Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas la même origines mariage
R
17 août 2020 20:50
Salam oulaykom

Et qu’en dis ton père ? Ou l’homme qui serait ton tuteur ?
Même entre maghrébins , il y a du rejet ... Dommage . Essaie de la convaincre .
Si malgré tout elle reste fermée , écoute ta maman et place ta confiance en Allah , Lui seul sait ce qui est bon pour toi .
17 août 2020 21:10
Je ne voulais pas m’étaler sur les subdivisions pour ne pas se perdre mais c’est exactement ça. Ce qui est complètement ridicule et insensé, chaque personne a sa propre personnalité, on voit déjà des différences de caractère entre les membres d’une même fraterie lol donc , en ce qui concerne ce cas précis, la mère qui refuse un futur ex gendre parce qu’il est dune autre origine, c’est délirant mais je peux comprendre que les anciens puissent avoir cette mentalité, le pire est lorsqu’il s’agit de jeunes de nos générations qui font perdurer ce communautarisme ?
17 août 2020 21:13
Pardon ?

J'ai pas bien saisi ta réponse ??

Ai je insulte ou dit quelque chose de mal?

Dans ta phrase c'est toi qui qualifié les mères de "darones" hein? Pas moi (j'en suis une aussi au passage)

Tu devrais réfléchir à mon premier Post et tu comprendras ce que cela veut dire.......
17 août 2020 21:17
En fait tu sais ce qu'ils te diz les kabyles ou bien ?


Purée vos êtes jeunes et vous avez une mentalité de merde!!!

C'est quoi ces propos la?

Quand j'etais jeune jamais on faisait de différence comme vous faites à l'heure actuelle C horrible !!!!


Je ne commenterai pas plus que ça ton com je vaut mieux que ça....
17 août 2020 21:19
Les tunisiens ont le même drapeau que les turcs et ont aussi pris d’eux le fait qu’ils aiment pas se mélanger aux autres; ptdr, enfin ils aiment pas donner leurs filles, sœurs aux autres ethnies mêmes s’ils sont de la même religion. Oups

J’ai remarqué que les tunisiens n’aiment pas trop se mélanger aux autres maghrébins, j’ai connu un algérien qui fréquentait une tunisienne et une algérienne qui s’est mariée a un tunisien alors que les parents de cette femme étaient aussi contre, mais elle s’est quand même marié avec le tunisien. enfin bref, pour moi c’est une décision qui regarde les intéressés tant que les conditions sont réunis, dis à ta maman qui tu as des préjugés sur lui, demande à tes parents de le rencontrer d’abord, ensuite de prendre la décision après, j’en suis sûr qu’ils vont changer d’avis, c’est normal ce sont des personnes d’une autre génération et ces mélanges existaient rarement à l’époque, donc c’est plus pour te protéger selon eux de te caser avec quelqu’un qui leur ressemble, c’est à dire un tounsi qui aime la hrissa comme eux et pas le tajine comme ton prétendantClap
Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
17 août 2020 21:19
C’était une boutade oukhty.

PS : daronne veut dire mère en argot.
Citation
hello katy a écrit:
Pardon ?

J'ai pas bien saisi ta réponse ??

Ai je insulte ou dit quelque chose de mal?

Dans ta phrase c'est toi qui qualifié les mères de "darones" hein? Pas moi (j'en suis une aussi au passage)

Tu devrais réfléchir à mon premier Post et tu comprendras ce que cela veut dire.......
C
17 août 2020 22:27
Trop de Fake dans un seul poste mdrrr on dirait une personne multipolaire qui ouvre un débat puis il laisse s'exprimer ses nombreuses personnalités à tour de rôle.
C
17 août 2020 22:31
Fru'stré ra'cial n°1
C
17 août 2020 22:33
C
17 août 2020 22:36
Fru'stré ra'cial n°2
C
17 août 2020 22:40
Fru'stré ra'cial n° 3
C
17 août 2020 22:46
Tracasse pas c juste un/des Fake(s) ??
18 août 2020 00:23
ta mère ne veut pas obligatoirement un tunisien
elle met les marocain dans le même sac
préviens ton prétendant mais qu'il ne le dise pas à ses parents au russe d'envenimer ou tout simplement partir sur de mauvaises bases
si ton prétendant veut 'tenter' ' alors qu' il le fasse. En tout cas il aura pas de trop regret car il aura fait son maximum
Peut-être sera t-elle enchantée par ton prétendant
l
18 août 2020 08:58
Je lis c’est tout et je répond aux commentaires intelligents et intéressant j’ai pas que sa a faire a répondre a tout le monde j’ai une vie aussi je passse pas mes journées sur le forum
18 août 2020 09:39
? ini sogoma ?t es joueur, attention à ne pas te brûler les doigts sur des sujets haut tensions lool (FF)
Citation
Opinel a écrit:
Nangadef!smiling smiley

Oui je sais seulement je plaisantait
18 août 2020 09:43
??désolé que sa na pas marché pr toi mais dis moi ,tu voulais la prendre en première ou seconde épouse ?mdr
Citation
Opinel a écrit:
Elle est grave l'autre bublegum, j'imagine même pas sa réaction lorsqu'elle va savoir que je suis noir et que je vais la demander en mariage
18 août 2020 09:50
La Posteuse a lair influençable part sa maman et semble être pas determiner pr se marier avc l homme en question, je préconise qu elle dise tte la vérité le plus tôt possible comme sa a lui de vouloir venir ou pas demandé la main au papa...et personne ne perd son tps.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
ta mère ne veut pas obligatoirement un tunisien
elle met les marocain dans le même sac
préviens ton prétendant mais qu'il ne le dise pas à ses parents au russe d'envenimer ou tout simplement partir sur de mauvaises bases
si ton prétendant veut 'tenter' ' alors qu' il le fasse. En tout cas il aura pas de trop regret car il aura fait son maximum
Peut-être sera t-elle enchantée par ton prétendant
18 août 2020 10:18
Mdrrr, j'étais absolument certain de tomber sur ce paragraphe, ou un truc du genre, biLlah.

"bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman."
Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
18 août 2020 10:24
Salamou alikoum

Tu peux demander à ton frère ou ton oncle vu la disparition de ton père Rahimou lah. Ton frère ou ton oncle est le nouveau tuteurs. Essaye de voir avec ta famille s'ils peuvent discuter avec ta mère. Fait la prière de consultation et koun kheir inchallah
Citation
lena200 a écrit:
Bonjours ,

Mon futur maris inshallah est marocain et moi je suis d’origine tunisienne nous sommes tout les deux musulmans.
J’en est parler a ma mère mais elle est formelle elle ne veut pas de marocain !
Elle a une très mauvaise image des hommes marocains bref elle préfère carrément que je me maris avec un français convertis plutôt qu’un marocain musulman.
Est ce que je prend quand même le risque qu’il vienne demandé ma main ? Ou je dois écouté ma mère et oublier cette homme là.

Si vous pouvez me conseillez.
18 août 2020 10:35
effectivement vaut mieux dire les choses et assez rapidement pour pas lui faire perdre de temps inutilement
Mais bon ce prétendant a ses chances s'il fait bonne impression
Citation
Batavia a écrit:
La Posteuse a lair influençable part sa maman et semble être pas determiner pr se marier avc l homme en question, je préconise qu elle dise tte la vérité le plus tôt possible comme sa a lui de vouloir venir ou pas demandé la main au papa...et personne ne perd son tps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook