Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de divorce
t
7 juin 2008 20:25
j'ai le meme souci sauf que c'est moi qui l'ai toujours menace et la je divorce vraiment.pareil a cause de ma belle mere qui veut tous controler et qui arrete pas de lui taxer des sous resultat on est dans la merde a chaque fois et elle vit la belle vie au maroc'.mon mari a toujours prit le defense de sa mere et voila le resultat.bon courage a toi'
9 juin 2008 09:20
Je suis malheureuse et triste car la situation ne s'arrange guère. Il ne s'est pourtant rien passé de grave pour qu'il se comporte ainsi or mis le fait que l'on ne rende plus visite à sa famille. Je pense que ça le fait souffrir et me le fait payer en me faisant des reproches sans arrêt et en remettant tous les problèmes sur mon dos.
m
9 juin 2008 17:05
salam a toutes

j'avoue c'est pas agréable d'entendre ça de la bouche de son homme

hier mon mec m'a dit , ne crois pas que tu es irremplacable

je lui ai répondu toi non plus tu crois quoi !!

faut pas se laisser faire mais moi il aime pas mon sale caractere , mais je suis obligé d'ouvrir ma bouche
a
16 juin 2008 23:50
allya si lui il veux aller voir sa famille ne l'enpéche pas au contraire dit lui va voir ta famille c'est normale qu'il s'en prenne a toi ,mon mari fessais pareile est maintenat il passe la voir apré le boulot je t'avou que sa ne me rassuré pas de le savoir chez elle mais s'est sa quand il ya des problém de famille il ne faut jamis coupé avec eux car sa deviendra insuportable pour vous.Welcomemariama je suis d'accord avec toi moi se matin je me suis levé de bonne heur pour faire le petit déj pour sa coussine son réveille a lui a sonné il ne sais pas levé moi j'étais dans la cuisine, j'entant le réveille de sa coussine 10min apré j'ai vue qu'elle ne s'étais pas levé donc je l'est appellé,je vais dans la chambre a couché pour fair ma salate il m'agresse en plain matin 'je déteste le bruit le matin "il m'a dit pourquoi tu m'a pas appellé je lui est dit que je ne savais pas qu'il étais en retard car il change tous les jours d'horaire il me répond oui c'est sa je lui est dit je ne suis pas ta mére tu me la assez dit pour que sela soit bien gravé dans mon crane et quand on se léve le matin on dit sbahlrrir on se laive pas avec des gand de box de plus moi quand je travailler pendant que messieur chomé pas un jour tu t'est inquiété de savoir si j'étais réveillé ou pas enfaite comme sa coussine étais la il a cru que j'allais m'éxcusé est m'écrasé comme une vulgaire fourmi franchement c'est la premiére fois que je lui parle mal
a
16 juin 2008 23:52
grinning smiley
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
s
17 juin 2008 17:16
J'ai entendu dire que dans un couple, quand on prononce 3 fois, l'envie de divorser; alors on n'est divorsé // à la religion.

A vérifier, ce sont des personnes musulmanes et pratiquantes qu'il me l'on dit.
17 juin 2008 20:02
Il a évoqué sérieusement le divorce 2 fois en 10 ans mais le reste du temps c'est des paroles du style : "si t'es pas contente, retourne chez ta mère" ; "heureusement qu'il y a les enfants, si non je sais pas si on serait encore ensemble".

C'est un dictateur et si j'ai le malheur de pas faire ce qui me dit même un truc banale ; il dit que des phrases qui peuvent insinuer la séparation.
k
18 juin 2008 10:30
Citation
ALLYA6 a écrit:
Il

C'est un dictateur et si j'ai le malheur de pas faire ce qui me dit même un truc banale ; il dit que des phrases qui peuvent insinuer la séparation.

tu es ce qu'on appelle " être à l'amende" ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
18 juin 2008 14:21
pourquoi lui as tu interdit d'aller voir sa famille?
est ce l'origine de tout vos soucis??
si c'est ça
alors laisse le aller voir sa famille
il faut savoir faire confiance dans la vie et ne pas contrôler ou vouloir contrôler touts les faits et gestes de l'autre
c
18 juin 2008 15:44
salam
a ma place je la laisse voir sa famille parce que c'est sa famille
et dit lui arrete de penser divorce et il faut trouve solution
j'espere que tout va s'arrange
18 juin 2008 21:05
Citation
mimiam a écrit:
pourquoi lui as tu interdit d'aller voir sa famille?
est ce l'origine de tout vos soucis??
si c'est ça
alors laisse le aller voir sa famille
il faut savoir faire confiance dans la vie et ne pas contrôler ou vouloir contrôler touts les faits et gestes de l'autre


Mais non! je ne lui interdit pas de voir sa famille ; il y va quand il veut même s'il revient à l'envers. C'est moi qui ne met plus les pieds là bas. La parano de ma belle mère devient ingérable ; dès que je discute avec sa belle fille, elle croit qu'on la critique ou que je lui monte le cerveau contre elle. Du coup, je préfère m'isoler de toutes ces histoires bidons qui ont eu un effet négatif dans ma vie de couple.

Un jour, je les ai appelé pour leur demandé de me laisser tranquille (ils bourrent le crâne à mon mari de ragots) et que si je suis la cause de leurs problèmes ; je ne vais plus chez eux pour ne racontrer aucune belle soeur ou tante avec qui on serait suceptible de parler de sa "MAMAN" (qui passe sa vie par contre à me critiquer et à cause de qui j'ai faillit divorcer).

Maintenant je ne les empêche pas de venir chez moi. Je leur ai dit "la maison de votre fils est la votre, passez qd vous voulez"; je continuerai à inviter les beaux parents biensur!

Je trouve que c'est un trés bon arrangement mais ça ne lui plait pas à Monsieur. je ne fais pas parti de ces monstres et je suis bien placée pour le savoir qui empêche la belle famille de voir ses petits enfants ou leur fils.
a
21 juin 2008 00:59
Salam alikom

khiti c vraimt difficile ALLAH ykoun m3ak soi forte wktri min salat wdouaa srtt f soujoud
j
21 juin 2008 13:37
aimer une personne c'est aussi aimer tous ceux qu'elle ou il aime !!!!!! comment dire je t'aime mais je ne veux pas voir tes parents ???? tes enfants ???, en gros ta famille , c'est insupportable un truc comme ca !!!!
si vraiment la famille pose un probleme ,belle mere qui dit du mal etc et bien ilfaut en parler avec ton mari et savoir deja ce qu'il en pense , il va peut etre le dire a sa mere et regler le probleme , apres si vraiment il ne comprend pas et bien , fais l'effort par amour d'y aller de temps en temps quand meme , tu lui fera plaisir et ta belle mere verra que tu mets de la bonne volonte , et essaye aussi peut etre de mieux la connaitre parle avec elle , elle a peut etre des trucs a te dire aussi , des choses qui la derange et qui font qu'elle a toujours peur que tu dises des choses sur elle derriere son dos ,les gens sont souvent agressifs a cause de l'incomprehension , des non -dits , et ils ruminent des pensées par tres claires a cause de ca .
peut etre que si tu te mettais dans la peau "virtuellement " de ton mari , c'est lui qui refuse de voir ta maman , ta famille comment prendrais tu la chose ???????? essaye une fois de te mettre a sa place , et par-dessus tout ,pense a l'amour qui vous lies et agis en consequence . un petit effort peut etre recompensé par de grands bonheurs .bonne chance a ton couple qui est un couple amoureux quand meme avec de beaux enfants et ca vaut le coup de lutter pour lui .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook