Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mémoire !!
b
23 septembre 2008 14:51
coucou les yabis et bien !!!!! j ai un soucis : plus de mémoire Grrrr!!!! j ai d énormes trous !!! j oublie des choses que je viens de faire !!! je me demande trés Souvent ce que j étais sur le point de faire !!!! si je pose quelquechose dans un endroit bien précis,c est foutu !!! un exemple, là j ai mis de l eau à bouillir dans une grosse casserole, je l ai oublié, elle a failli prendre feu, c est l odeur qui m a interpellé !!!! hier, j avais rdv chez l ophtalmo, j ai oublié !!!! et j ai encore bien d autres anectodes telles que celles ci !!! HELPSOS
w
23 septembre 2008 18:15
Dans un premier temps, il s'agit de la mémoire immédiate, en fait elle est sujette à notre état général, trop de choses à faire, fatigue, alimentation mal équilibrée..
Il faut commencer par la soulager, un agenda pour les rendez-vous de chaque jour, ou les noter sur le calendrier puis mettre le réveil a sonner dans la journée quand il faut s'y rendre (avec le temps de se préparer bien entendu), pour les petites courses ou les grandes, on peut faire une liste...
Enfin dans la cuisine une minuterie peut informer de la fin de la cuisson d'un plat, du four....
En général quand on stresse moins, et qu'on a une alimentation équilibrée (légumes verts, poissons...) cela revient naturellement sauf en cas de maladie grave souvent liée à lâge (alzheimer...) et là il vaut mieux consulter un médecin.
n
23 septembre 2008 18:36
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
coucou les yabis et bien !!!!! j ai un soucis : plus de mémoire Grrrr!!!! j ai d énormes trous !!! j oublie des choses que je viens de faire !!! je me demande trés Souvent ce que j étais sur le point de faire !!!! si je pose quelquechose dans un endroit bien précis,c est foutu !!! un exemple, là j ai mis de l eau à bouillir dans une grosse casserole, je l ai oublié, elle a failli prendre feu, c est l odeur qui m a interpellé !!!! hier, j avais rdv chez l ophtalmo, j ai oublié !!!! et j ai encore bien d autres anectodes telles que celles ci !!! HELPSOS

salam

Il faut immédiatement consulter un Médecin eye popping smiley car vu ton age c'est pas normal .

smiling smiley
b
23 septembre 2008 22:41
MERCI, LES YABIS, POUR VOTRE CONTRIBUTION....smiling smiley alors wingas tout ce que tu dis m intéresse, tu as l air de t y connaitre !!!! ce qui à changé récemment dans ma vie, c est en effet un énorme stress : ça fit 3 ns que je suis mère au foyer et dans moins de 2 mois, je reprends mon taf à plein temps.... et j y pense bcp !!!! je cauchemarde même la nuit !!! de plus, avec le ramdan, il est vrai que j ai bcp plus de choses à faire en un temps limité ( attention, je ne m en plaint pas, je sais que toutes les femmes ont une surcharge de travail en cette période) donc c est un peu dur dur !! donc ceci explique peut etre cela !!! mais franchement, c est arrivé à un tel point que je vais consulter WA ELHAMDOULILLAh !!
T
24 septembre 2008 10:02
salam bouchra!!
moi aussi je m'y connais cé le syndrome maman à tout faire!! les enfants, la maison et le taf!!grinning smiley
j'en oublie même où je gare ma voiture dans le centre commercial!!
moi j'ai un agenda je note tout, quand je te dis tout c'est tout même appelé ma mère pour prendre de ses nouvelles grinning smiley.
sérieu bouchra l'agenda c'est génial! é quand je prends un rdv je note sur mon portable pour que ça sonne 24heures avant, le jour du rdv et comme ça suffit pas pour mon petit cerveau je met à contribution mes fils!!
et je t'assure j'oublie plus rien je n'ai plus un cerveau mais 3!!
b
24 septembre 2008 10:13
lol, merci chameau, je crois en effet que je vais m acheter un agenda, d autant plus que je dois préparer ma rentrée, ce qui va entrainer pleins de rdv à l extérieur : et comme mon petit est scolarisé maintenant, je peux enfin prendre des rdv médicaux pour moi, donc j enchaine : ophtalmo, dentiste, esthéticienne (lol)ect ...et je risque d en rater pas mal si je continue ainsi MERCI ET GROS BISOUS !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook