Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me menace de....
h
6 août 2009 07:41
hier, j'ai eu ne dispute avec mon mari, a la base le problème est tout bête, la matin, j'arrêtais pas de lui dire de se dépêcher car on devait déposer notre fils chez sa grand mère et puis aller au travail! ca a commencé vraiment comme ca, dans la voiture je lui dis encore une fois "je lui ai déjà dis a la maison" que c a cause de lui qu'on est souvent en retard pour le boulot et je continue... et là il deviens tout rouge, s'énerve et me dis qu'il en a marre de moi, de mes critiques, et que je dois me la fermer sinon la prochaine fois que j'ouvre ma gueule il me taperai eye popping smiley je vous dis pas combien ca m'as fait malll et puis surtout les menaces eye popping smiley!!!! on est marié depuis 4 ans il as jamais levé la main sur moi et si il le fais ca serait le dernier jour avec lui mais rien que de me le dire comme ca ca m'as fait un sacré choc, je sais plus si je dois continuer avec lui ou pas...
s
6 août 2009 08:04
Salamwalikoum,

ohlala c'est rien!!!tu l'as juste un peu pousser à bout je pense ne t'en fais pas attends tu vas pas détruire tn couple pr une parole comme ça!

peut etre ne t'es tu pas rendu compte et tu lui as trop mis La pression et ça l'a soulé c'est Tt!!!

allez oublie c'est rien..


kheir inchALLAH...

BIIZZ
g
6 août 2009 08:59
salam


je penses aussi comme syriane


il n y a rien de plus gavant kan on te répete la meme chose 10 000 fois , il s est énervé sur le coup et c est sorti tout seul , rien de bien méchant tu dis tres bien ke ca fait 4 ans ke vous etes mariés et kil n a jamais levé la main sur toi, je pense aussi ke ca ne sers a rien de se creer plus de problemes en te disant si tu dois continuer ou pas ... pour une broutille pareil

voila a l avenir pas trop de pression il sera doux comme un agneau ....véridique personnellement...Zen
n
6 août 2009 09:48
c'est pas a chaque fois qu'il y a une dispute qui arrive en plus pour la premiere fois de ce genre (pour ton cas) qu'il faut se poser la question capital , esque je dois le quitter ou pas????

allé arretez un peu svp

la patiente est une vertu de la foie

nos parent, grand parent, sont marié depuis 40 ans et nous, on fait des mariage de 1an, 6mois, 15jour, juste pcq messieurs s'est enervé une fois ou deux, c'est un etre humain
faut areter de regarder les film mexicain ou tt est beau...

bref desolé, je ss un peu directe, ms ça me saoule de lire tjs, esque je dois divorcer ou pas??

SoubhanaAllah

Allah al moussta3ane

bon courage
h
6 août 2009 09:54
moi je trouve que c grave! comment il peut se permettre d me faire des menaces comme ca? c qu'il pense a le faire nonperplexe et teste ma réaction !!!! je ne tolèrerai pas qu'il me fasse des menaces, je lui ai juste dis de se dépêcher et que c a cause de lui qu'on est toujours en retard c'est pas un crime même si je l'ai répété plusieurs fois et alors? je suis trèès énervée contre lui Grrrr
g
6 août 2009 09:59
non c est pas un crime c clair mais c pénible de redire les choses sans cesse dés le matin en plus .

pour ma part je te dirais ; soit tu passes l eponge et tu vas pas en faire un fromage !!!

soit tu t entetes et vous allez vous soulez mutuellement mais comme l a dit plus haut ghoroub chams je cite ;
" c'est pas a chaque fois qu'il y a une dispute qui arrive en plus pour la premiere fois de ce genre (pour ton cas) qu'il faut se poser la question capital , esque je dois le quitter ou pas???? "

voila c est fini a toi de réflechir
P
6 août 2009 10:01
Salam alykoum wr wb,

Il n'y a pas de quoi de se mettre dans tous ces états, ses paroles ont dépassé sa pensée!

Je pense pas que cela justifie qu'il faille remettre en question ton couple, macha'Allah tu le dis toi même mariés depuis 4 ans!

Essaie de rediscuter avec lui de qui s'est passé et à quel point ses paroles t'ont blessée!

Kheir incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
T
6 août 2009 10:21
si tu trouves ça grave quitte le et c'est tout tu n'as rien à faire avec lui il va te taper chaque matin , chaque soir, il va te crever les yeux et t'arracher les dents chaque jour..allé cours !!
f
6 août 2009 10:53
Salam ma soeur.

Je te dirais de ne pas t'emballer pour une phrase de travers certes mais c'est vrai que c'est une grosse erreur de sa part de t'avoir parlé comme cela.
Sa parole a du dépasser ses pensées.

Moi, mon ex mari me disait qu'il allait m'en coller une aussi au début et quelques temps après, il l'a vraiment fait et ceci à plusieurs reprises.
Je ne te souhaite pas ce cas de figure.

Il nous arrive nous meme de dire à nos enfants qu'on va les punir de quelque chose et on le fait pas, c'est juste un coup de sang, un ras le bol....

Mais je rapelle qu'un mari doit etre bon envers sa femme et vice versa bien sur.
Le mérite se partage à deux.
Ne pense pas à la séparation ma soeur.
Tu l'as dit toi meme : en 4 ans de vie commune, il ne t'as jamais manqué de respect.
C'est ca qu'il faut retenir : les 4 années de "bonne conduite" et pas "la parole en l'air".

bonne continuation inchallah.
h
6 août 2009 10:58
arretes de le piquer alors ...
assalam o alykoum
o
6 août 2009 11:02
salam
pour le moment ce sont que des menaces prononcées sous l'effet de la colère.
je suis sûre qu'une fois calmé, il a dû regretter et s'excuser!
au lieu de monter le ton entre vous dans ces moments, essayer de vous expliquer calmement et toi de ton côté y a des façon de faire des reproches! sois plus tendre et évite de lui dire: "je suis tjrs en retard à cause de toi"! dis lui par exemple : " monchéri, on ferait mieux de faire vite pour éviter d'arriver en retard" !!
Qu'allah vous aide à surmonter cette situation!
salam
f
6 août 2009 11:11
okht hanane, salam aleikoum

Ca m'a fait doucement rire ta formulation...

Tous les matins, cette jeune femme est en retard à cause de la lenteur de son mari.
Y'a pas de mal, c'est vrai.
Mais elle a tout à fait le droit de le lui dire de cette manière que je ne trouve pas impolie d'ailleurs.

T'es tout simplement en train de dire que lui peut parler sans réfléchir mais qu'elle, elle doit formuler ses phrases autrement.
Non, là , vraiment, je ne suis pas d'accord.

Rien ne vaut la vérité.
m
6 août 2009 11:14
salam,

il y a l'aire que quand il se passe quelle que chose tu ne lache pas

peut etre il faut que tu refasse le pointa avec toi meme
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
6 août 2009 11:15
Citation
fatima rouen a écrit:
okht hanane, salam aleikoum

Ca m'a fait doucement rire ta formulation...

Tous les matins, cette jeune femme est en retard à cause de la lenteur de son mari.
Y'a pas de mal, c'est vrai.
Mais elle a tout à fait le droit de le lui dire de cette manière que je ne trouve pas impolie d'ailleurs.

T'es tout simplement en train de dire que lui peut parler sans réfléchir mais qu'elle, elle doit formuler ses phrases autrement.
Non, là , vraiment, je ne suis pas d'accord.

Rien ne vaut la vérité.




salam fatima
je comprends ton message, mais il fo apaiser les esprits et cesser de mettre de l'huile sur le feu!
ils sont peut etre mal organisés !!
ils n'avaient qu'à s'organiser autrement! se réveiller plus tôt et partir plus tôt pour éviter d'être en retard!!!
h
6 août 2009 11:19
Citation
fatima rouen a écrit:
okht hanane, salam aleikoum

Ca m'a fait doucement rire ta formulation...

Tous les matins, cette jeune femme est en retard à cause de la lenteur de son mari.
Y'a pas de mal, c'est vrai.
Mais elle a tout à fait le droit de le lui dire de cette manière que je ne trouve pas impolie d'ailleurs.

T'es tout simplement en train de dire que lui peut parler sans réfléchir mais qu'elle, elle doit formuler ses phrases autrement.
Non, là , vraiment, je ne suis pas d'accord.

Rien ne vaut la vérité.

oui justement à moi de lui parler gentiment pour que monsieur ne s'énerve pas, et lui sans gène me parle comme une m....Grrrr on est toujours en retard a cause de lui, monsieur prends sa douche le matin tranquille, fais salate, prends son petit déj tranquille, mais la montre elle tourne, moi entre temps j'ai changé le petit, habillé tout rangé et prête a partir, et lui est entrain de boire tranquillement son café Grrrr et je ne dois pas faire de remarques thumbs down
O
6 août 2009 11:19
Ce qu'il faut comprendre c'est le cerveau de l'homme et celui de la femme ne sont pas pareil

une femme en colére parle parle parle parle parle whistling smiley

un homme en colére n'aime pas parler alors il se tait ou il passe à autre chose eye popping smiley

donc il vaut mieux s'auto-limiter pas trop exagérer dans la pression
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
h
6 août 2009 11:21
Citation
fatima rouen a écrit:
Salam ma soeur.

Je te dirais de ne pas t'emballer pour une phrase de travers certes mais c'est vrai que c'est une grosse erreur de sa part de t'avoir parlé comme cela.
Sa parole a du dépasser ses pensées.

Moi, mon ex mari me disait qu'il allait m'en coller une aussi au début et quelques temps après, il l'a vraiment fait et ceci à plusieurs reprises.
Je ne te souhaite pas ce cas de figure.

Il nous arrive nous meme de dire à nos enfants qu'on va les punir de quelque chose et on le fait pas, c'est juste un coup de sang, un ras le bol....

Mais je rapelle qu'un mari doit etre bon envers sa femme et vice versa bien sur.
Le mérite se partage à deux.
Ne pense pas à la séparation ma soeur.
Tu l'as dit toi meme : en 4 ans de vie commune, il ne t'as jamais manqué de respect.
C'est ca qu'il faut retenir : les 4 années de "bonne conduite" et pas "la parole en l'air".

bonne continuation inchallah.

c ca dont j'ai peur, et si il le fait ca serait bel et bien le dernier jour qu'il me verra moi et son fils angry smiley
f
6 août 2009 11:27
okht hanane, relie mon post : je n'ai pas mis d'huile sur le feu.
Relie mon post stp...

J'ai juste dit que dans le feu de l'action du matin, elle lui a parlé comme cela et qu'elle ne lui a pas manqué de respect. C'est juste un constat...

Houyame92, ton mari est bien.
En 4 ans, pas de vagues alhamdoullillah.
Ne pense pas aux scénari catastrophes : pense à l'instant présent et je vois macha allah, que ton mari est bien avec toi.
C'est pas un dérapage verbal qui va te conduire aux urgences.

Courage lhbiba, y'a pas à s'en faire...
h
6 août 2009 11:28
c ya rien ya pire que ça!!

c des petite dispute moi j'ai bien dit a ma femmes arrete je vais jeté par la fenetre elle a eu peur elle a appelé la voisine lol c'etait marant
c
6 août 2009 11:29
Citation
hicham591 a écrit:
c ya rien ya pire que ça!!

c des petite dispute moi j'ai bien dit a ma femmes arrete je vais jeté par la fenetre elle a eu peur elle a appelé la voisine lol c'etait marant




Effectivement, c'est marrant comme tu dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook