Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémorisation du Coran
8 décembre 2020 15:40
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh !

Je recherche un groupe ACTIF entre soeurs autre que Whatsapp ou application où on a besoin du téléphone. Un groupe qui porte exclusivement sur la mémorisation du Coran , où on se motive à apprendre et à mémoriser ensemble.

Je vous remercie d'avance pour vos retours (Lahi jazikoum bi khair).
8 décembre 2020 15:44
Wa3laiky salam wa rahmatullahi wa Baarakatuh.

Pourquoi ne prend tu pas cours auprès d'une prof qui suivra ta mémorisation et ton apprentissage ?

Beaucoup le font via watshapp.
Citation
Blanche19 a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh !

Je recherche un groupe ACTIF entre soeurs autre que Whatsapp ou application où on a besoin du téléphone. Un groupe qui porte exclusivement sur la mémorisation du Coran , où on se motive à apprendre et à mémoriser ensemble.

Je vous remercie d'avance pour vos retours (Lahi jazikoum bi khair).
8 décembre 2020 16:05
Ce n'est pas ce que je recherche. Des professeurs je peux en trouver dans mon entourage mais des sœurs avec qui je pourrais avoir beaucoup d'affinité à travers le Coran et qui ont la même soif d'apprendre et qui voudraient elles aussi mémoriser ensemble et se motiver dans ce chemin ensemble avec programme et tout, ça ne court par les rues.... Et un professeur humble ne court pas les rues non plus...

Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam wa rahmatullahi wa Baarakatuh.

Pourquoi ne prend tu pas cours auprès d'une prof qui suivra ta mémorisation et ton apprentissage ?

Beaucoup le font via watshapp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 16:07 par Blanche19.
A
8 décembre 2020 16:16
Wa 3aleykoum salam wa rahamtuLlah wa barakatuh,

L'apprentissage du Coran est une noble action.

Je te conseille de démarrer déjà un programme, de te fixer des objectifs.
Comme tu es seul, ne mets pas la barre haute, on se démotive facilement seul.

Il faut prévoir un programme sur 3 axes :
1- Lecture : lire chaque jour une partie du Coran
2- Révision : faire en sorte de ne pas oublier ce qu'on a appris
3- Apprentissage : avoir un objectif raisonnable

C'est par ordre de priorité.
Il faut privilégier 1- et 2- et quand on peut, on ajoute 3-.

Mets un objectif quotidien suffisamment faible pour que tu puisses rattraper le train, s'il y a laisser aller sur 1 ou 2 jours.

Après le déconfinement, essaie les mosquées, les femmes n'y sont pas très présentes mais il y en a selon les mosquées.

Qu'Allah te facilite
8 décembre 2020 16:36
Des professeurs de Quran humbles ça ne court pas les rues?Oh


Qu'Allah te facilite.
Citation
Blanche19 a écrit:
Ce n'est pas ce que je recherche. Des professeurs je peux en trouver dans mon entourage mais des sœurs avec qui je pourrais avoir beaucoup d'affinité à travers le Coran et qui ont la même soif d'apprendre et qui voudraient elles aussi mémoriser ensemble et se motiver dans ce chemin ensemble avec programme et tout, ça ne court par les rues.... Et un professeur humble ne court pas les rues non plus...
8 décembre 2020 16:37
Et qui va vous corriger ?
Citation
Blanche19 a écrit:
Ce n'est pas ce que je recherche. Des professeurs je peux en trouver dans mon entourage mais des sœurs avec qui je pourrais avoir beaucoup d'affinité à travers le Coran et qui ont la même soif d'apprendre et qui voudraient elles aussi mémoriser ensemble et se motiver dans ce chemin ensemble avec programme et tout, ça ne court par les rues.... Et un professeur humble ne court pas les rues non plus...
8 décembre 2020 16:37
Quant au programme il est fait avec le prof . En tout cas tout ce que je côtoie qui mémorisent ont un programme précis de révision et mémorisation établi avec leur prof.
V
8 décembre 2020 16:38
Regarde du côté de ce site : coran.education
9 décembre 2020 16:06
Allah ne demande pas aux musulmans de mémoriser le Coran,
il leur demande seulement de lire, méditer, comprendre et appliquer le Coran.

Allah a conservé le texte du Coran et il a demandé aux musulmans d'appliquer son contenu,
les musulmans ont fait le contraire, ils ont mémorisé le Coran mais ils ne l'appliquent pas,

Tu n'as pas besoin de mémoriser le Coran car Allah garantit déjà sa conservation.
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook