Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémoriser des sourat
S
15 août 2017 22:57
Salam aleykum,
sp pouvez vous me donnez des conseils concerant l'apprentissage des sourates ? Vos techniques pour les mémoriser ? J'ai besoin de vous, merci!
e
15 août 2017 22:59
'alaykoum salam

lire plusieurs fois
écouter plusieurs fois en boucle

faire petite partie par petite partie
Citation
Sara6128 a écrit:
Salam aleykum,
sp pouvez vous me donnez des conseils concerant l'apprentissage des sourates ? Vos techniques pour les mémoriser ? J'ai besoin de vous, merci!
S
15 août 2017 23:02
C'est ce que je fais, mais quand j'avance dans la sourat ca m'arive d'oublier les premiers versets ... Mais merci quand même
Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam

lire plusieurs fois
écouter plusieurs fois en boucle

faire petite partie par petite partie
15 août 2017 23:12
Aleykoum Salam

Faut pas les apprendre comme une leçon, cst plus simple quand on comprend l'arabe en fait

Moi ce que je fais cst que je l'écoute et j'essaie de la réciter en même temps que celui qui récite, en lisant la sourate en phonétique
Et au cours de la journée j'essaie de la réciter, ou du moins ce que j'ai retenu

Sa dépend de la mémoire que t'a

Qu'Allah swt te facilite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
15 août 2017 23:28
Je comprends très bien l'arabe classique et je peux le lire sans problème, merci !
Citation
Biibouche a écrit:
Aleykoum Salam

Faut pas les apprendre comme une leçon, cst plus simple quand on comprend l'arabe en fait

Moi ce que je fais cst que je l'écoute et j'essaie de la réciter en même temps que celui qui récite, en lisant la sourate en phonétique
Et au cours de la journée j'essaie de la réciter, ou du moins ce que j'ai retenu

Sa dépend de la mémoire que t'a

Qu'Allah swt te facilite
15 août 2017 23:44
Salam.

Quand tu as mémorisé une sourate ou une partie, même si tu la récites avec hésitation, juste avant de dormir, récite de mémoire plusieurs fois les versets. Le sommeil aide le cerveau à mémoriser. Tu verras que le lendemain tu te souviendras bien mieux que la veille de ce que tu as appris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 23:51 par Jesaispasquoimettre.
S
15 août 2017 23:50
Ton conseil a l'air utile , merci!!
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

Quand tu as mémorisé une sourates ou une partie, même situ la récite avec hésitation, juste avant de dormir, récite de mémoire plusieurs fois les versets. Le sommeil aide le cerveau à mémoriser. Tu verras que le lendemain tu te souviendras bien mieux que la veille de ce que tu as appris.
15 août 2017 23:55
Salam

Alors fais du nettoyage dans ta tête et supprime le futile. Et tu retiendras....Facilement...

Citation
Sara6128 a écrit:
Je comprends très bien l'arabe classique et je peux le lire sans problème, merci !
16 août 2017 00:16
Salam je ne connais pas la méthode miracle, pour moi la meilleur façon de mémoriser une sourate c'est de la comprendre, donc je la lis en même temps je lis la traduction verset par verset, et quand je la récite sans la lire, j'essaye de me rappeler de la traduction ça m'aide à retenir ou à me retrouver quand j'oublie

que Dieu nous facilite, amine
Citation
Sara6128 a écrit:
Salam aleykum,
sp pouvez vous me donnez des conseils concerant l'apprentissage des sourates ? Vos techniques pour les mémoriser ? J'ai besoin de vous, merci!
16 août 2017 00:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu comprends ce que tu tentes de mémoriser, il faut te représenter ce qui est dit, trouver une structure, un déroulement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 août 2017 00:39
Salam

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, je te rappelle seulement qu'à chaque lecture du Coran (avec des bonnes bases d'Arabe) tu as une nouvelle perception plus enrichissante, et cela, à l'infini...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu comprends ce que tu tentes de mémoriser, il faut te représenter ce qui est dit, trouver une structure, un déroulement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
16 août 2017 01:18
C'est ce que je ferai merci !
Citation
Moufasa a écrit:
Salam je ne connais pas la méthode miracle, pour moi la meilleur façon de mémoriser une sourate c'est de la comprendre, donc je la lis en même temps je lis la traduction verset par verset, et quand je la récite sans la lire, j'essaye de me rappeler de la traduction ça m'aide à retenir ou à me retrouver quand j'oublie

que Dieu nous facilite, amine
S
16 août 2017 01:19
Wa alaykumu salam wa rahmatulahi taala wa barakatuh,
Merci pour ta réponse !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu comprends ce que tu tentes de mémoriser, il faut te représenter ce qui est dit, trouver une structure, un déroulement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
16 août 2017 01:19
Merci pour avoir pris du temps pour me répondre ! conseil très utile
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors fais du nettoyage dans ta tête et supprime le futile. Et tu retiendras....Facilement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook