Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même les spé. ne savent pas...
T
28 avril 2012 15:59
Salam Alaykom

Question aux femmes. Merci de faire part de vos expériences BarakaLLah Ofikom.

Voila, suite à une séparation qui remonte à 6 mois maintenant, je n'ai plus de règles hachakoum, en effet, elles ont cessé au moment où je me suis séparée....

J'ai consulté ma gynéco qui suite à des examens et echo des ovaires, pelvienne et uterus, n 'a rien relevé d'anormal.
J'ai consulté mon endocrino qui suite a des prises de sang et bilans hormonaux, n'a pas trouvé de dereglement hormonal et n a rien releve d anormal.

Malgré ces resultats "positifs", je n ai toujours pas de regles....

Ils m on donc prescrit Duphaston pour declencher les regles et recouvrer un cycle regulier, ca fait une semaine que je le prends mais je l ai immédiatement arreté suite a des effets secondaires....

Du coup, le seul medoc qui pouvait me les faire revenir ne me convient pas....

Qui a connu ca? Comment faire? sad smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
28 avril 2012 16:14
slm c'est peu être du a un choque émotionnelle du fais que tu t'ai séparé et sa joue sur notre corps moi il m'arrive de pas avoir mes règle pendant plusieurs mois et sa ne m’inquiète pas + que sa parce que a la base je suis déréglé voila .
T
28 avril 2012 17:04
Citation
asmahamza a écrit:
slm c'est peu être du a un choque émotionnelle du fais que tu t'ai séparé et sa joue sur notre corps moi il m'arrive de pas avoir mes règle pendant plusieurs mois et sa ne m’inquiète pas + que sa parce que a la base je suis déréglé voila .

Salam Asmahamza,

Oui la gynéco m a dit qu il est fort probable que ce soit dû au stress.... Ce n est pas "inquietant" mais dérangeant.... Si tu n as pas de regles pendant des mois.... Le jour ou tu voudras un bebe, ca risque d etre compliqué....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
29 avril 2012 01:42
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
asmahamza a écrit:
slm c'est peu être du a un choque émotionnelle du fais que tu t'ai séparé et sa joue sur notre corps moi il m'arrive de pas avoir mes règle pendant plusieurs mois et sa ne m’inquiète pas + que sa parce que a la base je suis déréglé voila .

Salam Asmahamza,

Oui la gynéco m a dit qu il est fort probable que ce soit dû au stress.... Ce n est pas "inquietant" mais dérangeant.... Si tu n as pas de regles pendant des mois.... Le jour ou tu voudras un bebe, ca risque d etre compliqué....

Salam,

J'ai vécu ça aussi: je n'avais plus mes règles mais physiquement tout allait bien hamdoulillah. C'était psychologique.
Perso ça ne me dérangeait pas plus que ça (au contraire je dirais même).
Quant à avoir un bébé, ça n'empêche pas; c'ets pourquoi il est préconisé aux femmes aménhorrées (hors ménauposées) d'utiliser une contraception car le risuqe de grossesse est bien présent!
T
29 avril 2012 01:56
Salam Bessara

Au bout de combien de temps ca s est debloqué?
Tu as pris quelquechose pour que ca revienne?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
29 avril 2012 13:23
Pour moi cela a duré plus d'un an.
Non je n'ai rien pris en particulier, à part la pilule qui a donc "provoqué" les règles. Du coup si je l'arrête, je ne sais même pas si je les ai vraiment ou pas.
T
29 avril 2012 19:16
Salam Bessara

Ah oui tu prenais la pilule donc tu avais des regles artificielles en fait....

Moi j'ai arrete la pilule il y a un an maintenant et je ne prends rien, ni pilule ni rien, et malgré ça je n'ai rien....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
j
30 avril 2012 01:24
excuse moi okhti la question tu etais marie ou juste un ami et tu avaisdes relations ......cest ca
ok depuis tu na plus tes regles est ce tu as des douleurs au vemtre ou tu sens rien chaque mois
a
30 avril 2012 09:25
Salam ma belle,

Moi aussi j ai fait face a ce probleme pendant quelques annees malgre que tout etait normal au niveau des analysesque je refaisais regulierement.

J avais aussi du mal a croire que c'etait du au stress mais en fait si. Je pense que c'est la separation qui a du declencher le processus. De mon cote j ai pas voulu prendre de pilule pour les regulariser et comme elles sont parties elles sont revenues quand je me suis sentie mieux dans ma tete subhanAllah.

Essaie de te changer les idees ma soeur ne te stresse pas davantage sa va aller inchAllah .
j
30 avril 2012 13:03
les filles plzzz faut absolument chercher la cause de disparition des regles
car un motif ya qlq chose ........allah yahfdh au futur ca provoque des maladies graves coeur et aux os
en tt cas chercher la cause ne laisser pas aller comme ca meme si medecin dit ya rien mais ya qlq chose croyez moi merci
T
30 avril 2012 13:03
Citation
jandouba a écrit:
excuse moi okhti la question tu etais marie ou juste un ami et tu avaisdes relations ......cest ca
ok depuis tu na plus tes regles est ce tu as des douleurs au vemtre ou tu sens rien chaque mois

Salam

Non, j etais mariée et depuis que je suis séparée, je n'ai plus de règles....
Et je n ai ni douleurs ni mal au ventre.... Heu
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
30 avril 2012 13:06
Citation
annaK a écrit:
Salam ma belle,

Moi aussi j ai fait face a ce probleme pendant quelques annees malgre que tout etait normal au niveau des analysesque je refaisais regulierement.

J avais aussi du mal a croire que c'etait du au stress mais en fait si. Je pense que c'est la separation qui a du declencher le processus. De mon cote j ai pas voulu prendre de pilule pour les regulariser et comme elles sont parties elles sont revenues quand je me suis sentie mieux dans ma tete subhanAllah.

Essaie de te changer les idees ma soeur ne te stresse pas davantage sa va aller inchAllah .

Salam AnnaK
Tout s est debloqué chez toi tout seul et naturellement??
Mes analyses n ont revelé aucun probleme ElhamdoLiLah, ma gyneco m a dit que mon instance de divorce jouait a 100% dans cet arret des regles.... Bien que je ne me sente pas stressé ou quoi....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
30 avril 2012 13:10
Citation
jandouba a écrit:
les filles plzzz faut absolument chercher la cause de disparition des regles
car un motif ya qlq chose ........allah yahfdh au futur ca provoque des maladies graves coeur et aux os
en tt cas chercher la cause ne laisser pas aller comme ca meme si medecin dit ya rien mais ya qlq chose croyez moi merci

Salam Jandouba

Tu sais quand tu as fait une batterie d examens et d analyses dans les quelles il n y a pas de problemes ElhamdoLiLah, que faire d autre.... J ai vu mon medecin, gyneco, endocrino, rien a signaler. Plus bilan sanguin, echographies rien a signaler.

Ils disent que c est du au stress/ choc emotionnel suite a la separation et l instance de divorce en cours....

Du coup, je ne prends rien et je laisse, ca reviendra tout seul je pense....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
30 avril 2012 14:48
Selsabile,

Je pense que c'est psychologique, Alah ou a3lam.

Même si toi tu peux avoir l'impression de ne pas te sentir mal, il y a peut être des choses plus "profondes".
Me concernant, surant ma période d'aménorrhée, elles sont réapparues 2 fois il me semble, et c'étaient des périodes où des choses positives s'étaient produites. Vraiment, tout est lié subhannAllah!
T
30 avril 2012 15:45
Salam Bessara

Oui tu as certainement raison Llah ou3alem.... Vu qu il n y a rien a signaler, je pense que c est psychologique....

Je n ai plus qu a prendre mon mal en patience....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
j
30 avril 2012 16:00
donc ma soeur tu es peut etre contre ce divorce cest ca donc est ca la cause
prie allah yachafik et tt passera bien pr toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook