Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de divorce enceinte
D
31 août 2020 06:09
Salam aleykoum a toutes

Je me tourne vers vous car je suis mariée depuis 1 an et je suis actuellement enceinte de 8 mois.

Mon mari pour faire court me manque beaucoup de respect insultes gestes humiliation

Il est frustré du fait qu'il a du mal à trouver un emploi alors que je suis en CDI depuis 6 ans. Je gagne plus que lui.

Du fait de mes sentiments j'ai toujours supporté ses "sautes d'humeur " sûrement une erreur de ma part.

Après une énième dispute monsieur menace de me quitter je suis partagée entre colère degout vis à vis de lui et tristesse car j'ai toujours des sentiments. Je rappelle que je suis enceinte de 8 mois mes parents vivent en Province j'ai la chance d'avoir une belle belle-famille en or mais la je suis vraiment a bout et je veux qu'il revienne mais pas qu'il me manque de respect. Des tensions enormes subsistent la dernière il a failli me frapper mais je ne me suis pas laissé faire.

Quels sont vos conseils pour que je puisse surmonter cette situation.

Barakallaoufikoum je vous remercie pour vos conseils.
C
31 août 2020 07:06
Si t'es marié avec qlqu'un d'autre origine que toi vaux mieux le garder parce que le retour vers ses origines sera en vain.
31 août 2020 07:06
Déjà ne le calculé pas

Laisse le moisir ds son coin

Enceinte ou pas sois forte !! Ne pleurniche pas ds ses pattes !!

Laisse passer le temps
I
31 août 2020 08:51
C’est inadmissible ce qu’il te fait il ne te respecte absolument pas. Soit il te respecte soit tu lui dis que tu arrêtes avec lui et ses sauts d’humeur pour ton bien être et celui du futur petit. Il est carrément jaloux de toi et ne veut pas ton bien c’est super toxique .....
E
31 août 2020 09:46
C’est vraiment très difficile ma soeur. Qu’Allah te donne la patience, c’est tellement délicat comme situation...
P
31 août 2020 10:26
Salut,
N3al echaytan et calme le jeu.
Rien ne sert de rabâcher de mauvais souvenirs.
Il ne t'a pas frappé, donc il peut-être raisonnable et se retenir malgré la colère ou l'énervement.
Je n'excuse pas son attitude mais j'essaye d'en comprendre les raisons.

De ton côté, fais prévaloir l'amour et la passion sur les conflits qui existeront toujours au gré du temps et des humeurs pour une raison ou une autre.

Peut-être qu'il est angoissé par les responsabilités à venir avec la future naissance, Allah s.w.t y kemel bi kheir, un bouleversement total, alors qu'il serait au chômage et dépendant de tes revenus.

Alors la meilleure solution est de mettre calmement les choses au clair, sans emportement et tourner la page à deux.

La vie est faite pour la vivre paisiblement, sans rancœurs, conflits vains, amertume, rancune, de manière positive et sans s'encombrer de sentiments négatifs comme le font certaines personnes par jalousie maladive, affirmation d'un ego démesuré revanchard, foncièrement mauvaises, en voulant engendrer le ressentiment destructeur chez l'autre.

Bon courage, sabr et persévérance car le mariage est une construction permanente, au jour le jour pour dépasser les vicissitudes de la vie et atteindre un équilibre, celui de la sérénité

Citation
Samcesf a écrit:
Salam aleykoum a toutes

Je me tourne vers vous car je suis mariée depuis 1 an et je suis actuellement enceinte de 8 mois.

Mon mari pour faire court me manque beaucoup de respect insultes gestes humiliation

Il est frustré du fait qu'il a du mal à trouver un emploi alors que je suis en CDI depuis 6 ans. Je gagne plus que lui.

Du fait de mes sentiments j'ai toujours supporté ses "sautes d'humeur " sûrement une erreur de ma part.

Après une énième dispute monsieur menace de me quitter je suis partagée entre colère degout vis à vis de lui et tristesse car j'ai toujours des sentiments. Je rappelle que je suis enceinte de 8 mois mes parents vivent en Province j'ai la chance d'avoir une belle belle-famille en or mais la je suis vraiment a bout et je veux qu'il revienne mais pas qu'il me manque de respect. Des tensions enormes subsistent la dernière il a failli me frapper mais je ne me suis pas laissé faire.

Quels sont vos conseils pour que je puisse surmonter cette situation.

Barakallaoufikoum je vous remercie pour vos conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 10:30 par Pitre.
O
31 août 2020 10:28
Wa alaykoum salam wa rahmatuLlahi

Il y a déjà quelques idées reçues pour moi qui sont primordiales à bannir :

- Ce n'est pas parce que tu es enceinte que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et que tu es emprisonnée, prête à supporter tout et n'importe quoi !

C'est la 1ère chose que tu dois intégrer toi personnellement et bien le faire comprendre à Mr.

Certains font tomber le masque une fois leur femme enceinte, sous prétexte que maintenant qu'il y a un enfant entre eux, Mme est condamnée à rester, et à supporter le mauvais comportement de leur maris !!

Sûrement pas !.. je radote mais il est préférable d'être seule avec ses enfants que d'accepter la maltraitance d'un homme, aussi minime soit-elle !!

Frustrer ou pas frustrer, c'est un homme en face de toi, pas un enfant capricieux, donc mets les choses au clair avec lui, qu'il doit vite redescendre... avant de se retrouver au pieds du mur.

2ème point, si tu as une super belle famille, fais la intervenir.. pour qu'il se calme et qu'il te respecte. Il a déjà bien assez dépassé les limites en essayant de te frapper (enceinte !?! )

Mets lui des limites claires, montre lui que tu prends des mesures, et que ces actes ne restent pas sans conséquences.

Si tu acceptes ça, ça n'ira pas en s'arrangeant ...

Enfant ou pas ça n'est pas le problème, le respect n'est pas négociable !

Force & courage à toi yawning smiley





Citation
Samcesf a écrit:
Salam aleykoum a toutes

Je me tourne vers vous car je suis mariée depuis 1 an et je suis actuellement enceinte de 8 mois.

Mon mari pour faire court me manque beaucoup de respect insultes gestes humiliation

Il est frustré du fait qu'il a du mal à trouver un emploi alors que je suis en CDI depuis 6 ans. Je gagne plus que lui.

Du fait de mes sentiments j'ai toujours supporté ses "sautes d'humeur " sûrement une erreur de ma part.

Après une énième dispute monsieur menace de me quitter je suis partagée entre colère degout vis à vis de lui et tristesse car j'ai toujours des sentiments. Je rappelle que je suis enceinte de 8 mois mes parents vivent en Province j'ai la chance d'avoir une belle belle-famille en or mais la je suis vraiment a bout et je veux qu'il revienne mais pas qu'il me manque de respect. Des tensions enormes subsistent la dernière il a failli me frapper mais je ne me suis pas laissé faire.

Quels sont vos conseils pour que je puisse surmonter cette situation.

Barakallaoufikoum je vous remercie pour vos conseils.
M
MFL
31 août 2020 10:28
Laisse le partir si il veut, il regrettera

Toi concentre toi sur ta grossesse et si il ne s’excuse pas
Part accoucher en province chez tes parent, tu as besoin de te reposer, il y a de longue nuits qui t’attendent et un bébé qui va te pomper ton énergie alors ne perd pas ta force pour un homme qui semble s’ennuyer dans sa vie et qui se défoule sur toi...
En tous cas fais bcp d’invocations ma soeur, notamment au moment de ton accouchement, demande à allah d’adoucir ton mari, demande lui comment tu aimerais qu’il soit, allah t’exaucera inchallah

Bon courage

Qu’Allah t’assiste et te facilite
A
31 août 2020 12:43
" Quels sont vos conseils pour que je puisse surmonter cette situation. "

La solution est dans ton message parle avec sa famille parle en à ta famille t'a pas de diginté ou quoi?
A
31 août 2020 15:28
Wa aleykum selem,

Franchement c’est grave qu’il menace de te laisser alors que tu es à ce stade de la grossesse où tu as certainement besoin de soutien. Ce n’est pas sain et ça ne le sera peut-être pas après la naissance de l’enfant ? Allah u ahlem. Tu aimerais qu’il te revienne donc c’est à toi de peser le pour et le contre. Ce n’est pas à toi de subir ces sauts d’humeur. Cependant la discussion peut parfois arranger un peu et à toi de voir si tu le sents sincère suite à ce qu’il te dira...

Qu’Allah te facilite.
Citation
Samcesf a écrit:
Salam aleykoum a toutes

Je me tourne vers vous car je suis mariée depuis 1 an et je suis actuellement enceinte de 8 mois.

Mon mari pour faire court me manque beaucoup de respect insultes gestes humiliation

Il est frustré du fait qu'il a du mal à trouver un emploi alors que je suis en CDI depuis 6 ans. Je gagne plus que lui.

Du fait de mes sentiments j'ai toujours supporté ses "sautes d'humeur " sûrement une erreur de ma part.

Après une énième dispute monsieur menace de me quitter je suis partagée entre colère degout vis à vis de lui et tristesse car j'ai toujours des sentiments. Je rappelle que je suis enceinte de 8 mois mes parents vivent en Province j'ai la chance d'avoir une belle belle-famille en or mais la je suis vraiment a bout et je veux qu'il revienne mais pas qu'il me manque de respect. Des tensions enormes subsistent la dernière il a failli me frapper mais je ne me suis pas laissé faire.

Quels sont vos conseils pour que je puisse surmonter cette situation.

Barakallaoufikoum je vous remercie pour vos conseils.
31 août 2020 19:03
Salam

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive . Quand on lit le forum , on constate que bon nombre de personnes auraient dû rester seules plutôt que de prétendre se lancer dans un mariage qu'elles n'ont rapidement pas la maturité d'assumer.
Quand on aura compris que le mariage n'est pas qu'une case à cocher sur son carnet de vie mais une dévotion de tous les instants , un gros travail introspectif avant toute chose , on n'aura moins à déplorer de messages de ce genre.
C'est représentatif de la montée des individualismes exacerbés dans la société, on veut tout et tout de suite avec un sens du sacrifice et des responsabilités qui fond rapidement comme peau de chagrin.
6 septembre 2020 10:11
certaine qualité rechercher pour le marri ne sont pas les bonnes

un homme bon et gentil est peut etre plus important que 5 priere par jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook