Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémoire de recherche
z
9 août 2022 11:17
Salam Aleykoum,

Je dois faire un mémoire de recherche à rendre pour début septembre.
J’ai beaucoup trop trainé et je commence à paniquer. J’ai 20 jours pour le faire avec oral à la suite et je sais pas trop comment m’organiser sachant que mon directeur de mémoire ne me répond pas depuis plus d’un mois.
Je suis la reine de la procrastination et franchement j’arrivais pas à m’y mettre car j’étais en stage.

J’ai l’impression que je suis entrain de faire n’importe quoi et j’arrive pas à me concentrer plus de 10 min chez moi, j’avance pas..
9 août 2022 11:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. C'est l'intention qui compte. Euh, en fait, non.

Maintenant, il faut bosser à fond, à fond. Bon courage. Bonne chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
9 août 2022 11:38
Salam ,

C'est dans quel domaine et combien de pages.?
1
9 août 2022 11:49
Wa 3aleykoum salam,

Commence par poser les idées, même si c'est brouillon.
Puis au fur et à mesure, ça sera plus clair et tu organiseras ton travail.
9 août 2022 12:39
Alikoum Salam



Un grand classique ....SOS.


Ah souvenirs ... souvenirs .....?


" C'est sous la pression que le charbon se transforme en diamant ". ......

20 jours ?....Ça va il y a encore de la marge ?



Force et Courage à Toi

Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Je dois faire un mémoire de recherche à rendre pour début septembre.
J’ai beaucoup trop trainé et je commence à paniquer. J’ai 20 jours pour le faire avec oral à la suite et je sais pas trop comment m’organiser sachant que mon directeur de mémoire ne me répond pas depuis plus d’un mois.
Je suis la reine de la procrastination et franchement j’arrivais pas à m’y mettre car j’étais en stage.

J’ai l’impression que je suis entrain de faire n’importe quoi et j’arrive pas à me concentrer plus de 10 min chez moi, j’avance pas..
O
9 août 2022 12:47
Aleikoum salem,

Le secret c est de s'y mettre. Rien de plus, rien de moins.

Courage !
M
9 août 2022 12:55
Salam,

Il m’arrive encore de faire des cauchemars et d’être en fin d’année sans avoir commencé mon travail de fin d’étude.
Il faut se mettre en mode machine : une fois commencé les choses deviennent plus abordables et on a tout doucement une vue globale, il suffira de structurer un peu. Bonne chance !
9 août 2022 13:56
Je suis comme toi, et tu vas finir par y arriver inshaAllah

Commence avec la structure du mémoire.

Je ne connais pas ton domaine tu parles de recherche, c'est recherche scientifique ?

Si oui alors c'est la même structure pour tous

Abstract: ou tu resumes en 4 lignes ton mémoire (écrit en français mais c'est encore mieux en anglais même si ton mémoire est en français)

Introduction (grosse c est genre 1 tiers de ton mémoire ) avec toutes les notions théoriques

Matériel et méthodes où tu décris les machines utilisées les paramètres etc pour faire tes expériences.

Résultats: suffit d inscrire les résultats obtenus et de les commenter (faire des graphiques etc)

Conclusion sur une page tu fais une résumé de ton mémoire

Si c'est pas de la recherche scientifique alors il faut que tu réfléchisses à un plan en fonction de ce que tu as fait et tu pars dessus.

Allez zou au travail !!
Cacahuète.
z
10 août 2022 20:56
Rh a peu près 70 pages ?
Citation
SalmaRumi a écrit:
Salam ,

C'est dans quel domaine et combien de pages.?
'
10 août 2022 21:50
Olala courage. C'est faisable d'ici le 1er septembre.
Tu fais 7 pages pour l'intro, ensuite 35 pages partie 1 et 35 pages partie II.

Organises toi des journées de 8h a 18h tous les jours et ce sera bon d'ici là ??
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Rh a peu près 70 pages ?
1
10 août 2022 22:20
Sinon tu mets plein d'images et police 24 grinning smiley
P
10 août 2022 22:40
Wa'laykoum Salam,


Si tu n'arrives pas à te concentrer chez toi, cherches un endroit où l'ambiance studieuse sera la principale atmosphère, un endroit où le calme règne en maître pour être peut-être plus efficace. Pas besoin de te faire un dessin pour le lieu. Le reste, tu as eu des conseils pertinents.

Bon courage, pas de panique et gardes confiance, ça va le faire.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Je dois faire un mémoire de recherche à rendre pour début septembre.
J’ai beaucoup trop trainé et je commence à paniquer. J’ai 20 jours pour le faire avec oral à la suite et je sais pas trop comment m’organiser sachant que mon directeur de mémoire ne me répond pas depuis plus d’un mois.
Je suis la reine de la procrastination et franchement j’arrivais pas à m’y mettre car j’étais en stage.

J’ai l’impression que je suis entrain de faire n’importe quoi et j’arrive pas à me concentrer plus de 10 min chez moi, j’avance pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook