Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Memorisation du coran
Y
27 août 2019 12:21
Salamoualikoum

En combien de temps je peux finir la memorisation de la sourate bakara en m’y consacrant 2h lar jour? J’ai deja appris les 3 premieres pages. Et j’ai deja memoriser sourate yusuf sourate Taha, un quart de al imran, sourate quamar , sourate el daryat, sourate les romains et le chapitre ama. J’aimerais finir le coran mais j’apprends a l’oreille donc v’est plus long
K
27 août 2019 14:19
Alaikoum salam
Mashallah
Tu apprends juste en écoutant, ça met forcément plus de temps quand on c pas encore lire l'arabe de façon fluide.
essaye dapprendre à lire l arabe en parallèle.ca te facilitera pour mémoriser plus vite inch'Allah.
Qu Allah te facilite amine.
Y
27 août 2019 14:40
L’ecoute est olus longue mais a un avantage cruciale !! C’est sue tu maitrise le tajwid en meme temps car l’ecoute est en tajwid
Y
27 août 2019 14:54
Mon objectif est de le finir avant le prochain ramadan et me presenter insha allah pour les taraweh dans la mosquee de ma ville c’est mon reve
Y
27 août 2019 16:50
Si quelqu’un veux apprendre avec moi bismi allah. J’ai des astuces qui me servent et que je pourrais partager insha allah
Y
27 août 2019 16:59
Je decoupe la sourate en 40parties ( bakara) et j’ecoute chaque partie 100 fois et apres le 100 foiis je recite en mm temps que l’imam mais la récitation est confuse ce qui est normal. Au bout de 200 fois c ds la tete et avc le bon tajwid. Jai memoriser 10 parties sur bakara il m’en reste 30
27 août 2019 23:07
Tu comprends bien l'arabe classique ou tu mémorise que les syllabes?
Y
28 août 2019 00:44
Je comprends bien l’arabe classique. Je l’ai etudier pendant 2 ans mais je lit mal ( j’arrive a mire mais tres lentement)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook