Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meme si l'Onu se prononce pour l'independance du sahara :est ce une victoire...
30 août 2012 17:06
Bonjour.
Les autorites marocaines sentent les frissons et la peur chaque fois qu'un observateur etranger ou un envoye onusien prend cause pour la cause des separatistes sahraouis.
Le Maroc doit il a chaque evenement contraire a sa cause de l'autonomie et l'integration du sahra au sein de la mere patrie ????
Le maroc doit il proceder a l'opression et l'emprisonnement a chaque fois qu'un gropuscule de separatistes de l'interieur a narguer le gouvernement central ????
Le Maroc sortirait il perdant en cas de victoire des separatistes sahraouis ???????
CONTRAIREMENT A CE QUE PENSENT LE POLISARIO ET LE REGIME DES GENERAUX LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE SAHRAOUIE N'AURA JAMAIS LIEU CAR LE MAROC A TOUTES LES CARTES GAGNANTES
1)il peut mobiliser comme le fait aujourd'hui l'Algerie les opposants au POLISARIO et les arment 1000 fois plus que le polisario
alors on assisterait a une guerre civile indeterminable et eternelle qui va affecter tout le sahel y compris l'Algerie elle meme
Le premier qui tombe ca serait la mauritanie vue les liens de parente entre les tribus sahraouis et les mauritaniens ensuite la contagion va embrasser tout le sahel et nefin les regions sahariennes algeriennes.
A la fin ca serait les interrets occidentaux qui vont etre touches .
QUE LES PETITS ACTEURS SANS TALENTS COMME AMINATOU OU KENNEDY OU ABDELLAZIZ OU GENERAUX ALGERIENS PEUVENT TOUJOURS JOUER LEURS PEITRES PECES THEATRALES LE MAROC NE SERA JAMAIS LE PERDANT.
Je crains seulement que le maghzen et le roi lui meme ne jouerait la carte gagnante du maroc et se laisserait dicter par les interrets personnels .................c'est a dire preferer rester sur la trone que de..............faire le necessaire pour defendre l'interret du maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/12 17:11 par derbsultan.
M
31 août 2012 00:15
Bonjour,

Pour répondre à la question qui fait le titre de ce post, il faut juste faire un petit calcul des dépenses engagées pour la libération de notre Sahara marocain, à savoir 3% du PIB pendant plus de 34 ans (150 milliards $ selon certains!!!)

Ceci dit, personnellement, je pense que ce problème du Sahara marocain, dissimule une toute autre vérité, en plus de répondre aux nombreuses questions de ce post, il s'agit d'une égalité qui met en évidence deux notions interdépendantes, indissociables et qui sont la monarchie marocaine d'un coté et le Sahara marocain de l'autre. L'un ne peut vivre sans l'autre! et c'est ce qui justifie le caractère de "ligne rouge" pour traiter ce dossier, ou le fébrilement constaté quant à l’accueil d'une délégation étrangère.

Aussi, pour y parvenir, notre ennemi a, en vain, essayé dans un premier temps, de s'attaquer au problème en créant la pseudo entité des mercenaires du "Polisario" et puis après, vint le tour du "20 février" pour tenter de changer de stratégie(même si je ne cautionne pas tout ce qui se fait au nom de cette monarchie, notamment le cousin du cousin du cousin!).


Enfin, j'aimerais, néanmoins, poser deux questions, qui, à mon sens, méritent bien d'être posées, il s'agit :

Hormis les F16, les F5, les frégates, ..., le mur de sécurité et quelques routes communales par ci et par là, qu'avons nous fait de gigantesque, dans le développement humain, et qui justifie de telles dépenses? Et pourquoi n'avons nous pas pensé à faire participer un des membres du conseil de sécurité à un projet pharaonique dans ces provinces comme la station solaire tant décriée avec la Suisse pays non aligné?
b
31 août 2012 11:14
Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec derbsultan je crains aussi que le roi choisit de préserver son trône en dépit de l'intégrité du pays. Malheureusement c'est fort possible car le Maroc est capable de tout et de rien.

Ce qui me dérange beaucoup dans ce problème du sahara c'est l'attitude de faiblesse qu'a le maroc quand une simple organisation ou une simple personnalité viennent s’immiscer dans ce dossier et prennent parti pour le" Polisario". De quoi avons-nous peur? Pourquoi être sur les startings bloc alors cette terre nous appartient ?

Je me pose une simple question : "Comment le Maroc pourra défendre ardemment son sahara auprès de la communauté internationale si un jour il y a un changement de politique des occidentaux sur le sahara alors que le pouvoir marocain a du mal à envoyer paitre une simple fille de l'organisation Kennedy ou de n'accepter en aucun cas Mr Ross dans les négociations!

Quand je visualise les autres conflits de ce monde, je remarque des pays intransigeants, déterminés et inflexibles sur les causes qu'ils défendent, et la communauté internationale le l'ouvre parfois pas car elle sait qu'elle n'obtiendra rien.

Le Maroc est obligé de brader sa terre, sa pêche, son potentiel économique aux entreprises étrangères, d'aider fiscalement les multinationales en espérant avoir une certaine complicité politique des pays qui investissent au Maroc, etc.... Trop pays occidentaux profitent de cette situation de stand by du conflit du sahara car ils y gagnent beaucoup. "Achetez-nous des F16 ou des TGV, accordez nous les droits de pêche au sud et nous stopperons toute résolution à l'ONU".

Il est temps pour le Maroc de changer de stratégie car c'est sa terre qui est en jeu. Le chantage géostratégique des occidentaux ne doit plus être la ligne directrice.


- Dans un 1er temps il faut éliminer tous les pays et acteurs bénins qui prennent parti dans ce dossier. Il y a trop de pays dans le monde qui s'immiscent dans ce dossier et n'hésitent pas à jouer avec le soutien ou non au "Polisario". Ce problème doit être que régionale.

- Le Maroc doit montrer au Monde qu'il ne cédera jamais sur cette terre mais cette détermination doit s'accompagner d'acte. L'algérie en est le bon exemple et a toujours refuser le recensement du HCR malgré les appels de l'ONU. C'est cette intransigeance qui a permis à l'algérie de se retrouver acteur et décideur principal de ce conflit.

- Fini le copinage avec les organisations des droits de l'homme et tampi si la communauté internationale pointe du doigt le Maroc. A trop vouloir donner la bonne image aux européens ou au 2tats-Unis tout se retourne contre le Maroc quand une affaire éclate.

Il faut jouer le propre jeu des ennemis c'est à dire ne pas hésiter à taper en dessous de la ceinture : financer des minorités pour essayer de déstabiliser le voisin, s'immiscer dans les affaires internes du voisin,... Et puis si guerre il y alors BISMILLAH!
N
31 août 2012 11:49
Que le Maroc aie ce bout de terre ou pas, je m'en fous, ça ne va rien changer à ma situation, déjà d'une, au pire pour faire du tourisme je prendrai un visa. Au contraire ça ne fait qu'empirer les relations avoisinantes ce genre d'histoire.

Maintenant parlant politique, on ne va jamais laisser le Maroc tranquille car on tient le Maroc par les coui***es pour qu'il fasse ce qu'on lui demande , les USA Europe n'ont aucun intérêt à ce que ça se rétablisse car après le Maroc risquerai de se rebeller pour faire ce qu'il veut ( peut être agrandir ses alliés pour avoir les russes chines et compagnies .. ).

C'est du pain bénit ce Sahara pour alimenter le conflit avec leur voisin qui est l'Algérie et créé une brèche au Maroc, le jour ou il voudra se rebeller contre ses maitres .. donc je n'y crois pas que le Maroc s'en sortira comme ça .
r
31 août 2012 12:49
au makhezinstan c'est toujours la meme histoire leurs echecs il les rejette toujours sur les autres au lieu de se remettre en question et se dire que peut etre cette cause est injuste ou que la diplomatie makhezenienne est nulle et que ces diplomates sont des nullards.Le jour ou le makhezen arreteras de mentir au peuple marocain avec leur histoire de sequestration ou je sait quoi des saharouis et que le makhezen se mette en tete que le probleme est entre le maroc le polisario et l'onu les choses vont avancer a grand pas.
Quand a ceux qui parle de guerre ils devraient savoir que c'est pas avec 2 ou 3coucou qu'ont fait la guerre ,la guerre coute cher et le makhezenistan n'a pas les moyens de cette approche et que si il avait les moyens je croit pas qu'il se serait gené pour le faire, mais a propos faire la guerre a qui?
J'aimerais beaucoup entendre les pseudo democrates qui defendent la soit disant la liberté en syrie et ailleurs se prononcer sue le probleme du peuple saharaoui tel mr coldman et cie
b
31 août 2012 14:37
Citation
riad-al a écrit:
au makhezinstan c'est toujours la meme histoire leurs echecs il les rejette toujours sur les autres au lieu de se remettre en question et se dire que peut etre cette cause est injuste ou que la diplomatie makhezenienne est nulle et que ces diplomates sont des nullards.Le jour ou le makhezen arreteras de mentir au peuple marocain avec leur histoire de sequestration ou je sait quoi des saharouis et que le makhezen se mette en tete que le probleme est entre le maroc le polisario et l'onu les choses vont avancer a grand pas.
Quand a ceux qui parle de guerre ils devraient savoir que c'est pas avec 2 ou 3coucou qu'ont fait la guerre ,la guerre coute cher et le makhezenistan n'a pas les moyens de cette approche et que si il avait les moyens je croit pas qu'il se serait gené pour le faire, mais a propos faire la guerre a qui?
J'aimerais beaucoup entendre les pseudo democrates qui defendent la soit disant la liberté en syrie et ailleurs se prononcer sue le probleme du peuple saharaoui tel mr coldman et cie

Si le Maroc n'a pas les moyens de faire la guerre aujourd'hui il en avait alors moins lors de la guerre des sables et cela n'a pas empêcher les FAR de vous mettre une raclée! Faire la guerre à qui? Et Bien à ton pays bien sùr! Crois-tu un instant voir les milices du polisario venir tuer au Maroc et repartir sur Tindouf sans que le Maroc puisse franchir la frontière! Si une guerre éclate l'entière responsabilité viendra de l'algérie qui héberge sur son sol son ce pseudo "polisario".

Le peuple saharaoui est au sud du maroc et n'ont pas à Tindouf. ceux de Tindouf sont des prisonniers complétés par des saharaouis de toutes les nationalités payés par les militaires algériens pour gonfler le nombre!

C'est vraiment le comble! voir des algériens dire que l'algérie défend les peuples opprimés alors qu'il est l'un des plus cruel au monde! c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité!!!

C'est vraiment pathétique!!!!
r
31 août 2012 14:58
les makhezeniens semblent nous écrire dans l'urgence ou sous l'empire de l'émotion...A moins que ce fût la colère ! Dans un cas ou dans l'autre je crois qu'ils ont perdu le sens des réalités. Après avoir " tiré " à rompre sur la ficelle "prisonniers,sequestrés " , on vois bien que Momo et le makhezen se donnaient beaucoup de mal pour diaboliser l’Algérie et au final ça ne leur a servi à rien. Aujourd’hui bien qu'ils en on pour leur compte ils continuent de faire qlq gesticulations franchement sans intérêts. Les discours belliqueux de Momo et ses suppliants servent surtout de rassurer une population qui peine a joindre les deux bouts, manière de dire "O mes serviteurs chéris" je tiens mes promesses les frontières je les OUVRIRAIS et vous n’auriez qu'à vous servir. Boutef est aussi fautif, sous prétexte qu'il est homme de paix il empêche le Polisario de faire sa révolution armée, d'ailleurs ce qui a permet aussi à Momo d’aiguiser ses cornes et se donner une allure royale. Quoi qu'il en soit, la question de décolonisation et l’organisation d’un référendum d’autodétermination qui permette au peuple Sahraoui de s’exprimer sur son avenir, sous la responsabilité des Nations unies réside la seule voie qui demeure réelle et réaliste.
e
31 août 2012 21:15
Citation
riad-al a écrit:
les makhezeniens semblent nous écrire dans l'urgence ou sous l'empire de l'émotion...A moins que ce fût la colère ! Dans un cas ou dans l'autre je crois qu'ils ont perdu le sens des réalités. Après avoir " tiré " à rompre sur la ficelle "prisonniers,sequestrés " , on vois bien que Momo et le makhezen se donnaient beaucoup de mal pour diaboliser l’Algérie et au final ça ne leur a servi à rien. Aujourd’hui bien qu'ils en on pour leur compte ils continuent de faire qlq gesticulations franchement sans intérêts. Les discours belliqueux de Momo et ses suppliants servent surtout de rassurer une population qui peine a joindre les deux bouts, manière de dire "O mes serviteurs chéris" je tiens mes promesses les frontières je les OUVRIRAIS et vous n’auriez qu'à vous servir. Boutef est aussi fautif, sous prétexte qu'il est homme de paix il empêche le Polisario de faire sa révolution armée, d'ailleurs ce qui a permet aussi à Momo d’aiguiser ses cornes et se donner une allure royale. Quoi qu'il en soit, la question de décolonisation et l’organisation d’un référendum d’autodétermination qui permette au peuple Sahraoui de s’exprimer sur son avenir, sous la responsabilité des Nations unies réside la seule voie qui demeure réelle et réaliste.

A ce que je vois la graine de Boumédiène est toujours là ? le riad c est sad smileyla poule ponds un oeuf et le coq a mal au C U )ptdrptdr
r
31 août 2012 23:06
A ce que je vois la graine de Boumédiène est toujours là ? le riad c est sad smileyla poule ponds un oeuf et le coq a mal au C U

voila les arguments du parfait makhezeniste c'est comme un fut vide ,le makhezen et momo devienent de plus en plus ridicule Ils annexe le territoire de leur voisin, ils décident de l’ouverture des frontières qui ne leur appartiennent pas. Ils exigent des pauvres Marocains prosternations, baisemains et leur donne la zarwata en guise de reconnaissance. Ils sont raflés dans les douars pour youyouter les bords des routes que momo transite, pour se donner de la valeur et comme le ridicule ne tue pas, il nomme pov'con second Moulay du royaume. Le comble est que certains je dit bien certains de ses sujets ont préféré la Servitude, quand d'autres se battent pour gagner en liberté
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
e
1 septembre 2012 20:51
Citation
riad-al a écrit:
A ce que je vois la graine de Boumédiène est toujours là ? le riad c est sad smileyla poule ponds un oeuf et le coq a mal au C U

voila les arguments du parfait makhezeniste c'est comme un fut vide ,le makhezen et momo devienent de plus en plus ridicule Ils annexe le territoire de leur voisin, ils décident de l’ouverture des frontières qui ne leur appartiennent pas. Ils exigent des pauvres Marocains prosternations, baisemains et leur donne la zarwata en guise de reconnaissance. Ils sont raflés dans les douars pour youyouter les bords des routes que momo transite, pour se donner de la valeur et comme le ridicule ne tue pas, il nomme pov'con second Moulay du royaume. Le comble est que certains je dit bien certains de ses sujets ont préféré la Servitude, quand d'autres se battent pour gagner en liberté


Pour quelqu ' un qui a échapé au massacre en Algérie , "un rescapé " tu n a pas de leçon de moral à nous donner , encore moins en ce qui concerne notre propre territoire Are you crazy
Je comprends que tu a besoin d aide pour te remettre sur les rails , mais reste loin de nous t a rien à faire ici !
il ne manque que les morveux pour venir nous saouler sur ce forum , c est toujours la même chansonnette de ceux qui ont subit une tornade chez eux , de leurs compatriotes !
"Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 09:11 par esprit200.
r
2 septembre 2012 02:37
Le Makhzen et les makhezenistes sont aux abois, ils viennent de recevoir deux gifles magistrales pratiquement au même moment. La première par Jerry Kennedy, la seconde par Ban-Ki-Moon. Comme d'habitude, à chaque fois que ses plans diaboliques sont désavoués par le Conseil de Sécurité de l'ONU, le Makhzen tente d'impliquer l'Algérie en évoquant un soi-disant différend bilatéral sur la question.Le makhezenistan devrais se mettre dans la tete que si le Sahara était marocain alors pourquoi discuter de son avenir ?Quelle hypocrisie ! En vérité l' économie du royaume est en crise .Momo a fait main basse sur toute l' économie marocaine,il est le numéro 1 dans les assurances ,banques,immobilier,distribution ,production en tout genre ...Le comble ,tous les marocains sont ses sujets asservis et en même temps ses clients.Le roi est un des hommes le plus riche sur terre qui règne sur un pays dont la majorité de la population est pauvre.Et pour combler le tout le makhezen a tout vendus aux etrangers sans penser au generations futures et malgré sa les makhezenistes continuent a hurler "ach el malik" de quel bois sont t'ils fait?
o
2 septembre 2012 09:03
Pauvre riad il croit que le coreen Pokimon ou la madame kennedy va faire ce que l'armee des egorgeurs de bebe n'a pas
pu faire. Riad arrete ton cirque. Les FAR vous attendent.
r
2 septembre 2012 14:47
Personne, encore moins les agents de momo, ne peut empêcher la vérité de jaillir et mettre à nu les mensonges grossiers et manipulations du Makhzen. Le Sahara aux Sahraouis ! le Maroc n'a rien fait pour en chasser les Espagnols, mais Hassan II s'est lâchement attaqué au petit peuple du Sahara Occidental une fois la place libre en 1975.
Après 37 ans d'occupation illégale du Sahara occidentale par l'armée Marocaine,sa majesté momo est desemparé mais j'ai oublié que c'est le plan d'autonomie qui va épanouir ce peuple de nomades dont une partie est prise en otage à Tindouf ptdrc'est ce que veut nous faire avaler momo et le makhezen.C'est l’entêtement de celui-ci à vouloir continuellement refuser l’autodétermination qui a fait que ce conflit persiste et ce n'est pas aussi ses éternelles accusations à l'encontre de l'Algérie qui vont lui donner raison de la part de la communauté internationale
@ mr ouldabas je sent de l'amertume dans tes propos mais tu a le merite de defendre l'indefendable mais il est temps de te reveiller et de te dire que le makhezen te ment depuis ta naissance
b
2 septembre 2012 16:30
Citation
riad-al a écrit:
Personne, encore moins les agents de momo, ne peut empêcher la vérité de jaillir et mettre à nu les mensonges grossiers et manipulations du Makhzen. Le Sahara aux Sahraouis ! le Maroc n'a rien fait pour en chasser les Espagnols, mais Hassan II s'est lâchement attaqué au petit peuple du Sahara Occidental une fois la place libre en 1975.
Après 37 ans d'occupation illégale du Sahara occidentale par l'armée Marocaine,sa majesté momo est desemparé mais j'ai oublié que c'est le plan d'autonomie qui va épanouir ce peuple de nomades dont une partie est prise en otage à Tindouf ptdrc'est ce que veut nous faire avaler momo et le makhezen.C'est l’entêtement de celui-ci à vouloir continuellement refuser l’autodétermination qui a fait que ce conflit persiste et ce n'est pas aussi ses éternelles accusations à l'encontre de l'Algérie qui vont lui donner raison de la part de la communauté internationale
@ mr ouldabas je sent de l'amertume dans tes propos mais tu a le merite de defendre l'indefendable mais il est temps de te reveiller et de te dire que le makhezen te ment depuis ta naissance

Hassan 2 n'a rien fait pour chasser les espagnols dis-tu!

Oh oui qu'il a fait quelques choses et sans verser une goutte de sang contrairement à vous, égorgeurs d'enfants et de femmes, la marche verte cela te di quelque chose? Encore aujourd'hui ton régime n'a pas pu avaler cette stratégie de génie par Hassan 2! Et ou étais l'algérie quand le maroc était en guerre avec le poliario et la mauritanie pour le sahara? "L'algérie se remettez de son indépendance c'est sa votre réponse"! Alors pourquoi des milliers de militaires algériens sont venues en nombre nous combattre et vous êtes reparti bredouille!!!

Tu sais Riad-al le temps viendra ou tu disparaîtra pour de bon de ce forum, le sahara ne sera jamais au algérien ne rêve pas c'est inconcevable car le maroc est uni!!!

Tu as que le makhzen en tête alors que tu oublis que c'est lui qui aider et sans doute armé vos combattants contre les français. L'histoire ne trompe pas! Ton cher président boutef que vous vénérez tant pavaner à oujda pour devenir fonctionnaire de police, il a même eu beaucoup de privilège de ton makhzen!

Pourquoi ne parle tu jamais ce que l'algérie a fait à son peuple ou se qu'elle est entrain de faire encore aujourd'hui! Vous crevez de faim et tu viens nous donner de leçons!!!

Quelle pitié!!!!!
e
2 septembre 2012 16:54
Citation
riad-al a écrit:
Personne, encore moins les agents de momo, ne peut empêcher la vérité de jaillir et mettre à nu les mensonges grossiers et manipulations du Makhzen. Le Sahara aux Sahraouis ! le Maroc n'a rien fait pour en chasser les Espagnols, mais Hassan II s'est lâchement attaqué au petit peuple du Sahara Occidental une fois la place libre en 1975.
Après 37 ans d'occupation illégale du Sahara occidentale par l'armée Marocaine,sa majesté momo est desemparé mais j'ai oublié que c'est le plan d'autonomie qui va épanouir ce peuple de nomades dont une partie est prise en otage à Tindouf ptdrc'est ce que veut nous faire avaler momo et le makhezen.C'est l’entêtement de celui-ci à vouloir continuellement refuser l’autodétermination qui a fait que ce conflit persiste et ce n'est pas aussi ses éternelles accusations à l'encontre de l'Algérie qui vont lui donner raison de la part de la communauté internationale
@ mr ouldabas je sent de l'amertume dans tes propos mais tu a le merite de defendre l'indefendable mais il est temps de te reveiller et de te dire que le makhezen te ment depuis ta naissance


Temps qu il y a lalak la France qui te donne à manger , alors que tes dirigeants t 'ont donné un coup de pieds au C U , tu peux toujours causer ! aucune dignité ! bnadem elmadloul !
r
2 septembre 2012 17:20
Notre ami " Makhzeniste" agent du Makhzen, j'avoue vous avez beaucoup d'imagination, pourquoi ne pas commencer à écrire des polards 007 à la makhzeniene, et proposer vos scripts à la 2M, ça peut fonctionner, pour un manipulé, vous avez beaucoup de talent et un imaginaire debordant., en plus de cela, quand vous parlez de l'Algérie, la skyzophrenie chez vous, augmente de façon exponentielle, c'est incroyable ce que peut susciter comme dégat la haine de l'autre, calmez vous, Je suis pour une solution définitive pour ce problème du Sahara, juste pour que votre Makhzen ne trouve aucune excuse à la colonisation espagnole des terres et ilots au nord du Maroc....mais bon, on connaît tous la suite, sans hypocrisie !!!

@a celui qui veux me voir disparaitre du forum il est a l'image du makhezen qui quand il tabasse pas ceux qui ont avis contraire il les emprisonne ou les fait disparaitre et je me demande des deux qui fait le plus pitié
e
3 septembre 2012 09:49
Citation
riad-al a écrit:
Notre ami " Makhzeniste" agent du Makhzen, j'avoue vous avez beaucoup d'imagination, pourquoi ne pas commencer à écrire des polards 007 à la makhzeniene, et proposer vos scripts à la 2M, ça peut fonctionner, pour un manipulé, vous avez beaucoup de talent et un imaginaire debordant., en plus de cela, quand vous parlez de l'Algérie, la skyzophrenie chez vous, augmente de façon exponentielle, c'est incroyable ce que peut susciter comme dégat la haine de l'autre, calmez vous, Je suis pour une solution définitive pour ce problème du Sahara, juste pour que votre Makhzen ne trouve aucune excuse à la colonisation espagnole des terres et ilots au nord du Maroc....mais bon, on connaît tous la suite, sans hypocrisie !!!

@a celui qui veux me voir disparaitre du forum il est a l'image du makhezen qui quand il tabasse pas ceux qui ont avis contraire il les emprisonne ou les fait disparaitre et je me demande des deux qui fait le plus pitié


Fait pas semblant d ignorer ce qu on te dis ci dessus , si t a des C............ va plutôt t occuper de ce qui vous concerne de près chez vous , le Maroc ce n es pas ton problème :

[www.algeria-watch.org]

[www.dailymotion.com]
o
3 septembre 2012 09:50
Riad sait tres bien que le maroc les a humilies dans cette affaire. Il sait tres bien que le maroc continue a les humilier
dans cette meme affaire. Et tant que les egorgeurs de bebe se cachent derriere des femmes et des enfants et tant
qi'ils n'ont pas le courage de venir composer avec nos FAR et bien l'humilation continuera.

Le temps joue pour nous riad. Qaddafi est fini. Bachar va suivre. On est pas presse. On est qu'au debut de ce conflit.
C'est le grand jeu en afrique du nord et on est dans une position tres comfortable. Hassan II avait fait du bon travail.
Maintenant on gere nos acquis. Tantot la carotte. Tantot le baton. Tantot le chaud. Tantot le froid.

Mais une chose est sure, le polizbel restera a Tindouf chez vous. Les murs de securite construit sous la barbe
des egorgeurs de bebe sont la pour vous rappeler votre echec. Un echec total. Bye

"Sauvez nous la face" avait dit Bouteftef.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook