Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mémorial du soldat musulman «fait vomir» Marine Le Pen
a
27 février 2014 23:35
Citation
a écrit:
Le rejet est une réponse à une névrose,

Névrose? un concept psychanalytique que les psychiatres ne préfèrent plus utiliser de nos jours...
La connerie humaine n'est pas une maladie...

Citation
a écrit:
La peur des araignées, c'est pathologique.

Eh bien non, la majorité des gens est plutôt terrifiée à l'idée qu'une araignée se balade sur ton oreiller... Mais si cela te paralyse complètement a un retentissement important, eh bien ce n'est pas une pathologie...

Citation
a écrit:
Se masturber sur une paire de seins énormes aussi (ça s'appelle la mammophilie, de la famille des paraphilies).

De la même manière, en dehors de ce qui est moral ou pas, c'est pas tant l'acte ici qui est considéré comme pathologique, c'est lorsque cela prend une importance telle que cela impacte sur ta vie, tes relations sociales, ta vie sexuelle normale, etc... c'est une paraphilie

Citation
a écrit:
Et avant de trouver une dénomination, il faut d'abord trouver les causes sous-jacentes de ce rejet. Les très jeunes enfants qui rejettent sont rares. Les adultes qui rejettent sont nombreux.

Si tu n'aimes pas quelqu'un , c'est pas pathologique, même si tu complotes contre lui, cherche à lui faire du mal, ce n'est pas en soi pathologique...

Les jeunes enfants peuvent être également très cruels: est-ce pathologique?

Citation
a écrit:
Il y a deux types d'appartenance : les appartenances de fait (je suis français, car né en France) et les appartenances revendiquées (je suis Français, je le fais savoir, et tant pis si ça déplaît). Tu as le droit de te revendiquer d'un groupe, mais jusqu'à quel point peut on considérer cette revendication comme normale ?

Aucune limite: on est libres de le faire surtout en France...
Je ne vais pas me cacher pour faire plaisir ou ne pas froisser untel.

Le problème vient quand on persécute une autre personne à cause de cela...mais cela ne définit pas une pathologie, connerie humaine dans la majorité des cas...

Dans ce cas-là, les frontières que l'on dispose arbitrairement dans un pays, c'est de la pathologie, peut-être...?

Citation
a écrit:
Mais ce que je dénonçais, c'est la tendance des communautaristes à vouloir passer à un Etat plein et entier à une addition de régions, puisque les régions elles-mêmes sont des additions de territoires plus petits, eux-mêmes addition de territoires encore plus petits, et qu'à vouloir diviser 1, on finit par se retrouver avec une addition de 0,01+0,005+ .... ( comme pour l'Islam : il y a trois grands courants majeurs, il y a à l'intérieur de ces courants plusieurs écoles, plusieurs « sous-courants », etc... )

Les désaccords sont inévitables: mais, je passe ta connaissance sommaire des "sectes" de l'islam, c'est pas le sujet.
Il faut te réveiller Fwine, tu peux pas te réveiller un beau jour et dire: "bon, les gars, aujourd'hui vous allez me suivre comme ça pas de division"...chacun tient à ses principes et cela est loin, très loin d'être pathologique.

Citation
a écrit:
Si tu fais cela par choix, alors je m'interroge sur les véritables motivations de cette revendication de l'identité française.

Parce qu'il aime ça, point barre...

Citation
a écrit:
Parce qu'il me semble, vu de l'extérieur, que l'Islam est très très divisé. j'ai l'impression qu'aucun musulman n'est d'accord avec son voisin. Je ne connais pas autant de divisions au sein du Christianisme (même si on y arrive progressivement), ni au sein du judaïsme.

J'ai surtout l'impression que l'humanité est divisée...

Citation
a écrit:
Si tu me dis que le modus vivendi « Il n'existe pas de situation à laquelle le sage ne sait pas s'adapter » est utopique, alors oui, suivre les pas de Dieu est utopique, puisque justement, je crois que suivre Dieu revient, entre autres, à chercher à acquérir suffisamment de sagesse afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations. Suivre Dieu et rechercher la sagesse sont pour moi deux choses très liées.

C'est ce qui donne du sens à l'islam, la recherche de la sagesse, mais croire que tout le monde atteindra ça, d'un claquement de doigt est utopique.
Mais, c'est pareil, on se mord la queue sur ce sujet, tu me considéreras probablement comme quelqu'un qui ne pourra jamais accéder à la sagesse, si je considère qu'un autre chemin que l'islam n'amènera pas le salut...Oui, je suis musulman et chacun n'a pas la même définition de la sagesse.

Citation
a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une bonne partie (combien ?) de français pensent ainsi qu'ils ont raison. la loi de la majorité ne fait toujours force de loi.

Vrai, la majorité est un argument uniquement si c'est justifié à force d'arguments

Citation
a écrit:
Je ne te parle pas de différences d'affinités, qui sont normales, mais de REJET. Tu n'es pas musulman donc je ne te parle PAS, du tout. Tu n'es pas musulman donc je t'ignore, sauf si j'ai besoin de toi (évidemment). C'est le rejet qui est pathologique.

C'est souvent une question d'incompréhension: chacun est sûr d'avoir raison. Comme il n'y a pas d'accord possible, on évite de se parler...
Un religieux ne va pas aller le soir en boite, ni le jeune en boite à la mosquée bourré...
Et une fois sobres, que vont-ils se dire? Pas grand chose...

Citation
a écrit:
Je te parle de séparer une cantine en deux ! De construire un mur au milieu de la salle, avec les musulmans d'un côté et les autres de l'autre ! Tout ça par peur que la viande soit « contaminée » ! C'est ça le rejet immodéré de l'autre.

Cela est rare, les musulmans veulent juste un accès plus simple à une viande halal fiable, pour leurs enfants, etc...pas de rejet en vue pour la majorité

Citation
a écrit:
Oui, parce que leur besoin de se sentir appartenir à un groupe relève de la névrose ! Si du jour au lendemain tu deviens gothique ou émo, c'est parce que tu sentiras le besoin de faire partie d'un groupe, besoin motivé par des raisons d'affirmation de soi. Ce ne relève pas de la maladie mentale dans le sens clinique du terme, mais ça relève de la névrose, du conflit psychologique, conflit entre ce que tu crois être et ce que tu aimerais être, du besoin que tu peux ressentir à vouloir toi aussi exister aux yeux des autres.

Eh alors? Tu as lu Freud pour utiliser tout ce vocabulaire? Ceci n'est sûrement pas scientifique...

Citation
a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils sont inévitables qu'il ne faut pas chercher à les réduire. Les guerres aussi sont inévitables.

Certes, mais l'approche pathologique n'est pas la bonne, on est plus au Moyen-âge...
M
28 février 2014 00:16
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley
a
28 février 2014 00:41
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley

en pratique, je répondais à Fwine, qui a fait une parenthèse...
Ton post, c'est de la merde comme d'habitude...(entre préservatifs et jihadistes, israel seule démocratie au moyen-orient, théorie du genre, pma: la vérité et mon ... sur la commode), désolé, mais on ne sait pas trop qui fait du verbiage pseudo-rationnel.

Et merci de ne pas me dire que "toi", tu te bases sur des "vrais" faits...ça use
9
28 février 2014 00:45
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley

en pratique, je répondais à Fwine, qui a fait une parenthèse...
Ton post, c'est de la merde comme d'habitude...(entre préservatifs et jihadistes, israel seule démocratie au moyen-orient, théorie du genre, pma: la vérité et mon ... sur la commode), désolé, mais on ne sait pas trop qui fait du verbiage pseudo-rationnel.

Et merci de ne pas me dire que "toi", tu te bases sur des "vrais" faits...ça use

Continue à répondre.
Je ne pensais pas qu'il y avait un tel profil sur Yabiladi.

Tu te défends très bien, tu es extrêmement cultivé ce qui te permet de rebondir sur ces fausses vérités répandues et appuyées par des des théories qui restent aléatoires mais qu'on veut nous faire croire scientifiques.

J'en ai appris des choses à travers tes réponses.
M
28 février 2014 07:47
Citation
9alb a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley

en pratique, je répondais à Fwine, qui a fait une parenthèse...
Ton post, c'est de la merde comme d'habitude...(entre préservatifs et jihadistes, israel seule démocratie au moyen-orient, théorie du genre, pma: la vérité et mon ... sur la commode), désolé, mais on ne sait pas trop qui fait du verbiage pseudo-rationnel.

Et merci de ne pas me dire que "toi", tu te bases sur des "vrais" faits...ça use

Continue à répondre.
Je ne pensais pas qu'il y avait un tel profil sur Yabiladi.

Tu te défends très bien, tu es extrêmement cultivé ce qui te permet de rebondir sur ces fausses vérités répandues et appuyées par des des théories qui restent aléatoires mais qu'on veut nous faire croire scientifiques.

J'en ai appris des choses à travers tes réponses.


et bien tu vois, ass300, tu t"es fait une groupie. grinning smiley
mais s'il vous plait, allez vous congratuler ailleurs que sur ce post.
a
28 février 2014 15:56
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
9alb a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley

en pratique, je répondais à Fwine, qui a fait une parenthèse...
Ton post, c'est de la merde comme d'habitude...(entre préservatifs et jihadistes, israel seule démocratie au moyen-orient, théorie du genre, pma: la vérité et mon ... sur la commode), désolé, mais on ne sait pas trop qui fait du verbiage pseudo-rationnel.

Et merci de ne pas me dire que "toi", tu te bases sur des "vrais" faits...ça use

Continue à répondre.
Je ne pensais pas qu'il y avait un tel profil sur Yabiladi.

Tu te défends très bien, tu es extrêmement cultivé ce qui te permet de rebondir sur ces fausses vérités répandues et appuyées par des des théories qui restent aléatoires mais qu'on veut nous faire croire scientifiques.

J'en ai appris des choses à travers tes réponses.


et bien tu vois, ass300, tu t"es fait une groupie. grinning smiley
mais s'il vous plait, allez vous congratuler ailleurs que sur ce post.

ça donne une bonne idée de ta manière de penser, heureusement qu'il y a des forums pour faire des démonstrations de force de ton égo...
28 février 2014 17:51
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley


Tu es dans l'incapacité de répondre. Il t'a bousillé comme on dit chez nous. Tu n'as pas le niveau..

Achète-toi un cerveau, et dote-le d'une conscience humaine . Toute tentative de raisonnement est vouée à l'échec avec toi

Je me demande comment les modérateurs peuvent laisser passer des messages aussi nauséabonds que les tiens.
28 février 2014 17:55
Citation
Mr deltoides a écrit:


et bien tu vois, ass300, tu t"es fait une groupie. grinning smiley
mais s'il vous plait, allez vous congratuler ailleurs que sur ce post.

Ta remarque fait sourire. On a toujours plus vite fait de voir la paille dans l'oeil du voisin, il est vrai...

On nie souvent une vérité qu'on ne veut assumer publiquement, mon bon deltoideslabétise. N'ai pas si honte de toi. Consulter t'aiderait à mieux vivre ta vie et à avoir un peu plus de sociabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 02:47 par un cousin.
28 février 2014 18:00
Citation
9alb a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley

en pratique, je répondais à Fwine, qui a fait une parenthèse...
Ton post, c'est de la merde comme d'habitude...(entre préservatifs et jihadistes, israel seule démocratie au moyen-orient, théorie du genre, pma: la vérité et mon ... sur la commode), désolé, mais on ne sait pas trop qui fait du verbiage pseudo-rationnel.

Et merci de ne pas me dire que "toi", tu te bases sur des "vrais" faits...ça use

Continue à répondre.
Je ne pensais pas qu'il y avait un tel profil sur Yabiladi.

Tu te défends très bien, tu es extrêmement cultivé ce qui te permet de rebondir sur ces fausses vérités répandues et appuyées par des des théories qui restent aléatoires mais qu'on veut nous faire croire scientifiques.

J'en ai appris des choses à travers tes réponses.

Salam,

as300 a répondu correctement et avec qualité.

C'est sans doute médical winking smiley. un tel cas ne peut que suscite de la compassion.
Quand on lui répond il joue les grands dénégateurs. C'est un cas d'école d'hypocrisie, ce gusse...

Il n'écoute pas les conseils smiling smiley.
9
1 mars 2014 00:09
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
9alb a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley

en pratique, je répondais à Fwine, qui a fait une parenthèse...
Ton post, c'est de la merde comme d'habitude...(entre préservatifs et jihadistes, israel seule démocratie au moyen-orient, théorie du genre, pma: la vérité et mon ... sur la commode), désolé, mais on ne sait pas trop qui fait du verbiage pseudo-rationnel.

Et merci de ne pas me dire que "toi", tu te bases sur des "vrais" faits...ça use

Continue à répondre.
Je ne pensais pas qu'il y avait un tel profil sur Yabiladi.

Tu te défends très bien, tu es extrêmement cultivé ce qui te permet de rebondir sur ces fausses vérités répandues et appuyées par des des théories qui restent aléatoires mais qu'on veut nous faire croire scientifiques.

J'en ai appris des choses à travers tes réponses.


et bien tu vois, as300, tu t"es fait une groupie. grinning smiley
mais s'il vous plait, allez vous congratuler ailleurs que sur ce post.

Une groupie, une admiratrice, et après?
Ce que je trouve dommage c'est qu'as300 insulte son intelligence à débattre avec un être qui n'est qu'un pauvre agitateur de ton acabit. Alors qu'il pourrait donner de son énergie pour des choses plus constructives.
Si au moins tes messages étaient riches, ...
Tu ne débats même pas dans le but de connaître l'avis de ton interlocuteur ou d'enrichir les autres. Non, tu te limites à déverser ton ressentiment et tes idées reçues.
Tu te crois en pleine croisade?
Ton attitude fait pitié, ...

Deltoide mais qu'est-ce que qui te pousse à venir poster des textes aussi rocambolesques?
Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de l'opinion du FN, de l'origine de la sodomie ou de la fellation.
Franchement, on s'en fiche comme de la dernière guerre.

Tu t'arrêtes à des détails superficiels, sans fondements, tu t'arrêtes à ce qui est de la distraction politique.

J'ai beau lire tes messages, je n'y vois rien de substantiel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/14 00:13 par 9alb.
M
1 mars 2014 11:59
tu vois ass300, tu peux commencer à créer ta secte. ptdr
B
1 mars 2014 16:51
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
merci as300 d'arréter de polluer mon post avec ton verbiage pseudo rationnel. yawning smiley

en pratique, je répondais à Fwine, qui a fait une parenthèse...
Ton post, c'est de la merde comme d'habitude...(entre préservatifs et jihadistes, israel seule démocratie au moyen-orient, théorie du genre, pma: la vérité et mon ... sur la commode), désolé, mais on ne sait pas trop qui fait du verbiage pseudo-rationnel.

Et merci de ne pas me dire que "toi", tu te bases sur des "vrais" faits...ça use

Goldman (deltoides), et le roi du mensonge sur ce forum.

Mais tactique toujours aussi minable!
a
2 mars 2014 20:48
Citation
Mr deltoides a écrit:
tu vois ass300, tu peux commencer à créer ta secte. ptdr

as300 avec un seul "s"
C'est pas parce que t'es très porté par la région anatomique postérieure en dessous de la ceinture qu'il faut se relâcher: faudrait pas pousser mémé dans les orties quand même.
M
3 mars 2014 05:51
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
tu vois ass300, tu peux commencer à créer ta secte. ptdr

as300 avec un seul "s"
C'est pas parce que t'es très porté par la région anatomique postérieure en dessous de la ceinture qu'il faut se relâcher: faudrait pas pousser mémé dans les orties quand même.


c’était juste de l'ironie... grinning smiley
B
3 mars 2014 10:08
Goldman Deltoides!

Un petit mensonge ce matin?
M
3 mars 2014 19:42
Citation
Bengi a écrit:
Goldman Deltoides!

Un petit mensonge ce matin?


allez, puisque tu me le demande: tu es d'un intelligence et d'une clairvoyance rare. grinning smiley
B
4 mars 2014 08:31
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Goldman Deltoides!

Un petit mensonge ce matin?


allez, puisque tu me le demande: tu es d'un intelligence et d'une clairvoyance rare. grinning smiley

Un bon GROS mensonge comme tu en a l'habitude:
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook