Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me menace....
i
28 mars 2010 17:17
salam

donc voila mon histoire;je suis marocaine j'ai 24ans et comme je l'ai précisé dans mon titre "mon ex me menace de mort",cela fait maintenant presque 1ans que mon mariage a été annulé.à l'âge de 16ans j'avais rencontré cet homme plutôt ce jeune homme et depuis nous sommes devenues inséparables,quand j'avais 20ans il est venu me khtob tout aller bien jusqu'ici mais comme je suis marocaine et lui algérien mais g du le kitter parce nos parents ne vouler pas.à 23ans il revient avec ses parents cet fois et tout ce passe pour le mieux on a du lutter pour que les deux familles s'acceptent et surtout nous donne leurs benediction.alors apres ont etaits les plus heureux hmd et tt.on preparer les preparatifs des fiancailles et du mariage on a fait les demarches pour un appart j'allais demander ma mutatation et apres arrive les soucis et les grosses histoires on devait acheter la bague mais lui ne vouler pas que ma mere viennent avec nous il me vouler que pour lui tout seul il ne vouler pas me partager avec ma famille sa le metai hors de lui.du coup il n'est pas venu pour la bague et il s'est pris la tete avec ma mere mais abuzé.il se sont mal parler mais pas d'insulte.brf a partir de ce moment il a changer.dslé c un peu long.

dc arriver a 5mois avant le mariage il me donne plus de news mais plus du tout pendant 2mois.dc j'essaye par tout les moyens de le joindre dès que je lui tel il raccrocher ou eteingner son tel.je me suis deplacer jusqu'a chez lui il abite a 1h30 de chez moi.brf rien jusqu'au jour ou je vois sa phrase sur msn en me disant kil me kitte.alors la tout s'effrondre je vouler pas le dire a ma mere g fait une depression k je pleuré et j'ai fait une tentative de suicide "allah ister"mais bn brf au jour d'aujourd'ui tout est fini il ne ma jamais donner d'explication et je lui en veut a mort.apres tt sa il refait surface il y a 4mois en me disant que c'est moi qu'il veut et tout le baratin qui suit.brf on ce voit sur mon lieu de travail et il m'explique comme quoi il est devenu alocoolique depuis qu'il ma kitter kil na plus rien et ke moi g tout hmd,apres on parle on parle...et il me demande de me remettre avec lui kil ferai tout pour me recuperé je lui ai dit non ke le mariage c t pas un jeu un jour il me prend lotre il me jette .et ke je ne pouvait pas choisir entre lui et ma mere.kan jlui ai dit sa il c enervé il ma dit "creve toi et elle sale morbak"et il ma frappé.
j'avais un cocar pdt 1mois depuis j'ai peur de lui g tout fait pour le zapper mais il est toujours ds ma tête.depuis qu'il a refait surface si je décroché pas au tel pour lui parler ou autre, il me menace de mort , il dit qu'il veut me tuer ou bien me séquestrer dc je sait plus quoi faire je veut pas trop en parler avec ma mere pcq elle se ferait trop de souci mais d'un coter j'ai peur qu'il passe à l'acte g vue de mes propre yeux le pistoler et c pas un faux brf ma messagerie est blinder de message d'insulte de menace.des kil est bourrer allah ester ben il mapel et m'insulte.quand je marche dehors j'ai toujours peur.il ne veut pas arrêter mais pourtant c'est lui qui ma kitter sans raison.il me dit qu'il se mariera avec une algérienne que si moi je me marie le jour de mon mariage il viendra faire un bordel.

malgré tout sa tout les jours je fait des doh'aa pour qu'il me laisse tranquille.

merci d'avoir était patient et de ma'avoir lus
"a vôtre avis que me conseillerai vous par rapport a ces menace je dois les prendre au sérieux et porter plainte ou en parler allez voir sa mère avec ma mère?!"

merci encore
Salam
f
28 mars 2010 17:23
Si votre témoignage est authentique,sans aucun doute il faut les prendre au sérieux(les crimes passionnels ne sont pas que de la littérature)
K
28 mars 2010 17:27
salam

avec un cocard et des menaces tu te pose la question va vite au commissariat pour qu'il se calme un peu sinon il te gachera ta vie et tu aura tjs cette peur
l
28 mars 2010 17:33
main courante au commissariat si tu veut pas porter plantes dans un prmier temps

tu devrais peut etre penser parler a tes proches sa pourait peut etre le "calmer" et te soulager un peu a tout garder en toi tu va finir par peter un cable
l
28 mars 2010 17:33
main courante au commissariat si tu veut pas porter plaintes dans un prmier temps

tu devrais peut etre penser parler a tes proches sa pourait peut etre le "calmer" et te soulager un peu a tout garder en toi tu va finir par peter un cable
28 mars 2010 17:34
Salam

Je suis tout à fait d'accord avec Khobza. Porte plainte (ta des preuves: mails) et parles en à tes parents.
Il est dangereux ce gars ma parole.
l
28 mars 2010 17:35
ah j oubliait n oublit pas de faire constater tes lesions par un medecin et garder le certificat medical precieusement
a
28 mars 2010 17:37
Salam,

C'est pas normal du tout !

Faut que tu réagisse au plus vite et ne plus le laisser te faire dans la torture mentale de la sorte.

Fait attention à lui car il boit de l'alcool et tu dois parlé de cela à ta famille ! C'est pas possible de resté ainsi !

Tu n'a pas à subir ses insultes, ses menaces de morts ! C'est très grave !

Moi je te conseil de faire une main courante au commissariat. C'est important ma soeur de le faire.

Garde tout les messages d'insultes qu'il ta adressé. Ne supprime rien.

Ne le laisse pas te détruire le mentale ! C'est ce qu'il veux !

Son échec de vie, ce n'est pas de ta faute et tu n'a pas à subir cela.

Il est en pleine psychose ! Fait attention à lui car il est névrosé et une personne qui à se comportement peut faire n'importe quoi.

InchAllah que tout iras vers le meilleur !

Mais ne porte pas ce malheur toute seule ! C'est un poids trop lourd !

Parle en à ta famille ou si tu ne peux pas, à ta meilleure amie.
m
28 mars 2010 18:15
en reprenant le debut de ton histoire , je te dirai juste pourquoi ta maman a insisté pour aller choisir les bagues avec vous??
je trouve ça bizarre...normalement ni sa mère ni la tienne ne doivent intervenir dans ce genre de choses...je vois dans tout ton message que ta maman est très voir trop presente en ce qui vous concerne toi et ton ex...je ne pense pas que tu aurais aimé que ta belle mère en fasse de même, je trouve ça malsain.
deuxièmement tu ne nous dit pas tout...pourquoi a t'il rompu ??n'y avait t'il que cet incident de bague???
et enfin je dirai,que quoi qu'il se soit passé entre vous il n'avait pas à en venir aux mains ni à te menacer(chose très grave).
A
28 mars 2010 18:39
Le problème n'es pas sa mère si il l'aimait vraiment il ne l'aurait pas quitté c un malade son ex, il est prêt à la tué alors que c lui qui l'a largué et le faite que sa mère veuille l'accompagne ne justifie pas sa violence ni ses menaces, il est pas net dans sa tête ce gars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 18:41 par Annya.
M
28 mars 2010 18:41
Salam,

Ta mère n'a rien dit en te voyant avec des hématomes sur le visage ? C'était important de préciser que c'est un Algérien ?

Bon courage...
m
28 mars 2010 19:28
Salam ma soeur,

J'avoue qu'en lisant ton message j'ai eu peur pour toi!
Ce type est un dingue et tu dois porter plainte au plus vite avant que ça ne dégénére et qu'on entende parler de toi dans les journaux! Qu'Allah te garde ma soeur!

Tu ne dois pas garder ça secret, c'est à lui d'avoir honte, pas à toi; mais comme d'habitude c'est la victime qui ressent des scrupules... Tu n'as pas de fréres ou de cousins qui pourrait lui rendre la monnaie de sa piéce? C'est facile de frapper une fille, ça l'est moins de s'en prendre aux mecs de sa famille...

Je te conseille d'en parler à ta maman, elle sera choquée bien sûr mais elle saura te consoler et te faire prendre les bonnes décisions. Ce lâche profite du fait que tu ne parles de ça à personne, ça lui laisse le champ libre pour continuer à te menacer.

Je te souhaite beaucoup de courage, in chaala avec l'aide de Dieu tu vas sortir de cette situation.


PS: ce serait vraiment cool que quelqu'un aille lui casser sa sale tête Grrrr
k
28 mars 2010 21:28
encore un gros malade en liberté, va porter plainte il en va de ta sécurité et celle de ta famille
i
28 mars 2010 21:46
salam


deja merci de m'avoir lus et merci pour votre soutien

ma mere voulait et tenais a venir avec nous pour les bagues parce qu'elle ne lui faisait pas du tout confiance.c apres kil ma dit les bagues c un pretexte pour qu'on soit ensemble.apres que ma mere voulait juste etre presente parce qu'elle tenait a être avec moi pour se moment.rien de mal.

sinon non ya rien eu d'autre on s'entendait bien hmd tt aller bien justement.il ma kitter du jour au lendemain sans raisons valables par msn.et quand on c'etait vu ben pour des explications ben il ma dit "qu'il partait definitif en algerie et que c'etait mieux pour moi que je l'oublie",il ne ma jamais donner de raison valable par rapport au faite kil m'ai quitter.il ma dit exactement"je souhaite que tu trouves un homme bien qui te respectera et qui te rendra heureuse"mais a ses paroles là j'ai rien dit parce c'était trop bizarre.

pour ce qui est des hématomes au visage et mes bras ben je camoufler avec du fond de teint.j'avais préciser que c'était un algérien parce justement a la base le souci de notre union par rapport a nos famille venait de là et g eu tant de mal a le faire accepter par ma famille que quand il ma laisser g t vraiment blesser.même de son coter sa na pas était facile de me faire accepter surtout par son père car il déteste les marocains.

j'en ai parlais a ma meilleure amie mais elle ma juste dit" change de num encore poulette et soit forte"

je l'avait dit a ma grande soeur et son fiancé a essayer d'aller le voir pour le calmer et lui parlais calmement mais depuis il n'a toujours rien fait.

j'ai vraiment peur de faire une main courante ou porter plainte parce c des représailles dont g peur, il s'en prend a mes nieces et ma même menacer que si jvais a la police ben il ira en prison et des kil sortira et ben sa ora servit a rien parce il recommencera en pire.

dernierment g eu des mms avec ma tête en photo et le pistolet a coter et c'était écris"il en restera k un"

franchement chepa ni pourquoi il est comme ça mais il me fait flipper.et je remercie tellement allah k tout c fini parce que j'aurais était une femme battue,(hmd)mais j'aurai aimer que se soit autrement
il n'as pas le droit de venir sur mon lieu de travail je les ai prevenu et le vigile ma donner une bombe a crymo mais bon g komme mm peur

merci encore pour vos message et pour vôtre soutien
a
28 mars 2010 22:04
salam,
1)parle z'en avec ta mere,
2)portes plainte
3)parle le plus possible sur des forums comme celui ci pour te soulager parce que sinon tu vas devenir dépressive,
4)vaut mieux quil te montre son vrai visage et caractere avant le mariage plutot quapres.
5)excuse moi de te demander ca mais souvent ce genre de comportement cest quand pour le mec sa premiere experience sexuelle.as tu consommé?generalement on dit qe la 1ere fille avec lequel un homme a eu des rapports a generalemnt du mal a sen liberer.....
En tout cas bonne chance et bon courage...mais vide ton coeur pr pas que tu etouffes....
i
28 mars 2010 22:09
c surtout le fait que je ne veuille pas me remettre avec lui qu'il l'énerve encore plus mais je lui ai dit que c'était lui qui m'avait quitter pas moi que c'était lui le fautif ds l'histoire il ma laisser 5mois avant le mariage alors kon avait commencer les invitations la robe de mariée.on devait aller au bled pour acheter mes propres robes parce que ma mère est negafa. bref tout était beau tout était rose.nous étions vraiment heureux on avait trouver un appart et sa mère nous avait donner pratiquement tous les meubles pour dépanner. tout le monde y mettais du sien.j'avais remarquer qu'il avait changer je lui disait nhlal chitane,si ya quoi que se soit parle moi en je vais être ta femme on doit rien se cacher et tt mais il me disait rien.mais je ressentais quelque chose qui n'allait pas. sa façon de me parler son comportement avait changer.le fait que je lui réponde juste ben sa l'énerver.aucun respect mais vraiment aucun.fallait que je ferme ma bouche et jdise rien.

il ma dit je reviendrai chez toi avec mes parents mais je lui ai dit non que j'avais aussi ma fierté et que je ne suis plus prête a me remettre ni avec lui ni avec un autre.il s'excuse et 5min apres il m'insulte pour rien parce je vais être fatiguer ou bien parce que j'ai sommeil faut que je soit toujours a sa disposition sinon il me menace(fo pas ke je laisse mon tel autre part que dans ma main fo ke jdecroche direct sinon ben rebellotte),il recommence a m'insulter a me menacer au me tel ds un état second.

sa fait une semaine que je décroche plus.et le dernier apel je lui ai dit que je navais pas peur de lui que j'avais changer que c t fini la gentillesse avec lui k j'allais etre comme lui méchante et sans coeur après g raccrocher et g pu répondu;il c excusé mais vue ke je ne decrocher plus ben il ma menacer que je ne men sortirai pas comme ça que personne d'autre m'aura.
a
28 mars 2010 22:30
as tu consommé quelque chose avec lui?laimes tu tjrs?
i
28 mars 2010 22:34
franchenment j'avoue j'oser pas trop venir en parlais ici je lisait les autres histoires c tout.
ben je regrette pas et je vous remercie pour vos conseils et surtout le soutien parce que c trop dur.
sa fait du bien d'en parlais.

sinon non on a pas consommé c juste k depui ke g 16ans on se connait apres a cause de la distance on c kitter (900km)apres il s'avere que g demenagé plus près de chez lui et g habiter chez ma soeur 2ans ds le même quartier que lui.avant au début de notre relation ya 4ans ben il buvait voyer d'autres filles mais je l'ai remis dans ldynne et hmd tt allais bien apres il draguer d'autres filles sous mon nez et je l'ai quitter et il est revenu je me suis remisse avec pcq g t folle de lui je voulais pas ouvrir les yeux.c maintnant que je m'en rend compte.
apres g t loin de lui je ne pouvais voir ce qu'il faisait mais je lui faisait vraiment confiance une confiance aveugle.
une fois c t a un jour de l'an ben mon directeur il nous a offert a tous une bouteille de champagne et je l'ai prise je devait la donner a ma soeur elle vouler l'offrir a ses voisins.
ce jour là ben c'est lui ki est venu me chercher pour m'emmener chez ma soeur il ma presque supplié pour la lui donner g refuser.ce jour là sa grand mere vouler me voir donc j'avais un superbe bouquet de fleurs.
il ma deposer et ma redemmander la bouteille g dit "nan c nan"il croyer j'allais lui la donner il ma dit c pour mon oncle.comme il ma souler avec la bouteille je l'ai jeter elle et le bouquet ds un contenner a bouteille.il a demaré et ma insulter.
2heures apres il revient enervé enervé il me dit decsent mainntenant ma grand mere t'atend et tu va la repêché ds la poubelle cette maudite bouteille(pour pas être vulgaire).g t pas prête et sa la encore plus énervé
je suis descendu il a démarré et a commencer a me frapper on est aller chez sa grand mère comme même et fallait que je sourit comme si de rien n'était.

je suis de nature même si cava pas j'ai toujours le sourire je fait pas montrer cke g et c un gros défaut.

c'était pour que vous en sachiez un peu plus de cke j'avais vécu.


encore merci pour tout a vous tous et toutes
t
28 mars 2010 22:45
vas voir les flics, tu as beaucoup de preuve , et qu'il fasse de la prison ou qu'il soit incarcéré chez les fous. On n'est pas en amérique ici pour se promené avec une arme.

Tu devrais y allé dés demain ma chére et vite avant qu'il te fasse quelque chose que tu regrette.
a
28 mars 2010 22:47
tu peux etre fiere de toi,pas de consommation donc plus rien ne te ratache a lui,zappe le de ta vie...tu merites mieux.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook