulez vous qu'il vous paye des dommages et intérêts ???? soyez réaliste et pensez plutot à refaire votre vie . Je ne crois même pas qu'il y ait lieu de discuter sur la garde des enfants étant donné qu'il n'a pas les moyens (aucune ressources financières , aucun hébergement ) pour les garder .
Excusez moi l'expression , mais je pense que vous vous battez avec du vent ; il n'existe même pas ; ignorez le et faite une thérapie pour vous reprendre en main .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
m
16 mars 2016 10:04
Qui travaille ou qui travaille pas sa lui donne pas droit de mettre des personnes dans cette état. Moi je l'ai oublier depuis très longtemps
l
16 mars 2016 12:41
bjr sos courriers

une question

les enfants issus d'un mariage religieux n'ont aucun droit ni de portez le nom du père estce vrai
car je sais qu'en algérie il faut le mariage religieux apres le civil car moi quand je me suis marié a tizi sans mariage civil pas de religieux en 2015
16 mars 2016 13:14
Bonjour Maurice40,

En France, ce qui compte c'est le mariage civil, donc si les enfants portent le nom du père, et ont des droits.
Citation
maurice40 a écrit:
bjr sos courriers

une question

les enfants issus d'un mariage religieux n'ont aucun droit ni de portez le nom du père estce vrai
car je sais qu'en algérie il faut le mariage religieux apres le civil car moi quand je me suis marié a tizi sans mariage civil pas de religieux en 2015
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 mars 2016 19:40
bsr

oui pour la france je le sais mais pour l'etranger???????????,
16 mars 2016 19:49
Bah je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je n'ai jamais entendu quoi que ce soit à ce sujet.
Citation
maurice40 a écrit:
bsr

oui pour la france je le sais mais pour l'etranger???????????,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 mars 2016 20:35
quand j'etais en algerie il y a eu des procedures aupres des tribunaux pour les enfants né d'un mariage religieux car aucun droits même pur l'école.

ensuite quand je me suis marie en algérie on ne peut pas se marier religieusement sans avoir fait le civil l'imam demande l'autorisation ecrite du mariage civil

ce que je dit pour le mariage je l'ai vécu .
16 mars 2016 20:53
Je ne vous contredit pas, parce que je ne maîtrise pas le sujet du tout.

Il faudrait peut être un sujet, pour avoir plus de réponse concrète.


Citation
maurice40 a écrit:
quand j'etais en algerie il y a eu des procedures aupres des tribunaux pour les enfants né d'un mariage religieux car aucun droits même pur l'école.

ensuite quand je me suis marie en algérie on ne peut pas se marier religieusement sans avoir fait le civil l'imam demande l'autorisation ecrite du mariage civil

ce que je dit pour le mariage je l'ai vécu .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
17 mars 2016 17:05
Oui en Algérie tu fais le civil avant le religieux
Il y en a qui font le civil formalités administratives un an avant histoire de préparer le mariage ou d etre sur de l aboutissement
l
17 mars 2016 17:35
oui j'ai passé par là l'imam m'a demandé le papier du mariage , a la wilaya ils m'ont dit celà a été fait pour qu'en il y a des enfants ils est des papiers ce qui n'ont pas en religieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook