Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémorisation coran
D
15 juin 2019 20:50
Salam Aleykoum les frères et soeurs

Je voulais savoir ou est ce que vous vous êtes arrêtés au niveau de la mémorisation du coran ?

Ne venez même pas me dire oui ça sert à rien de mémoriser sans comprendre et tout c'est un autre débat.

Pour ma part j'ai fini le juzz amma mais ça fait un bail que jai pas révisé. La je me suis fixé un objectif c'est d'apprendre depuis la sourate yasin jusqu'à la sourata An nas. Bien évidemment je compte bien méditer les tafsir en parallele. Pour le moment japprends le Tajwid.J'aurais vraiment besoin de vos duah et conseil sil vous plaît merci. Qu'Allah vous garde amin.
15 juin 2019 21:22
La révision est primordiale.

Qu'Allah récompense tes efforts.
D
15 juin 2019 21:25
Merci pour ce précieux conseil Sarah qu'Allah te bénisse.
Citation
Sarah* a écrit:
La révision est primordiale.

Qu'Allah récompense tes efforts.
15 juin 2019 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’il serait mieux maintenant d’apprendre les sourates ou les versets qui te parlent et que tu aimerais réciter souvent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
15 juin 2019 21:31
Merci bonne idée ça motive pour commencer. Q'y Allah te garde
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’il serait mieux maintenant d’apprendre les sourates ou les versets qui te parlent et que tu aimerais réciter souvent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
15 juin 2019 21:53
J aimerais moi aussi avoir des conseils bonne idée
D
15 juin 2019 22:04
Tes a quel niveau ?
Citation
Krikri84 a écrit:
J aimerais moi aussi avoir des conseils bonne idée
15 juin 2019 22:05
J'ai appris de la sourate 67 à 114 sans oublier la Fatiha et la moitié de la Caverne à l'école coranique.

Ça s'oublie vite quand tu ne révises pas. J'ai tendance à utiliser les mêmes pendant les prières et c'est une erreur.

Sabih et Aâma sont les plus simples à mémoriser je trouve. C'est d'ailleurs celles-là qui reviennent le plus souvent dans mes prières.



...
D
15 juin 2019 22:08
Waw c'est cool machallah..tu devrais partitionner tout ce savoir dans les prières sur un temps, cela te donnera la maîtrise.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'ai appris de la sourate 67 à 114 sans oublier la Fatiha et la moitié de la Caverne à l'école coranique.

Ça s'oublie vite quand tu ne révises pas. J'ai tendance à utiliser les mêmes pendant les prières et c'est une erreur.

Sabih et Aâma sont les plus simples à mémoriser je trouve. C'est d'ailleurs celles-là qui reviennent le plus souvent dans mes prières.



...
15 juin 2019 22:12
La Caverne c'était pas à l'école coranique. J'ai dit une bêtise. C'est en passant un CD de Shuraym en boucle que c'est rentré alhamdolillah.



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 22:18 par KingOfTheChleuhistan.
D
15 juin 2019 22:14
Ok je vois...sinon tes conseils sont les bienvenus.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
La Caverne c'était pas à l'école coranique. J'ai dit une bêtises. C'est en passant un CD de Shuraym en boucle que c'est rentré alhamdolillah.



...
15 juin 2019 22:24
A salam Alaikoum
L ideal serait de s inscrire a un institut. Ainsi tu auras un programme fixé pour ton apprentissage et pour tes révisions. L un ne va pas s en l autre. Le tout en appliquant les regles de tajweed.

« Celui rapporté par Boukhari d’après Ibn Omar (P.A.a) qui dit que que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le mémorisateur du Coran est comparable à un propriétaire de chameaux bien attachés. S’il les entretient bien, ils lui restent intacts. Autrement, ils se sauvent. (Boukhari, 5031) ».
D
15 juin 2019 22:27
Merci c'est vraiment gentil...malheureusement aucun institut a proximité de moi donne ce programme. Qu'Allah te bénisse
Citation
Nouria2017 a écrit:
A salam Alaikoum
L ideal serait de s inscrire a un institut. Ainsi tu auras un programme fixé pour ton apprentissage et pour tes révisions. L un ne va pas s en l autre. Le tout en appliquant les regles de tajweed.

« Celui rapporté par Boukhari d’après Ibn Omar (P.A.a) qui dit que que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le mémorisateur du Coran est comparable à un propriétaire de chameaux bien attachés. S’il les entretient bien, ils lui restent intacts. Autrement, ils se sauvent. (Boukhari, 5031) ».
15 juin 2019 22:46
Qu Allah te facilite et qu Il te trouve une issue rapide.
N abandonne pas apprends ne serait ce qu un verset mais reste rattacher a ce lien precieux. Qu Allah nous compte parmis les memorisateurs du Coran qu Il nous en donne tous les bienfaits et recompenses. Amine.
15 juin 2019 22:46
Écouter les sourates au volant ou dans le train sera l'occasion de faire fructifier le temps perdu dans les transports par exemple.



...
Citation
Dromadaire a écrit:
Ok je vois...sinon tes conseils sont les bienvenus.
16 juin 2019 00:39
wa 3aleykum salam
pour ma part je suis au juzz tabarak plus précisemment à sourate al qalam
D
16 juin 2019 00:41
Bravo et beaucoup de courage qu'Allah tassiste.
Citation
algeria6969 a écrit:
wa 3aleykum salam
pour ma part je suis au juzz tabarak plus précisemment à sourate al qalam
16 juin 2019 01:00
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je connais quelqu'un qui est en pleins dedans depuis bientôt 4 ans.

Il faut que tu trouves ton rythme d'apprentissage.

C'est à dire à quel moment de la journée tu es plus à l'aise pour apprendre.

Tu as besoin de choisir un recitateur, qui t'aidera à travers l'écoute à fluidifier ton apprentissages, un recitateur qui te permette d'avoir la bonne prononciation, car a une syllabe près un mot peut changer de sens.

Une fois que tu as viens enregistrer la sourate, il faut la lire pour visualiser ou tu en es, en même temps l'apprendre avec la lecture. Pour t'aider à savoir où tu en es, faut savoir ce que veut dire ce que tu récites et là tu auras besoin du tafsir pour décortiquer la sourate, certains sheyck aide les élèves à apprendre avec un apprentissage de sourate et de poème.

Faut que tu apprennes dans la constance, que tu te fasses un programme d'apprentissage et que tu t'y tiennes car après 21 jours ton cerveau va être réceptif et tu auras une fluidité à apprendre.

Bois beaucoup d'eau car le cerveau a besoin d'oxygène.

Et juste avant de commencer à apprendre mange un trucs bien sucré ou des fruits secs, un aliment qui te donnes de l'énergie, sinon tu risque d'avoir des piques et t'endormir et tu vas perdre le plaisir de l'apprentissage, ça te semblera lourd.

Le mieux est d désinscrire à une faculté de science islamique et d'avoir un binôme pour s'entraider in shaa Allah.

Qu'Allah te facilite et te fluidifie ton apprentissage.

Si tu as des questions n'hésitez surtout pas ^^
K
16 juin 2019 01:11
G commencer par les plus petite tu sais le livret vert de la 114 et je remonte j’en connaît une vingtaine mais je ne connais pas la bonne méthode si y’a quelqu’un qui a déjà appris et qu’il peut nous donner des conseille j aimerais bien

Sa me motivera merci
Citation
Dromadaire a écrit:
Tes a quel niveau ?
D
16 juin 2019 01:39
Machallah, c'est vraiment précieux ce que tu as pris la peine d'écrire. Merci infiniment jessayerai de m'appliquer inchallah. Ça fait vraiment plaisir.Qu'Allah te récompense Amin.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je connais quelqu'un qui est en pleins dedans depuis bientôt 4 ans.

Il faut que tu trouves ton rythme d'apprentissage.

C'est à dire à quel moment de la journée tu es plus à l'aise pour apprendre.

Tu as besoin de choisir un recitateur, qui t'aidera à travers l'écoute à fluidifier ton apprentissages, un recitateur qui te permette d'avoir la bonne prononciation, car a une syllabe près un mot peut changer de sens.

Une fois que tu as viens enregistrer la sourate, il faut la lire pour visualiser ou tu en es, en même temps l'apprendre avec la lecture. Pour t'aider à savoir où tu en es, faut savoir ce que veut dire ce que tu récites et là tu auras besoin du tafsir pour décortiquer la sourate, certains sheyck aide les élèves à apprendre avec un apprentissage de sourate et de poème.

Faut que tu apprennes dans la constance, que tu te fasses un programme d'apprentissage et que tu t'y tiennes car après 21 jours ton cerveau va être réceptif et tu auras une fluidité à apprendre.

Bois beaucoup d'eau car le cerveau a besoin d'oxygène.

Et juste avant de commencer à apprendre mange un trucs bien sucré ou des fruits secs, un aliment qui te donnes de l'énergie, sinon tu risque d'avoir des piques et t'endormir et tu vas perdre le plaisir de l'apprentissage, ça te semblera lourd.

Le mieux est d désinscrire à une faculté de science islamique et d'avoir un binôme pour s'entraider in shaa Allah.

Qu'Allah te facilite et te fluidifie ton apprentissage.

Si tu as des questions n'hésitez surtout pas ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook