Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même les hommes se font avoir...
a
31 mars 2012 16:59
Salam a3elykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je vous lis depuis quelques temps maintenant et je me suis décidé à poster à mon tour.
Certaines disaient que les hommes ne se livraient pas assez sur ce site, alors je voulais apporter ma contribution tout comme djileli59 ou d'autres encore qui ont postés.

Alors voici mon histoire :

Je suis un jeune homme de 23 ans habitant la région parisienne, j'ai toujours été ambitieux dans ma vie et al hamdulilah je continue de l'être avec tous mes projets.

Lorsque j'avais 15 ans, beaucoup de choses m'avaient marquées et j'ai toujours été quelqu'un qui réfléchissait beaucoup sur de tas de choses de la vie. C'est à cet âge là que je me suis mis a fond dans ma religion, j'ai commencé à beaucoup étudier la religion, à fréquenter les mosquées, etc... Bref à avancer dans mon dine wal hamdulilah.

Je connaissait des filles comme tout le monde mais c'était juste des connaissances et pour la plupart j'avais arrêter de parler avec, sauf Wass (on va l'appeler Wass smiling smiley ).
Wass était plus âgée que moi de presque 1 an et on parlait beaucoup ensemble, à l'époque elle traversait une épreuve et j'essayais de la soutenir. Ensuite on c'était perdu de vu pour se retrouver deux ans plus tard (à l'heure actuelle je ne pourrais vraiment pas vous dire comment tellement c'était le mektoub).
Wass était une fille qui était très très belle mashaAllah et d'une grande maturité. Elle avait tout pour elle mashaAllah.
Quand on c'était retrouvé, donc à mes 17 ans, on a recommencer à parler et petit à petit l'amour a commencé à pointer le bout de son nez, l'amour avec un grand A, B, C, et tout ce que vous voulez smiling smiley
Elle et moi on se complétait et c'était un amour fusionnel, parce qu'on c'est aimé en Allah swt. Elle ne portait pas le hijab à l'époque mais petit à petit avec ma science je lui apprenais beaucoup de chose wal hamdulilah, et le mérite en reviens toujours à Allah swt.
J'aurai jamais cru qu'on se serait mis ensemble, moi le timide pas bavard, et elle aussi je pense notamment au niveau de l'âge !
Donc les sentiments ont grandis de jours en jours, de semaines en semaines, de mois en mois... De son coté elle se mit à porter le hijab, elle qui était toujours coquette et une vrai mannequin ! Mais Allah lui a ouvert le coeur et al hamdulilah elle le mit et plus tard elle mis même le jilbab. Elle me disait que j'en étais la cause mais je sais que c'est Allah swt et seulement grace à Lui.

On a passé plus de 3 ans ensemble, presque 4 ans, on a traversé quelques épreuves qui n'ont fait que nous renforcé. J'étais encore en BTS quand j'ai dis à ma mère d'appeler sa mère, sa famille me connaissait, sa mère ses frères et sa soeur, et je commençais a travailler pour nous en même temps que mes études.

Hélàs le mektoub en a voulu autrement et au jour d'aujourd'hui je ne pourrais même pas vous dire pourquoi on a du se séparer, beaucoup de choses ont fait que. Comme le fait que j'étais encore étudiant et que ça passait pas au niveau des familles, etc...

Ca m'avais beaucoup marqué et elle aussi mais on devait arrêter notre chemin ensemble et continuer chacun de son côté.

Beaucoup plus tard, ou peut-être trop tôt je fus la connaissance d'un fille qui était dans mon lycée, elle me regardait pendant de longs mois, puis je me suis dis pourquoi pas puisque faut bien un jour se marier.

(Je précise que je n'ai jamais été un coureur ou je ne sait quoi et mes intentions étaient toujours sincères, avec pour seul but le mariage. J'ai toujours été naïf, niya je préfère. J'aurai en tout connu 3 personnes dans ma vie.)

Bref pour revenir à Alyah (j'ai changé volontairement), on a commencer à se connaître et à parler, c'était une marocaine de père marocain et de mère italienne, et cela ne m'a aucunement dérangé car al hamdulilah mes parents sont ouverts (je suis rif).
Quand on a commencé à se parler, il y avait un groupe de filles qui tournait autour de nous, ze3ma les BTS, les grands du lycée. Parmis ce groupe de filles, quand certaines ont su que je parlais avec Alyah, elles ont pris contact avec moi pour me mettre en garde contre cette Alyah, qui avait, d'après elles, un passé très "dérangeant".
Moi, tout niya et qui détestait ce genre de "rumeurs", je suis aller voir Alyah pour lui dire clairement si c'était vrai ou pas, Alyah me disant que c'était juste des jalouses, je l'a cru puis je signifiait clairement à ses filles d'aller voir ailleurs, et que même si ça aurait été le cas, ça serait entre Alyah et son Seigneur et que le repentir existe.
Alyah et moi on continuait notre vie jusqu'à qu'un beau jour les premières embrouilles pointent leur nez.
Elle me disait que je n'avait pas de caractère, que je disait toujours oui (alors que c'était loin d'être le cas, mais mon problème est que quand je suis avec quelqu'un, je ne fais jamais semblant, je ne joue pas de rôle, je joue pas a "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" et tout les bas calculs pour ze3ma se "faire désirer"winking smiley.
Les disputes étaient là et elle ne comprenais pas pourquoi j'étais encore là à me prendre la tête pour réparer et pour repartir de l'avant....



La suite plus tard insha'Allah smiling smiley
31 mars 2012 18:15
salam

a Wass, tu lui a transmis le savoir pour qu elle porte le hijab
et vous etes restés 3 ans ensemble
c est pas très cohérent tout ça ! tu t es mis a fond dans la religion, mais a coté t avais une copine !
J
31 mars 2012 18:34
Ah non pas encore un post à la Santa Barbara ...sad smiley
31 mars 2012 18:41
aujourd'hui j'ai envie d'être méchante et je taperai. désolée faudra faire avec.

mais le genre d'auto-présentation de personne super bien dans " dine " et compagnie.
Le monde des bisounours quoi ....

J'en ai ras la casquette.
31 mars 2012 18:47
Relations hors mariage frère abab93000 = Haram + Souffrance . Tu es censé le savoir .

Normalement c'est la première chose que t'apprends dans la religion .
c
31 mars 2012 18:53
Citation
eradji a écrit:
salam

a Wass, tu lui a transmis le savoir pour qu elle porte le hijab
et vous etes restés 3 ans ensemble
c est pas très cohérent tout ça ! tu t es mis a fond dans la religion, mais a coté t avais une copine !


ptdr

il lui a transmis sa science, un hijab. ptdr
K
31 mars 2012 18:56
Salam aleikoum,

C'est vrai que c'est contradictoire de fréquenter, même si c'est pour but de mariage, pour quelqu'un qui est "à fond dans le dinn" ..
perplexe
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
a
31 mars 2012 19:15
Vous m'avez fait passé l'envie de continuer.

Merci pour vos jugements. BarakAllahou fikoum
J
31 mars 2012 19:44
C'était bref en tout cas.
K
31 mars 2012 19:47
Citation
abab93000 a écrit:
Vous m'avez fait passé l'envie de continuer.

Merci pour vos jugements. BarakAllahou fikoum

Pourquoi, la suite elle est pire moody smiley
31 mars 2012 19:50
Salam,

Mdrptdr
Vous n'y êtes pas allées de main morte les filles
Khl3atouh ou jritou 3alih, Ach braytou 3andou ptdr
31 mars 2012 19:55
mesquine vous l'avez fait fuir reviens posteur on veut la suite de Dallas grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 mars 2012 19:58
Tu pourrais nous remercier de ne pas t'avoir fait perdre ton temps Monsieur le macha Allah Rajel !

Angel
Z
31 mars 2012 20:09
As selem 'aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh smiling smiley

Ne soyez pas si méchants .

Il a simplement voulu décrire son passé, et dévoiler une belle preuve qu'un homme peut etre tres serieux, amoureux et démonstratif envers sa futur épouse (car apparemment son but premier etait le mariage et non l'amusement contrairement à d'autres) et nous savons tous que les relations hors mariage sont Absoluement interdites .

Maintenant il nous a fait part de son passé seulement je pense, peut etre que son présent n'est plus le meme en se rendant compte de ses erreurs , Allahû a'lem winking smiley

Nous sommes tous dans l erreur, le repentir doit etre quotidien, alors Allahumma hdina sad smiley






[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
31 mars 2012 20:19
smoking smiley

les discours macha Allah et compagnie j'ai eu ma dose personnellement ...
K
31 mars 2012 20:21
Salam oukhti,

C'est pas ça le problème, on a tous commis des péchés ...

Mais déjà, les péchés ne doivent pas être révélés, c'est pas une fierté de sortir ou d'être sortis avec Tel, Untel, X et Y ...

Et là dans son post il y'a des contradictions, genre c'est quelqu'un à fond dans le dinn mais à côté de ça il fréquente une fille hors-mariage.

On est pas méchants, juste réaliste.

Salam.

Citation
LaNuit-D'El-Rahmen a écrit:
As selem 'aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh smiling smiley

Ne soyez pas si méchants .

Il a simplement voulu décrire son passé, et dévoiler une belle preuve qu'un homme peut etre tres serieux, amoureux et démonstratif envers sa futur épouse (car apparemment son but premier etait le mariage et non l'amusement contrairement à d'autres) et nous savons tous que les relations hors mariage sont Absoluement interdites .

Maintenant il nous a fait part de son passé seulement je pense, peut etre que son présent n'est plus le meme en se rendant compte de ses erreurs , Allahû a'lem winking smiley

Nous sommes tous dans l erreur, le repentir doit etre quotidien, alors Allahumma hdina sad smiley


[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
2
31 mars 2012 20:39
Tsss!! Il a connu des femmes hors mariage certes...mais il dit qu'il est dans le Din donc concluez qu il frequente juste, nous

devons supposee cela...mais encore et tjrs des remontrances au lieu de DONNER SON AVIS SANS JUGER!!!! C est fou ici

comment les nanas se permettents d'etre discourtoises (ET OUI JE LE SUIS PAS, MEME PAS DU TOUT QUAND

ON L EST PAS AVEC MOIAngel) et "si investis" dans le mauvais sens du terme...on s'en balance de vos avis personnels quand c

est pour "abattre" les posteurs et teuses...soyez cool et compréhensives ou repondez pas, c est pas une obligation...d'autres

posts ont pour sujet des choses bien moins valorisantes, et on a pas eu de telles attaques...arretez les filles d etre des

garces quand on vous demande qu un avis, conseil, meme critique tant que "constructive"...vous etes pas obligés de

participer...mais certaines, on croirais que c est le forum a leur Pere...Oups

Posteur: ma tahmelch ahlihim...des nevrosées, la plupart...continu si tu veux ton post, y a certaines rares "cousines" ici qui

sont hyper cool, elles te repondront ici ou en MP t'inquiete cousin!winking smiley
T
31 mars 2012 20:41
Citation
abab93000 a écrit:
Vous m'avez fait passé l'envie de continuer.

Merci pour vos jugements. BarakAllahou fikoum

Dommage j'aurais bien aimé connaitre la suite.

Tu sais ici les petites donneuses de leçon, il faut les ignorer tout simplement.
31 mars 2012 20:42
Citation
abab93000 a écrit:
Vous m'avez fait passé l'envie de continuer.

Merci pour vos jugements. BarakAllahou fikoum

fallait bien qu on te dise ce qu on pense, ne t inquiete pas, on ne te juge pas, on sait que l homme n est pas parfait meme quand il est a fond dans le dine
et on sait bien que l habit ne fait pas le moine


alors elle est où la suite avec Alya ?
Z
31 mars 2012 21:17
TETE_D'HAMBURGER : exacte smiling smiley
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook