Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un même niveau d'intelligence entre les conjoints, indispensable ?
s
9 août 2018 22:20
Salam,

Tout est dans le titre. Les personnes mariées, vous avez épousé une personne du même niveau d'intelligence que vous ?

Si tout colle à côté de ça, on peut être heureux sans non ? Je parle pas de personnes qui sont opposées à ce niveau mais disons si y avait une différence..
9 août 2018 22:26
le même niveau d'intelligence, même si les études ne sont pas au même niveau. pour moi c'est indispensable. culture générale, instruction.. je ne vais pas sortir en société avec quelconque qui n'est pas capable de tenir une conversation digne de ce nom.. je m’ennuierai à mort!
e
9 août 2018 22:26
Faudrait déjà savoir définir CORRECTEMENT ce qu'est l'intelligence
9 août 2018 22:27
Salam

L'Intelligence seule ne suffit pas à harmoniser un couple.
No noeye rolling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Les personnes mariées, vous avez épousé une personne du même niveau d'intelligence que vous ?

Si tout colle à côté de ça, on peut être heureux sans non ? Je parle pas de personnes qui sont opposées à ce niveau mais disons si y avait une différence..
9 août 2018 22:38
Wa alaikoum salam.

Tout ce que je sais en tant qu'heureux marié d'un mariage mixte ... c'est que la différence et à la fois belle et casse-tête.
Il y a toujours une contre-partie aux choses ^^
s
9 août 2018 22:39
Je pense que c'est important mais pas indispensable, en tout cas pour les hommes.

Une femme intelligente a du mal avec un homme qui ne la stimule pas intellectuellement. Elle a l'impression de dominer.

Même les hommes ont du mal avec les femmes plus intelligentes qu'eux, c'est difficile à accepter.
9 août 2018 22:39
Tout dépend de la définition que tu donnes à l intelligence.

Pour moi, il est important que Monsieur sache s exprimer correctement, ait de la culture et avec qui je peux avoir une discussion.
P
9 août 2018 22:40
Comment déterminer le niveau d'intelligence d'une personne ?
s
9 août 2018 22:41
Son niveau de réflexion et sa manière de débattre.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Comment déterminer le niveau d'intelligence d'une personne ?
s
9 août 2018 22:43
Tout le monde s'exprime correctement lol grinning smiley

C'est quoi avoir de la culture selon toi ?
Citation
Perlii a écrit:
Tout dépend de la définition que tu donnes à l intelligence.

Pour moi, il est important que Monsieur sache s exprimer correctement, ait de la culture et avec qui je peux avoir une discussion.
9 août 2018 22:44
Salam

Perso, quelqu’un de plus street que moi, qui a pas d’études supérieur ça me dérange pas.

Les opposés s’attirent paraît-il
P
9 août 2018 22:48
Alors je n'ai en effet pas la même forme d'intelligence que mon mari.

Ça ne nous empêche pas de nous comprendre, mais ça a parfois des inconvénients à l'extérieur.

Citation
Soult* a écrit:
Son niveau de réflexion et sa manière de débattre.
N
9 août 2018 22:51
Intelligence : Rapidité pour traiter une information.
Ma réponse : Oui
9 août 2018 22:51
Salam Alikoum

Le niveau d'intelligence que la société a voulu est très bas donc deux personnes avec le même niveau bas est assez courant et il n'iront pas bien loin, de meme pour un couple avec un haut niveau d'intelligence et un autre bas surtout si la personne dominante du couple est la personne qui a le niveau bas.

Je ne parle pas d'etudes parce que ca n'a rien a voir avec l'intelligence, les études c'est plus de la mémoire.

Pour que sa fonctionne il faut soit

Deux personnes avec les deux de haut niveau d'intelligence avec un dominant et un dominé
Je rappelle que le dominé n'est pas forcément debile, au contraire une personne dominé avec de l'intelligence c'est une personne qui laisse l'autre être le dominant tout en l'aidant quand il a de la difficulté
Pour moi ce schéma et le schéma parfait du couple

Soit qu'il y est une personne avec un haut niveau d'intelligence et qui est elle la personne dominante
Et donc l'autre personne avec un bas niveau d'intelligence est la personne dominé.

Sinon tous les autres schémas de couple iront droit dans le mur
Si la personne dominante a un niveau bas c'est foutu
Si les deux veulent etre la personne dominante (ce qui se passe souvent) c'est foutu
P
9 août 2018 22:53
Pourquoi parler de domination ?

Tu veux dire un "meneur" ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Le niveau d'intelligence que la société a voulu est très bas donc deux personnes avec le même niveau bas est assez courant et il n'iront pas bien loin, de meme pour un couple avec un haut niveau d'intelligence et un autre bas surtout si la personne dominante du couple est la personne qui a le niveau bas.

Je ne parle pas d'etudes parce que ca n'a rien a voir avec l'intelligence, les études c'est plus de la mémoire.

Pour que sa fonctionne il faut soit

Deux personnes avec les deux de haut niveau d'intelligence avec un dominant et un dominé
Je rappelle que le dominé n'est pas forcément debile, au contraire une personne dominé avec de l'intelligence c'est une personne qui laisse l'autre être le dominant tout en l'aidant quand il a de la difficulté
Pour moi ce schéma et le schéma parfait du couple

Soit qu'il y est une personne avec un haut niveau d'intelligence et qui est elle la personne dominante
Et donc l'autre personne avec un bas niveau d'intelligence est la personne dominé.

Sinon tous les autres schémas de couple iront droit dans le mur
Si la personne dominante a un niveau bas c'est foutu
Si les deux veulent etre la personne dominante (ce qui se passe souvent) c'est foutu
9 août 2018 22:58
Oui on peut dire meneur

Dominé dominant c'est l'un et l'autre
Meneur l'autre serait suiveur perplexe
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pourquoi parler de domination ?

Tu veux dire un "meneur" ?
s
9 août 2018 23:00
A mon avis c'est impossible d'épouser une personne qui nous convient à tous les niveaux, faut être réaliste.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Alors je n'ai en effet pas la même forme d'intelligence que mon mari.

Ça ne nous empêche pas de nous comprendre, mais ça a parfois des inconvénients à l'extérieur.
P
9 août 2018 23:01
Si l'un mène l'autre suit en principe.
Après ce n'est pas forcément le meme meneur dans tous les domaines.

Pour moi le terme dominer n'est pas adapté pour le couple.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oui on peut dire meneur

Dominé dominant c'est l'un et l'autre
Meneur l'autre serait suiveur perplexe
9 août 2018 23:10
je me permets de répondre:
un homme qui pense que Byzance était à Rome, qu'Henry IV était roi d’Angleterre, ne sait pas qu'Homo Sapiens est un mammifère, qu'est qu'un pléonasme ou un homonyme et j'en passe....bah il manque de culture.. tout ça pour une seule personne c'est vraiment beaucoup. j'ai pas tenu la petite semaine!
Citation
Soult* a écrit:
Tout le monde s'exprime correctement lol grinning smiley

C'est quoi avoir de la culture selon toi ?
9 août 2018 23:11
Pourtant ses mots sont souvent utilisé pour caractériser le couple

[fr.m.wikipedia.org

Le lien ne veux pas marché parce qu'il y a un accent a la fin de dominé

Sinon regarde sur google
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si l'un mène l'autre suit en principe.
Après ce n'est pas forcément le meme meneur dans tous les domaines.

Pour moi le terme dominer n'est pas adapté pour le couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/18 23:14 par Zouhrioujdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook