Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémoriser le coran question
4 mai 2020 01:12
Je me posais une question étrange... qu'est-ce qu'on gagne à mémoriser des sourates ? Sachant que j'aurais jamais sûrement la capacité d'apprendre le coran entier. J'apprends en ce moment "Al kahf" et ça fait 4 jours que j'ai appris seulement 3 lignes. J'ai des difficultés de prononciation car je parle pas l'arabe et j'ai pas été habituée à l'écouter, ne serait-ce le dialecte maghrébin. Alors même quand j'apprends je sais que je fais encore plus de fautes que lorsque je lis. Par exemple quand je mémorise j'oublie de différencier les deux "k".
Donc je me demandais si c'était vraiment intéressant pour ma situation d'apprendre le coran ? Ou du moins quelques sourates ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 01:12 par NuitDePleineLune.
S
4 mai 2020 01:13
Pour l'enseigner.
p
4 mai 2020 01:20
Salam,


Hannn moi aussiii je veux l'apprendre par cœur bi idnillah c'est mon souhait ???

Moi j'apprends en écoutant les recitateur ca me facilite pour la bonne prononciation smiling smiley

Et c'est long Al Khaf.

Tu connais les petites sourates qui sont à la fin ?
Au fur et au mesure que tu liras ça se facilitera je pense avec l'aide d'Allah ?
S
4 mai 2020 01:21
Tu dois revivre les premiers instants de la Revelation et le Retour du Prophetsmiling smiley
E
4 mai 2020 01:23
Je te conseille d'écouter une récitation lente en lisant, de cette manière tu éviteras beaucoup mieux les erreurs de prononciation et fera une meilleure différence entre les lettres.
Et oui ça en vaut la peine, avoir la parole d'Allah dans son coeur est un don inestimable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 01:24 par Euler*.
4 mai 2020 01:23
Est-ce que tu crois qu'à force d'entrainement je peux m'améliorer et apprendre plus vite ? J'aimerais bien pouvoir l'enseigner un jour, mais bon déjà il faut qu'on me l'enseigne ptdr
J'envie ceux qui arrivent à apprendre aussi vite et bien.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Pour l'enseigner.
S
4 mai 2020 01:25
Tu peux en faire la demande à des enseignantes.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Est-ce que tu crois qu'à force d'entrainement je peux m'améliorer et apprendre plus vite ? J'aimerais bien pouvoir l'enseigner un jour, mais bon déjà il faut qu'on me l'enseigne ptdr
J'envie ceux qui arrivent à apprendre aussi vite et bien.
Y
4 mai 2020 01:30
Salam j’en suis a 1/5 eme du coran sans savoir vraiment
bien lire. J’ai développé une astuce mais il fait etre patient el hamduli allah
4 mai 2020 01:32
Je te conseil l'achat d'un casque et l'application muslim pro.

Tu as la chance avec cette application de pouvoir écouter, lire en phonétique et réciter à haute voix en même temps.

Si tu le fait à chaque fajr et magreb tu finiras par l'apprendre.

Un autre conseil pour l'apprendre plus facilement essaie de lire en français et comprendre le sens de la sourate car dans les sourate y a toujours des histoires et des rappels.

Qu'Allah te facilite la compréhension, l'apprentissage et l'application de ce que tu apprends pour ensuite le transmettre ma shaa Allah.
4 mai 2020 01:34
Salam

J'ai fait des années de cours coranique, donc je sais prononcer, mais mais j'ai un accent très français disons. Que je n'arrive pas à changer.

J'ai essayé d'apprendre en écoutant ça me ralentit haha, j'ai la mémoire visuelle à 100%

Oui je les connais, et le verset du trône quelqu'un me l'a fait apprendre donc c'est rentré.
Incha allah. ^^
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Hannn moi aussiii je veux l'apprendre par cœur bi idnillah c'est mon souhait ???

Moi j'apprends en écoutant les recitateur ca me facilite pour la bonne prononciation smiling smiley

Et c'est long Al Khaf.

Tu connais les petites sourates qui sont à la fin ?
Au fur et au mesure que tu liras ça se facilitera je pense avec l'aide d'Allah ?
4 mai 2020 01:35
As salamu alaykoum. Il faut que tu répétes souvent le ق, et ça viendra. Mais la sourate Al kahf est une longue sourate...Connais tu déjà les moins longues ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je me posais une question étrange... qu'est-ce qu'on gagne à mémoriser des sourates ? Sachant que j'aurais jamais sûrement la capacité d'apprendre le coran entier. J'apprends en ce moment "Al kahf" et ça fait 4 jours que j'ai appris seulement 3 lignes. J'ai des difficultés de prononciation car je parle pas l'arabe et j'ai pas été habituée à l'écouter, ne serait-ce le dialecte maghrébin. Alors même quand j'apprends je sais que je fais encore plus de fautes que lorsque je lis. Par exemple quand je mémorise j'oublie de différencier les deux "k".
Donc je me demandais si c'était vraiment intéressant pour ma situation d'apprendre le coran ? Ou du moins quelques sourates ?
4 mai 2020 01:35
Comment ça ?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu dois revivre les premiers instants de la Revelation et le Retour du Prophetsmiling smiley
4 mai 2020 01:36
Désolé ! J'ai répété la même chose que toi sans voir les commentaires ?
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Hannn moi aussiii je veux l'apprendre par cœur bi idnillah c'est mon souhait ???

Moi j'apprends en écoutant les recitateur ca me facilite pour la bonne prononciation smiling smiley

Et c'est long Al Khaf.

Tu connais les petites sourates qui sont à la fin ?
Au fur et au mesure que tu liras ça se facilitera je pense avec l'aide d'Allah ?
S
4 mai 2020 01:38
Car il y avait peu de récitateurs et aujourd'hui encore, il y en a peu comme au début...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Comment ça ?
4 mai 2020 01:39
Si tu as une mémoire visuelle : écris. Tu retiendra peut-être mieux.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam

J'ai fait des années de cours coranique, donc je sais prononcer, mais mais j'ai un accent très français disons. Que je n'arrive pas à changer.

J'ai essayé d'apprendre en écoutant ça me ralentit haha, j'ai la mémoire visuelle à 100%

Oui je les connais, et le verset du trône quelqu'un me l'a fait apprendre donc c'est rentré.
Incha allah. ^^
4 mai 2020 01:39
As salamu alaykoum. Peux tu nous donner ton astuce ? Baraka Allahu fik.
Citation
Asslem a écrit:
Salam j’en suis a 1/5 eme du coran sans savoir vraiment
bien lire. J’ai développé une astuce mais il fait etre patient el hamduli allah
4 mai 2020 01:40
C'est ce que j'ai essayé de faire mais ça me ralentit. Je fais bien la différence prononciation quand je lis mais quand j'apprends je la fais plus, car c'est difficile pour moi de mémoriser de base, alors les différents sons similaires passent à la trappe. Je sais pas pourquoi...
Ah oui je vois mémoriser c'est l'avoir dans le coeur, je vais persévérer.
Citation
Euler* a écrit:
Je te conseille d'écouter une récitation lente en lisant, de cette manière tu éviteras beaucoup mieux les erreurs de prononciation et fera une meilleure différence entre les lettres.
Et oui ça en vaut la peine, avoir la parole d'Allah dans son coeur est un don inestimable.
4 mai 2020 01:40
Salam

Oui on y gagne bcp, celui qui a mémorisé le Quran entièrement atttendera le plus haut degré du Paradis.

Pour bien réciter, il faut écouter en même temps, essaye un de ces deux qarri: hussary ou hudhayfi
p
4 mai 2020 01:41
Oui moi aussi j'ai la mémoire visuelle.
J'ai besoin de voir les lettres.

Bein moi j'écoute et je lis en regardant le Kuran en même temps que lui.
Surtout pour la sortie des lettres.


Ah oui machaa Allah si tu connais les petites sourates ?

Moi j'ai appris dernièrement Al Ala et la jen suis à Al Leyl ?


Qu'Allah nous Facilite.
Mais il faut vraiment le vouloir et ne pas se demander à quoi ça sert..
T'imagine tu connais les paroles d'Allah par coeur SubhanAllah ??
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam

J'ai fait des années de cours coranique, donc je sais prononcer, mais mais j'ai un accent très français disons. Que je n'arrive pas à changer.

J'ai essayé d'apprendre en écoutant ça me ralentit haha, j'ai la mémoire visuelle à 100%

Oui je les connais, et le verset du trône quelqu'un me l'a fait apprendre donc c'est rentré.
Incha allah. ^^
p
4 mai 2020 01:46
Oui j'ai vu ☺️
Citation
Ali-S a écrit:
Désolé ! J'ai répété la même chose que toi sans voir les commentaires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook