Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même rêve en boucle…
5 septembre 2022 09:41
Salam aleykoum les Yabis,

Depuis plusieurs mois, le même rêve revient souvent.

Je suis propulsée 4 ans en arrière durant mon année de M2. En somme, cette année était une année super difficile et intense! J’avais 3 mémoires à écrire, je cumulais 2 stages et je préparais mon mariage en même temps. Au final, je l’ai eu mon diplôme hein.

Sauf que dans mon rêve, je retourne à la fac cette fameuse année et c’est toujours le même scénario ! Je rate mon diplôme et mon année … tout ça parce que j’ai oublié de passer un examen d’Anglais ( qui n’existe pas d’ailleurs).

Bref du coup je me sens toujours anxieuse.

Ça vous ait déjà arrivé ???
5 septembre 2022 10:15
Je fais aussi un rêve en boucle, presque chaque fin de nuit.
Pour ma part je suis dans un environnement imaginaire mais "hostile", et je suis en fuite ou en déplacement.
Puis mon chien est présent dans le rêve.

Je crois avoir compris que l'environnement hostile c'est la perception que j'ai de ma vie actuelle, et mon chien est un symbole de soutien et de réconfort.

Est-ce qu'un évènement que tu as vécu te tracasse, ou tu es anxieuse pour l'avenir ?
O
5 septembre 2022 10:21
Wa aleykoum salam,

Stress post traumatique peut être.
S
5 septembre 2022 10:56
Le mariage ☢️
5 septembre 2022 12:41
Salam aleykoum Rozenn

Ne raconte surtout pas tes rêves à n'importe qui.

Les mauvaix rêve ne les raconte pas du tout. Tu demande protection d'ALLAH SUBHANO WA TARALA et les beau rêve raconte les uniquement au gens que tu aime et qui t'aime également.

ALLAH O AHLAM
Citation
Rozenn* a écrit:
Je fais aussi un rêve en boucle, presque chaque fin de nuit.
Pour ma part je suis dans un environnement imaginaire mais "hostile", et je suis en fuite ou en déplacement.
Puis mon chien est présent dans le rêve.

Je crois avoir compris que l'environnement hostile c'est la perception que j'ai de ma vie actuelle, et mon chien est un symbole de soutien et de réconfort.

Est-ce qu'un évènement que tu as vécu te tracasse, ou tu es anxieuse pour l'avenir ?
5 septembre 2022 12:46
Je pense que c’est lié à mon boulot qui se passe mal.. avec peut être un sentiment d’illigitimite
Citation
Rozenn* a écrit:
Je fais aussi un rêve en boucle, presque chaque fin de nuit.
Pour ma part je suis dans un environnement imaginaire mais "hostile", et je suis en fuite ou en déplacement.
Puis mon chien est présent dans le rêve.

Je crois avoir compris que l'environnement hostile c'est la perception que j'ai de ma vie actuelle, et mon chien est un symbole de soutien et de réconfort.

Est-ce qu'un évènement que tu as vécu te tracasse, ou tu es anxieuse pour l'avenir ?
J
5 septembre 2022 14:37
Aleykum Salam Sabi

THEME : Culpabilité/ jugement

Images : tribunal, juge, avocat, douane, passeport, papier d'identité, gendarme, école, examen, professeur, note, œil, caméra, sensation de ne pas être prêt, désordre, retard...

SITUATIONS: je repasse mon bac, un policier me demande mes papiers. Mon patron me félicite.

L'ANALSE: peut-être vous sentez-vous coupable de n'être pas vous-même parce qu'une« autorité» ( une personne qui exerce sur vous une forme d'autorité) influe sur vos décisions. De tels rêves peuvent vous placer en situation inconfortable (contrôle d'identité) et vous procurer une sensation désagréable ou, au contraire, vous mettre en position plaisante (vous recevez des félicitations). Quoi qu'il en soit, ils indiquent que vous pourriez être, plus que que vous ne le pensez, sensible au jugement d'autrui. Les rêves à thème " surveillance » sont précieux : ils nous invitent à examiner notre responsabilité dans ce qui nous arrive, en toute lucidité.

Conseil: identifiez la personne dont le regard pèse sur vous, celui à qui vous n'osez jamais déplaire... et décidez que , désormais, vous vous passez de son approbation !




Citation
Sabibii a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,

Depuis plusieurs mois, le même rêve revient souvent.

Je suis propulsée 4 ans en arrière durant mon année de M2. En somme, cette année était une année super difficile et intense! J’avais 3 mémoires à écrire, je cumulais 2 stages et je préparais mon mariage en même temps. Au final, je l’ai eu mon diplôme hein.

Sauf que dans mon rêve, je retourne à la fac cette fameuse année et c’est toujours le même scénario ! Je rate mon diplôme et mon année … tout ça parce que j’ai oublié de passer un examen d’Anglais ( qui n’existe pas d’ailleurs).

Bref du coup je me sens toujours anxieuse.

Ça vous ait déjà arrivé ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/22 14:42 par J.V..
5 septembre 2022 16:56
Aleykoum salam !

Merci beaucoup pour ton analyse très pertinente et cette piste de réflexion !!!

Ça ouvre effectivement des voies ! Le sentiment de culpabilité est très présent dans ma vie quotidiennement en effet car je redoute ce que l’on pourrait penser de moi!

Merci
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Sabi

THEME : Culpabilité/ jugement

Images : tribunal, juge, avocat, douane, passeport, papier d'identité, gendarme, école, examen, professeur, note, œil, caméra, sensation de ne pas être prêt, désordre, retard...

SITUATIONS: je repasse mon bac, un policier me demande mes papiers. Mon patron me félicite.

L'ANALSE: peut-être vous sentez-vous coupable de n'être pas vous-même parce qu'une« autorité» ( une personne qui exerce sur vous une forme d'autorité) influe sur vos décisions. De tels rêves peuvent vous placer en situation inconfortable (contrôle d'identité) et vous procurer une sensation désagréable ou, au contraire, vous mettre en position plaisante (vous recevez des félicitations). Quoi qu'il en soit, ils indiquent que vous pourriez être, plus que que vous ne le pensez, sensible au jugement d'autrui. Les rêves à thème " surveillance » sont précieux : ils nous invitent à examiner notre responsabilité dans ce qui nous arrive, en toute lucidité.

Conseil: identifiez la personne dont le regard pèse sur vous, celui à qui vous n'osez jamais déplaire... et décidez que , désormais, vous vous passez de son approbation !
/
5 septembre 2022 17:23
Une battante, chapeau !

Ce n est pas par rapport à ce que tu disais vivre au boulot,
par rapport à tes collègues et l ambiance qu il pouvait y régner ?
J
5 septembre 2022 17:29
Désolée, j'ai oublié les guillemets lol
J'aurais pu prendre une photo mais j'avais le temps de faire la dictée à mon portable smiling smiley

Les autres thèmes :
Dévalorisation / valorisation
fatigue / énergie
solitude / chaleur affective
pauvreté / richesse
soumission / liberté
désordre /nettoyage
également / recentrage
Mensonge/ vérité
Mort/ transformation




Citation
Sabibii a écrit:
Aleykoum salam !

Merci beaucoup pour ton analyse très pertinente et cette piste de réflexion !!!

Ça ouvre effectivement des voies ! Le sentiment de culpabilité est très présent dans ma vie quotidiennement en effet car je redoute ce que l’on pourrait penser de moi!

Merci
5 septembre 2022 18:11
Merci ?

Ah si certainement ! Mais c’est fou que dans mon rêve c’est toujours le même et le même scénario ? ça m’était jamais arrivé avant
Citation
Ab Fab a écrit:
Une battante, chapeau !

Ce n est pas par rapport à ce que tu disais vivre au boulot,
par rapport à tes collègues et l ambiance qu il pouvait y régner ?
/
5 septembre 2022 20:13
smiling smiley

Heu un déclencheur émotionnel ?
Citation
Sabibii a écrit:
Merci ?

Ah si certainement ! Mais c’est fou que dans mon rêve c’est toujours le même et le même scénario ? ça m’était jamais arrivé avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook