Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même rêve depuis plusieurs années
M
27 novembre 2016 12:22
Salam à tous,

Je me rends compte que depuis un certain nombre d'années, je fais continuellement le même rêve, ou plutôt le même type de rêves et je trouve ça très étrange, ça doit forcément vouloir dire quelque chose.

Dans mon rêve, je suis sur le bord de la mer qui est calme (seule ou avec des membres de ma famille) puis tout à coup, la mer s'agite et les vagues se jettent sur moi. Je me retrouve submergée par l'eau à chaque fois et je vais presque me noyer, mais à la fin, je m'en sors vivante. Néanmoins, je trouve une grande difficulté à m'en sortir.
Tous mes rêves depuis environs 5/6 ans ont la même configuration.


Je ne sais pas ce que cela signifie .. Si quelqu'un peut m'aider à l'interpréter ?

Merci beaucoup
C
27 novembre 2016 12:31
Allah wa aalem mais si on cherche la signification de l'eau ce sont les soucis, mais tu t'en sors toujours et n'oublions pas sidna nouh qui a été sauvé des eaux.
27 novembre 2016 12:59
j'ai relevé ça sur le net
Fluide, mouvante, toujours changeante, l’eau représente nos émotions, et les émotions sont le domaine de l’inconscient.


Pour interpréter le sens de l’eau dans un rêve il faut noter:

•La quantité d’eau : lac, mer, piscine, fontaine ou bassine …
•La forme de l’eau : solide (glace), liquide, neige, gaz …
•L’état de l’eau : agitée, en mouvement, tempête, tsunami, pluie …
•La clarté de l’eau : limpide, boueuse …
•Si des objets, des personnes ou autres sont dans l’eau
•Et enfin bien sûr votre action : boire, nager, fuir, couler …

Si l’eau est calme, comme un lac sans mouvement par exemple, elle représente des émotions particulièrement apaisées. En mouvement, comme les vaguelettes d’une mer, ou une belle rivière l’eau représente juste l’état naturel des émotions.
Plus l’eau est agitée, plus vos émotions sont agitées également, jusqu’à vous submerger (rêver d’un tsunami). Tempête, orage, catastrophes naturelles liées à l’eau, représentent donc un état émotionnel instable et troublé

Lorsque l’eau est limpide, vous pouvez voir tout ce qu’elle contient, des poissons, le fond d’un lac, vos émotions n’ont aucun secret pour vous. Vous êtes dans un état émotionnel stable, heureux, vous vivez dans votre vie exactement ce que vous voulez vivre. Dans son état normal, l’eau n’est pas limpide, elle est juste d’une belle couleur, comme la mer par exemple, il s’agit de l’état normal des émotions, un mystère avec lequel nous avons appris à vivre. C’est lorsque l’eau devient boueuse qu’il faut se poser des questions. Nos émotions sont agitées, nous sommes troublés.

Vous nagez avec joie dans l’eau, fraîche autour de votre corps. Vous êtes bien dans votre peau.
Au contraire si vous vous noyez, les émotions que représente l’eau vous submergent
27 novembre 2016 13:03
mais tu t'en sors donc c'est bon signe même si tu souffres, grâce à DIEU tu iras mieux
27 novembre 2016 13:06
Salam

Rêver de la mer (prendre le large pour vivre autrement)
Les vagues de la mer t'aspergent (la famille te retient)
Rêver souvent de cela (tu as envie d'être plus libre)
P
27 novembre 2016 13:48
Leur vision évoque une rigueur et un châtiment, en vertu de la parole du Très Haut :"Lorsqu'une vague semblable à des ténèbres les recouvre,les hommes invoquent Allah en lui rendant un culte pur.S31,V32.
Et en vertu de Sa parole :"Les vagues s'interposerent entre eux et il fut au nombre de ceux qui périrent engloutis ".S11V43.
A
A9-
27 novembre 2016 16:07
Vous aller avoir des soucis mais votre famille va te soutenir et de vous aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook