Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Menace de divorce
30 mai 2008 08:15
En quelques années de mariage, à chaque conflit entre moi et mon mari et surtout quand c'est lié à sa famille, il me menace de divorce. Je trouve cette attitude assez lache, il préfère fuire toute communication qui nous permettrait de régler nos problèmes sans arriver à parler de séparation. Le problème c'est que nous sommes un couple uni qui s'aiment mais devant les conflits familliaux, il perd parfois tout son contrôle. Il n'est ni violent verbalement ni physiquement mais il parle facilement de séparation, de justice, d'avocat, ce qui me choque pour un musulman comme lui.
m
30 mai 2008 08:36
difficile d'etre avec ce genre de personnes Perplexe
faut que tu le menaces aussi pour qu'il ressent ce que ça fait le fait de l'entendre dire ça Winking smiley et tu verras sa reaction et dis lui apres qu'il fait pareil et ça serait mieux qu'il arrete de le dire pour le moindre souci


dis lui que le divorce ne te derange pas si ça vient de lui,c juste dommage parce que c pour des problemes exterieurs Eye rolling smiley


faut pas que tu te montres faible devant lui la prochaine fois quand il repete ça


je crois que c la seule chose qui te fait flipper c le divorce et c son moyen a lui de te calmer en te le disant meme s'il va pas le faire Smiling Smiley
m
30 mai 2008 08:42
je suis tout a fait d'accord avec mouna067

fait lui la meme chose.

lah 3awn
l
30 mai 2008 11:27
Bonjour,


moi c'est pareil que toi, nos conflits sont essentiellement liés à notre famille. En revanche, c'est moi qui menace de le quitter parce'que je ne supporte plus ses propos blessants et violents à l'égard de ma famille mais également à mon égard. Il devient vulgaire et violent, il perd vraiement tout contrôle et ça je ne peux pas le tolérer. Même s'il demande des excuses, je continue à me dire qu'il a tout de même osé dire des choses et qu'il les pense peut être!

Alors, lorsque je lui parle de séparation ça le fait bien réfléchir même s'il croit que je ne suis pas capable de le faire, je peux te dire que ça le calme assez rapidement!

Donc ne te laisse pas impressionner par les propos de ton mari montre lui que tu n'as pa besoin de lui, surtout s'il est en tort, ne te laisse jamais faire et surtout exige des excuses!

Bon courage,

salam
o
30 mai 2008 11:30
mais tu sais que vous pouvez etre divorcé juste avec la parole sil il te le dis verbalement "je te divorce"

renseigne toi et faite trés attention!!
z
30 mai 2008 11:36
c'est juste une manière de te faire réagir comme il ne peu ni insulter ni faire autre chose alors il essaye de t'avoir par là.

à ta place je ferai toute les concessions nécessaire afin de mettre un terme à ce conflit.
p
30 mai 2008 11:54
Oui mais c'est comme les gamins, si les menaces ne sont pas suivies de fait, c'est un peu inutile.

Il ne sait pas ce qu'il veut lui.
m
30 mai 2008 12:44
La famille est toujours sources de conflits, je trouve malheureux que l'on peut divorcer pour ça, je suis de tout coeur avec vous les filles, je comprend que c'est difficile lorsque notre motié dit ou pense du mal de notre famille, mais essaye de communiquer par rapport au fait que s'il a vraiment envie de divorcer peut etre que c'est juste des paroles en l'air!
p
30 mai 2008 13:11
Citation
zakaria_elk a écrit:
c'est juste une manière de te faire réagir comme il ne peu ni insulter ni faire autre chose alors il essaye de t'avoir par là.

à ta place je ferai toute les concessions nécessaire afin de mettre un terme à ce conflit.

Donc c'est de sa faute à elle uniquement?


ce qu'il ne faut pas lire des fois!
30 mai 2008 16:29
J'ai bien l'intention de faire des concessions mais j'espère qu'il en fera aussi à savoir accepter que j'aille moins dans sa familles afin d'éviter les réflexions et les ragots qui nous poussent à des disputes au sein du couple. En revanche il m'a bcp blessé dans ses propos en évoquant la séparation et je perds confiance en lui.
O
30 mai 2008 16:36
Salam arleykom

Je pense que plutot que de faire des concessions ou autre il faut prendre le taureau par les cornes si je puis dire

Donc je pense qu'il faut vraiment que tu es une discution avec ton mari une fois la dispute passé, une fois le calme retrouvée, tu lui explique calmement gentilement mais fermement qu'il faut qu'il arrete de te menacer de divorce que ca te blesse qu'il doit se contenir et éviter ces mots car il n'y a pas plus grave

Incha Allah il le comprendra enfin je te le souhaite

si il ne le comprend pas et qu'à la prochaine dispute il recomence alors dès qu'il te dit cela alors dis lui de prendre ses affaires et d'entamer la procédure Ca va le refroidir direct normalement et ca le fera regretter ce qu'il vient de te dire
Après la pluie, le beau temps !
k
30 mai 2008 18:03
Citation
mya1504 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec mouna067

fait lui la meme chose.

lah 3awn


et s'il la prend au mot ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
d
30 mai 2008 18:43
Salam alaykoum ma soeur,


Je ne sais que te dire...les histoires de couples j évites de donner des conseils parce que c est une lourde responsabilité, un couple en islam c est trop précieux...

je fais des douaas pour vous, fais en aussi, et Rebi ghadi iferej incha Allah



Allah ihdih 3lik, Puisse t Il unir vos coeurs et écarter de vous le mal! amine
d
30 mai 2008 19:07
C est une réaction tout a fait compréhensible, mais ne laisse pas cheytane s immiser entre vous deux

vous avez essayer de communiquer dans la douceur?
p
31 mai 2008 00:13
Citation
mya1504 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec mouna067

fait lui la meme chose.

lah 3awn

et si ils devenaient adultes, responsables ...grands !

le chantage n'a jamais était une solution
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
31 mai 2008 09:07
J'ai l'intention d'avoir une discution sur ce comportement qui me dérange et essayer de faire le "ménage" dans ma vie de couple. mais c'est difficile de trouver le moment idéale car les enfants sont toujours autour et je fais tout pour les préserver de nos soucis.
d
1 juin 2008 14:41
Citation
ALLYA6 a écrit:
J'ai l'intention d'avoir une discution sur ce comportement qui me dérange et essayer de faire le "ménage" dans ma vie de couple. mais c'est difficile de trouver le moment idéale car les enfants sont toujours autour et je fais tout pour les préserver de nos soucis.


Fais beaucoup de douaa ma soeur en étant convaincu qu Allah t exaucera...je ne sais pas quelle importance ton mari accorde a son din mais essai de lui faire savoir que ce comportement la yajouz, Dieu a donner la responsabilités aux hommes de prononcer le divorce non pas parce qu ils sont meilleurs que les femmes mais pour éviter justement que ce soit prononcer a tout va

Certains malheureusement s en servent comme moyen de pression, c est bien triste!

Allah ma3ak
f
2 juin 2008 08:46
salam
surtout prend une decision pour toi et ton avenir
ne souffre pas pour preservez les enfants eux vont grandir,voir partir un jour
et toi tu auras ton boulet avec sont chantage
alors prend une decision menace et chantage toi aussi fais lui la vie impossible renverse les roles
3 juin 2008 08:10
J'ai parlé de ce problème avec lui. Il m'a dit que sur le coup, Il était tellement mal qu'il était sérieux ds son propos ; il ne supporte pas l'idée que je ne l'écoute pas. Suite aux conflits avec sa famille, il n'a pas voulu se rendre avec moi dans une soirée organisé par ma soeur (famille et ami(e)s) et j'y suis allée sans son approbation. Mais par contre lui se permet pire et presque tout juste parceque c'est un homme.
m
4 juin 2008 14:39
salam

warzaza a raison..

normalement si cest un musulman il doit le savoir sa : le fait de dire je vais divorcer avec toi, si il le dit plus de trois fois, cest comme si il etait divorcer avec toi (religieusement)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook