Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémoire Ressources humaines
4 avril 2018 08:59
Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui totalement déboussolé .. j'ai un mémoire à réaliser en RH...

Cependant , je ne sais pas du tout par où et par quoi commencer...crying(

si des âmes charitables sont présentes parmi nous ... , ayant déjà réalisé ce genre de mémoire ou pouvant m'éclairer un minimum je suis PRENEUSE ...

meciiiiiiiiii yawning smiley
a
4 avril 2018 09:27
bonjour

en quelle année est tu ?

quel est ton sujet ?
4 avril 2018 09:34
bonjour,

je suis en licence gestion des RH ( bac+3)

la motivation des salariés..
C
4 avril 2018 09:57
Salam,
Normalement en licence tu dois avoir un directeur de mémoire... C'est à lui qu'il faut s'adresser pour ce genre de questions !
Qu'Allah te facilite
4 avril 2018 10:01
Salam

On ne vous a pas donné de méthodologie à suivre ?
Déjà est ce que c'est un mémoire que tu fais dans le cadre d'un stage ou bien c'est juste un mémoire "de recherche" ?
4 avril 2018 10:12
Salam

Malheureusement moi je n'ai fait qu'un mémoire d'initation à la recherche...donc si j'ai bien compris c'est plus court que ce que tu dois faire ( 40 pages pour moi c'est un bb mémoire lol

Après tu sais tu tapes mémoire ( et e nom de ta filière ) et tu trouves des exemples mis en ligne ATTENTION AU PLAGIAT surtout tu peux prendre cher
s
4 avril 2018 10:32
Salam

Pour le mémoire j'en ai fait 3 durant mon parcours universitaire, faut faire d'abord un plan qui se compose d'une partie théorique et une partie pratique. Mon thème pour M1 c était l'impact des nouvelles technologies sur les ressources humaines... La partie théorique est juste des définitions ... Mais la pratique est la plus importante ou j ai pris des contacts avec des entreprises j fais des sondages...
T as déjà le thème ? La problématique ?
T as des sites comme memoireonline mais fais attention au plagiat comme dit plus haut.
4 avril 2018 10:46
salam,

ça à l'air intéressant ce que tu as pu faire durant tes 3 années

mon thème c'es la motivation et la problématique c'est comment motiver les salariés au travail
b
4 avril 2018 11:14
Motivation financière: rémunération
objectifs atteints : cadeaux de type week-end, places de ciné ou théâtre, je vois ça souvent dans les offres d'emploi
bonne ambiance entre collègues à mettre en place : team building

c'est pas un peu de tout ça des vecteurs de motivation ?

Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
salam,

ça à l'air intéressant ce que tu as pu faire durant tes 3 années

mon thème c'es la motivation et la problématique c'est comment motiver les salariés au travail
s
4 avril 2018 11:20
Bonjour,

La motivation des salariés : mon mémoire à moi (t'as le droit de recopier des bouts je t'en voudrai pas)

Le salarié à un salaire.
Et plus gros est son salaire et plus il sent fier d'être salarié.
Et plus il gagne d'argent et plus il en dépensera.
Relançant ainsi la consommation, réduisant le PIB, la dette publique et peut être le trou de la sécu.
Motiver un salarié c'est donc bien le payer.
Et l'augmenter chaque année.
Et lui donner une prime à son anniversaire.
Le salarié saura se monter reconnaissant vis à vis de la société.

Je te laisse un peu tricoter entre chaque partie.
b
4 avril 2018 11:35
Tu as une bonne latitude de recherche :
Approche historique :
O.S.T et taylorisme
Stakhanovisme ...
....
Talan coin ...

Modification des tâches et de l'environnement productif
Construction automobile (Danemark, Suède, Allemagne ) et diversification des tâches ...
Du Taylorisme et travail posté répétitif (Les temps modernes de Charlie Chaplin) au travail d'équipe

Plus généralement

Interêts
Prime de rendement ...
Intéressements : stock options, participation aux bénefs ...
Prêts d'entreprise pour faire face à des imprévus (paternalisme)

Travail délocalisé à distance depuis le domicile, (plateforme système d'information, dev, entretien, maintenance, partage d'inf)

Modèle 4.0, logistique etc ...

Des idées en vrac à réorganiser
4 avril 2018 12:00
De manière générale, un mémoire doit se composer deux parties.

Avant tout, il faudrait un plan de base sur lequel tu te basera, tu pourras l'étoffer au fur et à mesure de tes recherches.

La premiere partie est une partie théorique en contextualisant la question de départ avec historique, définition complète,...

La deuxième partie est une partie plus pratique de la façon dont tu as observer ta question de départ concrètement : des observations et des analyses, tu peux rajouter des témoignages, des interviews, ...

Ça c'est en grande ligne mais je pense qu'on t'a donné une méthodologie de travail ? Sûrement qu'il diffère de ce que je t'ai donnée.

J'en ai fait un mais complètement différent de ta filaire.

Maintenant ce que je pense que tu devrais faire c'est un maximum de recherches, lire énormément, tout résumer, analyser.

Chercher des personnes que tu pourrais interviewer, écrire toutes les questions que tu te poses.

Au final, je te conseille fortement de faire lire ton travail à quelqu'un pour l'orthographe car pfs ça pénalise énormément et ne pas oublier les sources et les annexes.
N
4 avril 2018 17:25
J'ai fait un devoir sur cela tout à l'heure. Quoi exactement tu veux savoir, il y a tout sur internet.?
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
bonjour,

je suis en licence gestion des RH ( bac+3)

la motivation des salariés..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook