Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qq a eu ce meme problème ? Urgent svp!!
N
11 décembre 2012 12:27
Bonjour tout le monde j'ai une question très urgente:
En fait j'ai obtenu recement mon acte de naissance complet pour mon mariage (obtenu à tanger) mais le problème c'est ke j'ai trouvé une faute dans une lettre dans mon nom de famille en français.
sachant ke dans ma carte de national et le livre de l'etat de civil, mon nom est correcte, comment ferais je pour le corriger svp? Dois je me déplacer à ma ville natale ou bien je le modifie à casa??

J'ai besoin de votre aid! merci pr tte réponse
s
11 décembre 2012 14:45
je pense qu'il il faut le refaire ma chèrie. j'ai eu le même problème sauf que pour moi il se sont trompés fla profession!! et j'ai dû le refaire parce que l'adouls ne l'ont pas accepté
N
11 décembre 2012 14:48
merci Sibilvz, mais le problème c'est l'erreur s'est produite au niveau du registre initial, et l'acte de naissance complèt est une photocopie du registre donc pas moyen de le corriger sur le registre.
s
11 décembre 2012 14:50
ahhh d'accord iwa safi! donc tu demande aux adouls homa li ghaykolo lik! bon courage ma chèrie
N
11 décembre 2012 15:08
dakechi liban liya ndir! merci bq ma chère, c'est gentil de ta part...
m
11 décembre 2012 15:11
J'ai eu le même problème , tu dois aller au tribunal demander une audience pour changer le nom
quand je l ai fait ça m a pris 3 semaines (papa est juge!!!!) la dame de moukataa m a simplement dit si c'est pour le mariage t'aurai du nous le dire on facilitera la chose comme quoi on ajoutera une lettre sur le grand cahier
m
11 décembre 2012 15:20
bonjour
j ai eu le même problème j étais obligée d aller au tribunal demander une audience heureusement j' ai eu un accord après 3 semaines (papa est juge) après je suis aller avec l accord pour ajouter une lettre à moukataa la dame la bas m a simplement dit ke si c est pour un mariage t'aurai du nous le dire on facilitera la chose on ajoutera la lettre avec un stylo noir sur le grand cahier
N
11 décembre 2012 15:52
maryaaama: trois semaines bezaaaf!!! j'espere qu'il vont accepter de le modifier tt simplement sur le registre! en tt cas je vais demander au 3doul, et je verai ce qu'il me dira a propos, homa mwalfin b ce genre de problèmes je pense..
11 décembre 2012 20:18
Citation
naydie a écrit:
maryaaama: trois semaines bezaaaf!!! j'espere qu'il vont accepter de le modifier tt simplement sur le registre! en tt cas je vais demander au 3doul, et je verai ce qu'il me dira a propos, homa mwalfin b ce genre de problèmes je pense..


je te rassure tu na pas besoin d'attendre trois semaine, j'ai eu le meme souci avec l acte de naissance de mon mari, ils ont fait une faute sur son nom de famille en francais.. il est donc allé au tribunal pour demander une autorisation de changement avec un ancien acte de naissance de son pere, pour le changer dans les grands registre. sa a pris 2/3jours le temps de tout faire, et a casablanca.... ne tarde pas
N
11 décembre 2012 20:30
Bonsoir Mimitiz, merci d'abord pour ta réponse, c'est ce qu'un 3doul vient de me dire aussi! il m adit pour l'acte de mariage, ça pose pas de problème car l'acte est établi en arabe par contre pour la translation de l'acte ( pour voyager à l'etranger par exemple) j'aurai besoin de rectifier l'erreur au tribunal et j aurais besoin de l'acte de naissance de mon pere comme tu as dit!
Daba ndiro l'acte et l'erreur n9adoha après !!!
11 décembre 2012 20:32
Citation
naydie a écrit:
Bonsoir Mimitiz, merci d'abord pour ta réponse, c'est ce qu'un 3doul vient de me dire aussi! il m adit pour l'acte de mariage, ça pose pas de problème car l'acte est établi en arabe par contre pour la translation de l'acte ( pour voyager à l'etranger par exemple) j'aurai besoin de rectifier l'erreur au tribunal et j aurais besoin de l'acte de naissance de mon pere comme tu as dit!
Daba ndiro l'acte et l'erreur n9adoha après !!!

avec plaisir, et bon courage pour la suite winking smiley
m
28 décembre 2012 13:39
bonjour les 3rayssat je célèbre mon mariage en juin inchallah à kénitra, j'aimerais bien que vous me donnez une idée sur negafa Houria (la fille de abla) comment sont ses tenue sa prrstation... avez vouz des photos d'1 3roussa qui l'a pris.
j'attends vos réponses les filleyawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook