Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ton les mêmes hassanettes
L
7 juillet 2017 11:10
Selem aleycom à ton les mêmes hassanettes ci on lis le coran en français?car je ne sais pas lire l'arabe puis en phonétique je ne comprendrais rien.baraka allah o fikom
7 juillet 2017 11:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah récompense les efforts. Détails ici.
Nul bien ne sera oublié.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 99, Le tremblement :

6- Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7- Quiconque fait un bien, fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal, fût-ce du poids d'un atome, le verra.
V
7 juillet 2017 16:15
Salam alaykum

Il ne faut pas lire le Coran pour avoir des hassanates, mais pour apprendre son contenu et essayer de l'appliquer dans la vie de tous les jours. Pour répondre à ta question le Coran en français ou dans n'importe quelle langue autre que l'arabe n'est que la traduction du sens. Or, comme c'est l'intention qui compte et pas les actes eux-mêmes, c'est probables que tu auras des hassanates si c'est bien cela que tu cherches.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom à ton les mêmes hassanettes ci on lis le coran en français?car je ne sais pas lire l'arabe puis en phonétique je ne comprendrais rien.baraka allah o fikom
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
L
7 juillet 2017 17:17
Merci pour ta réponse en effet on lis le coran pour apprendre sa religion.mais j'ai poser la question qui avait rien avoir avec ta réponse.biensure il faut même le lire chaque jour pour le finir dans le mois incha allah.merci quand même.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam alaykum

Il ne faut pas lire le Coran pour avoir des hassanates, mais pour apprendre son contenu et essayer de l'appliquer dans la vie de tous les jours. Pour répondre à ta question le Coran en français ou dans n'importe quelle langue autre que l'arabe n'est que la traduction du sens. Or, comme c'est l'intention qui compte et pas les actes eux-mêmes, c'est probables que tu auras des hassanates si c'est bien cela que tu cherches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook