Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémoriser le coran en entier
R
6 août 2021 01:57
Salam aleykoum,
Je voudrai apprendre le coran en entier in sha Allah, afin que le jour du jugement je puisse l'avoir mémorisé en entier.
J'aimerais savoir quelle est la récompense de celui qui a mémorisé le coran?
Et si vous avez des techniques, pour ne pa soit lier les sourates, car il y en a beaucoup et si je veux le mémorisé en entier il ne fait pas que j'en oubli... afin de rencontrer dieu en ayant appris le coran en entier.
Et est ce que si par exemple je l'apprends en entier et d'ici 2,3 ans j'oublie par exemple le 1/4 du coran est ce que chez Allah, ça sera comptait comme quoi je l'avais mémorisé en entier, ou bien exemple si je meurs et que je connais 1/4 du coran tandis que le reste je l'ai oublié, aurais je la récompense de celui qui à mémorisé mémorisé entier ou bien la récompense des 1/4?
Barrak Allah oufikoum
6 août 2021 02:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de te renseigner auprès des imams, inshaa a llah.

Mais si on apprend le Coran ce n'est pas pour l'oublier.
Il faudra le réviser en permanence.
C'est un bienfait d'Allah, qu'il ne faut pas négliger.
6 août 2021 02:06
C'est pas apprendre par coeur. C'est surtout savoir-vivre avec les autres.

Si tu apprends par coeur. Mais que tu te comportement mal... ca sert à quoi ?
6 août 2021 02:10
C'est bien, tu vas apprendre 300 pages ... Mais pourquoi ?

Tu devras étudier ET mémoriser toute les pages en les comprenant, sinon ça ne sert à rien.
6 août 2021 02:10
Logiquement quelqu un de pratiquant , sait vivre avec les autres smoking smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas apprendre par coeur. C'est surtout savoir-vivre avec les autres.

Si tu apprends par coeur. Mais que tu te comportement mal... ca sert à quoi ?
6 août 2021 02:11
Wa ´alaykum as Salam,

Sachez que pendant que nous discutons ici alors que nous sommes la nuit du vendredi, les vrais amoureux du Quran sont en train de réciter sont quart en prière nocturne pour ne pas l’oublier et pour s’en rappeler à chaque obstacle dans leur vie. Et cela chaque nuit, je n’invente rien au contraire il y en même qui récite la moitié chaque nuit.
Sa mémorisation est une lourde charge, mesurez attentivement si vous pourrez l’assumer.

Que Dieu nous guide.
6 août 2021 02:11
Qui a dit que les 2 était incompatible ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas apprendre par coeur. C'est surtout savoir-vivre avec les autres.

Si tu apprends par coeur. Mais que tu te comportement mal... ca sert à quoi ?
6 août 2021 02:11
Il l’a expliqué dans son post ...

Il veut être récompensé le jour du jugement dernier , t’as pas lu?
Citation
zenkeyn a écrit:
C'est bien, tu vas apprendre 300 pages ... Mais pourquoi ?

Tu devras étudier ET mémoriser toute les pages en les comprenant, sinon ça ne sert à rien.
6 août 2021 02:13
Il peut très bien apprendre. Et le jour où il comprendra, il le connaîtra déjà par cœur.
Citation
zenkeyn a écrit:
C'est bien, tu vas apprendre 300 pages ... Mais pourquoi ?

Tu devras étudier ET mémoriser toute les pages en les comprenant, sinon ça ne sert à rien.
6 août 2021 02:15
Mémoriser un livre sans le comprendre ne sert à rien, ça équivaut aussi pour le coran .

Dieu a ordonné de le mémoriser pour le comprendre et appliquer ses consignes et apprendre l'histoire etc ...

Et non pas mémoriser pour mémoriser.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Il l’a expliqué dans son post ...

Il veut être récompensé le jour du jugement dernier , t’as pas lu?
6 août 2021 02:17
Apprendre un texte sans le comprendre et inutile , qui fait ça?

J’espère que le posteur aspire à l’apprendre , le comprendre et l’appliquer , enfin j’ose le croire
Citation
zenkeyn a écrit:
Mémoriser un livre sans le comprendre ne sert à rien, ça équivaut aussi pour le coran .

Dieu a ordonné de le mémoriser pour le comprendre et appliquer ses consignes et apprendre l'histoire etc ...

Et non pas mémoriser pour mémoriser.
6 août 2021 02:21
Je dis ça car les personnes que j'ai connues et qui ont appris une dizaine de hizb ne comprenait même pas sourate el Fatiha

Je pense qu'ils mémorisent juste par pression sociale + concours de qui a mémorisé le plus
Citation
Bdx33800 a écrit:
Apprendre un texte sans le comprendre et inutile , qui fait ça?

J’espère que le posteur aspire à l’apprendre , le comprendre et l’appliquer , enfin j’ose le croire
6 août 2021 02:25
Lire , apprendre le coran , sans le comprendre , ni l appliquer , est inutile .

Je sais qu’il y en a effectivement qui le font pour se donne de la valeur ....ce qui va à l’encontre des principes mêmes de la religion , m’enfin.

Je pense que le posteur aspire à le comprendre et l’appliquer ...

A lui de nous donner ces intentions ou pas ??‍♀️
Citation
zenkeyn a écrit:
Je dis ça car les personnes que j'ai connues et qui ont appris une dizaine de hizb ne comprenait même pas sourate el Fatiha

Je pense qu'ils mémorisent juste par pression sociale + concours de qui a mémorisé le plus
6 août 2021 02:40
Vrai dire non ce n'est pas inutile.
Tout ce qui tourne autour du Coran est un bienfait.

Apprendre le Coran par cœur est très utile même si on ne le comprend pas.
Ça permet de le lire de manière fluide et correct, de corriger l'erreur d'une autre personne notamment pendant la prière en groupe, accéder à des cercles de science, tarawih, etc...

On participe à la conservation du Coran.

Et tant que la personne n'arrête pas son cheminement, la compréhension viendra après inshaa a llah.

Même si le but 1er est de la comprendre et de l'appliquer, il y a plein de bienfaits.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Lire , apprendre le coran , sans le comprendre , ni l appliquer , est inutile .

Je sais qu’il y en a effectivement qui le font pour se donne de la valeur ....ce qui va à l’encontre des principes mêmes de la religion , m’enfin.

Je pense que le posteur aspire à le comprendre et l’appliquer ...

A lui de nous donner ces intentions ou pas ??‍♀️
6 août 2021 02:47
Apprendre par cœur pour corriger les autres Oh

Bizarre

C’est plutôt prétentieux , surtout de la part de quelqu’un qui ne le comprend même pas ...

A la rigueur que tu me dises que c’est apaisant pour l’esprit et le cœur et / ou que ça attire les anges etc,,, la je serai d’accord , mais la ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Vrai dire non ce n'est pas inutile.
Tout ce qui tourne autour du Coran est un bienfait.

Apprendre le Coran par cœur est très utile même si on ne le comprend pas.
Ça permet de le lire de manière fluide et correct, de corriger l'erreur d'une autre personne notamment pendant la prière en groupe, accéder à des cercles de science, tarawih, etc...

On participe à la conservation du Coran.

Et tant que la personne n'arrête pas son cheminement, la compréhension viendra après inshaa a llah.

Même si le but 1er est de la comprendre et de l'appliquer, il y a plein de bienfaits.
6 août 2021 02:54
Ce n'est pas bizzare du tout.
Une erreur peut rendre un verset insensé ou changer totalement le sens.

La Parole d'Allah est plus en droit d'être récité correctement.

Et c'est avec une mémorisation et correction collective que le Coran est resté immuable.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Apprendre par cœur pour corriger les autres Oh

Bizarre

C’est plutôt prétentieux , surtout de la part de quelqu’un qui ne le comprend même pas ...

A la rigueur que tu me dises que c’est apaisant pour l’esprit et le cœur et / ou que ça attire les anges etc,,, la je serai d’accord , mais la ?
6 août 2021 02:56
En dehors de la prière , à quoi ça sert de réciter le coran ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas bizzare du tout.
Une erreur peut rendre un verset insensé ou changer totalement le sens.

La Parole d'Allah est plus en droit d'être récité correctement.

Et c'est avec une mémorisation et correction collective que le Coran est resté immuable.
6 août 2021 02:59
Rokya.
Apaiser ses blessures, protéger sa maison de sheitan.
Gagner des hassanates.
L'apprendre aux autres.

Réciter par amour d'Allah.

Etc...
Citation
Bdx33800 a écrit:
En dehors de la prière , à quoi ça sert de réciter le coran ??
6 août 2021 03:02
Ah mais ouiii ?

Merci pour ce rappel ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Rokya.
Apaiser ses blessures, protéger sa maison de sheitan.
Gagner des hassanates.
L'apprendre aux autres.

Réciter par amour d'Allah.

Etc...
p
6 août 2021 03:24
Salem

Je me souviens d'avoir lu avec bcp d'émotions le témoignage d'une fille née en France qui a grandi en France qui avait appris le Coran par cœur.

Elle faisait des douaas pour qu Allah puisse l'aider à apprendre le Coran.

Elle était une jeune maman donc c'était pas évident.

Mais elle expliquait qu'elle avait appris à lire l'arabe il me semble au début. Puis petit à petit elle apprenait chq jour qql lignes.


Et puis au fil des années, 2 ans après elle avait réussi à tout apprendre et toute seule.

Elle racontait ce moment magique avec tellement d'émotions.

Le jour où elle avait tt appris. Elle a remercié Allah, en se prosternant, de lavoir exaucé.
Elle était tellement fière. Elle en avait parle a personne.
Et elle s'apprêtait à le dire à ses parents tant elle était heureuse de partager ce bonheur.

Voilà.

Demande de l'aide de Allah.

Ici tu n'auras que des personnes qui te mettront des waswas.


Qu Allah puisse t'aider à mémoriser le Coran et a le mettre en application. . Faut y mettre bcp du sien.

??

Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum,
Je voudrai apprendre le coran en entier in sha Allah, afin que le jour du jugement je puisse l'avoir mémorisé en entier.
J'aimerais savoir quelle est la récompense de celui qui a mémorisé le coran?
Et si vous avez des techniques, pour ne pa soit lier les sourates, car il y en a beaucoup et si je veux le mémorisé en entier il ne fait pas que j'en oubli... afin de rencontrer dieu en ayant appris le coran en entier.
Et est ce que si par exemple je l'apprends en entier et d'ici 2,3 ans j'oublie par exemple le 1/4 du coran est ce que chez Allah, ça sera comptait comme quoi je l'avais mémorisé en entier, ou bien exemple si je meurs et que je connais 1/4 du coran tandis que le reste je l'ai oublié, aurais je la récompense de celui qui à mémorisé mémorisé entier ou bien la récompense des 1/4?
Barrak Allah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook