Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas la même origines mariage
l
17 août 2020 15:38
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
Y
17 août 2020 15:40
Salam

Pour l instant tu fais la prière de la consultation, allah te guidera vers ton mektoub

Sinon pour répondre à ta question écoute ta mère m’a soeur, même si cela va être un peu dur au début

Courage
O
17 août 2020 15:41
Et moi qui suis sénégalais que devrait je dire alors^^
r
17 août 2020 15:41
non, ne prend pas ce risque

tant que ta mère n'est pas d'accord, laissez le gars tranquille

si c'est pour qu'il vive l'enfer avec elle, autant le laisser partir
Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
M
17 août 2020 15:41
Ça reste un maghrébin hein n’importe quoi vraiment
17 août 2020 15:46
Peut-être que ta mère changera d'avis en voyant ton prétendant.
Si c'est quelqu'un de bon, elle devrait le percevoir.
J
17 août 2020 15:48
Salam aleykum

Bah toi n'y pense même pas grinning smiley
Citation
Opinel a écrit:
Et moi qui suis sénégalais que devrait je dire alors^^
17 août 2020 15:50
Bonjour,

Ta mère a raison, nous les marocains on est dégoûtant et il vaut mieux que tu choisisses un français puisque, pour ta mère, un français converti vaut mieux qu'un marocain musulman.

Après, il faut voir ce que pense la mère du marocain musulman de ce mariage.

Pourquoi j'ai l'impression qu'il s'agit d'un FAKE du voisin du milieu ??? perplexe
Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
J
17 août 2020 15:50
Aleykum salam,

Pourquoi une mauvaise image des maghrébins muslim ?

Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
17 août 2020 15:54
Ne t'emballe pas trop, c'est aussi possible que sa mère lui préfère une marocaine.
17 août 2020 15:57
Parlez pour vous.
l
17 août 2020 15:59
Non sa mère m’apprécie déjà !
Aha
l
17 août 2020 16:00
C’est pas que vous êtes dégoûtant mais les tunisiens et les marocains nous n’avons pas la même mentalité tout simplement. Et de ce qu’elle vue ici elle ne veut pas que je finisse ma vie avec un marocain c’est tout
l
17 août 2020 16:02
Je pense aussi
A
17 août 2020 16:07
Tu nous parle de ta mère mais ton tuteur en dit quoi?
17 août 2020 16:07
Vous lui dites que du point de vue religieux, c inacceptable. Que dit votre papa?
l
17 août 2020 16:10
Mon père est mort.
Oui je lui est dit mais c’est surtout je pense une excuse par ce qu’elle veut que je termine mes études elle a peur que si je me maris j’arrête elle cherche des prétexte
l
17 août 2020 16:10
Il est mort
17 août 2020 16:10
Salam

Il s’agit de ta vie, donc te marier à l’ancienne alors que le Monde avance nous reculons. Si tu te sens bien avec cet homme tu fais ton Choix. Ici il n’y a pas Refus de Parents mais seulement du Chauvinisme.et l’amour de son Pays ? Et bien on y Reste . Tout simplement. Le Monde change et sûrement qu’il y a sur ce Forum des Mariages Mixtes.
Ne gâche pas ta Vie. Tu ne refuses pas quelque chose de Logique en islam mais de Chauvinisme. Et ce n’est pas toléré.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Pour l instant tu fais la prière de la consultation, allah te guidera vers ton mektoub

Sinon pour répondre à ta question écoute ta mère m’a soeur, même si cela va être un peu dur au début

Courage
O
17 août 2020 16:11
Pourquoi tu es racistes comme ça^^
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum

Bah toi n'y pense même pas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook