Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même le km essence
28 juillet 2016 22:48
Je reviens dans ce post pour faire part d'un constat.

Depuis qq semaines, nous avons avancé avec mon ex mari dans les droit de visites du petit. Je lui permet de prendre notre bébé une fois par semaine afin qu'il passe un moment avec son pere. Il me verse une contribution 150€, il a un bon salaire.(2500€/3000€)

Aujourd'hui, j'ai reçu son dossier avocat: Je n'ai jamais vu qq compter autant, il ne dépense pas le moindre centime pour son enfant sans l'inclure dans le dossier. Un tableau excel pour les dir'vers achats qu'il a fait chez lui (chambre, poussette..) mais cela ne m'as pas surprise.

Ce qui m'a surprise: c'est qu'il inclu le km essence qu'il fait pour récupérer le petit et le ramèner ! Moi, je fais chaque jour 80km aller retour pour le faire garder et Je n'ai jamais penser inclure ça. Ça me dépasse.

Les valeurs ont-elles disparues à ce point? Quelle est la véritable notion de pere ? J'ai sans doute tort mais j'ai besoin de vos avis pour y voir plus clair.
28 juillet 2016 22:49
Et il souhaite réduire la contribution à 100€
1
28 juillet 2016 22:56
Salamo alaykoum,
Dans une procédure pareille, c'est pas du tout étonnant. N'en fais pas un point de fixation.

Pat contre, 100 euros de contribution pour le salaire qu'il a, je trouve pas ça correct. S'il gagnait 1300 euros, eh bien ce montant, même insuffisant, serait appréciable car ça représente une partie importante de son salaire mais, la, il gagne plus.
Citation
bailyella a écrit:
Je reviens dans ce post pour faire part d'un constat.

Depuis qq semaines, nous avons avancé avec mon ex mari dans les droit de visites du petit. Je lui permet de prendre notre bébé une fois par semaine afin qu'il passe un moment avec son pere. Il me verse une contribution 150€, il a un bon salaire.(2500€/3000€)

Aujourd'hui, j'ai reçu son dossier avocat: Je n'ai jamais vu qq compter autant, il ne dépense pas le moindre centime pour son enfant sans l'inclure dans le dossier. Un tableau excel pour les dir'vers achats qu'il a fait chez lui (chambre, poussette..) mais cela ne m'as pas surprise.

Ce qui m'a surprise: c'est qu'il inclu le km essence qu'il fait pour récupérer le petit et le ramèner ! Moi, je fais chaque jour 80km aller retour pour le faire garder et Je n'ai jamais penser inclure ça. Ça me dépasse.

Les valeurs ont-elles disparues à ce point? Quelle est la véritable notion de pere ? J'ai sans doute tort mais j'ai besoin de vos avis pour y voir plus clair.
1
28 juillet 2016 23:03
Il se doit de subvenir en tant que musulman et en tant que père aux besoins de son enfant dans la limite de ses moyens bien sûr mais il faut être juste et correct entre vous. Le bien être de votre enfant en dépend.

Si la procédure en est ai début, il faut attendre un peu avant de voir les passions retomber.

Mon conseil, une longue procédure coûte cher. Se mettre d'accord vous rapportera à la fois de l'argent mais vous fera gagner aussi en respect entre vous. Vous êtes divorcé mais vous êtes désormais à vie parents ENSEMBLE.

petit rappel peut-être ( à confirmer ?): une pension alimentaire est déductible fiscalement, donc il est gagnant peu importe le montant qu'il paie.

Qu Allah swt apaise vos relations et préserve votre enfant de toute peine
Citation
bailyella a écrit:
Je reviens dans ce post pour faire part d'un constat.

Depuis qq semaines, nous avons avancé avec mon ex mari dans les droit de visites du petit. Je lui permet de prendre notre bébé une fois par semaine afin qu'il passe un moment avec son pere. Il me verse une contribution 150€, il a un bon salaire.(2500€/3000€)

Aujourd'hui, j'ai reçu son dossier avocat: Je n'ai jamais vu qq compter autant, il ne dépense pas le moindre centime pour son enfant sans l'inclure dans le dossier. Un tableau excel pour les dir'vers achats qu'il a fait chez lui (chambre, poussette..) mais cela ne m'as pas surprise.

Ce qui m'a surprise: c'est qu'il inclu le km essence qu'il fait pour récupérer le petit et le ramèner ! Moi, je fais chaque jour 80km aller retour pour le faire garder et Je n'ai jamais penser inclure ça. Ça me dépasse.

Les valeurs ont-elles disparues à ce point? Quelle est la véritable notion de pere ? J'ai sans doute tort mais j'ai besoin de vos avis pour y voir plus clair.
28 juillet 2016 23:03
Je ne te cache pas que ça m'a étonné. Il est très axé sud l'argent.

Mais il insiste sur 100€ Pcq selon lui il est au même niveau de dépense que moi. Il voit le ptit occasionnellement.
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salamo alaykoum,
Dans une procédure pareille, c'est pas du tout étonnant. N'en fais pas un point de fixation.

Pat contre, 100 euros de contribution pour le salaire qu'il a, je trouve pas ça correct. S'il gagnait 1300 euros, eh bien ce montant, même insuffisant, serait appréciable car ça représente une partie importante de son salaire mais, la, il gagne plus.
28 juillet 2016 23:03
Je ne pourrais pas te répondre sur la notion du père car je n'ai pas eu l'occasion...digne de ce nom et de cette responsabilité.

Par contre 100 € de pension, serait plus rentable que tu lui paies100 € en échange qu'il prend en charge le bébé...Si tu lui fais la proposition, je pense qu'il va revoir sa copie.






Citation
bailyella a écrit:
Et il souhaite réduire la contribution à 100€
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
J
28 juillet 2016 23:12
Al mouchkilata mina lhayat.
1
28 juillet 2016 23:16
Écoute. Par expérience, j'ai vu autant de femmes que d'hommes se crisper sur l'argent et les biens en phase de procédure de divorce. Tu es ulceree je pense parce qu'il a compté cela. Lui, doit se dire que tu profites de cet argent pour ton propre intérêt. Tu sais, cheytane vous lâchera pas avant de vois avoir fait détester l'un et l'autre après avoir tout fait pour vous séparer., histoire de tuer à jamais tout lien entre vous.

Si vous le pouvez, parler avec sincérité et calme, je sais à quel point c'est très dur mais mettez vous d'accord sur les points concernant l'enfant.

N'oublies pas une choses, là, il se crispé mais ça ne l'empêchera pas de s sassouplir avec le temps et de participer aux besoins de l'enfant sans que tu ne le lui imposes. Il le fera par amour pour son enfant. Sachez lâcher tous les deux du lest mais bon, 100 euros pour son salaire, il exagère.
Citation
bailyella a écrit:
Je ne te cache pas que ça m'a étonné. Il est très axé sud l'argent.

Mais il insiste sur 100€ Pcq selon lui il est au même niveau de dépense que moi. Il voit le ptit occasionnellement.
.
28 juillet 2016 23:19
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'en suis choqué ... Réellement ...

Allah Y 3aounek ...
Citation
bailyella a écrit:
Je reviens dans ce post pour faire part d'un constat.

Depuis qq semaines, nous avons avancé avec mon ex mari dans les droit de visites du petit. Je lui permet de prendre notre bébé une fois par semaine afin qu'il passe un moment avec son pere. Il me verse une contribution 150€, il a un bon salaire.(2500€/3000€)

Aujourd'hui, j'ai reçu son dossier avocat: Je n'ai jamais vu qq compter autant, il ne dépense pas le moindre centime pour son enfant sans l'inclure dans le dossier. Un tableau excel pour les dir'vers achats qu'il a fait chez lui (chambre, poussette..) mais cela ne m'as pas surprise.

Ce qui m'a surprise: c'est qu'il inclu le km essence qu'il fait pour récupérer le petit et le ramèner ! Moi, je fais chaque jour 80km aller retour pour le faire garder et Je n'ai jamais penser inclure ça. Ça me dépasse.

Les valeurs ont-elles disparues à ce point? Quelle est la véritable notion de pere ? J'ai sans doute tort mais j'ai besoin de vos avis pour y voir plus clair.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
28 juillet 2016 23:57
Bonsoir
Qd tu penses que Rachida Dati demandait 6500€ par mois de pension ...
Si ton ex gagne bien sa vie et bien 100€ c'est ridicule
25€ par semaine c'est ridicule
Avec son salaire pour le faire garder a la crèche il devrait payer 400€/mois minimum!!!
Il doit penser que tu vas les garder pour toi

C'est un crevard !!!
Ça falloir faire avec! Pas besoin de lui
Allah t'aidera
w
29 juillet 2016 00:57
toujours ceux qui gagnent plutôt bien qui sont de grosses pinces
p
29 juillet 2016 01:11
Eh bien fait en autant.

A la guerre comme à la guerre. Tant qu'à faire demande une pension pour toi également et présente lui ta facturation des heures passées à laver son linge, repasser, cuisiner, faire son mènage..... Et accessoirement des prestations physiques.
1
29 juillet 2016 07:06
La brigade des femmes furieuses arrive.

Planquez-vous...
29 juillet 2016 20:15
Salam,

Tu dis "je lui permet de le prendre le bébé une fois par semaine".
Toi aussi tu prends ça comme une corvée alors que c'est son enfant.

Je pense que vous êtes en instance de séparation donc c logique qu'il agisse ainsi.

Inchallah ça s'apaisera dans l'intérêt de l'enfant.
29 juillet 2016 20:24
Salam aleikoum,

Lors d'un divorce, le père n'a plus le devoir de subvenir aux besoins de son enfant ?

Je veux dire d'après la religion.
1
29 juillet 2016 22:08
Bonne question mais bon. Ça reste son enfant.
Ceci dit si la mere se remarie, elle doit rendre l'enfant à son ex mari. C'est dur mais c'est comme ça.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Lors d'un divorce, le père n'a plus le devoir de subvenir aux besoins de son enfant ?

Je veux dire d'après la religion.
29 juillet 2016 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Même les rats sont scandalisés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
faranight a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'en suis choqué ... Réellement ...

Allah Y 3aounek ...
29 juillet 2016 23:35
Si j'ai bien compris c' n'est pas que la mère doit rendre l'enfant au père, mais que la garde revient au père en priorité si la mère se remarie.

J'ai lu aussi que ça dépends aussi si le nouveau mari accepte les enfants de la femme, car le nouveau mari a plus de droits sur la femme que ses enfants (j'ai lu ça il y a à peine quelques jours sur le forum).

Et l'intérêt de l'enfant doit être pris en compte, par exemple on ne le confie pas à son père s'il ne souhaite pas s'en occuper ou n'en est pas apte, alors que la mère si.
Citation
1Capuccino a écrit:
Bonne question mais bon. Ça reste son enfant.
Ceci dit si la mere se remarie, elle doit rendre l'enfant à son ex mari. C'est dur mais c'est comme ça.
1
30 juillet 2016 00:18
Bien entendu que l'intérêt de l'enfant prime. Un enfant à besoin de sa mère mais aussi de son père. Ce que j'ai dit est la loi religieuse après, en pratique, si le papa ne veut pas où ne sait pas, la mère garde la garde de l'enfant.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Si j'ai bien compris c' n'est pas que la mère doit rendre l'enfant au père, mais que la garde revient au père en priorité si la mère se remarie.

J'ai lu aussi que ça dépends aussi si le nouveau mari accepte les enfants de la femme, car le nouveau mari a plus de droits sur la femme que ses enfants (j'ai lu ça il y a à peine quelques jours sur le forum).

Et l'intérêt de l'enfant doit être pris en compte, par exemple on ne le confie pas à son père s'il ne souhaite pas s'en occuper ou n'en est pas apte, alors que la mère si.
P
30 juillet 2016 11:03
Je penses que pour lui le probleme n est pas l enfant, mais toi.
Il a peur que tu profites de lui, et ne veux pas que son argent te serve a toi. Ce qui est comprehensible. Donc il est pret a tout pour que l'argent ira a son enfant seulement.
Tu sais te te dit choquée, mais en general ce sont les femmes qui sont dans les calculs dapothicaire pour depouiller leur mari (je parles pas de ton cas).
Citation
bailyella a écrit:
Je reviens dans ce post pour faire part d'un constat.

Depuis qq semaines, nous avons avancé avec mon ex mari dans les droit de visites du petit. Je lui permet de prendre notre bébé une fois par semaine afin qu'il passe un moment avec son pere. Il me verse une contribution 150€, il a un bon salaire.(2500€/3000€)

Aujourd'hui, j'ai reçu son dossier avocat: Je n'ai jamais vu qq compter autant, il ne dépense pas le moindre centime pour son enfant sans l'inclure dans le dossier. Un tableau excel pour les dir'vers achats qu'il a fait chez lui (chambre, poussette..) mais cela ne m'as pas surprise.

Ce qui m'a surprise: c'est qu'il inclu le km essence qu'il fait pour récupérer le petit et le ramèner ! Moi, je fais chaque jour 80km aller retour pour le faire garder et Je n'ai jamais penser inclure ça. Ça me dépasse.

Les valeurs ont-elles disparues à ce point? Quelle est la véritable notion de pere ? J'ai sans doute tort mais j'ai besoin de vos avis pour y voir plus clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook