Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace d'accouchement prématuré
B
24 mars 2022 17:10
Salam mes soeurs,

Je suis enceinte de 22 sa et 6J, il y a trois jours, à l'écho morphologique ma sage femme m'annonce un col raccourci (24mm) ouvert de l'intérieur, elle m'a envoyer illico aux urgence, a part le test pour savoir si mes pertes étaient du liquide amniotique ils n'ont rien voulu faire aucune prise en charge (j'avais des contractions non douloureuse je les avaient visiter à ce sujet quelques jours avant il ne mon rien fait). Il m'annonce donc le diagnostic de menace d'accouchement prématuré et me renvoie chez moi avec du repos et spasfon ... Ma sage femme etait un peu choqué de la prise en charge laxiste (il ne tente rien avant 24 sa) mais Kheir in shaa Allah je suis alité à la maison c'est très difficile mon mari qui ne sais pas cuisiner , il range comme il peux avec le taf c'est difficile j'habite assez loin de mes proches je me sent très triste de cet nouvelle mais qadar Allah,
auriez vous des duaa qui saurait m'aider dans cet situation in shaaAllah
ainsi que des témoignages de soeurs ayant vécu la même épreuve
24 mars 2022 17:14
Allah y awnek

Inchallah kheir Clap

Préviens nous quand il est là ce petit angeIn love ,on va faire peter le couscous Chef
24 mars 2022 17:53
Wa alaykum salam,

Non rfissa pour les naissances !

Sinon posteuse, qu’Allah t’accorde une grossesse a terme dans de bonne condition, repose toi au maximum je sais que ton nafs de femme va vouloir repasser derrière ton mari pour ranger ce qui te parai mal ranger mais c’est vraiment pas le moment, reste allongée le plus possible pour ne pas que le poid de ton corps appui sur le col.

Courage encore quelques semaines in shaa Allah , qu’Allah te facilite l’accouchement et vous accorde une bonne santé à toi et futur bébé ????
Citation
Capuchino a écrit:
Allah y awnek

Inchallah kheir Clap

Préviens nous quand il est là ce petit angeIn love ,on va faire peter le couscous Chef
B
24 mars 2022 17:57
Hahaha t’as vraiment tout capté surtout que je suis trop maniaque mais bon le plus important c mon bb in shaa Allah amin et mille merci ma soeur ♥️♥️♥️♥️
24 mars 2022 18:02
Et oui je sais bien mdr kheir in shaa Allah le ménage pour l’instant c’est pas important
Citation
Batatakk a écrit:
Hahaha t’as vraiment tout capté surtout que je suis trop maniaque mais bon le plus important c mon bb in shaa Allah amin et mille merci ma soeur ♥️♥️♥️♥️
P
24 mars 2022 19:06
Courage !

Les prochaines semaines vont te paraître longues mais c'est pour le bien de ton bébé.

Ton mari DOIT t'aider. C'est aussi son enfant que tu portes. S'il veut que cet enfant aille à terme et ai le plus de chances possibles d'aller bien, c'est son devoir de faire en sorte que tu restes allongée.

Ecoute ta sage-femme et ne te lève que pour aller aux toilettes. Quitte à ce qu'il te prépare tout le matin avant d'aller travailler : ton petit-déjeuner, tes livres ou ton ordinateur pour passer la journée, de la boisson, une bouilloire à proximité pour te faire de bonnes tisanes, de quoi grignoter...

Je suis sûre que ton mari est en mesure de cuisiner des plats simples, s'il est normalement constitué avec un cerveau en état de marche. Il va y arriver winking smiley

Dis lui que ça fait partie de ces premiers grands actes en tant que père ! C'est faire en sorte que son enfant puisse naître en bonne santé.


Et toi, essaie malgré l'ennui de profiter de ce temps de calme pour te reposer, pour faire des choses que tu n'avais pas le temps de faire avant (couture, lecture, écriture, etc, etc...).
Et compte les semaines doucement. 23, puis 24, puis 25... Chaque semaine gagnée est une victoire.
M
MFL
25 mars 2022 20:09
Alors franchement BON COURAGE!
Fais bcp de doha!

Voilà pk il est important de rester vivre à proximité de ses proches : quand on a besoin d’aide ou quand eux en ont besoin…
Et voilà aussi pk il est nécessaire pour un homme de savoir cuisiner un minimum ! Lol

Mais bon la n’est pas le sujet
Tu n’a pas des amies qui peuvent passer t’aider? Linge, plat etc…

Un conseil: reste dans ta chambre parce que si t’es dans le salon et que tu vois le bordel, ce sera plus fort que toi…

Il te reste combien de mois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook