Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas le même niveau
W
26 septembre 2013 00:05
As salamu 3alaykom...
J'aimerais vous faire partager une petite partie de ma relation afin de connaître vos différents avis.
Enfait voilà peut être que ça va vous paraître ridicule mais je voulais en parler: hier c'était mes résultats d examens universitaires et malheureusement je n'ai pas valide mon année et cela pour la 2ème foi, mon futur fiancé étant dans une école d'ingénieur et très sérieux dans les études , je lui ai dis que je ne voulais plus continuer avec lui car j'avais honte de ne pas avoir réussi et que je me sentais très mal par rapport à lui .. Je lui ai dis que je ne voulais pas être le boulet de quelqu un et qu'on n'avait plus rien a faire ensemble... Biensur il ne veut pas du tout l'accepter mais jvous jure que je le vis mal.. Je compte continuer mes études mais ça ne m'enlève pas le complexe que je peux ressentir vis à vis de lui. Je ne veux en aucun cas dépendre de mon mari ou avoir un niveau scolaire trop éloigne ...

Est ce que c'est ridicul ?
26 septembre 2013 00:17
Salam,

Ridicule

Moi jai un bts monsieur est ingénieur et je ne suis en aucun cas le boulet de qui que ce soit hamdoullilah

Les études ne font pas tout je lui apprend des choses et vice versa

Je me dévalorise pas car il a étudie 3 ans de plus loin de la
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
26 septembre 2013 00:29
Citation
Wardita1 a écrit:
As salamu 3alaykom...
J'aimerais vous faire partager une petite partie de ma relation afin de connaître vos différents avis.
Enfait voilà peut être que ça va vous paraître ridicule mais je voulais en parler: hier c'était mes résultats d examens universitaires et malheureusement je n'ai pas valide mon année et cela pour la 2ème foi, mon futur fiancé étant dans une école d'ingénieur et très sérieux dans les études , je lui ai dis que je ne voulais plus continuer avec lui car j'avais honte de ne pas avoir réussi et que je me sentais très mal par rapport à lui .. Je lui ai dis que je ne voulais pas être le boulet de quelqu un et qu'on n'avait plus rien a faire ensemble... Biensur il ne veut pas du tout l'accepter mais jvous jure que je le vis mal.. Je compte continuer mes études mais ça ne m'enlève pas le complexe que je peux ressentir vis à vis de lui. Je ne veux en aucun cas dépendre de mon mari ou avoir un niveau scolaire trop éloigne ...

Est ce que c'est ridicul ?

Salam aleykoum,

Oui c'est ridicule.

Ma soeur est cadre dans une grosse boite.
Son mari est routier.

Il n'y a aucun complexe entre eux au contraire il est très content et très fière de sa femme.

Aleykoum salam.
26 septembre 2013 00:39
Totalement ridicule.
p
26 septembre 2013 00:47
ne t en fais pas moi ma soeur est médecin cancérologue c est un bac + 14 son mari travaille dans un magasin, ils s aiment comme même
L
26 septembre 2013 00:49
Oui c'est ridicule
26 septembre 2013 00:56
Salam , c'est pire que ridicule , tu te dévalorises pour rien , tu vas plus briser ton couple pour rien et il va se sentir abandonner , reste avec lui , en plus le riszk viens d'Allah
s
26 septembre 2013 01:07
C'est nul ! surtout ne lui dis pas ça tu te rabaisse et ça c'est mauvais s'il trouve ta faiblesse
Z
26 septembre 2013 01:35
Salam,

Je te comprends un peu dans le sens ou ça m'est arriver d'avoir ce sentiment, hors en ce qui me concerne j'avais en face de moi un homme jaloux de ma personne, de ma prestance et chercher donc à me rabaisser par des propos déconcertants. concernant
Z
26 septembre 2013 01:47
Salam,

Je te comprends un peu dans le sens ou ça m'est arriver d'avoir ce sentiment, hors en ce qui me concerne j'avais en face de moi un homme jaloux de ma personne, de ma prestance et chercher donc à me rabaisser par des propos déconcertants concernant nos niveaux d'études, très bête, on avait mm pas le mm âge, donc forcément à 20 tu n'as pas un bac+5. Au début ça m'a atteint et puis je me suis dis merde ! Et il en a profiter en découvrant ma faiblesse. Mais avec le temps je me suis pas laisser faire et j'ai arrêter la relation.
Je sais que la situation est différente puisque ici c'est toi même qui te sous estime mais prends garde à ne pas montrer ta faiblesse à un homme, il peut s'en servir.
Les études ça instruit mais ça ne rend pas les gens plus intelligent en dehors du travail ni bon dans l'âme.
Faut vraiment marquer cette différence.
Arrêtes tes complexes ce n'est pas bon et surtout n'enlève pas ce qui appartient à l'homme, à savoir son rôle d'homme.
Ça t'empêchera pas de dépendre de ton compte en banque tkt pas...

C'est fou ce que l'émancipation des femmes a eu comme impact sur nos perceptions du couple devenu novices.
M
26 septembre 2013 09:08
Bonjour,

Je ne trouve pas ça ridicule.
Au sein d'un couple, c'est important d'être en phase intellectuellement !
Cependant, que vous ayez à refaire la même année universitaire deux fois, ne veut rien dire.
La scolarité n'a jamais été une référence.
Il se peut que vous études ne vous correspondent ou alors que les conditions ne sont pas favorables à votre épanouissement académique...

May
N
26 septembre 2013 11:57
Citation
Wardita1 a écrit:
As salamu 3alaykom...
J'aimerais vous faire partager une petite partie de ma relation afin de connaître vos différents avis.
Enfait voilà peut être que ça va vous paraître ridicule mais je voulais en parler: hier c'était mes résultats d examens universitaires et malheureusement je n'ai pas valide mon année et cela pour la 2ème foi, mon futur fiancé étant dans une école d'ingénieur et très sérieux dans les études , je lui ai dis que je ne voulais plus continuer avec lui car j'avais honte de ne pas avoir réussi et que je me sentais très mal par rapport à lui .. Je lui ai dis que je ne voulais pas être le boulet de quelqu un et qu'on n'avait plus rien a faire ensemble... Biensur il ne veut pas du tout l'accepter mais jvous jure que je le vis mal.. Je compte continuer mes études mais ça ne m'enlève pas le complexe que je peux ressentir vis à vis de lui. Je ne veux en aucun cas dépendre de mon mari ou avoir un niveau scolaire trop éloigne ...

Est ce que c'est ridicul ?


Salam !
l’échec universitaire n'est ni synonyme , ni une cause de l'echec sentiemental ,
des femmes universitaires et diplomées sont restées longtemps célibs , et des femmes sans niveau universitaires se sont tt de suite mariées , eye rolling smiley
Il faudrait mieux garder ton futur fiancé en évitant un 2 ème echec ,
de plus je pense qu'il ne s'est pas plaint smiling smiley et reprendre les études sur une bonne voie si c possible
Bonne chance !
26 septembre 2013 15:25
Tu veux une echec sentimental en plus d'un double echec aux études. Tu es quoi ? une collectionneuse???
Change de hobby....Are you crazy
m
26 septembre 2013 16:12
alikoum salam

dans un premier temps, je voulais dire que y a pas de baraka hors mariage, la cause de la rupture est secondaire, si ce n'était pas à cause de cette échec aux examens, ca aurait été autre chose.

et dans un second, je pense que la plus à même de connaitre cette homme et sa façon de penser c'est toi, et que si tu l'as quitté pour ca, c'est qu'il y a peut etre déjà eu quelque chose à ce niveau, peut être des paroles, des sous-entendus, une attitude qui t'ont fait penser que ca serait rabaissant, dévalorisant pour lui d'avoir une femme non diplômé ou moins diplômé...un truc dans le genre, non?
26 septembre 2013 16:18
Citation
mangekyou a écrit:
alikoum salam

dans un premier temps, je voulais dire que y a pas de baraka hors mariage, la cause de la rupture est secondaire, si ce n'était pas à cause de cette échec aux examens, ca aurait été autre chose.

et dans un second, je pense que la plus à même de connaitre cette homme et sa façon de penser c'est toi, et que si tu l'as quitté pour ca, c'est qu'il y a peut etre déjà eu quelque chose à ce niveau, peut être des paroles, des sous-entendus, une attitude qui t'ont fait penser que ca serait rabaissant, dévalorisant pour lui d'avoir une femme non diplômé ou moins diplômé...un truc dans le genre, non?

En tout cas , ça veut pour le moins dire, qu'elle ne tient pas à lui. Donc elle ne perd rien et ne va pas regretter sa décision.

Quand on aime vraiment, on ne peut pas abandonner l'être aimé. Au contraire on s'accroche comme une sangsue et on tombe malade quand ca casse. Là....walou. Oups
C'est une decision prise froidement. A tete reposée...... y a pas de sentiments. Le futur fiancé est un bon parti pas l'homme de sa vie....Zen
26 septembre 2013 17:26
Non ça n'est pas ridicule. et je te comprends parfaitement . Je pense qu'il faut d'avantage se consacrer a ses etudes et avoir un emploi stable et mettre entre parentheses les histoires d'amour , comme ça tout les facteurs stress de ce genre serotn evités. S'il t'aime il le comprendera et te donnera le temps pour continuer tes etudes te former a ton aise et travailler, comme ça t'aura pas le sentiment d'etre le "boulet" comme tu dis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook